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207

207 1.4L Vti 95


Invité §Mag418Cr

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Invité §Mag418Cr

Bonjour tout le monde :)

 

Alors voilà, j'ai eu mon permis il y a environ 1 an et demie, et j'ai maintenant assez economisé pour m'acheter ma première voiture :D

 

 

Après quelques semaines de recherche, j'ai opté pour l'achat d'une 207 (son look me plait), pour le carburant je vais prendre en essence car je ne ferais pas plus de 10/15.000km/an.

La 207 1.4L Vti 95 me parait correct, un bon compromis entre prix assurance et puissance.

 

Je voulais donc savoir si cette motorisation est fiable; ou alors faut il mieux que je m'oriente vers un autre moteur, ou carrément une autre voiture (J'ai un budget d'environ 6000€)

 

Merci :)

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Salut.

 

Sans doute le moteur le plus fiable de la 207 ( enfin ceux issus de la coopération PSA / BMW ). Par contre ça sera pas les 90cv d'une 206 avec le poids à tirer mais bon il se débrouillera bien quand même. En consommation d'essence il consommera moins que les TU des 206. J'ai le VTI 120 et je dépasse pas les 7L pour du 40km/h de moyenne. A surveiller la conso d'huile tout de même. Pour un débutant c'est pas mal. :) Il faut vérifier que le moteur ne soit pas bruyant à chaud. sinon il y a un problème.

 

 

Une idée des perf

http://www.zeperfs.com/fiche33 [...] -4-vti.htm

 

 

EDIT

 

pour ce qui est du châssis, rien à dire ça tient la route, il n'y pas trop de roulis, ça vire bien à plat. Et pour le freinage là encore ça freine plutôt bien , avec les bon pneus :sol: .

 

un truc que je lui reproche, la mauvaise visibilité dans les virages. :non:

 

Pour tout ça je lui préférais mon ancienne caisse, plus légère, plus maniable et des suspattes aussi fermes que celle là. Sauf la barre anti roulis.

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Invité §Mag418Cr

Merci Rider, tu confirmes ce que je pensais sur ce moteur, je vais commencer à prendre des RDV avec des vendeurs et la tester :)

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Salut @§Mag418Cr

 

c'est notre auto depuis décembre 2010, on est pas loin des 70 000 km

 

c'est aussi notre première, d'ailleurs on a un profil similaire au tien, entre 10 à 15 000 par an...

 

on est très contents du moteur et de la voiture en général :love: pas de casse ni d'avarie pour le moment

 

je rejoins @Rider 01736 sur ses points, notamment le fait qu'elle est lourde :) mais elle envoie quand même pas mal et surtout est très agréable à conduire sur tous les "terrains" (ville, route, autoroute, montagne)

 

à signaler aussi que le moteur tire très, très court... au début ça fait un peu bizarre mais en fait tout est normal - on regrettera peut-être l'absence d'une 6ème vitesse :??:

 

bonne chance !

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Invité §Mag418Cr

Salut Zehef,

 

Qu'est ce que tu veux dire par "tire très court ?" il faut passer les rapport tôt dans les tours ?

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pas spécialement, tu peux passer les rapports plus ou moins vite selon tes habitudes et ta façon de conduire :)

 

je me suis mal exprimé - ce que je voulais dire c'est que les rapports ne sont vraiment pas longs

 

du coup, par exemple, une fois en 5 et à 130 km/h ton compte-tours est déjà à 4 000

 

en fait c'est des gens à qui j'ai prêté l'auto qui m'ont fait la remarque, ou alors une fois ou deux des passagers aussi

 

mais ça ne pose pas de problème particulier ;)

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Non les rapports ne sont pas trop courts. C'est qu'un moteur atmosphérique avec pas beaucoup de couples à bas régime. des rapports plus long il aurait du mal à les entrainer.

 

Un moteur turbo essence peut se permettre d'en avoir des plus longs comme le puretech 110 par exemple. Il a un couple de 205NM à 1500tr/min tandis que que le VTI 120 ( pour reprendre son équivalent en puissance 160nm à 4250tr/min ). Lui ( Ptch 110 ) aura les reins assez solides pour les tirer ( sans en avoir des démesurés non plus )

 

la seule chose qu'il PEUT leur manquer selon le profil du conducteur et pour ne pas pénaliser les rapports intermédiaires, c'est une 6 vitesse qui elle servirait uniquement à abaisser les tours minutes sur autoroute. mais bon la 207 est suffisamment insonorisée pour que ce ne soit pas un problème. Et pour la consommation elle n'est pas tellement élevée non plus. Moi perso je préfère comme c'est. mais pour ceux qui font de l'autoroute souvent pourquoi un rapport de plus type overdrive.

 

Pour vous dire sur la mienne je trouve les intermédiaires trop longs. une seconde et troisième qui monte respectivement à 6000, 90 et 130 c'est un peu trop. 120 serait l'idéal. idem pour la 4eme. la 5eme est juste ce qu'il faut. ( 3750tr/min à 130, le VTI 95 étant un plus petit moteur il tournera légèrement plus vite ).

 

.

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Invité §El 027FW

bonjour,

Fiable le 1,4 vti 95 ? J'ai cette peugeot depuis septembre 2011, et je ne sais pas ce qu'elle me réserve comme mauvaise surprise. Je descends régulièrement au garage : odeur de chaud dans l'habitacle, couinement au ralenti, bougies nazes à 45000 km, puis broutages en série...consommation d'huile hallucinante pour une voiture qui n'a que 50000 km, odeur forte de gaz d'échappement...Bref, c'est l'anxiété totale sur sa santé mécanique. Quand elle ne manifeste rien, rien à dire ! Super agréable !

Mais c'est la première fois que j'ai autant de souci avec une voiture achetée neuve. D'ailleurs, si j'avais lu la presse à temps, j'aurais su : un article dans "l'argus" a répertorié toutes les pannes constatées sur ces moteurs bmw-peugeot. Il est quelque part dans le forum.

Bref, bonne chance quand même...

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Invité §cit386Gi

bonjour,

Fiable le 1,4 vti 95 ? J'ai cette peugeot depuis septembre 2011, et je ne sais pas ce qu'elle me réserve comme mauvaise surprise. Je descends régulièrement au garage : odeur de chaud dans l'habitacle, couinement au ralenti, bougies nazes à 45000 km, puis broutages en série...consommation d'huile hallucinante pour une voiture qui n'a que 50000 km, odeur forte de gaz d'échappement...Bref, c'est l'anxiété totale sur sa santé mécanique. Quand elle ne manifeste rien, rien à dire ! Super agréable !

Mais c'est la première fois que j'ai autant de souci avec une voiture achetée neuve. D'ailleurs, si j'avais lu la presse à temps, j'aurais su : un article dans "l'argus" a répertorié toutes les pannes constatées sur ces moteurs bmw-peugeot. Il est quelque part dans le forum.

Bref, bonne chance quand même...

 

Oui, paradoxalement, le VTI 95 est globalement nettement moins fiable que l'ancien 90cv ET3J4 (avait uniquement l'arbre à cames "admission" de variable) que j'ai sous le capot de ma C2, et dont la consommation d'huile à +200 000km est de 0.5L/20 000km et la conso moyenne d'essence 5.8L/100...(je précise quand même que je roule essentiellement sur voie rapide et routes, très peu de ville...).

S'il y a des broutages, il faut voir s'il n'y a pas de mises à jour logicielles (uniquement dispo chez un agent de la marque), car moi aussi j'en avais et ils ont disparu après la dernière mise à jour...

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bonjour,

Fiable le 1,4 vti 95 ? J'ai cette peugeot depuis septembre 2011, et je ne sais pas ce qu'elle me réserve comme mauvaise surprise. Je descends régulièrement au garage : odeur de chaud dans l'habitacle, couinement au ralenti, bougies nazes à 45000 km, puis broutages en série...consommation d'huile hallucinante pour une voiture qui n'a que 50000 km, odeur forte de gaz d'échappement...Bref, c'est l'anxiété totale sur sa santé mécanique. Quand elle ne manifeste rien, rien à dire ! Super agréable !

Mais c'est la première fois que j'ai autant de souci avec une voiture achetée neuve. D'ailleurs, si j'avais lu la presse à temps, j'aurais su : un article dans "l'argus" a répertorié toutes les pannes constatées sur ces moteurs bmw-peugeot. Il est quelque part dans le forum.

Bref, bonne chance quand même...

Ils ont effectué des modifications jusqu'à 2013 sur le vti (enfin sur le 120, je ne sais pas si c'est pareil sur le 95), notamment le changement de référence de la pompe à eau qui pouvait poser problème.

 

De mon côté, j'ai un 120 sur une 208 qui a un peu plus de 2 ans et 31000km. Rien à signaler sur le moteur pour l'instant et pas de conso d'huile.

La boite accroche pas mal à froid par contre, notamment la marche arrière.

 

Sinon pour l'étagement des vitesses, effectivement la 5ème ne me choque pas (3750 à 3800 trs/min dans mon cas) mais c'est vrai que la 3 et la 4 sont un peu longues.

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bonjour,

Fiable le 1,4 vti 95 ? J'ai cette peugeot depuis septembre 2011, et je ne sais pas ce qu'elle me réserve comme mauvaise surprise. Je descends régulièrement au garage : odeur de chaud dans l'habitacle, couinement au ralenti, bougies nazes à 45000 km, puis broutages en série...consommation d'huile hallucinante pour une voiture qui n'a que 50000 km, odeur forte de gaz d'échappement...Bref, c'est l'anxiété totale sur sa santé mécanique. Quand elle ne manifeste rien, rien à dire ! Super agréable !

Mais c'est la première fois que j'ai autant de souci avec une voiture achetée neuve. D'ailleurs, si j'avais lu la presse à temps, j'aurais su : un article dans "l'argus" a répertorié toutes les pannes constatées sur ces moteurs bmw-peugeot. Il est quelque part dans le forum.

Bref, bonne chance quand même...

 

 

Tu tournes avec quelle huile? 0W30 ou 5W30? la 0W30 c'est de la flotte

Mon VTI 120 avec cette huile, avait le moteur avec une odeur de brulé au bout de 6km à 18° et surtout au bout de 5500Km, j'ai eu le message vérifier le niveau d 'huile. Alors que l'an passé avec la 5W30 rien en 10000km.

 

les bougies il faut pas attendre 60000km pour les changer. déjà à 30000 elles peuvent être fatiguées.

 

Sur la mienne à chaud elle tournait pas rond depuis quelques temps au ralentit. j'ai démonté les bougies et celle de droite avait un écartement électrode trop faible. Et des traces de brulé sur celle ci. Elle fera pas 30000km celle là :ange: les autres nickelles. j'ai mis 0.95 sur les 4 ( elles avaient 0.9MM les 3 autres ). Es ce que le 1MM passerait comme lu sur le net?

 

 

Il doit être sympas le VTI 120 sur 208 avec ses 110Kg de moins. la mienne à 130 tourne pareil. Ils ont pas retouché l'étagement sur 208. Sur 207 il marchebien à condition de faire des grand trajets de 30km régulièrement à allure soutenue. Quand je fais que 7km, il marche moins bien au bout de quelques jours. Et pourtant elle tourne presque tout le temps au 98 excellium.

 

Là en ce moment je monte régulièrement à 4000tr/min et je consomme 6.8L.

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Invité §El 027FW

207 sw 1.4 vti 95 suite...

 

L'huile, c'est la 5w30, celle préconisée. J'ai dû en remettre très peu de temps après l'achat de la voiture...au point que je me suis demandé si les constructeurs, en plus de mettre une dose homéopathique d'essence à la livraison, ne rognaient pas également sur le volume d'huile moteur...

En fait, il semble que nos soucis aillent de pair avec le...sans plomb 95/E10. Cette fois, le garage Peugeot m'a bien conseillée : "SURTOUT N'EN METTEZ PAS" . La communication des pétroliers là-dessus est déplorable: j'ai lu que le moteur à terme pouvait y passer. L'Allemagne a d'ailleurs laissé tomber ce carburant depuis un moment...

Pour le moment, les "broutages" sont résolus : inversion d'une bobine n°4 et n°1. Maintenant on fait gaffe à la pompe...!

Je vais devoir changer les pneus AV, rien de plus normal.

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Invité §tot686Cd

Tu tournes avec quelle huile? 0W30 ou 5W30? la 0W30 c'est de la flotte

Mon VTI 120 avec cette huile, avait le moteur avec une odeur de brulé au bout de 6km à 18° et surtout au bout de 5500Km, j'ai eu le message vérifier le niveau d 'huile. Alors que l'an passé avec la 5W30 rien en 10000km.

 

les bougies il faut pas attendre 60000km pour les changer. déjà à 30000 elles peuvent être fatiguées.

 

Sur la mienne à chaud elle tournait pas rond depuis quelques temps au ralentit. j'ai démonté les bougies et celle de droite avait un écartement électrode trop faible. Et des traces de brulé sur celle ci. Elle fera pas 30000km celle là :ange: les autres nickelles. j'ai mis 0.95 sur les 4 ( elles avaient 0.9MM les 3 autres ). Es ce que le 1MM passerait comme lu sur le net?

 

 

Il doit être sympas le VTI 120 sur 208 avec ses 110Kg de moins. la mienne à 130 tourne pareil. Ils ont pas retouché l'étagement sur 208. Sur 207 il marchebien à condition de faire des grand trajets de 30km régulièrement à allure soutenue. Quand je fais que 7km, il marche moins bien au bout de quelques jours. Et pourtant elle tourne presque tout le temps au 98 excellium.

 

Là en ce moment je monte régulièrement à 4000tr/min et je consomme 6.8L.

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Des bougies d'allumages tiennent facilement 60000 kms.

C'est pas des bougies irridiums qui sont monté sur ces 2 VTI (1.4 et 1.6)?

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Tiennent facilement, ça dépend. il y a des cas sur EP6 où elles sont HS bien avant. Je connais quelqu'un a un 1.4L VTI et effectivement ce ne sont pas des bougies à simple électrode ( je sais plus le nom ) tandis que sur mon VTI 120, ce sont des bosh platinum. On est tous les 2 en euro 5.

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Invité §tot686Cd

Tiennent facilement, ça dépend. il y a des cas sur EP6 où elles sont HS bien avant. Je connais quelqu'un a un 1.4L VTI et effectivement ce ne sont pas des bougies à simple électrode ( je sais plus le nom ) tandis que sur mon VTI 120, ce sont des bosh platinum. On est tous les 2 en euro 5.

 

Sur le 1.4 VTI et le 1.6 VTI: ce sont des bougies simples électrodes. :jap:

Ce quelqu'un (que vous connaissez) monte n'importe quoi comme bougie sur son VTI. 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

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Invité §cit386Gi

En fait, il semble que nos soucis aillent de pair avec le...sans plomb 95/E10. Cette fois, le garage Peugeot m'a bien conseillée : "SURTOUT N'EN METTEZ PAS" . La communication des pétroliers là-dessus est déplorable: j'ai lu que le moteur à terme pouvait y passer. L'Allemagne a d'ailleurs laissé tomber ce carburant depuis un moment...

 

 

Absolument pas, l 'E10 est aussi courante en Allemagne qu'en France, mais là bas il ont parfois de l'essence haut indice d'octane (102 RON)...

Sinon TOUTES les voitures euro 4 et + fonctionnent à la E10, dans ma C2 1.4L 16v 90cv (l'ancêtre du VTI95) et qui fait 35000km par an, je ne mets que de l'E10 Total Access et jamais de problèmes...j'ai fait la comparaison en passant plusieurs pleins de 98 excellium: pas de baisse très significative de consommation, le moteur est juste un peu plus "rond" dans son fonctionnement avec un léger gain en performance...insuffisant cependant pour justifier la différence de prix, surtout quand on fait 1 plein par semaine... :ange:

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Sur le 1.4 VTI et le 1.6 VTI: ce sont des bougies simples électrodes. :jap:

Ce quelqu'un (que vous connaissez) monte n'importe quoi comme bougie sur son VTI. 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

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C'est ce que je croyais aussi mais c'est Peugeot qui lui a donné ses bougies.

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Invité §tot686Cd

C'est ce que je croyais aussi mais c'est Peugeot qui lui a donné ses bougies.

 

Sérieux? :hebe:

Ce quelqu'un aurait du aller chez AD ou sur Oscaro et là il aurait eu les bonnes bougies. :jap:

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Invité §tot686Cd

Absolument pas, l 'E10 est aussi courante en Allemagne qu'en France, mais là bas il ont parfois de l'essence haut indice d'octane (102 RON)...

Sinon TOUTES les voitures euro 4 et + fonctionnent à la E10, dans ma C2 1.4L 16v 90cv (l'ancêtre du VTI95) et qui fait 35000km par an, je ne mets que de l'E10 Total Access et jamais de problèmes...j'ai fait la comparaison en passant plusieurs pleins de 98 excellium: pas de baisse très significative de consommation, le moteur est juste un peu plus "rond" dans son fonctionnement avec un léger gain en performance...insuffisant cependant pour justifier la différence de prix, surtout quand on fait 1 plein par semaine... :ange:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif vous devriez prendre un HDI vu que vous faites 35000 kms par an.

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