Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Avis suite achat 207 Executive Pack 1.6 HDI 110


Invité §Chi284MI

Messages recommandés

Invité §Chi284MI

Bonsoir à tous,

 

Après avoir parcouru plusieurs sujets, j'aimerai quelques avis sur mon cas.

 

Récente propriétaire d'une 207 Executive Pack 1.6 HDI 110, (pas calée en ce qui concerne les voitures) mais 5 portes, avec régulateur, pas abîmée et surtout,

dans mon budget donc bref achat fait le 16 avril dernier. (Essayée un petit quart d'heure une semaine avant l'achat, rien à signaler à ce moment là)

 

Achetée chez un agent Peugeot à 121 000 km avec révision générale, vidange (filtre huile, air, GO, pollen), kit distri + pompe à eau et courroie alternateur, 4 pneus neufs (attestation à l'appui pour ces travaux) avec garantie garage 6 mois.

 

Dès le jour J (samedi 16), lorsque je suis repartie du garage j'ai rapidement entendu un fort bruit de grincement (chaise sur parquet bois..) lorsque je rétrogradais ou utilisais le frein moteur, prise par le temps, pas eu la possibilité de retourner directement au garage, j'ai laissé un mail dès le lundi (les paroles s'envolent, les écris restent comme on dit), le garage me répond que nous verrons ça le 21 mai (car achetée à 300km d'où j'habite actuellement) car je devais la rapporter pour un reparamétrage de clés. Ce bruit n'est pas présent à chaque fois.

 

Entre temps je suis allée poser la question à un agent Peugeot près de chez moi, il m'a dit qu'il s'agissait (au bruit) de la butée d'embrayage qui s'use, prévoir de changer le kit complet.

En parallèle je trouve la 1ère et 2ème un peu grippée c'est peut-être psychologique... l'agent près de chez moi m'a dit que ça pouvait être lié à l'embrayage usé sur cycles courts.

 

S'en suivi deux soirs de suite, la marche arrière qui s'était défaite toute seule... peut-être mal enclenchée de ma part ? (pourtant je ne pense pas être bêta..)

en tout cas, cela ne s'est pas reproduit depuis, tant mieux !

 

Le 21 mai arrive, le garage d'achat la teste, il m'évoque l'embrayage et le volant moteur. Je lui parle de la marche arrière qui avait sauté. Il a dit qu'il regarderait tout ça en même temps

Ne pouvant lui laisser le véhicule, il me propose de lui rapporter pendant mes congés cet été car il sera nécessaire de garder la voiture 2 jours.

 

La voiture étant garantie je ne suis pour l'instant pas inquiète, le vendeur est vraiment très correct, aimable, joignable etc..

Mes parents ont acheté un véhicule chez lui le même jour (pouvoir de négociation avec deux véhicules d'un coup :) )

 

Pouvez-vous me confirmer que tout est censé être prix en charge par la garantie ? (Malgré qu'un embrayage soit une pièce d'usure?)

Surtout que sur ce modèle, ces problèmes sont bien connu chez Peugeot.

Si je repars avec un embrayage et une boîte neuve pris en charge par ma garantie je serai satisfaite !

De toute façon, je ne compte pas ajouter un centime de plus vu que je lui en ai parlé directement..

 

Un ami est convaincu que je me suis faite avoir.. il pense à une histoire de vice-caché.

Pour moi, un véhicule d'occasion ne peut pas être parfait. A voir jusqu'où est la limite d'un bon état ?

 

J'envisage la déposer avant chez un autre garagiste (pas Peugeot) près de chez moi pour lui faire faire un diagnostique complet et un devis général pour me donner une idée.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Ci-joint l'annonce détaillée :

 

 

GÉNÉRAL

Prix TTC d'occasion :

Kilométrage :121 900 km

Modèle :207

Finition :1.6 HDi 16v 110ch Exécutive Pack

Boîte de vitesse :Manuelle

Énergie :Diesel

Année :07/2006

Visible :

 

Garantie :6 mois

Couleur :Gris

Intérieur :Velours

Couleur intérieur :Noir

Contrôle technique :OK

État du véhicule :Très bon état[h3]RAPPORT HISTORIQUE[/h3]

Autoviza, votre passeport sérénitéInfoConsulter Le Rapport

MOTORISATION

Puissance réelle (ch) :109

Puissance fiscale (cv) :6

CARROSSERIE

Nombre de portes :5

Type de carrosserie :Berline

Nombre de places :5

LE MOT DU VENDEUR

PEUGEOT 207 1.6 HDi 16v 110ch Exécutive Pack, VEHICULE REVISEE (DISTRIBUTIO/4 PNEUS NEUFS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui en effet l'embrayage (avec volant moteur bimasse) est souvent un problème sur ces moteurs.

 

Par contre, si le garagiste change le kit d'embrayage (diaphragme+disque+butée), il faut aussi qu'il change le volant moteur sinon celui-ci cassera à coup sur dans pas longtemps. Bien faire attention à ça. Éviter aussi un kit et VM en échange standard.

 

La marche arrière qui s'enclenche mal de temps en temps c'est fréquent. Il faut bien bien débrayer, bien faire le mouvement avec le levier et éventuellement enclencher une autre vitesse juste avant.

 

Un embrayage + VM neuf améliorera le passage des vitesses.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je repars avec un embrayage et une boîte neuve pris en charge par ma garantie je serai satisfaite !

 

Salut,

 

Embrayage + volant moteur, etc, ok

 

Par contre, ne rêve pas, tu n'auras pas de boite neuve .... surtout si l'enclenchement de la marche AR n'empire pas, aucune opération directement sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi284MI

Merci pour vos réponses !

 

Ahah avec BV neuve j'y aurai gagné pour 6000€ clés en mains.

 

Dans ces cas là je ne devrai pas avoir à m'inquiéter si ces remplacements sont bien pris en charge sous la garantie.

Avez-vous un ordre idée des prix pour ce genre d'intervention ?

 

Ces bruits de grincement + sifflements (à l'accélération également) proviendraient donc de là ?

 

Tout à fait par hasard , après le déluge de ce début de semaine, depuis lorsque je tourne (droite ou gauche n'importe) j'entends comme un trop plein d'eau à l'intérieur qui se balade quelque part. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder. Est-ce connu ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement embrayage + VM chez Peugeot:

en EST : ~1250 euros

en Neuf : ~1650 euros

Pour la boite je sais pas.

 

Oui les grincement ça peut venir du disque d'embrayage ou de la butée.

 

Pour l'eau qui se ballade, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi284MI

Bonjour Jean-Luc,

 

Suis-je en mesure de réclamer un changement neuf plutôt que l'EST ?

Comment puis-je être sûre qu'il m'aura installé du neuf?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis-je en mesure de réclamer un changement neuf plutôt que l'EST ?

 

 

Oui

 

Comment puis-je être sûre qu'il m'aura installé du neuf?

 

 

Il faut réclamer les pièces usagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi284MI

D'accord très bien !

 

En quoi consiste l'échange standard ? Il s'agit d'un changement par une pièce d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi284MI

Ah d'accord très bien ! Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale768Tz

Bonjour,

J'ai acheté une 207 hdi 110 aussi en décembre 2015. Et en l'essayant, j'avais effectivement entendu ce bruit suspect, mais je n'étais pas du tout au courant de ce genre de problème, j'étais encore jeune et naïf bref... :sarcastic:

J'ai donc fait avec, et voilà 1 an et demi et 45 000 km que je roule avec une butée d'embrayage usée sans pour autant devoir impérativement la changer. Plusieurs garagistes m'ont dit que tant que ça ne s'aggravait pas (bruit plus intense, passage des rapports bp plus durs) il n'était pas nécessaire de s'inquiéter. L'ancien conducteur devait avoir une mauvaise habitude que je pense avoir rectifié et ainsi ralenti l'usure.

Après, tu apprends à conduire avec et à jouer avec l'embrayage pour ne pas la faire couiner. Je n'exclu pas l'hypothèse qu'un jour l'embrayage pète, auquel cas je m’arrêterai immédiatement et je le changerai à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Faut quand même faire attention, le risque de casser la boite avec un embrayage usé augmente... Mais bon tant qu'on ne ressent pas de secousse lors d'un démarrage en première, pas trop d’inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale768Tz

Les démarrages en première fonctionnent bien. Soit démarrer très lentement ou soit très fort ahah, le bruit apparaît quand on démarre moyennement :p Avec une conduite sportive on entend très rarement le bruit voilà la solution xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi284MI

Deux mois et demi après l'achat je constate que le grippage n'est plus aussi 'apparant' qu'avant, je pense que l'autre conducteur n'avait vraiment pas la même conduite que moi. Puis, j'ai du m'y faire aussi !

 

En revanche le bruit de grincement est toujours là, cela aurai été trop beau ahah ! Rdv au garage le 1er août pour régler tout ça, je vous tiendrai informé de l'évolution.

 

@§Ale768Tz , pense à vérifier l'état de tes ''trous de gouttière' qui retiens l'eau de pluie du pare-brise, pb connu sur les 207 j'en ai fais l'expérience. Les petits (tous petits..!) trous étaient totalement bouchés (veilles feuilles mortes décomposées entre autre) sauf qu'avec le trop plein, cela s'est infiltré à l'interieur sur le tapis de sol passager.. sympa l'odeur de chien mouillé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale768Tz

Mais alors c'est vraiment fou que tu me dises ça maintenant parce que pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu ce problème. Avec tout ce qui est tombé, tout a fuit à l'intérieur et effectivement le trou de droite était totalement bouché ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi284MI

Alors, comme convenu je vous poste la suite :

 

Rdv comme prévu sous garantie pour changement embrayage + volant moteur. J'en ai profité pour faire changer les essuie-glaces tant qu'à faire ! Il m'a confirmé qu'il s'agissait de pièces neuves (mais je n'ai pas osé demander les pièces usagées). Il ne m'a pas laissé d'attestation de changement, je pense quand même lui réclamer sait-on jamais !

 

Cependant je suis un peu surprise, je vois qu'il s'agit maintenant d'un modèle d'embrayage avec ressort ? C'est la première fois que je vois ce type, avez-vous des avis sur le sujet ?

 

En tout cas, plus de bruit de grincement ni sifflements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi284MI

Ah d'accord je découvre quelque-chose alors ! Avant j'avais une pedale plus fine et pas de ressort visible c'est pour cela. Merci du renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...