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106

ordre de purge 106 essence


Invité §raf522UH
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Invité §raf522UH

Bonjour a tous

 

Voila mon problème j'ai passe une Peugeot 106 I 1.0 50ch essence de 96 au Contrôle technique assistance de freinage insuffisant , j'ai démonter juste un etrier de frein avant, (les plaquettes sont neuf je les est changer il y a deux ans) la voiture est reste a l’arrêt 1 ans , en démontant l'etrier j'ai voulut testé le piston pour etre sur j'ai pomper le piston et sortie a sont maximum impossible de le remettre en place j'ai pris une pince autobloquante , rien na faire il redescend de rien du tout , j'ai pris la presse pareil donc j'en est conclu que l’étrier et hs .

 

Vous penser donc comme moi etrier hs ? ou j'ai commis une erreur en sortant le piston ? dans tout les cas je vais devoir le changer car impossible de remettre les plaquette , je voulais savoir comment procédé a la purge qu'elle ordre et comment réalise l’opération je c'est qui faux etre deux mes j'en c'est pas plus .

 

Merci pour une réponse , si je me suis mal explique , je tacherais de vous donner d'autre information .

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Invité §Nur041QA

Bonjour,

 

Quand tu as essayé de rentrer ton étrier, as-tu pensé à ouvrir le bocal de liquide de frein ?

 

Si ce n'est pas le cas, tu vas t'arracher à rentrer le piston...

 

Pour la purge, l'ordre va du plus éloigné au plus proche du bocal : arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche. Veille à surveiller le niveau du bocal et à rajouter du liquide de frein au fur et à mesure de la purge car sinon, si ton bocal est vide et que donc, de l'air pénètre dans ton circuit pendant la purge, tu es bon pour reprendre ta purge à zéro !

 

Bon courage !

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Invité §raf522UH

ok merci pour la réponse oui j'ai ouvert le bouchon du bocal de liquide frein rien na faire .

 

Je voulais savoir faux pomper 3 ou 4 fois laisser appuyé , ouvrir la vise de purge la pédale logiquement redescend a fond , révise et a se moment la lâcher le pied de la pédale ? faux t'il procédé comme ceci ??

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Invité §Nur041QA

Re,

 

Oui, pour purger, l'opérateur au volant doit pomper jusqu'à ce que la pédale devienne dure. Une fois dure, l'opérateur ne doit pas relâcher la pédale. Dans le même temps, celui qui est à la roue doit alors ouvrir la vis de purge. La pédale va lentement descendre jusqu'au plancher. Pédale au plancher maintenue, celui est à la roue referme la vis de purge. Au besoin recommencer cette même opération sur la même roue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air visible sur le tuyau transparent branché à la vis de purge et que le liquide qui sort par le tube soit bien clair.

 

Et ainsi de suite pour les trois autres roues.

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Invité §raf522UH

Ok je te remercie bien nuro pour cette explication merci beaucoup

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Invité §Ano215Qg

ok merci pour la réponse oui j'ai ouvert le bouchon du bocal de liquide frein rien na faire .

 

Je voulais savoir faux pomper 3 ou 4 fois laisser appuyé , ouvrir la vise de purge la pédale logiquement redescend a fond , révise et a se moment la lâcher le pied de la pédale ? faux t'il procédé comme ceci ??

 

 

 

Ne pas oublier de mettre une petite cale sous la pédale de freins cela évite d'aller au plancher et de retourner les coupelles dans le maître cylindre. Car si elle se retourne maître cylindre HS.

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