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206

Problème centralisation Peugeot 206


Invité §tYm814Il

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Invité §tYm814Il

Bonjours à tous. Voila j'ai un petit problème avec ma Peugeot 206. Ma copine à laisser ces feux allumer du coup la voiture et tomber en panne donc on l'a redémarrer avec des pinces et plus de problème de se cotés sauf que depuis la centralisation n'a marche plus. On as changer la pile rien n'y fais sauf quand plus de sa on peut ouvrir ferme la voiture que du cotés passager dans la serrure côtés conducteur n'a clé ne tourne pas pas du tous si quelqu'un a solution à mon problème. merci à tous

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Invité §dav267kB

Bonjour,ta 206 est de quelle annee?Selon l annee et si elle est multiplexee,tente un reset bsi.

Mais dans un 1er tout,verifie tous les fusibles,que ce soit dans l habitacle ou dans le compartiment moteur.Verifie les avec un multimetre.

 

Pour la pile neuve,mesure aussi la tension,des piles neuves dechargees,ça existe.

 

Si la clé ne tourne pas dans la serrure conducteur,c est la serrure ou le barillet qui sont hs,à la limite,tente de mettre du degrippant dans le barillet.

Si tu as une 2eme clé,essaye avec cette clé.

 

Procedure reset bsi(pour 206 mux).

 

 

Tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- Débrancher la batterie

- Attendre 5 minutes

- Rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- Attendre 2 minutes

- Mettre le contact et vérifier le fonctionnement

(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

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Invité §tYm814Il

Elle es de 2004 je vais essayer tous sa mais se que je trouve bisard ces que sa fais juste après la panne de batterie

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Invité §dav267kB

Un bsi qui manque de courant a tendance à faire n importe quoi et comme c'est lui le cerveau de la voiture,il en resulte des dysfonctionnements.

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Invité §tYm814Il

Daccord bon bah je vais essayer de reset le bsi on verra bien merci pour vos réponse en espèrent que sa remarche car ouvrir la voiture uniquement côté passager reste grave chiant

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Invité §dav267kB

Verifie quand même les fusibles en les demontant,parfois,même à vue d oeil,on ne voit pas qu'ils sont claqués.

Le mieux est de les tester avec un multimetre.

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Invité §tYm814Il

Pas de soucie après cela viens peut être de la batterie qui ne donne assez de jus ou rien à voir ?

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Invité §dav267kB

Mesure la tension de la batterie à froid,tu dois être entre 12.20 et 12.80 V.

Apres avoir redemarrer,tu as rouler combien de temps pour recharger la batterie?

 

Es-tu sur que c'est bien un oubli des phares qui a decharger la batterie?

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Invité §tYm814Il

La voiture à rouler après redémarrage via les pince 30 min et je le repris 2h après aucun soucie de démarrage le seule truck ces la centralisation qui deconne car hier meme 10h après aucune utilisation de la voiture elle a redémarré direct

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Invité §tYm814Il

Et sa peut être que les phares car j'ai jamais eu de problème et la les phares sont rester allumer 3h la voiture ne démarre plus elle avais plus de jus du tous

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Invité §dav267kB

Tente un reset bsi et verifie les fusibles.

Sans oublier de mesurer la tension de la nouvelle pile de la clé.

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Invité §tYm814Il

Je fais tous sa cette après midi je vous retient au courant

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Invité §dav267kB

C'est le fusible shunt,il faut surtout le remettre exactement à sa place,si tu le remet mal,certaines choses ne fonctionneront plus,ce genre de fusible sert surtout quand la voiture est neuve et stocker en attendant un eventuel acheteur,ca coupe certains circuits electriques pour ne pas decharger la batterie trop vite.

C est comme un coupe circuit.

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Invité §dav267kB

Change le fusible jaune de 20A.

 

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Invité §dav267kB

Il y a peut-être d'autres fusibles en rapport avec la centralisation mais je ne les connais pas.

 

Tente de debrancher la batterie une demi heure.

 

 

Fait aussi cette manip:

 

Mux: mettre le contact, appuyer 10 sec sur le bouton de fermeture, attendre 5 sec, retirer la clef, et ca marche!!!!

 

Il y ça aussi:

Pour ceux qui, apres changement de pile, n'arrivent plus a utiliser le deverouillage a distance, suivez cette procedure

 

Procédure pour les clefs à 1 bouton:

1. Dévérouiller les portes

2. Maintenir le bouton de la clef enfoncé jusqu'à ce que le clignotement cesse

3. Après avoir relaché le bouton, la LED reste allumée constamment

4. Appuyer une fois sur le bouton, la LED doit s'éteindre

5. Ouvrir la porte et mettre la clef dans le Neman, appuyer sur le bouton une fois

6. Mettre le contact, attendre 10 secondes, couper le contact

7. Après 5 secondes, la télécommande doit fonctionner

 

Procédure pour les clefs à 2 boutons:

1. Dévérouiller les portes

2. Maintenir le gros bouton enfoncé pendant 20s (la LED clignote), puis appuyer sur le petit bouton (en maintenant le gros bouton enfoncé)

3. La LED s'arrête de clignoter

4. Relâcher le gros bouton, la LED s'allume constamment

5. Appuyer sur le gros bouton une fois, la LED s'éteint

6. Ouvrir la porte, mettre la clef dans le Neman, appuyer sur le gros bouton une fois

7. Mettre le contact, attendre 10s, couper le contact

8. Après 5s, la télécommande doit fonctionner.

 

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Invité §dav267kB

Procédure de synchronisation des plips (206 full mux) :

- Mettre le contact (portière fermée),

- Appuyer sur le gros bouton de la clé pendant 10 secondes,

- Retirer la clé,

- Ouvrir puis claquer la porte,

- Attendre extinction combiné (30 secondes environ),

- Actionner le plip.

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Invité §tYm814Il

En faite cela ne doit pas venir de la centralisation puisque côté passager quand j'ouvre ma voiture tout les porte se déverrouille. Mais au niveau de la clé quand j'appuie la les ne s'allume même pas mais se que je comprend pourquoi sa fais sa juste après être tomber en rade de batterie

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