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perte de puissance puis arrêt du moteur


lebarje

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bonjour à tous j'ai besoin de votre aide.

 

ma soeur possède un 4007 2.2 hdi et depuis quelques temps son moteur perd de la puissance avant de s'arrêter complètement alors qu'elle roule. le danger n’est jamais loin. du coup elle ne roule plus avec.

je pense que la vanne est grippée à cause des résidus.

un nettoyage de celle-ci pourrait régler le problème mais sans certitude. j'ai besoin de vos avis et éventuellement de vos conseils pour un produit efficace pour le nettoyage de la vanne EGR.

merci à tous.

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bonjour lebarje

 

une fois la voiture arrêtée ,

 

redémarre t elle tout de suite ou faut il attendre un bon moment ?

 

doit elle remettre du carburant pour qu'elle redémarre ?

 

filtre à gasoil ok ?

 

km ?

 

quand la voiture s'arrête , c'est par manque de puissance ou c'est comme une panne d'essence et fini par calé ?

 

 

amicalement

david

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bonjour david 81.

 

il peut démarre dans la foulée. je pense que le redémarrage force la vanne qui se décolle.

le filtre à gasoil n'est pas touché je pense. c’est trop aléatoire, les soucis seraient plus récurrents je pense. la puissance disparaît au fur et à mesure comme par enchantement jusqu’à arrêt du moteur (voyant des recyclages des gaz allumés). pas d'accoups mais comme un étouffement.

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c’est une vanne hydraulique, théoriquement elle est pas décelée par la valise. du moins c'est ce que j'ai lu.

 

 

j'ai un boitier EML et une appli associée sinon, tu penses que ça peut donner quelque chose. le problème c’est que je suis pas assez technicien pour connaître le sens des codes défaut.

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re

la vanne à une commande électrique donc reconnu.

 

avec un passage à la valise tu devrais avoir au minimum des relevés de débit d'air et gaz d’échappement

 

même si elle n'est pas reconnu ( ce que je ne crois pas ) le calculateur sait si elle fonctionne ou pas par rapport au débit d'air , régime , température .....

 

 

amicalement

david

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