Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 1.2 vti 82, judicieux ou à proscrire ?


Invité §Mat511WN

Messages recommandés

Invité §Mat511WN

Bonjour à tous,

 

je projette d'acheter un nouveau véhicule fin 2016 / début 2017.

 

Nous avons une FABIA 2 en 1.2 TSI 85, et une C3 1ère génération, 1.0 L et 60 ch (si je ne dis pas de bétises)

 

Je fais environ 12 000 kms / an et mon trajet quotidien pour le travail fait 10 kms x 2, 80% de départementale où on ne peut pas doubler à cause de la circulation (je précise pour l'éventuel 82ch)

 

- Critères importants pour le futur véhicule: Faible conso, capacité de coffre permettant d'y mettre une poussette, confort, fiabilité, prix d'achat maxi 17000 / 18 000 €

 

J'ai une conduite de grand-père, n'y voyez rien de péjoratif mais la route n'est pas un circuit pour moi et je ne brusque pas la mécanique donc pas besoin d'un moteur surpuissant.

 

Niveau option, la radio et la clim me suffisent.

 

Mon premier choix s'arrête sur la Fabia 3 combi en TSI 90 qui a des avantages par rapport à la 308 évoquée, mais je voudrai votre avis sur ces points:

 

- La 308 de base est elle confortable (les retours de confort sont souvent sur les modèles plus haut de gamme) ?

 

- Ce moteur 1.2 vti 82 est il fiable dans le temps (du moins par rapport au tsi 90 qui est peut-être plus technique) ?

 

- Peut-on obtenir une remise par rapport au prix catalogue pour un modèle de base ?

 

- Par rapport à mon type de parcours, pourrait-elle être un bon choix ?

 

Je suis preneur de tout conseils.

 

A noter qu'avec la F3 COMBI TSI je sais sur quoi je m'engage, cependant le physique de la 308 me plait d'avantage, et elle se revendra sûrement plus facilement à l'avenir.

 

Et je ferai marcher l'économie française ... :D

 

Merci d'avance pour vos retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

A noter que je suis frontalier avec la Belgique.

 

Le modèle access est à partir de 18 800 € sur le site français et 16 309 € sur le site belge.

 

Ca me semble beaucoup quand même 2500 € de différence d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda756tH

A noter que je suis frontalier avec la Belgique.

 

Le modèle access est à partir de 18 800 € sur le site français et 16 309 € sur le site belge.

 

Ca me semble beaucoup quand même 2500 € de différence d'entrée.

Salut

Recherche chez un mandataire pour avoir moins cher en France, pour exemple http://www.autojm.fr/voiture-n [...] ,5851.html

Pour savoir si ce modèle te convient, fais un essai de ce véhicule chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Oui merci pour le tuyau, je n'ai jamais demarché de mandataire, je vais me renseigner sur le fonctionnement.

 

Oui je pense qu"il faudrait que j'essaye pour me faire mon idée, mais n'ayant jamais eu de Peugeot et encore moins ce moteur, je préfère commencer par prendre des infos sur les points demandés avant toute démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

Il faudrait quand-même que tu essaies pour voir si c'est acceptable pour ta conduite.

Le problème ... bon courage pour trouver ça en concession pour l'essayer (pas intéressant à vendre, donc illusoire de trouver ça à l'essai).

 

http://www.automobile-magazine [...] _82_access

http://essais.autoplus.fr/vide [...] i-82/index

 

"82 ch sans brio mais suffisants

 

82 chevaux pour une compacte ? Voilà qui paraît bien léger sur un segment où l’on peut obtenir facilement le double, en essence comme en diesel. Pourtant, cette 308 ne s’en sort pas trop mal : pas question d’affoler le chrono évidemment, mais on s’insère sans problème dans la circulation et le 130 sur autoroute est tenu même en montée. En tous cas à vide. Mention bien également pour l’absence de vibrations malgré la motorisation 3 cylindres. L’insonorisation est également suffisante, même si elle laisse passer un peu de cette sonorité si particulière souvent présente avec ce type d’architecture.

La moins chère mais pas la plus sobre"

 

Un avantage: pas de turbo, donc mieux pour tes petits trajets (10 kms x 2 quotidiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Oui je venais justement de trouver cet aivs.

 

Effectivement pas de turbo, ce qui est un bon point, sinon niveau fiabilité ça dit quoi pour ce moteur et pour la 308 en général ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

sinon niveau fiabilité ça dit quoi pour ce moteur ?

 

On peut rajouter ça si tu veux:

Besoin de conseils entre une 208 puretech 110 et une fabia 3 tsi 110

 

"S'il y avait de gros soucis sur le Puretech 1.2 L PSA, ça se saurait déjà depuis sa sortie (# 2012)."

 

[h2]Moteur de l'année 2016 - catégorie "entre 1 et 1.4 litre"[/h2]

  • PSA Peugeot Citroen 1.2 Puretech trois cylindres turbo / 228 points
  • BMW 1.2 trois cylindres turbo / 174 points
  • Volkswagen 1.4-litre TFSI (hybride essence) / 154 points
  • Fiat Chrysler 1.4-litre MultiAir 108 points
  • Volkswagen 1.4-litre TFSI (standard) / 102 points
  • Volkswagen 1.4-litre TFSI ACT (désactivation de cylindres) / 97 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté133yP

Bonjour Mathieu,

Nous venons de commander une 308 active 1.2 puretech 82ch. Comme toi, nous avons une conduite tranquille, faisons beaucoup de ville et petites routes, et nous nous sommes dit que ce serait suffisant. Nous avons pu essayer une Access de la même cylindrée, sur nationale et petites routes de campagne. Petit moteur très souple, je n'ai pas eu la sensation que le poids de la voiture (léger pour une 308) était un problème. A 90 km/h, l'ordinateur de bord indiquait 3L/100km. A première vue donc, elle a l'air très raisonnable point de vue conso. Et point de vue reprise, ça fait largement le boulot (n'a-t-on pas des limitations de vitesse à respecter? ;-) ).

 

Nous sommes en Belgique et pour info, le modèle Active avec option peinture métal / sièges sports (plus de maintien) / détecteurs d'obstacle avant + anti-brouillard / Navigation peugeot connect nav nous est revenu un peu moins de 17500 TVA comprise. Nous avons bien entendu bénéficié de primes diverses (stock, remises) et aussi d'une superbe reprise de notre véhicule (5200 alors que Renault nous en proposait 3700 à savoir 2200 + 1500 en 'bonus' que l'on revende la voiture nous même ou que ce soit le garage qui la reprenne). On a eu en plus une prime de 500 euros (une 'conquête' car reprise de notre véhicule).

Pour résumer, le prix TVAC avec options étant de 22.049 euros, nous avons donc eu + de 4500 euros de réduction!

 

On aura la voiture la semaine prochaine. Je pourrai dès lors en dire davantage! Pour infi notre garage est le garage Vandecasteele à Tournai, Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Bonjour,

 

Pour finir nous sommes restés sur notre premier choix et nous avons commandé la fabia 3 combi en TSi pour 14000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...