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205

pédale d'embrayage 205 essence


-jack bauer-

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Bonjour,

 

Je viens d'aller voir une 205 essence vendue pas cher qui me servira surtout comme voiture de dépannage. Je l'ai essayée, elle a l'air de bien tourner et tout, j'ai fait le test de me mettre en 3e avec le frein à main serré et de lâcher l'embrayage: le moteur a bien callé ce qui veut dire que l'embrayage est bon à priori.

 

Mais, quand je lâche la pédale d'embrayage pour rouler, celui-ci "prend" que quand j'ai quasiment remonté la pédale à fond. Est-ce normal? S'agit-il d'un réglage à faire sur le câble? Si oui à quel niveau?

 

Il n'y a pas de système de "rattrapage" sur les 205? j'ai possédé il y'a longtemps une Super 5 et il me semble qu'il y'avait un système pour compenser la détente du câble, ça n'existe pas sur 205? :??:

 

 

J'ai une 207 comme voiture principale, et c'est vrai que quand on est habitué à avoir un embrayage qui prend quand on relâche à peine la pédale, ça surprend quand on réutilise une ancienne voiture! :p:lol:

 

Merci!

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Bonjour,

Combien de kilomètre cette 205? et l'embrayage est il d'origine?

 

la pédale d'embrayage doit ce trouver au même niveau que celle de frein pour un bon réglage. Si elle est plus haute c'est soit que l'embrayage est usé ou soit ça à était relevé volontairement pour éviter de faire craquer les vitesses. Oui car certains débrayent pas assez pour passer les vitesses. :p

 

Pour ton test de l'embrayage normale quelle cale direct si tu laisses le frein à main serré :o tu passe la 4e et tu vois si elle cale ou si elle avance frein desserré, si tu serres le frein tu lui laisse aucune chance... :D

 

Le réglage se fait sur le cable y a un écrou de 10 à visser ou dévisser c'est tout. ;)

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144000km environs. Je sais pas si l'embrayage est d'origine mais en tout cas j'ai bien fait la manip que tu dis pour le test et la voiture a calée direct!

 

Je pense pas que ça soit les gens qui ont volontairement desserré le câble d'embrayage. A mon avis c'est plutôt le câble qui est fatigué et qui s'est détendu. Où se trouve l'écrou à dévisser/revisser pour le réglage, exactement?

 

Merci à toi! :jap:

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Le kilométrage c'est rien ça.

 

Ton embrayage semble bon, la pédale est au même niveau que celle du frein?

 

L'écrou se trouve au dessus de la boite. Ton câble arrive juste au dessus tu as un écrou et contre écrou de 10 tu peux pas le louper. Pour le réglage si ta pédale est trop haute, je me souvient plus il me semble qu'il faut visser toute façon si elle descend pas c'est qu'il fallait dévisser.

 

Dans tout les cas un bon réglage c'est que les pédales soient au même niveau, sinon y a des côtes (valeur précise) à prendre mais je les connais pas.

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Honnêtement, j'ai pas fait gaffe à la hauteur de la pédale de frein....

 

Bon, ça à pas l'air d'être grand chose à régler alors! Je devrais me débrouiller avec ça.

 

Autre chose: le moteur a été changé, et le vendeur à pas sû me dire si c'était le même moteur que celui d'origine. Normalement c'est un 1.4TU mais si je me fie à la première photo de ce topic: photo moteur TU le moteur de la 205 que j'ai été voir est identique à celui de la photo, donc ça serait un 1.1 alors? Bon, perso je m'en fiche un peu, il tourne très bien ce moteur et c'est pour une voiture secondaire donc la puissance, même si il est plus petit je m'en fout.... Mais je vais être amené à changer la courroie de distrib qui n'a pas été faite depuis des lustres. Il y'a une différence entre une courroie pour un TU1.1 et celle pour un TU1.4? Où puis-je trouver la plaque d'identification sur le moteur?

 

Merci! :jap:

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Pour reconnaître un moteur 1.1 du 1.4 je dirais par rapport au carbu si c'est bien un moteur avec carburateur.

 

La plaque moteur tu la trouveras fixé sur le bloc lui même sous le collecteur d'échappement coté droit. tu vois?

 

Pour la distri oui faut savoir ce que tu as dessus, les courroies sont pas les même.

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Oui c'est bien un moteur à carbu. Ok pour l'emplacement de la plaque d'identification moteur, je regarderais.

 

D'après le vendeur, il aurait fait réviser le carbu y'a 3/4 ans, et fait changer les durites de freins.

 

Pour la distrib un pote qui s'y connait bien en méca me la fera, donc ça me coûtera juste le prix des pièces, qui je pense n'est pas super élevé sur ce genre de voiture.

 

Le prix d'achat de la voiture est très bas. Dessus j'ai juste à faire:

 

- distribution (faite par mon pote)

- 2 pneus avants (commandés sur internet et montés à pas cher par un type qui à le matos) c'est quoi la taille en général sur ces voitures? + parallélisme

- joint cache culbu (changé par moi, rien de compliqué)

- 1 cardan (c'est dur à changer soit-même?)

- plaquettes + freins (commandés sur internet et montés par moi) par sécurité

- moteur de réservoir lave-glace à regarder (mais je pense que je peux en trouver d'occase à pas cher)

- changer les essuie-glace (ça coûte quedal)

- régler le cable d'embrayage (je le fais moi)

 

Bref, y'a pas énormément de choses à faire au niveau mécanique. Je pense qu'en tout je peux m'en tirer pour 1000/1200€ maximum en comptant l'achat de la voiture + carte grise. C'est pas énorme je trouve pour avoir une voiture en état, c'est sûr que si la voiture coûtait 700/1000€ à l'achat et qu'il fallait faire des réparations dessus tout de suite ça serait moins intéressant... Mais là je trouve que ça reste une bonne affaire, tu en pense quoi?

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