ultymo38 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 Bonjour a tous, Je possède une 207 1l6 HDI 90ch sport pack, suite a un probleme en roulant la voiture ma indiquer pression d'huile inssufisante et le voyant anti pollution j'ai donc rajouter de l'huile le probleme a persiter 2-3 fois je viens donc d'effectuer la vidange sur la voiture je roule 100metres bam pression d'huile insuffisante impossible de redemarrer la voiture le moteur c'est en plus mit a claquer, j'ai changer mes joints d'injecteurs en meme temps que ma vidange mais le probleme persiste j'ai toujours de l'huile autour de 2 injecteurs j'aimerai savoir si le claquement et le probleme pouvez venir de la, j'ai fait montrer ma voiture a un mecano qui m'indique que mes cousinets serai hs je ne comprend pas qu'il aurait casser comme sa du jours au lendemain le claquement s'entend seulement au ralenti une fois que l'on accelere le bruit disparet . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultymo38 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager 27 mai 2016 Personne?? D'apres un mecano sa serai la pompe a huile hs donc le moteur mort vu le claquement mais je ne comprend pas comment casser un moteur si la voiture c'est mit a chaque fois en securite et ne demarrer pas avant ma vidange suite a ma vidange j'ai eu se gros bruit de claquement au ralenti et plus rien quand on roule mais toujours le voyant STOP pression huile insuffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 Salut, Effectivement si la pompe à huile est morte et que t'as roulé comme ça, aie aie aie le moteur. Un truc à faire est de vérifier l'état du turbo en débranchant l'entrée d'air et en faisant tourner à la main la turbine, si celle-ci n'a pas de jeu et qu'elle tourne sans point dur alors la pompe à huile a toutes les chances d'être OK. C'est le turbo qui fait les frais en premier d'une pompe défaillante. C'est peut être juste le capteur de pression d'huile... Pour le claquement, je sais pas trop, des injecteurs fatigués claquent en effet, mais il peut y avoir beaucoup d'autres raisons. Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultymo38 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager 27 mai 2016 Bonjour , deja merci pour votre reponse. le claquement survient seulement au ralenti pareil pour le pression huile insuffisante. Mon turbo est ok. je ne comprend pas comment la pompe pourrai etre casser alors que j'ai bien de lhuile qui monte en pression quand jouvre le bouchon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultymo38 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager 27 mai 2016 voici le bruit quel fait au ralenti avec le voyant pression dhuile qui sallume : https://vimeo.com/168320077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 Le claquement, c'est possible que ce soit un injecteur peut-être la poulie damper aussi. Si tu as le temps, extrait le son de la vidéo et trouve la fréquence du claquement, ça donnera une information précieuse. Si ton turbo est ok ta pompe est ok. Donc commence par le capteur de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultymo38 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager 27 mai 2016 le claquement intervient seulement a certain demarrage desfois le moteur tourne niquel. Le bip pression d'huile n'intervient pas quand je roule seulement au ralenti et quand la voiture descend les 1000tours sa me parais bissard que le moteur sois hs .. J'ai effectuer la vidange dessus mais je n'est pas changer le filtre a huile penser vous que sa peu jouer ? je ne comprend pas la voiture roule imppecable alors qu'on me dit que le moteur poussoirs ect son hs alors que le claquement intervient pas tous le temps et la voiture manque d'huile seulement au ralenti et a 1000tours quand jouvre le bouchon dhuile et jaccelere y y a bien de lhuile qui remonte et gicle bizar poru une pompe hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultymo38 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager 27 mai 2016 probleme resolu je pense je viens de changer le filtre a huile je demarre la voiture je la laisse tourner plus de bip pression d'huile j'ai fait un kilometre avec la voiture tourne niquel un peu de mal a monter dans les tours je pense du a mes injecteurs mais la voiture tourne niquel plus de voyant anti pollution rien ni de claquement fort . En esperant que sa tienne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultymo38 3 juin 2016 Auteur Signaler Partager 3 juin 2016 Bonjour , Je reviens a vous j'ai a nouveau un gros soucis suite a ma vidange j'avais fait toucher accidentellement le calculateur sur la borne + de la batterie le demarreur ne se lancer plus apres avoir mit le calculateur a la masse la voiture demarre niquel aujourdh'ui rebelotte impossible de demarrer apart en pousent.. j'ai essayer avec un autre calculateur cela fait pareil Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 bonsoir normalement ta bsm ressemble à çà sur la prise n°5 voie n°2 c'est la commande démarreur as tu 12v sur la voie n°2 ( en piquant sur le fil ) sous action de la clé de contact en position démarrage ? amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 ou alors prendre la mesure directement au petit fil du démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultymo38 4 juin 2016 Auteur Signaler Partager 4 juin 2016 tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse j'ai bien du 12V j'ai du mal a croise que le demarreur sois hs se soucis mes arriver apres avoir toucher le calculateur sur le + de la batterie j'avais laisser le calculateur a la masse sur la batterie (seul solution pour que le demarreur se lance ou alors y se passe rien). jusqu'a mainteant sa tenais jusqu'a hier ou je remonte dans mon vehicule et la plus rien juste un petit clac au niveau du bsm tout les fusibles sont ok je ne comprend pas la voiture demarre bien en poussant .. c'est 207 sont horrible j'ai que des problemes electrique j'ai egalement tester avec le calculateur d'un amis qui a exactement le meme vehicule c'est pareil je ne pense pas que mon calculateur sois mort une fois le vehicule pousser tout fonctionne normalement .. Se probleme mes arrivers apres divers probleme electrique chauffage qui fonctionne par intermittence, autoradio qui sallume plus ect .. Quand je tourne la clé rien ne se passe mon poste seteint et se ralume Je n'y comprend rien si jenleve le fils a la masse du calculateur la voiture cale egalement je ne comprend pas qua la masse la voiture ne demarre plsu alors que sa fonctionner tres bienb j'ai essayer aussi de taper sur le demarreur rien ni fait .. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultymo38 4 juin 2016 Auteur Signaler Partager 4 juin 2016 je viens de tester le demarreur sur la batterie le demarreur se lance niquel mais le moteur ne demarre pas je ne comprend pas pk elle demarre que en pousant sachant que si le calculateur etait mort la voiture ne demarrer pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultymo38 4 juin 2016 Auteur Signaler Partager 4 juin 2016 Miracle la voiture a redemarrer toute seul a la clé je suis passer dessous j'ai reviser le demarreur en esperant que cela tienne j'ai egalement remis un fusible SH sur le bsi car cela n'etait pas le bon avant a la mise du contact les essuies glace se mettai en route seul ainsi que les feux en esperant que cela tienne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 bonjour ultymo les masses batterie/bv et batterie/caisse sont bonne ? il faudrait également voir quand elle est en panne si au petit fil du démarreur ( excitation ) si tu as la puissance car tu peux avoir une tension ( volt ) mais pas l'intensité ( ampère ). pour le contrôler moi je prends une ampoule H7 et 2 fils que je mets entre l'excitation et la masse et je mets un coup de démarreur , si la lampe s'allume pleins pot tu as l'intensité . si tu n'as pas la puissance c'est certainement un problème de bsm si tu as la puissance et qu'elle ne démarre pas c'est certainement un problème de démarreur . il m'ai arrivé la même chose que toi mais j'ai eu moins de chance: le calculateur m'a échappé des mains , il est venu se poser sur le plus batterie , résultat elle ne démarrait plus et j'ai cramé la bsm , le calculateur moteur , la bsi et le calculateur ABS . :cry: je te pris de croire que maintenant quand je dépose un calculateur moteur de 207 je débranche la batterie amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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