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206

Ma 206 freine toute seule et la pédale est très dur


Invité §Mis854vW

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Invité §Mis854vW

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide car j'ai un très gros problème avec ma 206 1.6i 90ch XS.

Les disques et plaquettes sont neuves, les durites ont été remplacé il y a 1 ans et la purge viens d'être faite avec un bon nettoyage des étriers. (Tout ceci réaliser en garage)

Le soucis c'est que à chaud la voiture freine toute seule et la pédale est très dur, je ne vois pas d'où cela pourrait venir, d'autant plus je vais retourner voir le garage car ce problème était présent avant le passage chez eux mais je leurs avait demandé de régler ce problème. Si vous pouvez me mettre sur la piste pour savoir quelle pièce serait défectueuse.

Merci cordialement ;)

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Invité §cal245LI

bonjour

 

aucune raison pour qu'elle freine à chaud plus qu'elle ne le ferait à froid :??:

 

par contre, n'aurais-tu pas un étrier grippé qui ferait que tes freins chaufferaient ?

 

as-tu récemment remplacé le contacteur de pédale de frein ou touché à ton pédalier d'une manière quelconque ?

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Invité §Mis854vW

Bonjour !

En gros je n'ai jamais bricoler la voiture au niveau des freins par peur de casser quelque chose, je l'ai acquise elle avait ce problème de frein donc je l'ai amené au garage et le mécanicien m'a dit que mes plaquettes et mes disques étaient HS (c'était bien le cas :) ) donc je lui ai dit de me régler le problème le problème mais j'ai récupérer la voiture et elle le fait toujours. Pour les étriers il a tout nettoyer et purger et il n'a rien remarqué, le contacteur n'a jamais dû être remplacé et je ne manipule pas ma pédale de frein avec brutalité. Tu penses que cela pourrait venir de sa? :??:

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Invité §cal245LI

récemment j'ai eu le phénomène de mon Fiat Ulysse (idem Peugeot 806) qui freinait seul, mais j'avais installé un contacteur de pédale de frein pour mon régulateur de vitesse, et j'avais trop enfoncé le contacteur, de ce fait, déjà en démarrant, ma pédale de frein était déjà légèrement enfoncée, ma pédale de frein était très dure et la voiture freinait en roulant

 

c'est une piste comme une autre

 

pour savoir si une roue freine en roulant, il suffit de rouler un peu et de poser ta main au centre de sur chaque jante (bien sûr, enlever les enjoliveurs si tu en as) :lol: , tu verras si une ou plusieurs roues est/sont plus chaude(s) que les autres

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Invité §Mis854vW

Le problème que tu as je ne l'ai pas car la voiture au démarrage à foid ne freine pas toute seule c'est seulement après quelque freinage qu'elle commence à freinait toute seule

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Invité §cal245LI

ouaip, alors là, désolé, mais je n'ai pas d'idée... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §Mis854vW

Merci quand même :kaola:

Je vais aller au garage sa sera plus simple je te tiens au courant

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Invité §Max663Iz

Bonjour Messieurs,

 

Je me rappelle d'avoir eu un problème similaire sur mon ancien 806.

Jetez un coup d’œil sur le répartiteur de frein qui peut être la cause.

 

repetiteurpres.jpg.ae680247cf78b7d30fc963e7e7813242.jpg

 

S'il est grippé, en utilisant un peu d'huile de coude on peu éviter de le remplacer.

 

Cordialement,

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Invité §Mis854vW

J'ai ce problème uniquement à l'avant quand les freins commencent à être sous pression. Cela m'étonne que sa viendrait du répartiteur de frein :\

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Invité §med205ab

bonjour;

je suis nouveau ici, je possède une 206 1.1 de 2002 qui ma fais ce cous une fois

je la santé freiner, et des fois la pédale durcie

au garage j'ai trouver un problème de durite (flexible prés de l’étrier de la roue avant droite) qui a fini par s’éclaté

le garagiste ma expliqué que le flexible étai rayer de l’intérieur et bouché par lui même, et qui ne permet pas le retour du liquide

le changement du flexible à fais l'affaire.

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Invité §Mis854vW

Bienvenu à toi !

Tu as peut être raison car les flexibles n'ont peut être jamais était changé sur ma 206 (la personne qui me l'a vendu ma peut être mentit :\ ), après moi elle freine beaucoup (même pas besoin de frein à main à chaud :jap: ) donc un flexible ne ferait pas freiner les 2 roues? :??:

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Invité §tor808yn

Salut ! Ce qu'il faut faire, c'est une fois qu'on a rouler un peu, lever le véhicule, pour voir quelle roue freine, devant, derrière, une seule, deux .... Ensuite on verra ce qu'il convient de faire, mais la piste des flexibles qui se bouchent n'est pas à écarter, j'ai déjà connu ça sur les freins av !!!

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Invité §cal245LI

Salut ! Ce qu'il faut faire, c'est une fois qu'on a rouler un peu, lever le véhicule, pour voir quelle roue freine, devant, derrière, une seule, deux .... Ensuite on verra ce qu'il convient de faire, mais la piste des flexibles qui se bouchent n'est pas à écarter, j'ai déjà connu ça sur les freins av !!!

 

 

coucou l'ami Torx

 

ah ouaip ? :??:

 

tu m'en "bouches" un coin !

 

les flexibles se boucheraient par un lockheed trop chargé en impuretés, qui n'aurait jamais été remplacé/purgé ?

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Invité §Mis854vW

Comment on test le mastervac et comment peut-on voir quand un maître cylindre est HS? (il y a trop de post la dessus)

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Invité §Mis854vW

Bonjour à tous !

j'ai des nouvelles d'après un mécanicien sa serait les étriers, il a démonté les étriers et à fait ressortir les pistons, un des pistons avait beaucoup de mal à rentré donc d'après lui un étriers hs causerait le freinage des 2 roues avant.

Vous en pensez quoi ceci pourrait être cohérent?

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Invité §med205ab

bonsoir;

je pense qu'un piston grippé d'un seul coté peut être la cause, mes pas les deux roux d’après moi.

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Invité §Mis854vW

C'est exactement sa car l'étrier de droite freine plus et le piston a beaucoup de mal à rentré :\

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Invité §tor808yn

Le piston est dur à repousser, ok, mais il faut faire le test suivant pour être sûr que c'est bien l'étrier qui force et pas un soucis de flexible qui se bouche.

On force sur le piston un peu d'une main, et de l'autre, on ouvre le purgeur de frein, si le piston part d'un coups, c'est que c'est bouché aprés l'étrier !!!

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Invité §Mis854vW

Les flexibles sont bons ils ont étaient vérifier et si un flexible est bouché on ne peut pas purger les freins?

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Invité §med205ab

bonjour!

si vous être sur du piston alors ce dernier peut être réparer et pas nécessaire de le changer

il peut être démonter et nettoyé avec un dégrippant et même avoirs un coud de papier verre

bon courage

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Invité §meb583vd

bonjour

 

je rejoins Med206 sur ce problème de freinage, car sur ma 306 hdi de 2000 j'avais un problème de freinage qui était aléatoire, la voiture freinait toute seule au bout d'un certain temps, les jantes avant étaient très chaude et impossible de prendre de la vitesse.

 

du coup j'avais commencer par nettoyer les étriers en démontant le piston ( le problème persistait )

 

puis j'ai tous simplement changer les flexibles de frein et purgé le tout et la c'était reparti :sol: .

 

en demandant à l'ancien propriétaire ce qu'il avait fait quand il avait changé les disques et plaquettes et en lui posant les bonne question, j'ai fini par savoir qu'il avait laisser pendre dans le vide les étriers de frein au moment de changer les disques et qu'il a fait une pose cigarette et café :non: puis il a fini tranquillement. Donc les flexible ont pris un coup et se sont craquelé de l'intérieur ( j'ai pousser la curiosité jusqu'au bout je les ai ouvert en deux ).

 

c'est une piste à explorer

 

a+ :jap:

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Invité §Mis854vW

D'accord je préfère remplacer les 2 étriers pour être tranquille, pour les flexibles on verra sa quand on fera le test de freinage mais je pense pas à ce problème pour moi.

Merci quand même pour tout les conseils que vous me donner. ;)

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Invité §Mis854vW

Bonjour à tous !

Les étriers ont étaient remplacés et le problème à totalement disparu

merci à tous pour vos conseils et votre aide.

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