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406

406 1.8 16v qui cale au démarrage ou au ralenti


juninho38

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Bonjour,

 

Petit souci avec ma 406 adorée

Le souci reviens aléatoirement.

Que ce soit à froid ou après 100kms sur autoroute.

Par contre soit cela arrive au démarrage, soit au ralenti (feu rouge).

Vous pensez que le nettoyage des injecteurs avec changement des bougies pourraient être une solution ?

Éventuellement avec la bobine d'allumage ou moteur pas à pas.

Tout est à priori d’origine et la voiture de 98 à 104000 kms.

En ce qui concerne les bougies, elle ne servent qu'ai démarrage non ?

une fois la voiture démarrée, elle ne servent plus c'est bien ça ?

La valise ne détecte rien (en même temps elle à été branché quand le problème ne se produisais pas), et pourtant le voyant " diag moteur" est allumé de temps en temps

 

- Filtre à air déjà changer.

- Distrib' --> OK

 

Sinon, pour info,

je lui donne su SP98 de chez Total Access.

Pas de SP95 ou SP95 E10

 

Merci

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Invité §cal245LI

Salut

 

aaaaaarrrrrgggg !!!

 

tu es sur une motorisation essence, les bougies produisent des étincelles tout le temps !

 

ce ne sont pas des bougies de préchauffage comme sur un diesel où en effet, elles en servent qu'au démarrage

 

donc remplaces déjà tes bougies pour voir l'amélioration ;)

 

ton moteur utilise des NGK ref BKR5EK : https://www.oscaro.com/bougie- [...] 6086-686-p

 

sinon tu peux mettre des bougies bosch à 4 électrodes : https://www.oscaro.com/bougie- [...] 9282-686-p

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Invité §cal245LI

oui, il faut commencer par cela.

 

ensuite, on verra comment la voiture se comporte avec des bougies neuves et on avisera ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! Voiture trop bien entretenue apparemment ! J'ai halluciné en lisant le premier message, je me suis demandé de quel moteur on parlait pour en finir, essence ou diesel ? Donc, c'est pour ça que je dis voiture bien entretenue, car si tu ne sais pas ce que tu as sous le capot, comment veux tu faire l'entretient correctement ! Je ne gueule pas, mais avouez que lire des trucs pareil, ça surprend !!!

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Je suis ton topic, parce que j'ai le même moteur sur ma 306, et il se trouve que de temps en temps le ralenti oscille beaucoup au démarrage, jusqu'à caler. J'ai remarqué que c'était plutôt l'hiver, cela dit. Les bougies étant encore récentes, ça ne doit pas venir de là.

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Bonjour,

petit retour après plusieurs mois d'utilisation.

Les bougies sont donc des NGK neuves.

Mais le souci est revenu il y a peu de temps.

Quelques difficultés de démarrage et elle en ale en boucle.

Puis le lendemain RAS.

Je me demande si le changement du filtre essence peut faire du bien.

J'ai cette voiture depuis 5 ans, et je ne l'ai jamais changé.

Elle avais 89000kms et elle en à 110000.

Je me demande aussi si avec le changement de ce filtre avec un nettoyage du circuit d'injection peu être la source du mal ?

La première fois ce souci est arrivé suite à un plein chez carrefour au lieu de Total Access. Je suspect un fond de cuve qui traine depuis pas mal de temps.

des avis ?

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oui aussi, mais le hic c'est que la valise ne donne rien.

dep lus la pièce vaut 50€ et avec le montage le petit garage Peugeot à coté me prévois un budget de 170€.

C'est important pour une intervention qui n'est même sûr d'être suffisante pour cette panne.

Feu Vert et Norauto ne font pas.

Après c'est peut être aussi le capteur ACC ou AAC je ne sais plus.

A moins que je trouve sur Grenoble et environs un gars de confiance avec qui je pourrais le faire...

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Bonjour,

des news.

Capteur PMH changé ce jour par Peugeot en neuf. Le tout pour 117€.

Sur 4kms elle ne cale pas. Je sens une voiture plus nerveuse, ça me rassure un peu.

 

Je fait le plein (vraiement pour 76€) chez Total Access, puis elle cale au départ. Je fait quelques kms et elle cale 2 ou 3 fois puis plus rien.

C'est chiant ce souci !

C'est peut être une pompe carburant ?

 

Petit récap avec cette auto de 110781kms:

- Vidange + filtre essence, habitacle, huile & air--> Ok à 110 500 Kms

- Bougies NGK neuve changées à 105000 kms environ

- Capteur PMH ce jour.

 

Je sèche...

 

Potentielles pistes (avec mes faibles connaissances en méca).

- Injecteurs ?

- Saleté dans le circuit --> purge complète

- Embrayage ? Ce arrive quand je suis à fond sur l'embrayage pour monter en vitesse ou rétrogradé.

Cela arrive aussi si je passe de la 5ème vitesse au point mort directement.

- Pompe du réservoir qui fonctionne par intermittence ?

- Je ne sais pas si cette voiture à un BSI. (Mise en circulation en décembre 97)

 

Merci

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Invité §Nic855Kt

Salut,

 

On a écarté donc le PMH, ta pompe à carburant est d'origine je suppose ?

T'a changé tous les filtres donc ca ne vient pas de là; Peut-etre les bougies pas assez serrées ? Pour l'embrayage je pense pas que ca vienne de là, pour le kilométrage qu'elle a, c'est assez étonnant ton soucis :/ Tu as regardé du coté de la batterie si elle donne assez ? J'avais fait le PMH sur mon ex scenic dci, j'avais le même soucis que toi, j'ai changé la batterie par une plus grosse et j'avais plus de soucis

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Invité §Ano328iR

Bonjour,

 

Exactement le même problème...

As tu trouvé au final??

Delphine

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Invité §Ano172tU

je m'explique, si certains peuvent voir ce message et m'aider.

 

J'ai une 406 2.0 hdi année 2000, j'ai passé la barre des 300 000kms

Je fais attention pour les vidanges et quelques entretiens a faire mais rien de plus qu'un particulier lambda.

 

le problème survient de façon aléatoire hiver comme été. La voiture peut caler au démarrage mais pas de suite, quelques secondes après que le moteur tourne. Ca peut le faire qu'une fois ou plusieurs fois de suite. Ensuite, le ralenti est inconstant, l'aiguille oscille autour des 1000 tours, la voiture tèque et donne des acoup à la conduite. Très régulièrement dans ces moments de début de galère, ça continu avec le calage à un stop ou en conduisant, en pleine marche, en ligne droite comme en tournant... Ca ne m'est pas arrivé au dessus de 40 km...

 

Voila je pense être le plus détaillé possible ...

 

D'avance merci si je peux trouver des infos utiles... parce que je vous passe les garagistes qui m'ont sorti des pannes les plus farfelues parce qu'en réalité c'est hyper dur de trouver la source de ce problème... voir LES sources...

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