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307

Problème 307 2.0 hdi 110 cv bloqué à 110kmh en 4e


Invité §Mat844gp

Messages recommandés

Invité §Mat844gp

Bonjour, je suis nouve sur le forum.

 

J'ai acheté une 307 .2.0 hdi 110cv de 2002 qui compte 204 000km aujourdhui, j'étais sur l'autoroute ma voiture me met penser au décrassage fap donc je me mets en 4e comme d'habitude à 3000tour sauf que la voiture m'affiche anomalie antipollution puis se bloque à 110kmh et des que je remets la 5eis le message est toujours là et j'ai moins de puissance qu'avant dans les côtes.

 

Merci de votre aide.

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Invité §meb583vd

bonjour

 

1 - gare toi coupe le moteur et redémarre après quelques secondes. si le défaut reste c'est qu'il est permanent (logique) donc passage à la valise. si le défaut s’éteint c'est que ton fap doit probablement être encrassé. donc pousse les rapports pour décrasser des fois ça repart normalement.

 

2 - le débitmètre peut aussi te mettre ce type de message et brider la voiture

 

3 - la vanne egr peut également mettre se défaut mais j'en doute car normalement sur les 307 de 2002 elle est pneumatique ( sauf si elle a été supprimer du calculateur et qu'elle n'a pas était débranché)

 

4 - il peut aussi avoir un manque additif pour le fap.

 

5 - quand tu passe à la pompe il est préférable de mettre le plein car quand tu ouvre le bouchon de réservoir ça envoie de additif dans le fap, cette quantité est prévu pour un plein, donc si tu mets par exemple 20 euro ça envoie toujours la même quantité d'additif et du coup le fap se colmate.

 

6 - pour le 2.0 hdi je ne sais pas mais pour les 1.4 hdi je sais que les injecteurs peuvent aussi mettre ce défaut

 

ce que j'ai écrit n'est pas forcement obligatoire car il y a tellement de problèmes différents pour ce même message "anti pollution" qu'on ne sait jamais ou chercher. mais bon ça peut surement aider. il faut attendre les autres réponse pour voir ce qui se dit

 

salutation :jap:

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Invité §Mat844gp

Merci de ta réponse je mets de l'additif à mon plein tous les 3000km comme indiqué sur le produit la je peux plus lus dépasser les 2700tours. Je pense que le passage à la valise va être obligatoire on m'a parlé du doseur d'air et sinon de la cerine qui manquerait.

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Invité §meb583vd

l'additif que je te parle c'est celui du fap c'est la cérine eolys, si tu doit faire le niveau il faut regarder la couleur du bouchon de remplissage ( Vert ou blanc) car le produit est différent.

 

après c'est vrai il se peut que ton clapet qui dévie l'arrivé d'air soit défectueux. ce clapet sert (en période de régénération du fap) à dévier l'air de l'admission pour ne pas qu'elle soit refroidit et ainsi monter la température des gaz d"échappement, car les particules de carbone et d’hydrocarbure ont besoins de monter en température pour être éliminé (550° environs) c'est tout un processus pour arriver à cette température( catalyseur, eolys, air, combustion).

 

pour l'entretien du fap il ne faut pas juste refaire le niveau de cérine, il faut aussi le démonter et le nettoyer ( tous les 80 000 kms environ)

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Invité §Mat844gp

Merci de ta réponse.

 

Peux tu me dire où se trouve le réservoir et le clapet stp?

Je n'ai fait que 10000km depuis que j'ai la voiture je ne sais pas si l'ancien propriétaire l'a fait je regarderai dans les factures.

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Invité §meb583vd

Alors pour les doseurs il y en a deux, un (entouré en bleu) qui ferme le passage de l'air froid qui passe par le radiateur de turbo (intercooler) et un autre (entouré en rouge) qui ouvre le passage d'air chaud.

 

si tu as un problème de doseur à mon avis c'est celui d'air chaud car ils sont souvent grippé à cause des gaz d'échappement qui reviennent par la vanne egr (merci vanne egr de foutre le bordel une fois de plus :pfff: )

 

en tous cas si tu dois changer ça toi même, je te dis bon courage car il y a du travail et surtout l’accès n'est pas forcément facile (il faut démonté beaucoup d’éléments), mais ça va c'est pas non plus la mer à boire si tu es patient ça se passera bien. ;)

 

 

moteur hdi fap.jpg

 

et

 

pour le réservoir de l'additif du fap il est sous la voiture a coté du réservoir a carburant, il est plus petit environ 4 à 5 litres si mes souvenirs sont bon tu devrais le voir coté conducteur

 

a+ :jap:

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Invité §Mat844gp

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, j'ai vérifié et les doseurs fonctionnent.

On me propose un carbon cleaning.

J'aurai voulu avoir des avis et si c'est efficace

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