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206

Changer son contacteur de feux de recul...c'est ici en photos!


Invité §Da_162nR
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Invité §Da_162nR

Bonjour je possède une 206, et depuis peu g un problème avec les feux de reculs.

Les deux feux ne fonctionnent plus!

J'ai essayé de changer les ampoules.

Le problème, c'est que je n'ai pas la documentation technique, donc je ne sais pa quel est le fusible a changer si besoin.

Si quelqu'un peut me renseigner je suis prenneur.

Le modèle de ma voiture : 206 XS Prenium 2L HDI 90ch.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §TR-580YV

Donne moi les 8 dernier numero du VIN ca commence par VF3

Et je peu te donner toute la doc que tu veut..

Je travaille chez Peugeot

Ne t'inquiete pas..

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Invité §nic830ku

si ce n'est pas un fusible, c'est peut etre un probleme de faisceau électrique ou alors le contacteur de feu de recul sur la boite de vitesses.

 

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Invité §dim213Jk

ah ah ahhhhhhhhhh ben voilà !!

 

Moi j'ai le même problème, ça n'a pas du fonctionner longtmp les feux de recul sachant que les ampoules sont comme neuves.

 

J'ai testé le fusible et les ampoules tout est ok, mais je n'ai pas de jus qui arrive dans le connecteurs électrique ds le coffre...

 

Je pense que c'est aussi le capteur marche arriere sur la boite, mais je ne l'ai pas vu en mettant ma voiture sur fausse...

 

A moin que celui si passe par la bsi ?

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Invité §qui323lq

Il y a eu beaucoup de probleme de capteur de marche ar et aussi un connecteur de debrancher sous le calculateur moteur.

 

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Invité §RFN117bz

Sous ta batterie capteur de marche arrière...tu le débranche...et tu le change! :D

 

 

D'ailleurs lorsque tu shunt les 2 bornes du connecteur 2 voies gris en principe...coté faisceau...tes feux s'allument. :)

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Invité §dim213Jk

cool, j'avais pas vu ça comme çza, fo que je demonte ma batterie pour essayer, mais ya pas d'huile qui va s'échapper ? et il est bien accessible une fois enlevé ?

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Invité §RFN117bz
cool, j'avais pas vu ça comme çza, fo que je demonte ma batterie pour essayer, mais ya pas d'huile qui va s'échapper ? et il est bien accessible une fois enlevé ?

 

 

 

Rassures toi c'est sur le dessus. ;)

 

Tu ne peux pas le louper...

 

En haut à gauche sur la photo de ghunty' ;)

 

bullet33_1112546663_photo_034.jpg.52c84699767a06549ad3743f1869bc1b.jpg

 

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Invité §dim213Jk

ok, ça marche, je v le démonter et voir l'état, ça se trouve il est débranché, si non, je v chez pgt en chercher un neuf.

 

merci les gars, je vous tiens au courant.

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Invité §dim213Jk

merci beaucoup.

 

alors pour voir, j'ai démonté la batterie ainsi que son coffre avec tous ces supports de cables, et là j'apperçois le contacteur de feu de recul, je l'ai débranché et testé, mais bon, à bout de bras c'est pas terrible, mais je pense qu'il est bien mort, car marche arr activé, il est en contacte ouvert.

 

Je vais chez peugeot dans la semaine en chercher un, et puis je le changerai, peut etre en prenant des photos, mais c'est relativement simple et rapide à faire surtout si on est bien patient !!

 

Merci pour l'infos !!

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Invité §RFN117bz
merci beaucoup.

 

alors pour voir, j'ai démonté la batterie ainsi que son coffre avec tous ces supports de cables, et là j'apperçois le contacteur de feu de recul, je l'ai débranché et testé, mais bon, à bout de bras c'est pas terrible, mais je pense qu'il est bien mort, car marche arr activé, il est en contacte ouvert.

 

Je vais chez peugeot dans la semaine en chercher un, et puis je le changerai, peut etre en prenant des photos, mais c'est relativement simple et rapide à faire surtout si on est bien patient !!

 

Merci pour l'infos !!

 

 

 

Bah de rien...et reviens vite avec ton tuto! :D

 

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Invité §dim213Jk

Bon

 

voici comme demandé mon tuto !! d'ailleurs c'est mon 2eme :)

 

Alors tout d'abbord, la référence de la pièce est : 2257.53 - contacteur feux - 8.47€

 

Bon, pour cette opération il nous faut :

 

* Un cliquet

* Une petite rallonge

* Une moyenne rallonge

* Une douille de 8

* Une douille de 10

* Une clef plate ou à oeil de 22 (pas de clé pipe ni douille ça ne passe pas)

* Un tourne vis

 

 

Les outils necessaire avec ce fameux contacteur fléché en rouge

http://dimi.76.free.fr/206/outils.jpg

 

Le capot ouvert, ça nous donne ça, il faut enlever le cache batterie

http://dimi.76.free.fr/206/1.jpg

 

Enlever les 2 vis du rail de blocage batterie - Douille de 10

http://dimi.76.free.fr/206/2.jpg

 

Enlever le plus via son attache rapide, puis le moins avec la douille de 8

http://dimi.76.free.fr/206/3.jpg

 

Enlever la batterie, puis dévisser les 3 vis du fond de support batterie - Douille de 10

La flèche verte c'est ce qu'on voit à la photo suivante.

http://dimi.76.free.fr/206/4.jpg

 

Là il faut donc dévisser complètement ce boitier afin de le détacher de la boite

qui lui sert de support - douille de 10 et petite rallonge

 

Ensuite, on ne le voit pas par photos, mais il y a pleins de cables fixés sur le support batterie,

certains sont avec des coliers à clips, certain sont directement à déclipser du support batterie.

Une fois tout enlevé, vous êtes prêt à enlever le support batterie.

http://dimi.76.free.fr/206/5.jpg

 

Nous voici donc sans le support batterie, et vous pouvez donc appercevoir ce fameux contacteur

http://dimi.76.free.fr/206/6.jpg

 

Tout d'abord, débranchez le, il vous faudra le tourne vis pour tirer la languette pour le débloquer.

Ensuite il vous faudra utiliser la clé de 22, et de le dévisser, il suffit juste de le débloquer,

car ensuite ça tourne tout seul. Mettez le nouveau, et bloquez le avec la clé de 22, rebranchez le et le tour est joué.

 

Remonter le support batterie avec tous ces support de cables et le support de boitier, vissez le support batterie.

Remettez la batterie en place, mettez le moins en premier, ensuite le plus, remettez le cache batterie, et attendez

quelques secondes que tout l'électronique se réinitialise, puis le tour est joué.

 

Quand j'ai démonté l'ancien contacteur, j'ai comparé les deux, et sur le nouveau quand j'appuyai sur le contact, ça

faisait clic clic, et sur l'ancien ça ne faisait plus rien, il était donc mort.

 

Voilà, en éspérant en aiguiller plus d'un avec ce tuto, je vous souhaite bon courage.

 

Dimitri

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Invité §Lou402rz

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 206 SW et je viens de vérifier les deux ampoules des feux de recul, elles sont nickels.

 

Toutefois, avant de me lancer dans l'aventure de démonter la batterie pour aller chercher le contacteur, j'en profite :

 

=> pour vous remercier avant tout pour la précision des informations et des illustrations. C'est pro !

 

=> pour savoir le dysfonctionnement peut être éventuellement dû à une défaillance d'un fusible et pour savoir lequel (je préfèrerais contrôler tout ce qui est à portée de main avant d'opérer....)

 

Merci de votre aide précieuse.

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Invité §dim213Jk

Salut

 

et bien merci de ta reconnaissance :)

 

Pour les fusible, en effet il y en a un, mais le quel ?! Tu dois pouvoir le trouver dans ton petit bouquin que tu as eu avec ta voiture, si tu ne le trouves pas, je te filerais le numéro du fusible en regardant dans le miens.

Mais il y a peu de chance que ce soit un fusible, car le fusible ne gère pas que les feux de recules, mais plusieurs chose (genre anti brouillard par exemple, ou ampoule plafonnier, etc...).

 

Si non, t'inquiètes, tu verras que ça n'est pas bien compliqué, je me suis lancé dans l'aventure, le plus "chiant" est d'enlever la batterie et son support, et ensuite c'est tout simple, tu devisse le contacteur existant et tu met le nouveau et le tour est joué :)

 

Tiens nous au courant et surtout n'hésites pas si tu as quelconques difficultés

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Invité §fra144CW

Bonjour et merci pour le tuto, il m'a bien servi. J'ai pu m'en sortir toute seule. Hyper simple à changer pour un prix en 2007 de 8.97 €.

 

Bon

 

voici comme demandé mon tuto !! d'ailleurs c'est mon 2eme :)

 

Alors tout d'abbord, la référence de la pièce est : 2257.53 - contacteur feux - 8.47€

 

Bon, pour cette opération il nous faut :

 

* Un cliquet

* Une petite rallonge

* Une moyenne rallonge

* Une douille de 8

* Une douille de 10

* Une clef plate ou à oeil de 22 (pas de clé pipe ni douille ça ne passe pas)

* Un tourne vis

 

 

Les outils necessaire avec ce fameux contacteur fléché en rouge

http://dimi.76.free.fr/206/outils.jpg

 

Le capot ouvert, ça nous donne ça, il faut enlever le cache batterie

http://dimi.76.free.fr/206/1.jpg

 

Enlever les 2 vis du rail de blocage batterie - Douille de 10

http://dimi.76.free.fr/206/2.jpg

 

Enlever le plus via son attache rapide, puis le moins avec la douille de 8

http://dimi.76.free.fr/206/3.jpg

 

Enlever la batterie, puis dévisser les 3 vis du fond de support batterie - Douille de 10

La flèche verte c'est ce qu'on voit à la photo suivante.

http://dimi.76.free.fr/206/4.jpg

 

Là il faut donc dévisser complètement ce boitier afin de le détacher de la boite

qui lui sert de support - douille de 10 et petite rallonge

 

Ensuite, on ne le voit pas par photos, mais il y a pleins de cables fixés sur le support batterie,

certains sont avec des coliers à clips, certain sont directement à déclipser du support batterie.

Une fois tout enlevé, vous êtes prêt à enlever le support batterie.

http://dimi.76.free.fr/206/5.jpg

 

Nous voici donc sans le support batterie, et vous pouvez donc appercevoir ce fameux contacteur

http://dimi.76.free.fr/206/6.jpg

 

Tout d'abord, débranchez le, il vous faudra le tourne vis pour tirer la languette pour le débloquer.

Ensuite il vous faudra utiliser la clé de 22, et de le dévisser, il suffit juste de le débloquer,

car ensuite ça tourne tout seul. Mettez le nouveau, et bloquez le avec la clé de 22, rebranchez le et le tour est joué.

 

Remonter le support batterie avec tous ces support de cables et le support de boitier, vissez le support batterie.

Remettez la batterie en place, mettez le moins en premier, ensuite le plus, remettez le cache batterie, et attendez

quelques secondes que tout l'électronique se réinitialise, puis le tour est joué.

 

Quand j'ai démonté l'ancien contacteur, j'ai comparé les deux, et sur le nouveau quand j'appuyai sur le contact, ça

faisait clic clic, et sur l'ancien ça ne faisait plus rien, il était donc mort.

 

Voilà, en éspérant en aiguiller plus d'un avec ce tuto, je vous souhaite bon courage.

 

Dimitri

 

 

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Invité §Wis126TF

Bonsoir à tous,

 

Pour info, il est possible de remplacer le contacteur des feux de recul d’une 206 1.4 HDI de cette manière :

 

- déposer le conduit d'admission d'air, (le contacteur est maintenant accessible)

- déclipser le connecteur gris du contacteur avec un tournevis,

- débloquer le contacteur à l’aide d’une clé plate ou à œil de 22, et le desserrer à la main,

- mettre le nouveau contacteur,

- le resserrer à la main, puis le bloquer avec une clé plate ou à œil de 22,

- rebrancher le connecteur sur le contacteur des feux de recul,

- reposer le conduit d’admission d’air,

- et voilà, terminé.

 

Merci, malgré tout, à dimitrigo pour sa participation.

La dernière photo de son tutorial permet de situer précisément le contacteur.

 

Wistiti’s

 

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Invité §dia174HI

salut j'ai une 1.4 hdi aussi et mes feux de recul me font pareil et j'ai remarqué aussi que mon témoin de chauffe ne s'allume plus! elle ta fait pareil?

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Invité §dim213Jk

témoins de chauff ? quel témoins de chauffe ? si c'est celui de préchauffage, moi je le voit allumé qu'en hiver...et encore

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Invité §sca735Eq

salut,

 

 

Moi aussi mes feux de recul ne marche pas ! d'ailleur je revois un ou deux qui ont posté sur mon topic,

 

 

J'ai vérifié le contacteursur la boîte, et je l'ai testé, même quand la marche arriere n'est pas enclenché le contact est fermé. Mais les feux derrière ne s'allume pas ! j'ai shunter la cosse qui se met sur le contacteur, mais sa n'a rien fais de plus,

 

j'ai vérifié, tous mes fusibles sont bon... il en manquerai ? problème faisceau ? problème de masse a l'arriere ? arf !!

 

 

merci pour votre aide precieuse...

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Invité §dim213Jk

méfie toi quand même, car peut etre que ton contact fonctionne à l'envers, et peut etre aussi que ça passe par le bsi ou autre.

 

As tu essayé la cosse débranché voir si ça s'allumais ?

 

Car ça se trouve, c'est un normalement fermé, et il doit etre ouvert pour te faire allumer les feux de recules

 

Si non, @suivre dans les recherches...

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Invité §sca735Eq

C'est possible que se soit un normalement ouvert, je l'ai débranché et shunter, mais rien de plus...

 

 

Il va faloir que je vérifie si une tension est présente tout de même, mais je ne pense pas... a suivre ;) le schèma plus haut, quelqu'un peut m'expliquai vite fais les contacteur, pas tout saisie dsl, pourtant j'ai fais 4 ans d'études dans l'electrotech, alors les pannes electrique...

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Invité §dim213Jk

non en effet, les shémas Peugeot sont parfois tordu lol surtout quand tu n'as qu'un fil MDR

 

Donc, visiblement ce serait un normalement ouvert, mais essai quand même autre chose, maintenant si tu n'es pas à 10€ près, change le...

 

Donc le shémas montrerais qu'en effet c'est un normalement ouvert, mais la je ne te certifie rien lol, et je pense que tu as regardé ton fusible en amont ?

 

Tiens nous au jus :)

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Invité §sca735Eq

ben j'ai regardé, tous mes fusibles son bon ! et j'ai regarde le fusible F1 dans la voiture qui est bon aussi... ah je ne vois pas d'où sa pourrai venir... il n'y à aucunes tension présente sur le capteur/contacteur, sa vien de plus haut sue le schéma...

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Invité §dim213Jk

pas forcément car sur les nouveaux principes des voitures, ce n'est plus de ramener un 12v, mais un 0v, soit une masse ! Donc surement normale que tu n'ai rien...

 

alors la, autrement je ne sais pas quoi te conseiller dans l'immédiat

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Invité §sca735Eq

Il me faut juste le plan, mais vous inquitez pas, je trouverai ! :) J'ai passé des heures sur des systeme relativement gros en electrotech, c'est pas ça qui devrai me stoper non ??? :D

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