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407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


Invité §gig005ju
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Invité §dje336gU

Je peux peut-être me tromper, mais jusqu'à maintenant, la grande partie des témoignages qu'on lit concernent des mazout qui font ou ont fait moins de 20'000 km / an, et donc voués à une utilisation inadaptée... J'aimerais bien savoir si qqn ici, qui roule au diesel de manière justifiée, a eu ce genre de problèmes non-pris en charge en garantie... :jap:

 

 

 

Les mazouts ne sont pas les seuls concernés. Je rappelle que j'ai le problème de rotules avec un 2.2 ESSENCE et que je fais 15000 par an ( et 10 km de trajet mini à chaque fois). Donc rien à voir avec la motorisation.

 

Quand à moins de 20000 km par ans, c'est pas forcément une utilisation inadaptée : on peut très bien faire moins de 20000 kms par an, en faisant des trajets de 15-20 kms à chaque fois (c'est le cas de mon co-voitureur). Donc ne pas généraliser.

 

Ceci dit, vu la moyenne des Français, c'est plutôt de l'ordre de 5 kms par trajet, donc là, une aberration d'avoir un mazout.

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Les mazouts ne sont pas les seuls concernés. Je rappelle que j'ai le problème de rotules avec un 2.2 ESSENCE et que je fais 15000 par an ( et 10 km de trajet mini à chaque fois). Donc rien à voir avec la motorisation.

 

 

Les rotules, c'est un cas connu de chez connu sur 407. :jap:

 

Je parlais surtout des GEP et autres soucis de crémaillère.

 

Quand à moins de 20000 km par ans, c'est pas forcément une utilisation inadaptée : on peut très bien faire moins de 20000 kms par an, en faisant des trajets de 15-20 kms à chaque fois (c'est le cas de mon co-voitureur). Donc ne pas généraliser.

 

 

Même avec des trajets de 20 km, si on est à 15'000/an, ça ne change rien à la donne.

 

Ceci dit, vu la moyenne des Français, c'est plutôt de l'ordre de 5 kms par trajet, donc là, une aberration d'avoir un mazout.

 

 

:jap:

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C'est certain qu'un mazout de vrp qui fait 400 km d'autoroute chaque jour sans faire de manoeuvre ne va pas user sa pompe de DA...c'est un non sens de dire qu'un mazout est mal utilisé..si il fait pas 20 000km/ans c'est juste un mazout mal rentabilisé ! deplus je suis pas certain que les 407 essence aient des pompes de DA différentes...

Cette 407 a un défaut il faut l'assumer mais peugeot préfère faire du design et de la pub plutot que de satisfaire ses clients.

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C'est certain qu'un mazout de vrp qui fait 400 km d'autoroute chaque jour sans faire de manoeuvre ne va pas user sa pompe de DA...c'est un non sens de dire qu'un mazout est mal utilisé..si il fait pas 20 000km/ans c'est juste un mazout mal rentabilisé ! deplus je suis pas certain que les 407 essence aient des pompes de DA différentes...

Cette 407 a un défaut il faut l'assumer mais peugeot préfère faire du design et de la pub plutot que de satisfaire ses clients.

 

 

 

:buzz:

 

Ca tourne à la mauvaise foi...

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Invité §ecu702zv

Perso moi je fais env 50 km par jour, juste pour aller au taf sans compter les sorties week ou autres dans la semaine! je ne trouve pas que cela soit de la mauvaise foi, tout comme toi je suis fan de peugeot, ya qu'a voir mes vehicules... mais je dis qu'il doivent assumer leur probleme sur ce vehicule, ce n'est pas le seul vehicule a avoir une campagne de rappel! En tout cas ils nous prennet pour des co... j'attends de voir si ils répondent et je vous tient au jus!

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Perso moi je fais env 50 km par jour, juste pour aller au taf sans compter les sorties week ou autres dans la semaine! je ne trouve pas que cela soit de la mauvaise foi, tout comme toi je suis fan de peugeot, ya qu'a voir mes vehicules... mais je dis qu'il doivent assumer leur probleme sur ce vehicule, ce n'est pas le seul vehicule a avoir une campagne de rappel! En tout cas ils nous prennet pour des co... j'attends de voir si ils répondent et je vous tient au jus!

 

 

Justement, ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas eu de campagne de rappel pour les GEP et crémaillère, alors que ce sont des organes de sécurité également. Ca veut dire que les cas restent isolés. Pour exemple, il y a eu récemment une campagne de rappel pour la 407 concernant le système de freinage ( défaut à froid sur un clapet anti-retour ). Mon ex-407 y est passée. D'ailleurs en parlant de ça, elle a maintenant 64'000 km et aucun souci. :jap:

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Invité §ste604QK

Cela tourne à la dérision ce forum. A la base et dites moi si je me trompes c'est pour les propriétaires et utilisateurs de la 407 diesel ou essence qui rencontrent des problèmes. Et à la lecture beaucoup de personnes rencontrent ce meme problème de direction. ( j'en fait parti). pour la petite histoire achat de ma voiture Occasion du lion à 30000. Rotules changées à 43000..... Turbo changé à 55000 kms. Devis pour Electro pompe à 85000. il appert que tout ces pbs sont connus de PEUGEOT, et malgré que mon véhicule à plus de 05 ans, on me dit aucune prise en charge. Que ce soit un diesel ou essence, ce problème est connu de PEUGEOT. j attends une réponse de peugeot france. Si je dois aller plus loin, j 'irais même si mon concessionnaire me dit " Attention MR. .......... si vous déposé plainte pour vice caché c'est à vous de le prouver!!!!!. Ma réponse est la suivante : " Ne vous inquietez pas pour moi...." Merci

s'il vous plait sur ce forum pas de gueguerre..... vive l expression libre. Cordialement

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:buzz:

 

Ca tourne à la mauvaise foi...

 

 

Non c'est pas de la mauvaise foi, je vois pas pourquoi un diesel aurait une direction différente d'un diesel et pourquoi si on l'utilise pas assez elle serait moins fiable..Le barème kilométrique annuel n'est en aucun cas un préconisation c'est un seuil de rentabilité calculé sur un kilométrage moyen constaté. Donc que ce soit sur une 407 essence ou hdi, une direction doit être fiable ! Nos autos ont pas 100 000km et on parle deja de directions en panne, on rêve non ?? ma 406 était un diesel utilisé de la même façon que ma 407 et a 375 000km la direction marchait tres bien ! alors le choix de la pompe electrique ok pourquoi pas mais fiable ! même ikea fait des test de fiabilité pour une vulgaire porte de cuisine...alors la course a l'armement en auto c'est bien mais trop vite c'est pas bon !

Et si c'est ce que tu veux dire: Oui j'ai la haine contre peugeot !

J'ai eu 2 voiture de sport italienne qui m'ont coutées a peine plus en entretien sur 3 ans que cette familiale ....ya un blème quand même !

 

 

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Invité §ecu702zv

Peugeot m'a appelé ce midi! bah mon petit monsieur c'est pas notre faute si elle a des probleme cette auto,on ne va pas s'inquieter parce que deux ou trois personne ont faillit se planter... le vice caché ne vient pas de chez nous... Pardon????

 

Chez Peugeot on vous prends pour des c... les prochaines ne seront pas des peugeot ca c'est sur! Mais je vais continuer a les saouler car le mec notait tout ce que je lui disait sur son ordi, juste un beau parleur qui ne comprenait meme pas quand je lui parlait mécanique de base.... une honte!!

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Invité §ecu702zv

ah tu as eu le service client !! moi aussi je les ai eu...une sorte de hotline ou tu as des receptionnistes qui n'y connaissent rien...

 

 

Exact! On dirait des mecs qui prenne les dossiers les uns apres les autres... ils en ont rien a foutre! j'ai encore envoyer un mail pour signifer tout ca et que je les menaces de leur de la pub... :)

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Invité §ami133Cp

Salut,

un de plus,

ma 407 136cv m'a régalée jusqu'à 126 000 kms, depuis 15 jours je galère pour prendre les rond point...

et je suis triste de vous lire...

 

 

 

lundi je vais voir mon garage, je voulais savoir si la prise en charge par peugeot, même parcielle était automatique...

j'ai lu plus haut dans le forum une prise en charge à hauteur de 40%

je sens que çava etre chaud...

 

merci de votre réponse

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ecuriebretagne j'ai longtemps pollué la page facebook de peugeot avec des copies de post de ce genre...ils aiment pas trop et en général te contactent rapidos...cependant dans mon cas cela n'a rien changé et je lance les poursuites via mon assurance juridique.

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Invité §BBZ705NU

Heureux propriétaire d'une 407 1.8 executive de 2005,que j'ai acheté d'occasion en 2009 à 25.000kms.

Je n'ai eu que des ennuis avec: calculateur moteur, capteur, pompe lave glace, moteur essuie glaces, faisceau electrique, pompe direction assisté, tous ces problèmes ayant démarré pendant la garantie Peugeot, ont été prit en charge par le garage (après avoir haussé la voix plusieurs fois), je ne m'en tirait jusqu'a lors qu'avec les frais de location d'un véhicule de remplacement (du garage).

Hier, j'ai fais changé 2 pneus avants et mes plaquettes, tout c'est déroulé comme prévu, le devis étant respecté. Mais j'ai vu l'attitude du mécano changé quand il m'a dit de passer voir le chef d'atelier qui voulait me parler. (Ma 407 ayant passée plus de temps au garage que chez moi, je suis donc "connu" par le concessionnaire). Le chef d'atelier m'annonce qu'en ayant démonter les roues il se sont aperçu qu'un de mes soufflets était anormalement gonflé, ils l'ont percé (sans m'en parlé) et se sont aperçu que c'est d'huile qu'il était rempli. Résultat: crémaillère HS devis 2000€ et aucune prise en charge par la concession, car le problème est inconnu chez Peugeot me dit-il (je rigole). Je suis reparti en lui expliquant m'a façon de penser et en lui disant qu'il allait avoir de mes nouvelles (avec le devis malgré tout). Je vais monter un dossier, afin de faire prendre en charge les frais et avoir recensé des centaines de 407 avec ce problème. Vous pouvez m'envoyer vos détails de débat avec notre très CHER PEUGEOT, concernant cette crémaillère.

Au fait je ne vous ai pas dit mais la dernière phrase du chef d'atelier à été, "vous n'avez qu'a acheter une 508 si vous ne voulez plus avoir de problème[/i]"!!!!!!

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Invité §ecu702zv

Leur comportement est honteux!!!! J'étais toujours le bienvenue quand je venais pour une de mes autos mais maintenant quand il me voit il devient rouge... et ca se dit honnete! On a peu de constructeur en france mais il sont super...

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Invité §Jez148wV

Je peux peut-être me tromper, mais jusqu'à maintenant, la grande partie des témoignages qu'on lit concernent des mazout qui font ou ont fait moins de 20'000 km / an, et donc voués à une utilisation inadaptée... J'aimerais bien savoir si qqn ici, qui roule au diesel de manière justifiée, a eu ce genre de problèmes non-pris en charge en garantie... :jap:

 

Effectivement tu te trompes :jap: . J'utilise actuellement la 407 SW de ma mère (2.0 HDI de janvier 2005, ex-collaborateur Poissy), cette voiture n'est pas totalement inconnue sur le forum puisque c'est notre voiture qui a connu un emballement du moteur à 77.000kms (taper emballement 407 sur google, le premier résultat correspond à mon topic ;) ). Après avoir remplacé le moteur (plus de 9.000,-€ dont 60% à notre charge), les rotules (sous garantie en même temps que le moteur), le vélum du toit panoramique (sous garantie), le démarreur (notre 407 nous a fait le coup de la voiture key-less et tournait malgré le contact coupé), des soucis de FAP, d'électronique (changement d'un boitier), récemment encore changement des capteurs d'ABS.

 

Je ne parle pas de l'afficheur central dont les caractères "bavent" au bout de 10 minutes. La voiture totalise aujourd'hui 115.000kms soit près de 20.000kms par an soit un kilométrage tout à fait correct pour un diesel (et ma mère faisait en moyenne 35kms par jour pour aller au boulot sur route départementale, pas vraiment le type de trajet qui ''abime'' un diesel). Tout ca pour dire que je ne vois pas le rapport entre une utilisation inadaptée et ce souci chronique de crémaillère :bah: .

 

Je comprend tout à fait les soucis d'encrassement de la vanne EGR lié à une utilisation urbaine de même que les problèmes de FAP. En revanche j'ai du mal à concevoir en quoi un organe censé tenir la vie de la voiture comme une crémaillère peut poser autant de problèmes! De plus aucune utilisation aussi extreme soit-elle ne peut justifier qu'un tel souci apparaisse!

 

Bien sur notre voiture a ce souci, récemment elle est passée en révision chez Peugeot, le garage a fait l'appoint du liquide de DA en nous disant que le problème venait de là, quelques milliers de kilomètres après j'ai encore cette désagréable sensation de durcissement dans les rond-point et en manœuvre.

 

On parle souvent de la fiabilité catastrophique de la Laguna II dCi Phase I (et à juste titre :jap: ), pour moi la 407 est la Laguna II de Peugeot. C'est une très bonne voiture quand elle fonctionne mais vu la somme de tous les soucis qu'on a pu rencontrer dessus c'est de loin la plus mauvaise voiture que mes parents aient pu acheter :oui: .

 

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Invité §rac501yl

Ola les amis tout ca pour en arriver la privilégier les versions ultérieures a 2006 et le problème est réglé.

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Invité §Phi587jV

Ola les amis tout ca pour en arriver la privilégier les versions ultérieures a 2006 et le problème est réglé.

 

 

En clair ça veut dire quoi ??

 

 

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Invité §ecu702zv

Ola les amis tout ca pour en arriver la privilégier les versions ultérieures a 2006 et le problème est réglé.

 

 

ouais ça c'est le genre de réponse débile comme chez peugeot... vu ici " Vous avez qu'a acheter une 508 chez nous et le probleme est règlé!"

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Invité §Jez148wV

On va attendre un peu pour voire la fiabilité de la 508 hein, je préfère me méfier avec Peugeot maintenant. Maintenant ma belle-soeur à une 308 1.6 HDI 90cv qui a 3 ans et 150.000kms surtout fait en RP avec une utilisation pas vraiment soigneuse et aucun souci de fiabilité (de finition oui mais ca reste acceptable). Preuve que toutes les Peugeot ne sont pas des m***** comme notre 407 :jap:

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Invité §fun042CD

BONJOUR A TOUS, ENCORE UN CAS DE PLUS!!!!

 

Voilà, excatement le même problème sur notre 407!! le volant se durcit en tournant à gauche et uniquement à gauche!!!!

 

Nous sommes propriétaire d'une peugeot 407 de Juin 2005, nous avons actuellement 67000kms!

 

Depuis peu, nous avons constaté un problème dans la direction, jusqu'a dimanche dernier, ou nous avons fallit finir sur le trotoir!! quand on tourne le volant à gauche, surtout sur les rond point, le volant se durcit, et si mon mari n'avait pas fréné on allait tout droit sur le trotoir DANGEREUX AVEC UN ENFANT DE 3 ANS A BORD!!!!

 

Sans perdre de temps, je regarde sur internet, je constate le meme probleme sur pleins de forum... je me rend chez peugeot et le conseiller me dit c est peut etre la cremaillere, il me sort un devis de 2300 e (main d oeuvre inclus) j'ai fallit m'évanouir!!!! je lui dit qu'aparament c 'est un probleme bien connu sur les 407, il n avait pas l air surpris mais n est pas resté dessus??.....

 

BREF IL EST HORS DE QUESTION DE PAYé CETTE PIECE POUR NOUS!!!! et on fera tout pour que peugeot prenne tout en charge! voilà, je voulais juste montrer que je suis UN POST DE PLUS SUR CE FORUM!!! et vraiment très décu parce que ma 407 je l'aime.......

 

 

 

 

 

bonsoir a tous,et un cas de plus,direction qui se bloque uniquement a gauche,super quand on a les enfants avec nous et que la direction se bloque,et un un bruit de croustillement dans les ronds points.

 

demain je vais voir peugeot,voir ce qu'il peuvent me proposer,mais je trouve cela inadmissible pour une véhicule de juillet 2007,ayant 50 000 km,c'est un diesel au passage,qui ma couter tout de meme 30 000e.

 

si peugeot ne fait pas un geste commercial,je serais ou m'adresser la prochaine fois,car les marques francaises,ras le ponpon.

 

 

d'après vous si j'écris a 60 millions de consommateur et auto plus,cela peut faire bouger les choses,y a t'il des cas similaire svp

 

cdlt

 

 

 

 

 

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bonsoir a tous,et un cas de plus,direction qui se bloque uniquement a gauche,super quand on a les enfants avec nous et que la direction se bloque,et un un bruit de croustillement dans les ronds points.

 

demain je vais voir peugeot,voir ce qu'il peuvent me proposer,mais je trouve cela inadmissible pour une véhicule de juillet 2007,ayant 50 000 km,c'est un diesel au passage,qui ma couter tout de meme 30 000e.

 

si peugeot ne fait pas un geste commercial,je serais ou m'adresser la prochaine fois,car les marques francaises,ras le ponpon.

 

 

d'après vous si j'écris a 60 millions de consommateur et auto plus,cela peut faire bouger les choses,y a t'il des cas similaire svp

 

cdlt

 

 

 

 

 

 

Encore un cas sur une auto diesel qui n'a parcouru que 12500 km / an... :/

 

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Invité §fun042CD

peu importe le km parcouru,ce problème n'est pas normal,a voir ce que va faire peugeot,sinon ce sera tribunal.

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Invité §fun042CD

et voila ca continue,la voiture ne démarre meme plus,possible que ce problème engendre une sécurité sur le véhicule?

 

 

allo assurance,dépanneuse et en avant chez le garagiste :q

 

 

a mon avis le mot buzz peugeot ne connais pas,mais je vais le faire connaitre :D

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Invité §fre311HP

salut a tous moi même problème , direction qui durci très dur quand on tournes a gauche, surtout dans les rond poing .

j'ai pas tellement envie de payes 2000 euros!! pour un défaut de constructeur !! on vas attendre un peu ! bon courage a tous !! et a moi !

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Invité §fun042CD

après un coup de fil a mon concessionnaire peugeot il n'a pas l'air au courant de cette situation de vice caché,enfin bon quoi qu'il en soit,je devrais tout de meme payer 100e de diagnostics,suite au rapport fournis,je verrais sio j'engage des poursuites,a mon avis me le type me prends pour un ignard,mais il est mal tombé.

 

on vaincra :D

 

 

suite au prochain épisode

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Invité §pet512eM

Je comprends pas pourquoi Peugeot ne rappelle pas tous ses voitures avec cette serie de mauvaise cremaillere?

Ca peut etre vraiment dangeureux!

C'est vraiment de la mauvaise fois et des menteurs!

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Je comprends pas pourquoi Peugeot ne rappelle pas tous ses voitures avec cette serie de mauvaise cremaillere?

Ca peut etre vraiment dangeureux!

C'est vraiment de la mauvaise fois et des menteurs!

 

 

Non. Les crémaillères sont impactées de manière aléatoire. Il n'y a pas de série impactée en particulier. Difficile de faire un rappel et de changer des crémaillères à la pelle. Par contre, il est clair que sur les modèles où le liquide de DA bulle, ça peut endommager la crémaillère. Ca pourrait donc être une cause...

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Encore un cas sur une auto diesel qui n'a parcouru que 12500 km / an... :/

 

 

Ah je vois que les vieilles remarques continuent..c'est bien connu, une direction en panne est en relation avec une sous utilisation de la motorisation diesel....

Problème archi connu et pour lequel peugeot pratique la langue de bois..

Un conseil:

faire 2 expertise dont une contradictoire avec un représentant de peugeot.

Puis faire réparer l'auto en même temps que les poursuites..car celles-ci peuvent durer des années..pdt ce temps là c'est encore le pauvre client qui n'a pas jouissence de son auto alors que peugeot n'a pas assumé sa responsabilité..

Et gardez vos pièces changées...

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Invité §MOR800GC

Bonjour

 

j'ai eu une 407 hdi 136 de 2005. Revendu au bout de 3 mois.

Pourquoi? Parce que en trois mois elle m'a couté 4000 euros de réparations. J'ai eu l'ensemble complet pompe et crémaillère pour la direction assisté coût +de 3000€. La voiture avait la direction qui se durcissait dans les virages et les ronds points rendant la conduite des plus dangeureuse, j'ai plusieurs fois fini sur le bas côté.

Chez Peugeot ils m'ont dit c'est rare c'est la première fois que l'on voit ça....sans compter d(autres problèmes avec le fap, voyant.

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