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407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


Invité §gig005ju
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Invité §Inv758JH

Même problème, je sors de la concession, bilan des courses un devis de 1001 € pour remplacer la pompe de direction assistée plus tuyaux divers sur une 407 HDI 136 de 4 ans et 70.000KM, demande de prise en charge à Peugeot en cours...la rage

affaire a suivre en fin de semaine

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Invité §non371Vi

bonjour tHe warrior,

 

Pourrais tu me dire ou est ce que l'on achète le tuyau plongeur que tu préconise . Est ce difficile à monter Merci pour ta réponse

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Invité §407336uf

Bonjour,j'ai eu les mêmes problèmes que vous :plus de direction assistée dans les virages à gauche

Solution du problème :Mauvaise conception du réservoir de la direction assistée .

Dans les virages a gauche ,le circuit prend de l'air,l'huile s'émulsionne,déborde par le bouchon et au bout d'un moment manque d'huile et problème de direction assistée.Rajouter 2 cm au dessus du niveau haut du réservoir et tout devrait rentrer dans l'ordre .A condition que ça n'est pas créer d'autre problème d'usure

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Invité §the237TA

Bonjour,j'ai eu les mêmes problèmes que vous :plus de direction assistée dans les virages à gauche

Solution du problème :Mauvaise conception du réservoir de la direction assistée .

Dans les virages a gauche ,le circuit prend de l'air,l'huile s'émulsionne,déborde par le bouchon et au bout d'un moment manque d'huile et problème de direction assistée.Rajouter 2 cm au dessus du niveau haut du réservoir et tout devrait rentrer dans l'ordre .A condition que ça n'est pas créer d'autre problème d'usure

 

Oui, d'où la solution du tuyau plongeur bien plus efficace...

Tu bosses hez PSA, mr 407 machin?

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Invité §407336uf
Tu bosses hez PSA, mr 407 machin?

 

Non mais j'ai eu le problème qui a été résolu comme ça

J'avais déjà lu ça sur un forum (peut être ici) et j'en ai parlé au chef mécano de chez Peugeot .Lui m'avait parler plutôt d'une fuite mais n'en trouvant pas a refait le niveau + 2 cm et depuis le niveau ne descend plus

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Invité §mom638TA

Salut warriors,

 

J'ai le même problème que les autres et je vois que sur ce forum c'est toi qui décris le mieux le problème.

 

J'ai beau ajouter de l'huile au dessus du niveau mais au bout de quelques jours ça fuit au niveau du bouchon par le petit trou de trop plein.

 

ta solution de tyau plongeur m'interesse, comment puis je me le proccurer pour le monter moi meme? et combien ça coute?

 

merci d'avance

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Invité §inv668mZ

Moi je pense avoir trouver le PB, on m'a changé mon tuyau HP et j'avais toujours le Pb, en fait la pompe cavite car elle attrape de 'lair. J'ai cherché longremp, et je ne comprenais pas pourquoi je perdai de l'huile dans un circuit fermé. En fait cela vient des colliers de serrage sur le circuit de retour, c'est de la merde. Il suffit de remplacer ces collier qui sont auto-sérrée par un bon vieux serflax bien sérée ==> plus de prise d'air, plus de mousse. Je sait cela va en étonné plus d'un mais cela fait deux que je tourne autour de ce pb et je suis quasi sur que cela vient de là.

Changer vos collier et essayer, cela ne vous coutera pas cher

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Invité §mic387Ro

Bonjour à tous

 

J’ai vu à plusieurs reprise le plan d’un tube plongeur pour solutionner les problèmes de d’émulsion dans le réservoir de la pompe hydraulique DA de la 407, quelqu’un pourrait-il me donner plus de renseignement à l’avance merci

 

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Invité §sig613Mi

Merci à vous (et à Forum-auto :)) de m'avoir alerté sur ce défaut concernant la direction assistée 407... il me donne l'occasion de vous raconter cette anecdote.

 

8 jours après une révision Peugeot (incluant "niveaux" comme prestation facturée), voilà-t'y pas que mon volant se met à vibrer en butée lors des manoeuvres !

:??: Damned! Me souviens avoir lu ce topic, alors je vérifie le niveau du liquide d'assistance; pas une goutte sur la sonde !

 

Ni une, ni deux, j'imprime ce topic et je "fonce" chez Peugeot; faisant le niais, je leur explique mon problème... Réaction immédiate: "Ah là là, mon pov' m'sieur, c'est la pompe d'assistance qu'est morte, faut la changer... faut que j'commande la pièce" etc, etc... :q

A un moment donné, je leur dis -courtoisement, mais froidement- de cesser de me prendre pour un "c.n", leur fourre des pages choisies (et surlignées) de ce topic sous le nez et leur enjoint de commencer par vérifier le niveau... ce qu'ils étaient censés avoir fait il y a peu.

Très grand froid, kyrielle d'anges et menace de procès plus tard, "Môssieur" condescend à mettre le nez sous le capot, les mains dans le cambouis et à faire les modifs mentionnées ci-dessus... à ses frais AVANT d'avoir eu à changer la pompe.

Depuis, plus de problèmes...

Je l'ai déjà prévenu qu'au moindre signe de défaillance de mon embrayage et/ou du volant moteur, des rotules et/ou bielettes de direction, il aura intérêt à faire preuve de plus de circonspection à mon égard ET d'un grand sens "commercial" :sol:

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Invité §the237TA

Moi je pense avoir trouver le PB, on m'a changé mon tuyau HP et j'avais toujours le Pb, en fait la pompe cavite car elle attrape de 'lair. J'ai cherché longremp, et je ne comprenais pas pourquoi je perdai de l'huile dans un circuit fermé. En fait cela vient des colliers de serrage sur le circuit de retour, c'est de la merde. Il suffit de remplacer ces collier qui sont auto-sérrée par un bon vieux serflax bien sérée ==> plus de prise d'air, plus de mousse. Je sait cela va en étonné plus d'un mais cela fait deux que je tourne autour de ce pb et je suis quasi sur que cela vient de là.

Changer vos collier et essayer, cela ne vous coutera pas cher

 

Mouai... même avec un bon serrage, la durite se détériore dans le temps, tout comme le serrage...

Je vais essayer de trouver des images du montage, voire une vidéo du tuyau plongeur !

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Invité §the237TA

Mouai... même avec un bon serrage, la durite se détériore dans le temps, tout comme le serrage...

Je vais essayer de trouver des images du montage, voire une vidéo du tuyau plongeur !

 

Voici l'image.tuyau_plongeur_407.jpg1..jpg.76b0b81151d39f841a594d9c63befb20.jpg

Désolé, pas de vidéo...

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Invité §ser672ZL

Bonjour à tous ,

Même pb de direction assistée à 33 000 km !! La direction n'est pratiquement plus assistée en tournant à gauche dans les ronds points ! (bonjour la sécurité !!)

D'après le concessionnaire Peugeot "Problème connu dû à un défaut d'un tuyau HP !!". Prise de RDV, changement hier, (2 mars 2010), de la bête ==> coût 190 € (je m'en tire bien !!). Trop tôt pour dire si le défaut est héradiqué ! Quand même lamentable que Peugeot ne prenne pas en charge un défaut connu et fréquent !!

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Invité §tge022ww

bonjour ,

j'ai suivi les messages et me pose la question suivante : personne il me semble n'a évoqué le probleme de l'huile da

n'est elle pas responsable de cet émulsion ?

 

ps: un membre a essayé avec une autre marque d'huile (ex dexron III)

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Bonjour à tous ,

Même pb de direction assistée à 33 000 km !! La direction n'est pratiquement plus assistée en tournant à gauche dans les ronds points ! (bonjour la sécurité !!)

D'après le concessionnaire Peugeot "Problème connu dû à un défaut d'un tuyau HP !!". Prise de RDV, changement hier, (2 mars 2010), de la bête ==> coût 190 € (je m'en tire bien !!). Trop tôt pour dire si le défaut est héradiqué ! Quand même lamentable que Peugeot ne prenne pas en charge un défaut connu et fréquent !!

 

 

 

Toutafay d'accord !!!

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Invité §spo522de

A lire les différents forums, nous avons tous plus ou moins les mêmes problèmes avec nos 407. Joli véhicule certes mais alors bonjour les problèmes !...

Pour ma part: démarreur, crémaillère, direction assistée etc etc...C'est révoltant !

Bref si Peugeot ( comme d'autres marques bien sûr ) ont autant de problèmes sur nos bagnoles, c'est qu'il y a un réel souci au niveau de la qualité de fabrication.

Nous vivons dans une société de consommation où chacun veut faire toujours plus de fric au détriment de la qualité. Je suis sûr que tous ces constructeurs s'en moquent, chez Peugeot comme ailleurs puisqu'ils sont assurés de trouver tous les jours des pigeons pour acheter leurs fabrications médiocres !

Ca ne sert à rien de taper dans le haut de gamme, on n'est pas plus assuré sur la qualité de fabrication qu'on serait pourtant en droit d'attendre.

Alors Peugeot : TERMINE POUR MOI, c'est tout ce que j'ai trouvé pour exprimer mon raz le bol.

Bon courage à tous pour régler vos différents avec nos chers constructeurs à qui il faudrait tirer constamment les oreilles... pour rester poli !...

 

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Invité §rac087ad

Comme expliqué en MP à podérick, voici la solution à vos problèmes: le tuyau plongeur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634401/Tuyau_plongeur.JPG3..jpg

Il faut le placer dans le retour au réservoir du GEP. Cela évite le "moussage" de l'huile de DA lorsque le niveau baisse localement (lors d'un virage à gauche notamment).

 

j'ai le même probleme c'est l'acrymayer facture 2187 euros le concessionaire a demandé

la prise en charge à peugeot paris ils ont refusé ma voiture est de octobre 2004 avec 102 000 km que faire?

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Invité §rac087ad

j'ai le même probleme c'est l'acrymayer facture 2187 euros le concessionaire a demandé

la prise en charge à peugeot paris ils ont refusé ma voiture est de octobre 2004 avec 102 000 km que faire?

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Invité §rac087ad

J'ai le même pb sur le même modèle, la mienne est de octobre 2004 .

La panne est connue chez Peugeot: un mécanicien m'a montré la fiche technique que les concessionnaires reçoivent. Il s'agit d'une anomalie dans le système d'asservissement, qui se traduit par une prise d'air dans le circuit, avec émulsion de l'huile. C'est très net quand on ouvre le réservoir.

Il faut changer l'acrymayere. coût: 2187 €!

J'ai "ralé" auprès de mon garagiste : PSA n'accepte pas de prendre en charge..., que dire de la fiabilité des Peugeot??? Que doit je faire

 

Affaire à suivre, mais l'union fait la force!

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Invité §tge022ww

au prochain salon on descend tous avec nos factures sur le stand pigeot et tous ensemble :love:

 

petite question :

je voudrai la capacité du circuit de da pour la 407

merci pour la réponse

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Invité §inv411ut

bjr a tous ba ravis de voir se forum mais je pense un peut trop tard pour moi jai eu le meme problemeque vous sur ma 407 direction tres dur je l'ai emmener chez peugeot qui ma dit que ma pompe de direction ete morte il me l'on changer + la durite resultat 1000euro de facture et aucun geste commercial

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Invité §bon844hp

au prochain salon on descend tous avec nos factures sur le stand pigeot et tous ensemble :love:

 

petite question :

je voudrai la capacité du circuit de da pour la 407

merci pour la réponse

 

bonsoir je crois que la capacité c'est moin de 2.00 litres mais pas sur

 

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Invité §sip781oR

Bonjour

 

1 de +

 

407 année 2005 65000 km rendez vous chez mon concessionnaire février 2010 , diagnostic crémaillère complète a changer , cout de l opération 2122

 

euros ttc

 

Sans rien demander on m annonce que je devrais régler 400 euros . La crémaillère est prise en charge par la concession

 

quelqu'un parmi vous a t il pu obtenir un remboursement total

 

merci de vos reponses

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Invité §chr683xt

Tout le monde annonce la même panne, et vous tous les moutons vous payer, faut arréter il doivent prendre en charge a 100% la panne est connus maintenant ..

 

Je me souvient m'etre faire rire au nez sur ce même forum quand mes parents ont été les 1er a avoir la panne il y a 2 ans, et pareil ils ont s demandé de changer la crémaillére....

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Invité §inv271yw

j ai eu ce pb sur ma 407, j ai simplement remplace mon bouchon de l huile da, et depuis plus rien a signale !

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Invité §BvC557FP

Propriétaire d'une 407 HDI 136 cv, je partage les préoccupations des internautes relatives aux problèmes survenus sur la direction assistée.

J'ai été victime de la même panne et je n'ai pas eu d'autre choix que de remplacer la crémaillère. Facture salée !! Peugeot a accepté de faire un geste commercial mais le constructeur ne semble pas vouloir reconnaître son entière responsabilité.

Je vais entreprendre des démarches complémentaires aupres d'associations de consommateurs. Je n'exclus pas une procédure judiciaire. Je vous encourage à en faire autant ! L'union fait la force.

 

Nous ne sommes pas des cas isolés et c'est inadmissible que Peugeot ne rappelle pas les véhicules, notamment lorsqu'il s'agit d'organnes liés à la sécurité.

 

 

bonjour , je voudrai savoir où tu en es avec tes démarches.

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Invité §inv242dd

J'ai emmené ma 407 sw hier chez un petit garage peugeot et on m'a dis que ma pompe de direction assisté ( hydraulique ) est grippée! tout est venu a l'arret comme en marche quand je tourne le volant a droite comme a gauche d'une vibration du volant! il ma lever la voiture sans que les roues touchent le sol et ça ne le faisait plus!

La pompe commence a faiblir! j'attends le devis pour aujourd'hui!

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Invité §saf712SZ

salut jm , connais tu le cout du changement de flexible ? j'ai donc regardé mon niveau d'huile de da et cela mousse aussi dois-je moi aussi remettre du liquide de da au dessus de la limite ? merci de ta réponse .

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Invité §saf712SZ

ok merci quand même je vais aller au garage la semaine prochaine pour savoir se que eux disent !

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Invité §roc415YU

bonjour a tous. en reponse a ceux qui ont des problemes de direction je peus vous dire que la seule solution est le remplacement de la cremaillere de direction dont les capteurs ont du retard a reagir.Resutat -dure dans la direction pour touner a gauche quand on negocie un rompoint(par ex.)Si on exclu les fuites.ce defaut et alleatoir ce qui fait que jamais le TECH.peugeot n'a put le constater sur mon vehicule.changement de celle-ci a 53000Km(2300€ sous garantie)et rebelotte maintenant a 104000Km(hors gar.)Et vu les vibrations dans ma pedale d'embrayage et les sifflements du turbo je ne desespere pas de me payer un volant moteur et peu-etre aussi un turbo.Un conseil d'un utilisateur averti qui en vaut donc deux,vendez apres reparration.c'est ce que je voulait et n'est pas pu faire moi meme il y a 2 ans a mon grand regret.Salutations amicales

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Invité §roc415YU

Il faut faire valoir le vice cache et de toute maniere ne pas accepter de remise de moins de 70% Voir AUTO-PLUS du 9 mars 2010 N°1122 Salutations.Rocky471

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Invité §bro562vr

bonjour tout le monde ... j'ai une question svp ! tout d'un coup j'ai la direction assistée de ma 308 hdi 1.6 qui est devenue trés dure .... j'ai fait le scanner et le dignostique ,mais ca na rien donner ,donc c'est pas un probleme electronique .... c'est une 2009 donc ca peut pas etre la pompe ou la crémaillère qui sont HS .... quelqu'un peut m'aider svp ! merci

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