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407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


Invité §gig005ju
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Invité §Joe363rL

 

Directions électriques ou directions à assistance électrique ? :??:

 

Ce qui n'a rien avoir... ;)

 

Je sais pas, celles des Clio II et Scénic II par exemple. :p

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Invité §Joe363rL

 

OKay, donc rien avoir avec ce que l'on disait... :p

 

 

Ce n'est pas de ce type de direction dont vous parliez ? (messages à partir du 13-03-2009 à 19:15:19, sensations de "flottement", pas de fluide, etc...) :voyons:

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Invité §Joe363rL

OK. Par "DAE" je pensais que tu entendais "Direction à Assistance Électrique" :)

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Invité §the237TA

 

:jap:

 

Supression de colonne? Alors là ça s'appelle aussi "Steer by wire" et c'est illégal en Europe, pour des raisons évidentes de sécurité.

Double pinion rack, ou quelquechose comme ça sur la passat, c'est en fait un moteur électrique qui entraine en rotation deux pignons pour mettre en mouvement la crémaillère.

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Supression de colonne? Alors là ça s'appelle aussi "Steer by wire" et c'est illégal en Europe, pour des raisons évidentes de sécurité.

Double pinion rack, ou quelquechose comme ça sur la passat, c'est en fait un moteur électrique qui entraine en rotation deux pignons pour mettre en mouvement la crémaillère.

 

 

Oui, c'est illégal pour le moment because pas encore homologué... Mais quand ça le sera... :peur:

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Invité §the237TA

 

Oui, c'est illégal pour le moment because pas encore homologué... Mais quand ça le sera... :peur:

 

euh... J'ai envie de tourner les roues moi-même en cas de panne électronique...

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Invité §the237TA

:jap:

 

C'est ce qu'on disait également. :)

 

Par contre, penses au système de la Laguna GT... Là aussi si ça bug, je ne suis pas sûr que la tenue de cap reste idéale. :cyp:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif La Laguna GT garde la colonne de direction.

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Invité §the237TA

 

 

Certes, mais avec les roues en crabe à l'arrière, ça marcherait moins bien la tenue de cap... :D

 

Ah bon? La tenue de cap est naze?

Jamais essayé la lag GT.

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Invité §the237TA

 

Non non, la tenue est même bonne... Mais je te disais que le jour où ça plante... :ange:

 

Faut pas acheter Renault dans ce cas 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §fre688Hx

euh... J'ai envie de tourner les roues moi-même en cas de panne électronique...

Aujourd'hui sans électronique tu ne fais pas grand chose, je ne vois pas trop le but de tourner les roues dans ce cas :??:

 

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Invité §inv370FK
:) Depuis 1 mois environ Peugeot prend la cremaillère en garantie pour fuite d'huile sous certaines conditions(année,kms)
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Invité §inv003GR

bjr

j'ai le problème sur ma 407;bruit bizarre qd je fais un créneau;résultat on me fait un devis en concession à 939,61 euros!!! on me parle d'une électropompe de direction assistée a changé ainsi que du tuyau HP a changé;j'attend une semaine et retourne ce matin dans la concession en relatant le fait que je me suis renseigné sur des forums et que le problème est récurrent sur la 407;résultat on me baisse sans trops forcer la note de 30%!!!

 

qu'en pensez vous , sont ils au courant chez peugeot de ce problème ? dois je payer ou insister sur le fait qu'il s'agirait de la cremaillère qui engendre ce bruit?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

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Invité §fb1871kr

Bonsoir à tous,

 

je viens "gonfler" les rangs des mécontents de l'attitude de Peugeot envers ses clients et plus particulièrement de ceux qui ont des problèmes de direction avec leur 407.

Propriétaire d'une 407 1,6 HDI de 12/2005 et totalisant 52000 kms au compteur. Au mois de novembre, j'éprouvais un petit claquement depuis quelques semaines en manoeuvre de parking, r-d-v pris chez mon agent Peugeot, il diagnostique avec l'aide de la plate-forme peugeot un changement de rotules FRIP, je ne suis pas certain que celà s'écrive comme celà, changement pris TOTALEMENT en charge par peugeot malgrè que le véhicule n'est plus sous garantie mais vue le faible kilométrage: 46000 à l'époque.

Le problème semble s'atténuer, mais depuis quelques mois j'arrivais à le provoquer dans des courbes à droites relativement serrées avec le volant braqué à + ou - 85 degrés. J'en reparle à mon agent qui me dit qu'il ne voit pas d'où celà peut venir et qu'il faut attendre que celà s'amplifie pour diagnostiquer la source, car d'après lui ce serait un problème de "caisse" et non pas un problème mécanique.

La semaine dernière je passe chez mon agent qui me donne un r-d-v pour aujourd'hui, je fais un essai avec lui, et je provoque le bruit pour qu'il constate le fait. Coup de fil à 14 heures: "monsieur c'est la crémaillère et il y en a pour 1980€", la concession à laquelle il est rattachée accepte de prendre en charge 40% de la facture, vue le carnet d'entretien, ce qui me laisse un solde de 1188€ !!!

Devant mon mécontentement, mon agent me conseille d'appeler le service relation clientèle, argumentant le faible kilométrage et le fait qu'il s'agit d'une pièce qui touche à la sécurité, qui est normalement éprouvée pour faire la durée de vie du véhicule, et qui ne peut se détériorer même si celà était suite à une mauvaise "utilisation" du véhicule. De plus, il me confie que le problème circule sur certains forums, d'où mon arrivée.

Donc demain matin ce sera "allo le monsieur ou la madame de chez peugeot, j'ai quelque chose à vous dire", en espèrant ne pas tomber sur quelqu'un qui me prendrait pour un "américain" ou pour un pigeon.

Cordialement

 

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Invité §the237TA

Bonsoir à tous,

 

je viens "gonfler" les rangs des mécontents de l'attitude de Peugeot envers ses clients et plus particulièrement de ceux qui ont des problèmes de direction avec leur 407.

Propriétaire d'une 407 1,6 HDI de 12/2005 et totalisant 52000 kms au compteur. Au mois de novembre, j'éprouvais un petit claquement depuis quelques semaines en manoeuvre de parking, r-d-v pris chez mon agent Peugeot, il diagnostique avec l'aide de la plate-forme peugeot un changement de rotules FRIP, je ne suis pas certain que celà s'écrive comme celà, changement pris TOTALEMENT en charge par peugeot malgrè que le véhicule n'est plus sous garantie mais vue le faible kilométrage: 46000 à l'époque.

Le problème semble s'atténuer, mais depuis quelques mois j'arrivais à le provoquer dans des courbes à droites relativement serrées avec le volant braqué à + ou - 85 degrés. J'en reparle à mon agent qui me dit qu'il ne voit pas d'où celà peut venir et qu'il faut attendre que celà s'amplifie pour diagnostiquer la source, car d'après lui ce serait un problème de "caisse" et non pas un problème mécanique.

La semaine dernière je passe chez mon agent qui me donne un r-d-v pour aujourd'hui, je fais un essai avec lui, et je provoque le bruit pour qu'il constate le fait. Coup de fil à 14 heures: "monsieur c'est la crémaillère et il y en a pour 1980€", la concession à laquelle il est rattachée accepte de prendre en charge 40% de la facture, vue le carnet d'entretien, ce qui me laisse un solde de 1188€ !!!

Devant mon mécontentement, mon agent me conseille d'appeler le service relation clientèle, argumentant le faible kilométrage et le fait qu'il s'agit d'une pièce qui touche à la sécurité, qui est normalement éprouvée pour faire la durée de vie du véhicule, et qui ne peut se détériorer même si celà était suite à une mauvaise "utilisation" du véhicule. De plus, il me confie que le problème circule sur certains forums, d'où mon arrivée.

Donc demain matin ce sera "allo le monsieur ou la madame de chez peugeot, j'ai quelque chose à vous dire", en espèrant ne pas tomber sur quelqu'un qui me prendrait pour un "américain" ou pour un pigeon.

Cordialement

 

Le concessionnaire te fait miroiter un pourcentage correct de prise en charge pour faire gonfler la facture 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §fb1871kr

Bonjour à tous,

 

je ne pense pas que la concession gonfle la facture, car j'ai téléphoné à un autre agent de la région qui m'a donné le même montant à une dizaine d'euros près.

Ce que j'ai appris aussi, c'est que lorsqu'un client fait appel au service relation clientèle, la concession se prend une pénalité de 400 ou 500€ par Automobile Peugeot, qui part du principe que le client qui fait appel est un client insatisfait et que la concession n'a pas fait son travail.

J'ai donc un dossier en cours et un responsable relation clientèle doit prendre contact avec moi.

A côté de celà ce que je ne comprend pas c'est le prix de la pièce: je m'explique.

Mon agent ayant suspecté un "bruit de caisse", j'étais passé voir un carrossier de ma connaissance qui était occupé de refaire pour lui un coupé 407, et le montant de sa facture s'élevait à 1315€ TTC dont 915 ou 995 € TTC de pièces plus 1,8 heures de MO1 et 2,2 heures de MO2.

Alors que chez Peugeot la pièce est facturée 1700 et quelques €.

Est-ce que la crémaillère d'un coupé est moins chère que celle d'une berline, je serai tenté de dire non.

Cordialement.

 

Franck

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Invité §fb1871kr

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'en ai rêvé: Peugeot l'a fait.

Suite et fin de mes périgrinations avec le service relation-clientèle de Peugeot.

Le "monsieur" de chez Peugeot m'a donc recontacté quelques jours après ce message, confirmant la proposition de prise en charge de Peugeot à hauteur de 40% et 60% à ma charge.

J'ai donc fait appel à la garantie protection juridique de mon assureur qui m'a demandé de monter un dossier début juillet avec facture d'achat, copie des factures d'entretien et du carnet ainsi que du devis de réparation et de la demande de soutien de l'agent Peugeot à Peugeot France.

Le 24/07, je reçois la copie d'un courrier de la protection juridique à destination de la relation clientèle Peugeot, relatant tous les faits, la proposition de Peugeot, mon refus d'acceptation de celle-ci, courrier dans lequel la protection juridique s'étonne de l'attitude de Peugeot et confirme la légitimité de ma demande de prise en charge intégrale du montant de la réparation avec "mise en demeure" de répondre à cette demande avant le 13/08.

Résultat coup de fil de mon agent Peugeot le 27/07, me disant qu'il a reçu un appel de la relation-clientèle lui donnant l'autorisation de prendre en charge les réparations intégralement!

A titre indicatif, même si celà n'a pas de valeur juridique, j'avais joint au dossier quelques copies d'écrans de mails sur le sujet trouvés sur ce forum.

Moralité, n'hésitez pas à faire intervenir votre protection juridique liée à votre contrat d'assurance auto.

Cordialement.

 

Franck

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Invité §inv250WM

Alors pourquoi peugeot ne prend-il pas tout à sa charge ?

 

 

je suis sur une occase 407 de 2005, le vendeur doit changer la cremaillere pour 900 euros a sa charge ( le reste etant pris par peugeot....mais apres est ce qu'on est sur que ce (ou d'autres problemes) ne vont pas reapparaitre...

 

si vous avez suffisamment de recul apres cette intervention, merci de vos renseignements

 

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Invité §Inv761NA

que de problèmes avec cette voiture, direction feux clignotants perte de puissance etc...je crois que je les cumuls tous, comment trouver le temps pour tous les réparer? faudrait avoir plusieurs caisses ou ne pas bosser et la laisser chez le mécano, ou peut être en ces périodes de fêtes, lui en faire cadeau. la prochaine caisse que je me paie c est une bonne 4L sans direction assisté et sans aucunes options d ailleurs. Bonnes fêtes a vous tous propriétaires de super 407 avec options nombreuses pannes.

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Invité §Inv858Az

Bonjour les quatre cents sceptiques!

 

Moi aussi, même problème de direction (Sa se durci sur les virages à gauche, sa fait des sursauts...) sur ma 407 2.2e sport pack 2 11/2004 120000km.

 

Ma question:

 

Il se passe quoi si je fais pas les réparations ? Ca va le faire encore plus? Ca va me couter plus cher de réparer si j'attend? Je peux continuer à rouler comme ca?

 

Merci à vous pour vos réponse!

 

Jérôme du 33

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Invité §mim266kJ

Ma voiture a 4 ans et 79000Km. Sous garantie,toute neuve, à 800km, suite au durcissement dont vous parlez, le bloc de direction a été changé. Et voilà que ça recommence, mayonnaise du liquide, baisse de niveau, durcissements inopinés surtout à froid et dans les ronds points. Pas question de payer, j'ai demandé à mon garagiste de faire une demande à Peugeot. C'est un défaut, c' est dangereux et Peugeot devrait rappeler les véhicules, si rien n'est fait , je me charge de saisir les médias. Quelqu'un d'entre vous a t il eu une suite favorable de la part de Peugeot?

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Invité §POD210xv

Bonjour a tous les heureux proprietaire d une 407 serie problemes a repetitionsss

donc je présente la bete:

2.2 essence de 2004 et 47000 KM autant dire que normalement une voiture de cette categorie elle devrait etre quasi neuve!!!

donc l année dernière en 2009 changement rotules de frip et pivots avec prise en charge par peugeot des pièces mais pas de la main d'oeuvre donc facture pour ma pomme de 370 euros.

Je l'ai eu mauvaise mais j avais la flemme de partir en justice car j avais contacté par tel le sav et ils ne voulaient rien savoir.

 

Donc maintenant nouvelle année donc nouvelle panne!!!!

tremblement dans la direction, perte de la DA de temps en temps et une belle mousse dans le bocal de DA.

et j ai meme l impression que l embrayage n est pas en forme...

 

Est ce que le changement de la durite peut resoudre le probleme si la cremaillere ne fuit pas ou il faut a chaque fois aussi changer la pompe?

Comment savoir?

Merci a ceux qui ont eu le changement simple de la durite de me dire si les problemes ont ete resolus.

 

en tout cas cette fois si la facture est salée je ne me laisserais pas faire.

 

je suis content d avoir vendu ma vielle 306 a un copain qui lui na fait que les vidanges depuis 3 ans....

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Invité §Inv801Gf

Je viens de changer ma pompe de DA pour les mêmes symptomes (durs dans les rond-points à basse vitesse).

Facture à plus de 980 euros...

407 SW de mars 2005, 78000km.

Merci pour vos infos qui vont me permettre d'aller réclamer une participation à Peugeot car manifestement il s'agit là d'un pb connu...

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Invité §mim266kJ

IL ne faut pas faire effectuer la réparation avant de contacter une assistance juridique pour mettre en demeure Peugeot de réparer avec 100% de prise en charge, c'est évident que c'est un défaut d'origine, à quand le premiere victime!

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Invité §the237TA

Je viens de changer ma pompe de DA pour les mêmes symptomes (durs dans les rond-points à basse vitesse).

Facture à plus de 980 euros...

407 SW de mars 2005, 78000km.

Merci pour vos infos qui vont me permettre d'aller réclamer une participation à Peugeot car manifestement il s'agit là d'un pb connu...

 

Comme expliqué en MP à podérick, voici la solution à vos problèmes: le tuyau plongeur:

Tuyau_plongeur.JPG3..jpg.86f7d4186f01385a8e7ac4574a0f8e36.jpg

Il faut le placer dans le retour au réservoir du GEP. Cela évite le "moussage" de l'huile de DA lorsque le niveau baisse localement (lors d'un virage à gauche notamment).

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