Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Oui sur les finitions sportives ou à look sportif (XS/D-turbo/XSI/S16, et aussi les séries genre Profil je crois), mais en principe les phase 2.1 ne l'ont pas cette découpe (sauf peut-être les S16 ?).

Je confirme que j'ai une légère découpe pour la sortie du pot sur la S16 (phase 2.1 donc) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que j'ai une légère découpe pour la sortie du pot sur la S16 (phase 2.1 donc) :jap:

Ok merci.

Question subsidiaire, sur ta 2.1 S16, le hayon et les baguettes latérales sont-ils bien ceux des phase 2.1 et pas 2.2 ?

 

Car si je pige bien en fait, les phase 2.2 ont toutes adopté les pare chocs "sport" des 2.1 S16... (quel sac de nœuds :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, au moins pour les AB av, pour le bas de caisse AR je ne sais pas trop en fait.

 

Sinon, de mémoire, il y a une phase intermédiaire, en gros en 99, entre la "phase 2" (comme la mienne, sortie en 05/97) et la phase 3.

 

Cette phase intermédiaire a déjà les glaces lisses avant, et le TDB grisé, compteurs aiguilles blanches et les baguettes latérales. Grosso modo, c'est entre mi ou fin 98 jusqu'à mi ou fin 99 (jamais trop compris).

 

Ainsi, il y a plutôt deux phases 2 (phase 2.1 et phase 2.2) et une phase 3 (celle que tu appelles la phase 2.2).

 

 

Si si, le pare-choc est découpé sur les phases 2.2 (3), comme la mienne. Exemple :

 

http://www.kuttler-kiefferautos.fr/220/4/occasion-peugeot-306-1-8l-xt-pack-2000.jpg

Il y a aussi certaines phase 2.2 bas de gamme qui ont les phares avant lisses mais les pare choc avant/ar des 2.1... Peugeot a raclé les fonds d'étagères et fait du mécano avec ce qu'il restait comme pièces :lol:

 

 

Ah bon? J'en ai jamais vues....

Les phases 1 avaient déjà la découpe pour le pot dans le pare choc arrière suivant les finitions.

 

Pour les moteurs il me semble qu'il y a eu le 1.8i 112 sur les Champion faar.gif.2fcd631c102a4d9a7a2ac10e2fd225d2.gif

 

 

Les phases 1 aussi avaient la découpe, oui, comme celle-ci :

 

http://img254.imageshack.us/img254/3504/img1612sa9.jpg

Bonjour a tous !

 

Alors pour répondre aux interrogations il s'agit d'une 1.4i 75ch essence (Phase 2.1) de 2000 mais produite en 99. En Belgique, la Champion a existé en 1.9D et 1.4i

De mémoire, la champion a seulement existé en phase 2 ou alors il n'ont jamais adapté les AB pour la phase 3.

 

 

Ok, je pense que c'est pareil en France pour les motorisations de la champion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Merci !

 

Je suis quand même sur le cul de voir qu'il y a encore autant de passionné de 306 même après 11-12 ans de fin de production ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une, dans une couleur rare en plus :sol:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 80-img.jpg

 

On en voit régulièrement en faisant attention.

 

 

Ah oui ok, mais alors ça je connais en fait, et c'est une phase 2.1, tout simplement. C'est simple, AB "pas ronds", pas de bas de caisse latéraux, pas de pare-choc avec découpe... C'est juste un modèle haut de gamme de phase 2.1 parce qu'elle a les pare chocs peints et le hayon des dernières. Mais oui, dans un sens tu as raison c'est un peu un hybride.

 

Pour les glaces lisses, il faudrait la voir en vrai, on peut pas le déceler sur une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont de moi, et les glaces sont bien les mêmes glaces lisses que j'ai sur ma 2.2 ;)

Par contre je ne me souviens plus de l'intérieur si c'était un 2.1 ou 2.2 (pas de photos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ok, mais alors ça je connais en fait, et c'est une phase 2.1, tout simplement. C'est simple, AB "pas ronds", pas de bas de caisse latéraux, pas de pare-choc avec découpe... C'est juste un modèle haut de gamme de phase 2.1 parce qu'elle a les pare chocs peints et le hayon des dernières. Mais oui, dans un sens tu as raison c'est un peu un hybride.

 

Pour les glaces lisses, il faudrait la voir en vrai, on peut pas le déceler sur une photo.

Qu'est-ce que tu appelles une 2.1 exactement ?

 

En tout cas, celle de la photo (la champagne) n'est pas une phase 2, ni 2.1 ni 2.2.

 

 

C'est une phase 3: glaces lisses (se voit sur la photo), baguettes latérales fines et peintes, hayon phase 3 (pour les éléments les plus apparents).

 

Et elle n'a pas de découpe sur le parechoc pour le pot.

 

Pour rappel :

 

- phase 1 : du lancement à mi 97 (on peut distinguer 1.1 et 1.2 car il y a eu une petite évolution en 96, mais bon)

- phase 2.1 : mi 97 à fin 98

- phase 2.2 : début 99 fin 99 (apparition des glaces lisses à l'AV, TDB grisé)

- phase 3 : fin 99 -> fin de production (nouveau hayon notamment)

 

A vérifier sur 306inside, mais normalement c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont de moi, et les glaces sont bien les mêmes glaces lisses que j'ai sur ma 2.2 ;)

Par contre je ne me souviens plus de l'intérieur si c'était un 2.1 ou 2.2 (pas de photos)...

 

 

Ah ok, je te fais confiance, alors pour les glaces!!

Qu'est-ce que tu appelles une 2.1 exactement ?

 

En tout cas, celle de la photo (la champagne) n'est pas une phase 2, ni 2.1 ni 2.2.

 

 

C'est une phase 3: glaces lisses (se voit sur la photo), baguettes latérales fines et peintes, hayon phase 3 (pour les éléments les plus apparents).

 

Et elle n'a pas de découpe sur le parechoc pour le pot.

 

Pour rappel :

 

- phase 1 : du lancement à mi 97 (on peut distinguer 1.1 et 1.2 car il y a eu une petite évolution en 96, mais bon)

- phase 2.1 : mi 97 à fin 98

- phase 2.2 : début 99 fin 99 (apparition des glaces lisses à l'AV, TDB grisé)

- phase 3 : fin 99 -> fin de production (nouveau hayon notamment)

 

A vérifier sur 306inside, mais normalement c'est ça.

 

 

 

Ouh que non, ce n'est certainement pas une phase 3 justement.... Ou du moins pas une "vraie" phase 3, je suis d'accord, c'est un mix. Mais déjà elle n'a pas les AB ronds, pas de bas de caisse latéraux, et pas la découpe de pot. Alors oui elle a quelques équipements des phases 3, comme tu dis, mais je suis prêt à parier qu'elle date d'avant 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Je vous avais dit il y a quelques temps que le 3ème de la 306 craquait.

Avec la vidange de la boite, je constate un léger mieux mais ca craque encore si je ne la passe pas avec douceur. Je pense que la fourchette de la boite est usée, ce qui n'est pas anorlam à presque 440 000 kms.

Mais ce qui me surprends, c'est que ca craque surtout à froid et quasiment plus une fois l'huile de boite chaude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, une fois le tout à température l'huile lubrifie mieux et les matériaux sont plus "tendres" et se déforment plus facilement, donc les craquements se ressentent moins.

Sur la mienne en ce moment le matin les vitesses ont un peu plus de mal à passer les premiers km le temps que la transmission chauffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta 3° craque, essaie de passer la vitesse en double-débrayant, pour voir. Tu es en 2, tu débraye, point mort, tu embrayes, tu attends un tout petit peu, tu débrayes et tu passes la 3....

Moi la tringlerie couine quand je passe les vitesses, c'est un peu pénible, je vais voir si ça peut se graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas donner un petit coup de gaz pendant que tu es au point mort quand tu fais du double débrayage ? Que le moteur ne perde pas son élan et soit mieux "synchronisé" avec la transmission au moment où tu embraye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eky448wX

Bonsoir, comment vous reconnaissez les versions sur un 306 break symbio?

Au moment de l'assurer d'après le type mine, on m'as proposer Equinoxe ou Cashmere ( symbio inexistant)

Sur les portes c'est Symbio. Et face avant j'ai des feux glace lisse et les anti-brouillard rectangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Symbio c'est normalement le milieu de gamme (Equinoxe > Symbio > Cashmere). C'est étrange que ton assureur ne trouve pas... Enfin, dans tous les cas j'ai envie de dire "on s'en fout" de la finition, c'est pas tellement ça qui va changer beaucoup de choses pour l'assurance, c'est surtout la motorisation qui est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eky448wX

Oui en 1L9 d, elle as pris en compte equinoxe.

mais le symbio va être décoller et changer en Ekynoxe7 ;) donc m'en fiche un peu,

mais sa me dis pas vraiment ce qu'il y avais d'origine. Avoir une idée de ce qui as été changer ou pas.

Savoir si les feux ou le pare choc ont été changer ou autre, vu qu'il y as eu des bidouilles de faites.

Même la tige du répartiteur de charge qui va à l'essieux n'y était plus, batterie un doute sur l'ampérage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

>>> Questions sur l' EGR des 306 HDI (dépollution L3) <<<

 

Si on remplace la vanne EGR par une neuve et qu'ensuite on bouche la durite de l'électrovane, peut-on être sûr que la vanne est bien fermée ? (car pas encrassée puisque neuve ! )

 

Ne serait-ce pas là le seul moyen d'être sûr de l'efficacité ?

Que le système sera parfaitement étanche et que les gaz ne reviendront pas dans le moteur ?

Faut-il quand même boucher le tuyaux avec une pièce métalique pour plus de sécurité ?

 

je ne sais pas combien vaut la vanne EGR mais ça vaut peut-être le coup si ça permet de régler le souci "définitivement" ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eky448wX

>>> Questions sur l' EGR des 306 HDI (dépollution L3) <<<

 

Si on remplace la vanne EGR par une neuve et qu'ensuite on bouche la durite de l'électrovane, peut-on être sûr que la vanne est bien fermée ? (car pas encrassée puisque neuve ! )

 

Ne serait-ce pas là le seul moyen d'être sûr de l'efficacité ?

Que le système sera parfaitement étanche et que les gaz ne reviendront pas dans le moteur ?

Faut-il quand même boucher le tuyaux avec une pièce métalique pour plus de sécurité ?

 

je ne sais pas combien vaut la vanne EGR mais ça vaut peut-être le coup si ça permet de régler le souci "définitivement" ?

 

MERCI

Si tu en met une neuve qui va effectuer son boulot correctement pourquoi la boucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 1L9 d, elle as pris en compte equinoxe.

mais le symbio va être décoller et changer en Ekynoxe7 ;) donc m'en fiche un peu,

mais sa me dis pas vraiment ce qu'il y avais d'origine. Avoir une idée de ce qui as été changer ou pas.

Savoir si les feux ou le pare choc ont été changer ou autre, vu qu'il y as eu des bidouilles de faites.

Même la tige du répartiteur de charge qui va à l'essieux n'y était plus, batterie un doute sur l'ampérage...

Tu peux entrer ton numero VIN (VF3****) dans le service box peugeot, ça te donnera la finition de ta voiture à la sortie de l'usine.

Si tu en met une neuve qui va effectuer son boulot correctement pourquoi la boucher?

Peut-être parce que c'est encore mieux de ne pas avoir de recyclage du tout pour éviter de saloper toute l'admission ? :p

Le meilleur moyen d'être sûr c'est de mettre une plaque qui bouche le conduit entre la vanne EGR et le collecteur d'admission. La vanne aura beau s'ouvrir et se fermer, comme il faut ou pas, encrassée ou pas, plus aucun gaz ne circulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

 

Ah ok, je te fais confiance, alors pour les glaces!!

 

 

 

Ouh que non, ce n'est certainement pas une phase 3 justement.... Ou du moins pas une "vraie" phase 3, je suis d'accord, c'est un mix. Mais déjà elle n'a pas les AB ronds, pas de bas de caisse latéraux, et pas la découpe de pot. Alors oui elle a quelques équipements des phases 3, comme tu dis, mais je suis prêt à parier qu'elle date d'avant 99.

 

Toutes les dernières 306 "phase 3" n'ont pas eu les bas de caisse, le par-chocs sport avec ab ronds et le par-chocs arrière avec découpe du pot.

Il y avait encore et toujours les XR "phase 3" en entrée de gamme à l'époque :D par rapports aux version avec bas de caisse et les parchocs sports (le pc avant avec ab ronds et le pc arrière avec découpe) qu'étaient les XT 5 portes et XS 3 portes

 

Les XR phase 3 se reconnaissent facilement grace à leurs ab non ronds "à glaces lisses" ou c'est encore plus simple quand c'est une couleure spécifique aux phase 3 comme ce beige versaille ou le vert sherwood 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Tu peux entrer ton numero VIN (VF3****) dans le service box peugeot, ça te donnera la finition de ta voiture à la sortie de l'usine.

Peut-être parce que c'est encore mieux de ne pas avoir de recyclage du tout pour éviter de saloper toute l'admission ? :p

Le meilleur moyen d'être sûr c'est de mettre une plaque qui bouche le conduit entre la vanne EGR et le collecteur d'admission. La vanne aura beau s'ouvrir et se fermer, comme il faut ou pas, encrassée ou pas, plus aucun gaz ne circulera.

 

 

Merci de ta compréhension !

Je me dis que Changer la vanne EGR m'éviterait de devoir recourrir à souder une plaque peut-être ? .. et ça reste discret.

 

Je ne sais pas si mon idée est bonne et surtout je ne sais pas combien coûte la vanne ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

je pars du principe que la méthode qui consiste à débrancher la durite de l'électrovane (la boucher avec une bille et la remettre en place) qui fait que la vanne EGR se met en position fermée est une bonne méthode pour nos L3.

 

Le souci étant de savoir si la vanne est totalement fermée et pas à moitié à cause de la suie, car si pas fermée cette méthode devient inefficace, pire elle pollue le moteur !

 

D'où l'idée de faire l'effort (coût?) de remplacer la vanne par une neuve pour être sûr ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eky448wX

Plus sa reste d'origine plus c'est discret, après est ce qu'on y gagne vraiment de la bouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta compréhension !

Je me dis que Changer la vanne EGR m'éviterait de devoir recourrir à souder une plaque peut-être ? .. et ça reste discret.

 

Je ne sais pas si mon idée est bonne et surtout je ne sais pas combien coûte la vanne ..?

Pas besoin de souder, une plaque usinée avec 2 trous de vis aux bonnes côtes que tu glisses à la jonction tube EGR sur collecteur et ça passe, j'ai déjà vu ça plusieurs fois sur des forums.

 

je pars du principe que la méthode qui consiste à débrancher la durite de l'électrovane (la boucher avec une bille et la remettre en place) qui fait que la vanne EGR se met en position fermée est une bonne méthode pour nos L3.

 

Le souci étant de savoir si la vanne est totalement fermée et pas à moitié à cause de la suie, car si pas fermée cette méthode devient inefficace, pire elle pollue le moteur !

 

D'où l'idée de faire l'effort (coût?) de remplacer la vanne par une neuve pour être sûr ..

 

En théorie oui une vanne neuve tu es sûr qu'elle resterait fermée si d'emblée tu condamne l'électrovanne. La mienne d'EV était débranchée (non bouchée) à l'achat, mais je ne sais pas depuis quand... Donc potentiellement la vanne EGR est encrassée. D'autant plus que j'ai relevé des suies au bout du collecteur d'admission...

Plus sa reste d'origine plus c'est discret, après est ce qu'on y gagne vraiment de la bouché?

Ce que tu y gagnes c'est sur le long terme. Tu évites de faire recirculer les gaz d'échappement dans l'admission. En théorie c'est un bon système pour réduire la pollution mais dans la pratique ces gaz te salopent toute ton admission, donc ton moteur avale toujours de l'air crade (et pas seulement pendant les plages d'ouverture de la vanne EGR comme prévu d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Pour moi OUI, la voiture est devenue plus fluide. Je ne suis pas pour modifier les véhicules mais aussi curieux que ça puisse paraître il y a des systèmes anti-pollution qui polluent ...la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas donner un petit coup de gaz pendant que tu es au point mort quand tu fais du double débrayage ? Que le moteur ne perde pas son élan et soit mieux "synchronisé" avec la transmission au moment où tu embraye.

 

 

C'est ce que je pensais aussi jusqu'à récemment, et on m'a expliqué que ce que tu décris se faisait au rétrogradage, mais pas en montant les rapports. En les montant il faut laisser retomber le régime moteur au point mort avant de ré-embrayer. Mais en rétrogradant, effectivement mettre un coup de gaz.

Bonsoir, comment vous reconnaissez les versions sur un 306 break symbio?

Au moment de l'assurer d'après le type mine, on m'as proposer Equinoxe ou Cashmere ( symbio inexistant)

Sur les portes c'est Symbio. Et face avant j'ai des feux glace lisse et les anti-brouillard rectangulaire.

 

 

Ah c'est bizarre qu'il trouve equinoxe et cashmere mais pas symbio.... Les 3 ont existé en même temps!

Toutes les dernières 306 "phase 3" n'ont pas eu les bas de caisse, le par-chocs sport avec ab ronds et le par-chocs arrière avec découpe du pot.

Il y avait encore et toujours les XR "phase 3" en entrée de gamme à l'époque :D par rapports aux version avec bas de caisse et les parchocs sports (le pc avant avec ab ronds et le pc arrière avec découpe) qu'étaient les XT 5 portes et XS 3 portes

 

Les XR phase 3 se reconnaissent facilement grace à leurs ab non ronds "à glaces lisses" ou c'est encore plus simple quand c'est une couleure spécifique aux phase 3 comme ce beige versaille ou le vert sherwood 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Hmm, t'es sûr de ça??? Je dirais plutôt effectivement qu'il y a eu des XR phase 3, mais à l'avant à la place des AB ronds, il n'y avait pas d'AB du tout, c'était un cache plastique rond noir, j'en ai vu quelques unes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi jusqu'à récemment, et on m'a expliqué que ce que tu décris se faisait au rétrogradage, mais pas en montant les rapports. En les montant il faut laisser retomber le régime moteur au point mort avant de ré-embrayer. Mais en rétrogradant, effectivement mettre un coup de gaz.

Ah, ok. Effectivement en y réfléchissant au rétrogradage ça évite les chocs, alors qu'en effet c'est inutile en montant les rapports (sauf si on s'amuse à être continuellement en zone rouge, le régime moteur va trop redescendre par rapport au régime que le rapport suivant va lui imposer). :jap:

 

Hmm, t'es sûr de ça??? Je dirais plutôt effectivement qu'il y a eu des XR phase 3, mais à l'avant à la place des AB ronds, il n'y avait pas d'AB du tout, c'était un cache plastique rond noir, j'en ai vu quelques unes....

Je croyais que les caches ronds étaient réservés aux S16 "Light" (sans AB, sans clim etc). Pour moi les bas de gamme phase 3 sont en AB elliptiques.

Même les versions société ont des Ab en phase 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Salut

 

J'ai des vibrations dans le volant en ligne droite assez importante + une difficulté a tourné a gauche avec des accoups vers la droite par intermittence!

 

Pas de vibration quand je tourne a droite. Qu'est-ce que cela pourrais bien être ?

 

je précise que cela arrive a n'importe quelle vitesse.

 

Cardans ?

Biellette de direction ?

Verin direction assisté ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...