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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Il à changé la boite en même temp que le moteur pour être tranquille je l'ai essayé elle à un comprtement correct mais je n'arrive pas à trouver de 306 à 4000€ en diesel alors que faire? Les 306 essence marche t-elle bien?

Pour le ct ma 309 à 12 ans et le contrôle technique est vierge également juste une ampoule de grillé!

J'ai touvé 34 annonces de 306 diesel à moins de 4500 €

Pour 3000 € avec 170 000 km tu dois en trouver.

Si tu fais pas trop de kilometre prends la en essence.

 

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Invité §nic226aw

Dans la région de la manche ou basse normandie il y en à? Sur quelle site va tu? Sur le haut de page il y à annonce je vais jeter un oeil...

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Invité §nic226aw

Je n'arrive pas à voir les annonces sur le site de la centrale tu reçois le magazine ou tu va sur le net?

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Invité §smi555ho

Regarde sur ebay il y a de bonne occasion en ce moment pour 306. Moi j'ai trouver une td a 3900 euros qui a 140000kms

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Invité §nic226aw

J'ai vu une 306 à vendre dans ma ville. 306 1.9 TD, peinture métalisée blanche, CT OK, Vitres électriques, anti brouillard, jantes alu, 245 000 km année 1995 intérieur comme extérieur niquel, nombreuses factures d'entretien 3100 € pensez vous que il y à trop de km? Je vais appeler ce soir pour en savoir plus.

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C'est pareil trop cher. Eviron 2000 € plutot.

Il y a des phase 2 à un peu plus de 3000 € sur la centrale, en essence avec moins de kilometre ça te reviendra moins cher que diesel à 250 000 km à cause de l'entretien.

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Invité §med863IC

J'ai un moteur de 306Td et je voudrai savoir si quelqu'un a une idée pour le booster un peu.

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Invité §smi555ho

Salut je cherche une 306 td de 1994 a 1996 en 3 portes. Les vitres electriques et la femeture centraliser mes suffise en option. Au alentours de 150000kms. en bon etat quand meme. Je veus y mettre entre 3000 a 3700 euros a peu pres. Toutes proposition m'interresse. merci

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Invité §koc883Mh

Bonsoir a tous

 

J'ai une 306 1l6 injection essence avec un Kit d'admission Direct ainsi qu'un echappement Universel avec sortie 100mm. Mais le hic c'est que j'ai aussi des jantes 15" et ca ca pese lourd sur le 1l6. Alors avez vous quelque idées pour lui donner des ailes? Merci d'avance a tous. (je posterai des photos demain soir).

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Invité §med863IC

Pour lui donner des ailes faut lui greffer un moteur de 16s,sinon tu peux tjrs essayer de gagner des chevaux un par un et dans ce cas je te souhaite bonne chasse(ce qui reviens plus cher a la fin).

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Invité §jac276mM

Salut,

 

perso, j'ai une XR 3 portes TU3 (1400) blanche de 1994 => 205000 Km (achetée à 11000 Km)

Option : vitre élec et cada centralisée, pas de dir assist. :-)

4 jantes 106 Rallye (6*14 ET 16) avec 4 185/55/14 et un petit rabaissement pour l'assoire, un volant sparco pour remplacer le laid cerceau d'origine.

 

=> un train arrière reconditionné (remplacement des roulements HS par des bagues en cuivre : increvable) + joint de culasse changé + embrayage, sinon , NADA (échappement, freins arrières d'origine et CT toujours OK).

C'est un bon cheval : moins de 8L/100 et un bon 170 => 185 compteur (sur circuit bien entendu :-) : max atteint -> 195 !!!

 

J'ai néanmoins un petit soucis, le tissus du siège conducteur est sur le point de lacher et je suis désespérément à la recherche d'un siège conducteur (tissus chaine et trame gris) ou d'un intérieur complet de 3 portes (de préférence semi baquets type D turbo) et ce n'est pas facile à trouver.

Si un d'entre vous à un tuyau, ça serait sympa de m'en faire profiter.

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Invité §jac276mM

J'oubliais, en fan de 306 que je suis, j'en ai une seconde : 306 Style 5 portes vert foncé (beurk, mais j'ai pas choisi) de 1997 TU3 également (120 000 Km) avec la réfri (pour la petite famille).

Achetée 34000Frs il y a 4 ans avec 60000 Km.

Seul changement, pour la sécurité : 4*185/55/14 sur 4 jantes de ... 106 Rallye, bien sur. Les 165/70/13 d'origine sont trop justes en terme de tenue de route et freinage. Tout le reste est d'origine.

 

Elle est un peu plus lourde que la première et donc, un peu moins performante, mais plus confortable ...

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Invité §306556Dq

Salut à tous!

 

Voilà, je suis moi aussi fan de 306 et je lis depuis longtemps ce qui se dit dans le forum au sujet de ce modèle.

 

J'aimerais vous montrer des photos de ma 306 et que vous me disiez votre avis.

 

Il s'agit d'une 306 GTI phase III.

 

La première image date d'avant la pose d'une lame avant et des paupières de phare.

 

Dans un avenir très proche, je vais faire poser un design Peugeot (assez original) sur les ailes arrières. Je dois aussi faire décranter l'arrière et poser des amortisseurs sport. (la voiture est déjà en ressorts courts, mais je ne tiens pas beaucoup à la laisser avec les amortos d'origine!)

 

Je mettrai une nouvelle photo lorsque ce sera fait.

 

Sinon, aux niveaux des disques de frein, ils sont percés et rainurés, matos de chez Bremsa.

 

Les jantes sur la photo sont des OZ, superturismo 16'.

 

Voilà, je vous laisse regarder et j'attends votre avis.

 

Bonne journée à tous!

 

 

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Invité §Aze403su

Salut à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques mois une trois saucisses, elle date de 1997 juste avant le restylage (au fait, je comprends pas pourquoi certains ici parlent d'une phase III ?? Il n'y a eu qu'un seul restylage non ?)

C'est une 1,4l de 75ch, 5 portes, 140.000Km, elle est bien équipée (série spéciale "Référence"), avec le VC + commande à distance, VE, DA, CM, etc.

 

C'était une voiture que j'amais bien à priori, mais force est de constater qu'à l'usage, j'en suis déçu... Je n'arrive pas à avoir une bonne position de conduite (je suis grand : 1.90m, mais je conduis relativement près), les sièges sont mauvais (bonjour les maux de dos! mais c'est vrai que selon les versions, les choses peuvent être différentes), elle n'est pas gaie à conduire (la Polo de ma belle-mère, qui a un 1.4l de 60ch, est beaucoup plus dynamique !), je trouve que la direction assistée est étonamment lourde (peut-être parce que je me suis habitué à ladite Polo ainsi qu'à la C3 de mes parents, n'empêche, il me semble que la direction de la ZX de ma mère, à l'époque, était un poil plus légère), et en plus, elle consomme à mort : 10l !! Ok, je ne fais presque que de la ville, mais je n'ai pas le pied droit particulièrement lourd...

 

Bref, je crois que s'il n'y a pas trop de problèmme, je me la coltinerai encore pendant une petite paire d'années, puis je m'en séparerai avec un certain soulagement !

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Invité §smi555ho

Salut 306 gti. Il parrait qu'en Suisse les voitures sont beaucoup moins cheres que en france. Moi je cherche une 306 TD premier phase en trois portes et les gens les vendent hors de prix par apport au kilometres. Pourrais-tu me donner quelques annonces de chez toi pour comparer avec celles d'ici. Si il y en a biensur. merci

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Invité §jac276mM

Salut 306 gti. Il parrait qu'en Suisse les voitures sont beaucoup moins cheres que en france. Moi je cherche une 306 TD premier phase en trois portes et les gens les vendent hors de prix par apport au kilometres. Pourrais-tu me donner quelques annonces de chez toi pour comparer avec celles d'ici. Si il y en a biensur. merci

 

Attention aux Francs Suisses !!!!

 

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Salut à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques mois une trois saucisses, elle date de 1997 juste avant le restylage (au fait, je comprends pas pourquoi certains ici parlent d'une phase III ?? Il n'y a eu qu'un seul restylage non ?)

En effet un seul restylage, ce qui est appelé phase 3 (moi je l'appelle plutôt phase 2.2), c'est les feux à glasse lisse, les pare chocs de S16 avec AB ronds pour (presque) toutes les versions, suppression des baguettes latérales plastique noir contre des peintes et suppression de la baguette de plastique noir en bas du coffre.

 

C'est apparu en 99 je crois.

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Invité §306556Dq

La GTI s'appelle S16 en France pour ton info, tout pareil seul le nom change.

 

Sinon ben j'aime pas les paupières de phares ni la lame. :non:

 

 

Merci pour ton message, c'est sympa...

 

J'ai vu la photo de ta voiture... Tu aimes bien cette couleur ou tu l'as achetée parce que c'était une bonne occaz? Ou c'est l'aspect sortie d'usine qui t'a séduit?

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Merci pour ton message, c'est sympa...

 

Pour ton info aussi, la S16 existe aussi en Suisse et elle est équipée d'un moteur 2L de 155 chevaux... Il existe donc une différence entre les deux modèles!

 

J'ai vu la photo de ta voiture, je dois dire que j'aime pas trop. Tu aimes bien cette couleur ou tu l'as achetée parce que c'était une bonne occaz? Tu devrais changer quelques trucs dessus, on dirait qu'elle sort de l'usine.

 

J'ai une 206Gti (espagnole). Tu crois que c'est pareil que la 306.

J'ai peut-etre 145Ch au lieu de 138 :D

En fait je pense pas dans mon cas mais pour le tien tu as certainement raison...

 

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Invité §smi555ho

bonjour tout le monde. Je vous demande votre avis. J'ai vue une 306 td annee 95 150000 kms (moteur changé garantis 3 mois. La caisse a 190000 kms) au controle technique elle n'a eu qu 'un soufflet de cardant. La voiture est bleu miami, j'aimerai bien voir ce que ca donne. Si ce bleu est jolie sur une 306 3 portes. Le prix c'est 3500 euros et il accepterait de la negocier un peu.

Ensuite il a refais l' embrayage les freins arrieres sont presque neuf, il a fais une revision generale et a changer les flexibles de freins. L'interieur est tres propre ainsi que l'exterieur.

Alors qu'en penser vous? je la prend ou je la prend pas?

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J'ai vu la photo de ta voiture... Tu aimes bien cette couleur ou tu l'as achetée parce que c'était une bonne occaz? Ou c'est l'aspect sortie d'usine qui t'a séduit?

Je voulais cette couleur là. :oui:

J'avais déjà essayé de l'avoir sur mon ancienne 106 S16 mais à l'époque j'ai craqué pour une gris quartz à un bon prix mais la 306 j'ai réussi à l'avoir de cette couleur.

Mais dans un bon mois je ne l'aurais plus... :cry:

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bonjour tout le monde. Je vous demande votre avis. J'ai vue une 306 td annee 95 150000 kms (moteur changé garantis 3 mois. La caisse a 190000 kms) au controle technique elle n'a eu qu 'un soufflet de cardant. La voiture est bleu miami, j'aimerai bien voir ce que ca donne. Si ce bleu est jolie sur une 306 3 portes. Le prix c'est 3500 euros et il accepterait de la negocier un peu.

Ensuite il a refais l' embrayage les freins arrieres sont presque neuf, il a fais une revision generale et a changer les flexibles de freins. L'interieur est tres propre ainsi que l'exterieur.

Alors qu'en penser vous? je la prend ou je la prend pas?

 

Et un de plus.Et malgrès ça,il y a en qui continuent de dire que c'est un super moteur :roll: .

C'est incroyable le nombre de 306 td de moins de 200000kms qui ont changé leurs moteurs.

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Invité §smi555ho

bonsoir tout d'abord oui j'ai besoin d'un diesel je fais une 20ene de kms par jours et tout les deux mois environs j'en parcours 1000. De plus les diesel on la coupe comme je le souhaite. Il y a bien la 306 xs 1L8 16s qui a la meme tete mais l'assurance c'est hors de prix et la consomation n'en parlons pas. (je parle en phase 1 biensur. les autre modeles ne m'inrteressent pas.)

en ce qui concerne le moteur cassé le type ma dis que ca femme avais rouler s'en eau sur une longue distance car le radiateur avait une fuite. Je pense que tout les moteurs ne resisterais pas a ca. Ce n'est pas une question de mauvais moteur.

Aussi je ne trouve pas beaucoup de 306 moin chères. j'ai vue une annonce, la voiture avait 290000 kms il la vendait plus de 3000 euros. a coter celle la c'est offert.

Mais si vous connaisser des annonces, dites le moi ca peux m'interesser.

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Invité §Let678jn

Bonjour à tous!

Je vais acheter une 306 xs 1.6 de 1997 (juste après le 1er restylage) donc la phase 2.1. Je la paye 2500€, elle a 130000km. Essence bien sûr. Bonne affaire ou pas? Quels sont les details à vérifier avant de l'acheter (à un particulier)? Merci d'avance

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Bonjour à tous!

Je vais acheter une 306 xs 1.6 de 1997 (juste après le 1er restylage) donc la phase 2.1. Je la paye 2500€, elle a 130000km. Essence bien sûr. Bonne affaire ou pas? Quels sont les details à vérifier avant de l'acheter (à un particulier)? Merci d'avance

Super bonne affaire, t'es certain que c'est une ph 2 ? car elle foit plutot valoir dans les 4000 ? en effet XS est une finition sportive tres rechechée et tu n'as pas le moteur de base 1.4.

Je suis donc un peu etonné. De quel mois est-elle ? est-elle en bon état ?

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Bonjour !

 

 

On vient de me proposer une 306 open 1,4.

 

Elle est de 96 et a 49000 km certifiés ( voiture d'un très vieux monsieur ).

 

2 petites questions :

 

- j'ai rêvé ou c'est un moteur à carbu ?

 

- elle est dans un état intérieur neuf mais extérieur très moyen, on me la ferait à 3000€, c'est cher ou pas ?

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Bonjour !

 

 

On vient de me proposer une 306 open 1,4.

 

Elle est de 96 et a 49000 km certifiés ( voiture d'un très vieux monsieur ).

 

2 petites questions :

 

- j'ai rêvé ou c'est un moteur à carbu ?

 

- elle est dans un état intérieur neuf mais extérieur très moyen, on me la ferait à 3000€, c'est cher ou pas ?

 

Injection obilgatoire depuis le pot catalytique donc toutes les 306 sont à injection.

Pour le prix ça depend de l'exterieur mais vu le kilometrage c'est pas cher.

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Invité §jac276mM

Bonjour !

 

 

On vient de me proposer une 306 open 1,4.

 

Elle est de 96 et a 49000 km certifiés ( voiture d'un très vieux monsieur ).

 

2 petites questions :

 

- j'ai rêvé ou c'est un moteur à carbu ?

 

- elle est dans un état intérieur neuf mais extérieur très moyen, on me la ferait à 3000€, c'est cher ou pas ?

 

Mono injection ou carbu injecté => pas de soucis, ça marche aussi bien et c'est aussi fiable que la version multi injection (rampe d'injecteur)

 

La mienne à 210000Km sans soucis :)

 

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Carbu injecté ?

C'est quoi ?

 

 

Pour l'extérieur, le côté passager est légèrement enfoncé, le pare-choc arrière "porte bien son nom" , et toutes les portières ont tapé " à l'ouverture".

 

Bon, elle passe en révision demain et CT mercredi ou jeudi, à voir; sachant qu'elle est blanche.

 

Elle est sur Strasbourg, donc si je la prends pas (ce serait une 2è voiture) n'hésitez pas à MP, je transmets l'info avec plaisir.

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