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[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
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Bonjour à tous.

 

Je suis de près, comme beaucoup d'entre vous, le lancement de la Peugeot 308.

 

Et m'interesse, comme certains d'entre vous :D , à sa future et hypothétique version sportive.

 

Je vous propose donc de patienter jusqu'à sa sortie ( Juin 2008, on a le temps ! ) sur ce topic en regroupant les informations, les photos qu'on pourrait avoir sur cette version et uniquement cette version de la 308. Pas de HDI, pas de THP ni rien, uniquement la RC ou ses concepts, comme la 308 RCZ.

 

Je tiens à préciser que ce topic ne doit pas partir en fight, ceux qui dénigre cette auto peuvent aller le faire ailleurs... ailleurs que sur FA, même :cyp:

 

Le concept RCZ, équipé d'une boîte 6 (??) et d'une version de l'EP6 ( 1.6 16v THP BMW/Peugeot ) de 218 ch, préfigure apparement la face avant, certaines parties de l'intérieur et la mécanique de la 308 RC.

 

Le 1.6 THP existe pour le moment en 150 ch sur les 207 et 308 Griffe, 140 ch sur les 308 THP automatiques et 175 ch sur la 207 RC :rs: mais d'autres versions sont amenées à apparaître.

 

Demain j'essaierais d'ajouter des photos du 308 RCZ ;)

 

 

EDIT 23/05/2010 :D

 

Peugeot 308 GTI

 

Moteur : 1.6 THP 200 ch ( 275 Nm de 1700 à 4500 tr/min ), conso annoncée 6.9 L/100 et 159g de Co2 - Boîte 6

 

Perfs annoncées : 0 à 100 km/h : 7,7 s - 1000 m DA : 27,8 secondes

 

Equipement spécifique par rapport à la défunte THP 175 :

 

- Procédé de résonnateur à l'admission Sound System (comme le RCZ THP200)

- Insert carbone sur la jupe avant

- Bouclier avant sport (comme la série THP 175 GT)

- Diffuseur arrière noir brillant

- Becquet de toit

- Double sortie d'échappement chromé

- Jantes ''Lincancabur'' 18" chaussé en 225-40-18

- Assiette abaissée de 10 mm

- Pédalier, repose-pied, pommeau de vitesse alu

- Volant sport cuir avec méplat et insert alu

- Facade technique noir laqué

 

Sortie : 10 JUIN 2010

 

Prix annoncé : 26.900 € (Uniquement 5 portes - Les 308 3 portes toutes versions confondues ne sont plus fabriquées)

 

Photos presse : (ils auraient pu lui coller les xénons :p )

 

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Equipements, Options et tarifs :

 

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308Opt.jpg.c75fc269de42efe9706dbb376241a051.jpg

 

Plus de photos :

 

Photos de C-Rico d'un exemplaire en concession : Peugeot 308 GTi (2011-2013)

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Le concept RCZ étant un peu l'annonciateur de cette 308 sportive, je vais m'y attarder un peu. (Caradisiac)

 

Le concept 308 RC Z est mû par un moteur 1.6 l THP issu de la toute nouvelle offre de moteurs conçus et développés en coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, en l'occurrence l'EP6DTS qui équipe la 207 RC de série avec une puissance de 128 kW (≈175 ch). Ce 1.6 l THP, par le biais d'un calibrage moteur spécifiquement développé pour ce concept-car, atteint ici une puissance de 160 kW (≈218 ch). Il se caractérise par une incroyable souplesse d'utilisation de par son couple maximal de 280 Nm disponible dès les plus bas régimes (voire même 300 Nm grâce à la fonction overboost). Ces valeurs lui assurent un remarquable brio en toutes circonstances.

 

Son turbocompresseur innovant de type Twin-Scroll combine de façon optimale les gaz d'échappement pour assurer une poussée maximale sur la turbine, tandis que son système d'injection directe d'essence à haute pression améliore la combustion et le rendement global du moteur.

 

Ce bloc est accouplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports totalement inédite. Cet ensemble participe, sur la 308 RC Z, à une synthèse particulièrement efficace entre performances et consommations. Ainsi, sa vitesse maximale de 235 km/h est atteinte sur le sixième rapport et il ne lui faut que 7,0 s pour passer de 0 à 100 km/h. Les reprises sont éloquentes : 7,5 s seulement en 5e pour passer de 80 à 120 km/h. La consommation d'essence reste par ailleurs très maîtrisée avec 6,7 l /100 km en cycle mixte soit seulement 160 g/km de CO2 rejetés.

 

Photos ici :

 

http://news.caradisiac.com/Peu [...] photos-077

 

 

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Invité §gro171sK

Elle n'est pas sorti qu'elle est déjà à la traine par rapport à la concurrence, m'enfin pour une fois depuis belle lurette Piojot ose une sportive, à quel prix? Nan car la 308 n'est pas donné et une Impreza sera plus abordable (et c'est autre chose que ce pachyderme).

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Elle n'est pas sorti qu'elle est déjà à la traine par rapport à la concurrence, m'enfin pour une fois depuis belle lurette Piojot ose une sportive, à quel prix? Nan car la 308 n'est pas donné et une Impreza sera plus abordable (et c'est autre chose que ce pachyderme).

 

La future Mégane sera plus puissante, je parle pas de la FRS...

 

N'oublie pas que cette 308 est une 1.6, et que ce moteur se veut avant tout propre et peu gourmand :D

 

C'est vrai qu'un 2 litres turbo :langue: mais c'est fini tout ça chez Peugeot !

 

Pour la comparaison avec un pachyderme, je trouve pas, elle est grosse certes mais perso je la trouve belle. L'Impreza ne ressemble à rien, et j'ai envie de vomir quand je vois l'intérieur.

 

Et qui a dit de comparer une Peugeot 1.6 traction de 200 ch avec une Impreza :???:

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Invité §Cgu570yR

Nan mais fait pas attention, c'est gronholm65, ex taliban peugeot qui a viré de bord il y a maintenant quelques temps ;)

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Invité §gro171sK

La future Mégane sera plus puissante, je parle pas de la FRS...

 

N'oublie pas que cette 308 est une 1.6, et que ce moteur se veut avant tout propre et peu gourmand :D

 

C'est vrai qu'un 2 litres turbo :langue: mais c'est fini tout ça chez Peugeot !

 

Pour la comparaison avec un pachyderme, je trouve pas, elle est grosse certes mais perso je la trouve belle. L'Impreza ne ressemble à rien, et j'ai envie de vomir quand je vois l'intérieur.

 

Et qui a dit de comparer une Peugeot 1.6 traction de 200 ch avec une Impreza :???:

 

 

 

L'Impreza tiendra mieux dans le temps, elle a une ligne bien proportionnée, un châssis 4 RM que la pijot n'aura jamais, un moulin en deux étapes 230 ou 300 cv, bref au tarif de cette fausse sportive on en a une vrai et un vrai produit de qualité nipponne ... Le jour et la nuit en somme

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L'Impreza tiendra mieux dans le temps, elle a une ligne bien proportionnée, un châssis 4 RM que la pijot n'aura jamais, un moulin en deux étapes 230 ou 300 cv, bref au tarif de cette fausse sportive on en a une vrai et un vrai produit de qualité nipponne ... Le jour et la nuit en somme

 

Ecoute, même si Peugeot sort une grosse merde, je l'aimerais quand même :D

 

Même si elle est moche, je dirais toujours que c'est la plus belle :rs:

 

Une Impreza une ligne proportionnée :W :w

 

Casse toi sur le forum nippon, j'ai jamais demandé un fight ici !

 

Je veux juste parler de cette auto avec les personnes qu'elle interesse. Ton avis on s'en branle :oui:

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Invité §gro171sK

Ecoute, même si Peugeot sort une grosse merde, je l'aimerais quand même :D

 

Même si elle est moche, je dirais toujours que c'est la plus belle :rs:

 

Une Impreza une ligne proportionnée :W :w

 

Casse toi sur le forum nippon, j'ai jamais demandé un fight ici !

 

Je veux juste parler de cette auto avec les personnes qu'elle interesse. Ton avis on s'en branle :oui:

 

 

 

Je suis désolé, mais la 308 deja en GT THP est très cher en Feline HDI très très cher pour ce que c'est, cette RC, aux prestations plus faibles que la concurrence s'affichera au mieux, au même prix ça va faire un gros flop, pijot doit revenir à des tailles et poids plus mesurés.

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Invité §gro171sK

Peugeot a presque 10 ans de retard à chaque fois:

 

-1996 VW sort ses tdi Pijot mets 5 ans à réagir

-2002 la MRS sort ainsi que les Focus RS, Impreza des compactes sportives à plus de 200 cv, la 307 elle stagne à 136 cv ...

-2003 toutes les citadines ont un disel de 130 cv, pas la 206 qui se contente de 110 cv et la 207, ben toujours rien à l'horizon

-2004 Toyota démocratise l'hybride, pijot annonce un hybride diesel, 6 ans après toujours rien

-2008 toutes les compactes sportives sortent minimum 250 cv, pijot se pointe avec l'auto la plus lourde motorisé par un 1.6 de 211 cv, manquerait plus qu'elle n'est même pas la boite 6 BMW des Mini :D

 

Parcontre pour pondre des pachydermes de merde ça ils font.

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Peugeot a presque 10 ans de retard à chaque fois:

 

-1996 VW sort ses tdi Pijot mets 5 ans à réagir

-2002 la MRS sort ainsi que les Focus RS, Impreza des compactes sportives à plus de 200 cv, la 307 elle stagne à 136 cv ...

-2003 toutes les citadines ont un disel de 130 cv, pas la 206 qui se contente de 110 cv et la 207, ben toujours rien à l'horizon

-2004 Toyota démocratise l'hybride, pijot annonce un hybride diesel, 6 ans après toujours rien

-2008 toutes les compactes sportives sortent minimum 250 cv, pijot se pointe avec l'auto la plus lourde motorisé par un 1.6 de 211 cv, manquerait plus qu'elle n'est même pas la boite 6 BMW des Mini :D

 

Parcontre pour pondre des pachydermes de merde ça ils font.

 

 

Le 2.0l HDi est sortie en 1997 ;) et le premier TDi est sortie en 1993 et c'est fiat qui a démocratisé l'injection directe des mazouts :o

La 307 a eu un 2.0l essence 180cv.

A part VAG et le TDi 130cv, il n'y a personne d'autres (pas de japonaise, d'italienne, ni de françaises)

L'hybride diesel est une abbération

Sur ce dernier point, tu n'as pas tord, bien que 1200kg pour une 308 RC (selon la fiche plus haut) ça reste raisonnable, peux tu nous sortir le poids des compactes sportives de + de 250cv ?

 

Bref, comme d'hab tu racontes que de la m*rde :lol:

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Peugeot a presque 10 ans de retard à chaque fois:

 

-1996 VW sort ses tdi Pijot mets 5 ans à réagir

-2002 la MRS sort ainsi que les Focus RS, Impreza des compactes sportives à plus de 200 cv, la 307 elle stagne à 136 cv ...

-2003 toutes les citadines ont un disel de 130 cv, pas la 206 qui se contente de 110 cv et la 207, ben toujours rien à l'horizon

-2004 Toyota démocratise l'hybride, pijot annonce un hybride diesel, 6 ans après toujours rien

-2008 toutes les compactes sportives sortent minimum 250 cv, pijot se pointe avec l'auto la plus lourde motorisé par un 1.6 de 211 cv, manquerait plus qu'elle n'est même pas la boite 6 BMW des Mini :D

 

Parcontre pour pondre des pachydermes de merde ça ils font.

 

 

Peugeot est un peu en retard certes, mais pas sur tout ... si l'on compare le V6HDi de 2.7, il enterre bien profond le TDi 2.7 Aodi prouteux à 60k€ l'A6, avec que dalle dedans ... faut savoir mesurer un peu ...

 

Pour revenir aux "performances" des Nippons, faut-il rappeler la connerie de la Banque Centrale €uropéenne de vouloir afficher "Un €uro Fort" ... pour quoi faire, hein ? Pour se faire descendre par TOUTES les industries qui font du protectionnisme (les Nippons, les Coréens, les Chinois ... et même les Ricains) ... remet un €uro à la valeur d'un Dollar, et regarde le cours du Yen, et tu verras si le prix de vente d'une Subaru sera toujours aussi "intéressant" pour un €uropéen ... il y a pleins de facteurs géo-politico-économique à prendre en compte ...

 

Pour revenir sur un autre sujet, avec par exemple, la disparition de ces sublimes 205GTi, Rallye, 309GTi16, 306S26, 405T16 ou Mi16 ... que faut-il y voir, hein ? L'énorme gouffre politique entre la France et l'Allemagne, Vitesses illimitées sur la majeures parties des tronçons autoroutier ... pour quoi Peugeot développerait une 2.2 EW12 BiTurbo de 250cv ... :??: En france, à 77 km.h-1 tu te fais dégommer la tronche par les flics ... là on peut comprendre les moutons de français qui se sont mis à acheter en masse ces merdes pachydermiques de Monospaces et autres conneries de Ludospace ... énergivore à souhait, qui tiennent la route comme une planche à savonnette ...

 

Il faut vraiment replacer TOUS ces évènements pour comprendre que tel constructeur de tel pays a pris telle décision de développement ...

 

En replaçant un peu les choses, qu'elles étaient les concurrentes des 505 Turbo, R25 V6 Turbo, CX 25GTiTurbo2 chez Aodi et VAG à l'époque ... en 1984 à 1990 :??:

 

Quelle était la puissance maximum des Passat :??: hein ... là sont bien les résultats de DEUX politiques différentes de Gestion de la chose automobilistique.

 

Je me souviens encore, en 1994-1995, quand je bossais les étés dans une usine de l'Ain et que je faisais les déplacements Ain-Grenoble le week-end ... 120 km de départementales, en moyenne 1h à 1h15 (et oui, on était un peu fada avec nos turboD qui soit disant n'avancent pas d'ailleurs !!) quelles étaient les voitures qui nous faisait le plus chier sur la route, hein, et ben les VAG (Golf III Passat) et les Ford, qui se traînaient l'cul en regardant plus les paysages que la route ... et surtout parce que ces voitures avaient des capacités routières à des années lumières des françaises ...

 

Bon, voilà, je finis ici mon billet d'humeur.

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Invité §gro171sK

 

Le 2.0l HDi est sortie en 1997 ;) et le premier TDi est sortie en 1993 et c'est fiat qui a démocratisé l'injection directe des mazouts :o

La 307 a eu un 2.0l essence 180cv.

A part VAG et le TDi 130cv, il n'y a personne d'autres (pas de japonaise, d'italienne, ni de françaises)

L'hybride diesel est une abbération

Sur ce dernier point, tu n'as pas tord, bien que 1200kg pour une 308 RC (selon la fiche plus haut) ça reste raisonnable, peux tu nous sortir le poids des compactes sportives de + de 250cv ?

 

Bref, comme d'hab tu racontes que de la m*rde :lol:

 

 

 

Tu es très con ou aveugle, on refait:

 

- 307 180 sur la lourde CC et pas du tout sportive, au contraire des MRS 225 cv Focus RS 230 cv, MPS 260 cv .....

- Le HDi est sorti bien après le TDI, avec d'ailleurs beaucoup de soucis sur les premiers au contraire de VW

- Corsa CDTI 125cv, GP JTD 120 ou 130 cv, Seat ibiza 160/130, Fabia RS 130. ça fait déjà beaucoup de concurrence pour la marque qui ose s'affirmer meilleur diéséliste au monde.

- L'hybride n'est pas une aberration mais la solution d'avenir que la marque a laisse tomber car ils sont pas capables de le faire

- 1200 kg annoncé pour le coupé RCZ (faut lire la fiche) la berline ne pourra pas faire ce poids (a moins qu'elle soit dépouillée)

 

Donc la merde que tu dis tu te la gardes la marque est tout le temps en retard et tous les fais historiques le prouvent.

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Avec ce genre de raisonnement la 308 se limiterait au 1.6l HDi 90cv ...

 

 

Ah non, c'est une autre notion... Celle de pouvoir doubler en toute sécurité avec la famille à bord, ce que la 306 de 90 ch a du mal à faire. :jap:

 

Mais dire qu'une bagnole de 210 ch ne peut pas faire ça, qu'elle ait 180 ou 250 ch, dans tous les cas ça ne posera pas de souci pour doubler. :jap:

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Tu es très con ou aveugle, on refait:

 

 

Je te retourne le compliment :jap:

Ca ne m'étonne pas de toi :W

 

- 307 180 sur la lourde CC et pas du tout sportive, au contraire des MRS 225 cv Focus RS 230 cv, MPS 260 cv .....

 

 

Mais 180cv quand même.

Donc elle ne stagne pas à 136cv :o

 

- Le HDi est sorti bien après le TDI, avec d'ailleurs beaucoup de soucis sur les premiers au contraire de VW

 

 

Pas de souci sur les TDi, j'ai de la merde dans les yeux parait-il :W

On peut parler de FIAT qui a sorti de l'injection directe sur ses diesels avant tes VAG ?

 

- Corsa CDTI 125cv, GP JTD 120 ou 130 cv, Seat ibiza 160/130, Fabia RS 130. ça fait déjà beaucoup de concurrence pour la marque qui ose s'affirmer meilleur diéséliste au monde.

 

 

La Corsa, je ne savais pas effectivement :jap:

La GP n'étaient pas sortie en 2003.

Le reste ça rejoint ma citation.

 

- L'hybride n'est pas une aberration mais la solution d'avenir que la marque a laisse tomber car ils sont pas capables de le faire

 

 

Je parlais d'hybride avec du diesel (mais j'ai de la merde dans les yeux parait-il :W )

 

- 1200 kg annoncé pour le coupé RCZ (faut lire la fiche) la berline ne pourra pas faire ce poids (a moins qu'elle soit dépouillée)

 

 

Mais ça reste une 308.

 

Donc la merde que tu dis tu te la gardes la marque est tout le temps en retard et tous les fais historiques le prouvent.

 

 

C'est sûr que si pour toi l'histoire automobiles remontent qu'a 20 ans ...

On peut parler des essences VAG (que tu adores tant) qui avant l'arrivée des TFSi/TSi étaient à la ramasse totale ?

 

Bref de toute façon discuter avec toi pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

L'auteur ne veut pas de fight donc je m'arrête là :jap:

 

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