Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Train arrière


Invité §Tar207SR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber121DS

moi j'ais eu du bol 387 000 km tout seul et que de l'autoroute mais , 2 amis ont eux le tour avec les leurs voiture l'un a changé le train complet et l'autres l'a fait refaire pour environ 150 euros au black et sa voiture est correct aujourd'hui ( ne t'embete pas je serais toi si tu comptes garder la voiture fait le refaire ton essieux n'as pas beaucoup de borne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced010Zv

Je suis allé voir plusieurs garages pour avoir des devis. Apparament ils ne peuvent faire comme ca de devis sans démontage car il serait possible qu' apres démontage, ils s' aperçoivent que plusieurs choses soit à remplacer car ca peut etre usé aussi ( traverse, bras etc..). j' ai toujours l' impression que les garages sont les derniers à connaitre les maladies connues des modèles..

 

D' apres vous, est ce que d' autre pieces peuvent etre usée dedans (pour une voiture qui n' a pas fait 150 000 km avec un train deja mort bien sur) ?

Quelqu' un a-t-il deja changé soit les roulements soit le train ar sois-meme ?

 

Merci ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je suis allé voir plusieurs garages pour avoir des devis. Apparament ils ne peuvent faire comme ca de devis sans démontage car il serait possible qu' apres démontage, ils s' aperçoivent que plusieurs choses soit à remplacer car ca peut etre usé aussi ( traverse, bras etc..). j' ai toujours l' impression que les garages sont les derniers à connaitre les maladies connues des modèles..

 

D' apres vous, est ce que d' autre pieces peuvent etre usée dedans (pour une voiture qui n' a pas fait 150 000 km avec un train deja mort bien sur) ?

Quelqu' un a-t-il deja changé soit les roulements soit le train ar sois-meme ?

 

Merci ! a+

 

Mes roulements qui posent problèmes, ce sont les roulements à aiguilles dans le train arrière, et apparemment à changer, c'est une belle grosse galère...

Je commence à y songer à titre préventif, et tant qu'à y être, je vais refaire le train arrière à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced010Zv

Bonjour,

Apparament il vaux mieu ne pas attendre car a force, cela pourrait user jusqu' a l' axe et là il faut changer le train complet (preferable).

 

Est ce que quelqu un a deja touché à son train ar en région Grenobloise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan417wL

Slt je suis de la region grenobloise, j'ai eu une 309 avec un train ar similaire qui était restée 10 ans dans un garage, le joint d'étanchalité de la barre stab était naze et ça grincé, quand j'ai démonté le bras de suspension il y avait plus de roulements ils avaient rouillés et finis en poudre donc j'ai changé le train ar, si on veut changer les roulements de barre stab il faut un extracteur pour les enlever et je pense que c'est la misère à remettre parce qu'il faut les rentrer en force sans les abimer, de plus pour sortir les bras de suspension il faut sortir les barres de torsions de leurs canelures, si elle ne sont pas remise à la bonne place cela modifie la hauteur de caisse comme pour un décrantage. Donc changer les roulements de barre stab soit meme demande beaucoup de travaille, une bonne conaissance en mécanique et de bons outils. Je conseille plutot de changer le train ar en entier, c' est pas très compliqué et ça évite pas mal de problème, parce que démonter c'est facile, remonter comme avant c'est plus difficile. Maintenant j'ai une 306 TD qui à le meme problème et je pense que je vais changer le train ar complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced010Zv

J' ai fais changé juste les roulements dans un petit garage a coté de chez moi (au black). J' ai pas eu envie de changé tout le train, j' aime mieu garder ce que j' ai. Au moin je sais d' ou ca vient et surtout le mien n' avait que 115 000 km.

 

Au final, changement des 4 roulements + joints + 2 cables de frein à main m' est revenu à 200 e de main d'oeuvre et environ 60 e de pieces.

 

Tout ca grace au controleur technique qui m' a fait tout changer pour rien. J' ai vu les anciens roulements et ils étaient tous tres bien...Pff je suis pas pret de retourner les voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan417wL

Slt, je suis allé faire un controle tenu de route chez norauto et ils m'avaient dit la meme chose, donc je suis allé à une casse que je connais bien et le gars de la casse m'a dit que mon train ar n'avait pas de problème. En faite chez il ce sont trompé parce que j'ai des jantes larges (205),donc sa passe très juste et quand on soulève la voiture les jantes touchent à l'intérieur. Si tu à des jantes larges c'est peut etre pour ça que le controleur c'est trompé.

 

Pour savoir si les roulements de train ar sont morts il faut ce mettre sur un endroit bien plat, tu regarde de derière et si les roues ne sont pas perpendiculaire à la route genre comme sa /---\ c'est que les roulements sont morts, si tu remarque rien c'est que c'est ok, quand les roulements sont morts c'est vraiment flagrant.

 

Pour le controle le mieux c'est d'y allé de la part de quelqun qui connait bien le controleur, perso quand je l'ai passé j'avais plusieurs contre visite, le controleur m'a fait jurer que c'était pas pour vendre la voiture et il me l'a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced010Zv

J' ai que des jantes de Xsi ou ancienne S16 en 195 au lieu de 185 d' origine...

Par contre moi, meme tout refait, j' ai toujours un léger carrossage à l' arriere. Normal ?

Je l' avais déja avant et je l' ai toujours apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv376Dx

 

 

Salut, cela te dérangerait-il de me passer la revue technique en PDF...Si c'est le cas, je te passe mon adresse msn vanvanlillois@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal400Zv

bonjour j'ai eu un petit accident avec ma 306, ma voiture a percuter sur le coté un gros trotoir.cela a plier la jante.j'ai voulu metre la galette mais la galette monté est toujours tordu...qu'esquet sa peut etre c'est le train arriere,le disque????les repartions vont elles me couter cheres????merci de votre reponse a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv024Da

Bonjour à vous.

 

A titre d'information: les trains arrières peugeot comme ceux des 306 sont tout à fait réparables pour des petites sommes.

Il y a 4 roulements dans la poutre principale ( 2 par bras tiré) environ 10 euros l'un voir moins...

 

La seule chose c'est de connaître un bon mécano pas trop cher, ou d'être bon bricoleur.

 

Pour ceux que ça intéresse : je possède la revue technique des 306 au format PDF et peu donc vous faire partager les pages concernées si vs le souhaitez.

 

 

Bonjour ,

pourriez vous me faire parvenir la revue technique des 306

c pour un ami qui le recherche depuis un moment

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

 

Bonjour ,

pourriez vous me faire parvenir la revue technique des 306

c pour un ami qui le recherche depuis un moment

merci

 

 

Quel magnifique déterrage didonc arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Arf artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif lit donc le post en entier depui le début !!!!

 

De 1 je pense que l'auteur n'est plus dans le coin

 

Et de 2 il peu plus l'envoyer car la dite revue technique est sous copyright donc il risque des enmerde a te la filer ...

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Cherche sur Emule il y en a une qui est valable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv053VA

Bonjour, je suis interessé par les info et schema du train arrière de la 306 turbo d. Merci d'avance. Cordialement.

 

Bonjour à vous.

 

A titre d'information: les trains arrières peugeot comme ceux des 306 sont tout à fait réparables pour des petites sommes.

Il y a 4 roulements dans la poutre principale ( 2 par bras tiré) environ 10 euros l'un voir moins...

 

La seule chose c'est de connaître un bon mécano pas trop cher, ou d'être bon bricoleur.

 

Pour ceux que ça intéresse : je possède la revue technique des 306 au format PDF et peu donc vous faire partager les pages concernées si vs le souhaitez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv053VA

Mon adresse MSN bb10-45@hotmail.fr. Merci.

 

Bonjour à vous.

 

A titre d'information: les trains arrières peugeot comme ceux des 306 sont tout à fait réparables pour des petites sommes.

Il y a 4 roulements dans la poutre principale ( 2 par bras tiré) environ 10 euros l'un voir moins...

 

La seule chose c'est de connaître un bon mécano pas trop cher, ou d'être bon bricoleur.

 

Pour ceux que ça intéresse : je possède la revue technique des 306 au format PDF et peu donc vous faire partager les pages concernées si vs le souhaitez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

 

Quel magnifique déterrage didonc arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Arf artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif lit donc le post en entier depui le début !!!!

 

De 1 je pense que l'auteur n'est plus dans le coin

 

Et de 2 il peu plus l'envoyer car la dite revue technique est sous copyright donc il risque des enmerde a te la filer ...

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Cherche sur Emule il y en a une qui est valable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Pour ce qui est des infos sur le train arriere des 306 il me semble qu'il y a pas mal de post traitant du sujet ... Mais si quelqu'un s'y connaissant + que moi passe par la il t'en donnera surement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv272Eh

bonjour,

 

moi j'ai un souci avec les silents blocs d'essieu j'ai une 306 TD de 1994 260 000 kms

 

je voulais savoir si s'était compliqué de changer ces silents blocs soi meme ?

 

comment faut-il procéder ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv020Pq

bonjour à tous,

mon humble avis :

1) changer les roulements à aiguilles n'est valable que si la cage de ces roulements n'est pas abimée.

2) mettre un essieu venant de la casse ne fais que repousser le problème de quelques années au mieux, voir quelques mois ou même quelque jours sachant que ces essieux sont d'occasion .

A mon avis le mieux est de ce renseigner pour du neuf, voici un exemple par ce fabricant :

 

http://www.protech-industrie.com/index.php/boutique.html?page=shop.browse&category_id=17&vmcchk=1

 

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Hmm je doute que 9 mois après didji15 verra la réponse :D

 

Ceci dit le lien est sympa et pourra intéresser ceux qui tomberont sur ce topic, donc merci pour celui-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les658DT

ah ces trains arriéres, sur ma 206 a 100.000km il a fallut que je le change heureusement que mon mécano est cool et m'a fait une petite remise sur la main d'oeuvre... sur ma 306 par contre je laisse tomber, 225.000km essence, train arriére, cardan, courroie, amortisseurs...je pense la vendre pour pièces...avec regret quand même

je pense que je ne roulerais plus en peugeot, je suis déçu de la qualité qu'ils proposent maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del450du

Bonjour, je voudrais savoir si un train arrière d une 306 xrd 1994 et celui d une 306 td 1995 sont compatibles. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Bonjour, je voudrais savoir si un train arrière d une 306 xrd 1994 et celui d une 306 td 1995 sont compatibles. merci d'avance.

 

 

Ils sont compatibles dans certaines conditions.

Si ton anciens train arrière n'avait pas d'abs le nouveau ne doit pas en avoir non plus. Si ton ancien train était à tambours, le nouveau doit l'être aussi et les tambours doivent avoir le même diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306345MD

bonjour je possède une 306 hdi de 1999 norwest, le train arrière comme tout le monde s'est décalé et la roue droite touche le garde boue, j'ai coupé le garde boue pour que ça frotte plus, elle a 255 000 km, j'ai acheté un train arrière d'occaz, mais celui ci à répartiteur avec ressort alors que sur la mienne sur répartiteur électronique sans ressort est que ça peut monter en faisant des modifs en faisant 2 en 1? ou c'est pas possible et je peux jeter mon occaz merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut , tout se modifie , puisque la traverse est la même pour tout les modèles . va juste falloir démonter les pièces qui vont retourner sur ta voiture . si tu touches aux flexibles hydrauliques prévois une bonne clé à tuyauter de 11.

Tu as bien les disques sur les 2 trains , ou les tambours sur les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306345MD

pour star flash06 désolé pour la lenteur de laréponsej 'ai les 2 disques sur les 2 mais sur celui que j'ai acheté en occaz tout est rouillé ils sont irrécupérables à mon avis, il faut que j'adapte mon corps d'essieu avec le nouveau , il faut pas enlever les roulemens pour récupérer tout récupérer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

@§306345MD Salut , il faudrait quand même ( pour faire bien ) démonter le train que tu as acheté pour vérifier l'etat des roulements qui se trouvent dans la traverse .

Si sur ton train de la casse seulement les disques sont rouillés c'est pas un problème , tu enlèves le plus gros , le reste s'eliminera au freinage .

Pour l'adaptation , oui il te faut démonter l'écrou qui fixe les roulements de roues , pour faire le changement ( si pareil que les tambours c'est du 32 ) .

Surtout ne jette pas l'ancienne traverse ni les fusées + disques/ étriers car c'est des pièces qui pourraient te servir ou être revendues .

À vérifier quand même que la traverse soit récupérable .

À plus , tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306345MD

bonjour je suis pas assez fort pour faire ça, il faut de l'outillage et du temps, je me renseigne pour gagner du temps et la faisabilité du changement standard entre mon essieu à répartiteur électro et l'occasion qui a un répartiteur différent et qu'est ce qu'il faut pour démonter et q'est ce qu'il faut démonter, si je prends le corps d'essieu d'occaz il faut enlever les joints les barres de torsion pour pouvoir enlever le répartiteur et idem sur le mien il faut démonter les fusées et les roulements pour laisser sur la voiture mon répartiteur d'origine, pas facile à expliquer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306345MD

1cececcb09bbd97ed7e0c43f65e1e4a40a4fa19a.jpg

 

 

c'est le train arrière que j'ai acheté on voit mal le répartiteur ben moi sur la hdi j'en ai je crois que j'ai lu que c'était électronique donc pas le même montage , il faut démonter les fusées je crois pour adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306345MD

en fait sur l'essieu y a l'abs le gros bloc plein de tuyau et sur la mienne l'abs est dans le capot avec les tuyaux, et le ressort je l'ai sur la mienne je le voyais pas caché derrière la roue droite et voilà il faudra le prix pour le changer merci à starflash 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic452vc

Bonjour

 

apparemment le diamètre des barres de torsion n'est pas le même suivant les modèles. Attention aux trains venant de casses, la personne a qui j'en ai parlé (dans une casse) ma dit "ils sont tous morts"

 

Personnellement, ne pouvant pas changer les roulements moi-meme, j'ai pris un train rénové dans une entreprise du Doubs pour 300 euros (bien moins cher qu'un échange standard). Ils te font le bon train à partir du numéro de série (il y a le réglage des barres de torsions à faire sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306345MD

il vient pas de la casse mais d'un particulier qu'il avait dans un coin depuis quelque temps pour 100 euro si ça convient pas ben tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306345MD

c'est sur les 306 break qui changent c'est plus renforcé, c'est un gars qui fait échange standard en lozère qui me l'a proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin455zP

Bonjour,

 

J'ai une petite questionnau sujet du train AR d'une 306 break de 99 ?

 

Es que l'on peut échanger l'essieu dune 306 break de 99 sur celui dune 306 xtd de 94,celui ci étant mort ne passe pas au CT?

 

Avez vous des informations sur ce sujet et/ ou des idées pour le montage (différence de câble,longueur de câble ?)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...