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306

Train arrière


Invité §Tar207SR
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Invité §Tar207SR

Bonjour,

 

Je crois savoir que les 306 (ainsi que les ZX) ont souvent avec l'âge le train arrière qui se dégrade.

 

J'ai appris cela lorsque j'ai entendu un couinement à ce niveau autour de 165 000kms.

Aussi celui-ci fut changer contre un récupérer dans une casse mais aujourd'hui (199 000kms) suite à un parallélisme à faire, on me dit que le train arrière est naze (valeurs en dehors (inclinaison des roues je crois), mais les 2 valeurs concernant la poussée sont bonnes)

 

Avez-vous ce genre de soucis et qu'avez vous fait ?

 

Merci. :)

 

 

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Invité §Ela457el

j'ai le meme souci que toi sur ma 306 (310000kms)(roue ar dr qui carosse a mort)

j'ai acheté un train ar en casse ... on verra si il est en meilleur etat que le mien ...

pas encore monté donc ...

mais ca n'allait pas ... il me faudrait trouver une ame charitable qui possede une presse

retirer le train ar

extraire le bras qui flanche (aie aie) et changer le palier pourri ...

a mon avis c moins cher que d'acheter un train neuf tout de meme ...

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Invité §mou821pb
:D j'ai eu le meme soucis que toi sur ma 306 1.9td de 256 000 kms,tant que la roue ard ne frotte pas sur la caisse ne t'inquiete pas,meme neuf a droite la roue n'est pas loin,si tu bouffe pas de pneus et qu'elle ne tire pas ,tu peux rouler.
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Invité §gas323jI

Bonjour à vous.

 

A titre d'information: les trains arrières peugeot comme ceux des 306 sont tout à fait réparables pour des petites sommes.

Il y a 4 roulements dans la poutre principale ( 2 par bras tiré) environ 10 euros l'un voir moins...

 

La seule chose c'est de connaître un bon mécano pas trop cher, ou d'être bon bricoleur.

 

Pour ceux que ça intéresse : je possède la revue technique des 306 au format PDF et peu donc vous faire partager les pages concernées si vs le souhaitez.

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Invité §per361bz

Bonjour à vous.

 

A titre d'information: les trains arrières peugeot comme ceux des 306 sont tout à fait réparables pour des petites sommes.

Il y a 4 roulements dans la poutre principale ( 2 par bras tiré) environ 10 euros l'un voir moins...

 

La seule chose c'est de connaître un bon mécano pas trop cher, ou d'être bon bricoleur.

 

Pour ceux que ça intéresse : je possède la revue technique des 306 au format PDF et peu donc vous faire partager les pages concernées si vs le souhaitez.

 

 

Salut, cela te dérangerait-il de me passer la revue technique en PDF...Si c'est le cas, je te passe mon adresse msn et on fait ça quand tu veux. Merci

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Invité §pat280OA

Bonjour à vous.

 

A titre d'information: les trains arrières peugeot comme ceux des 306 sont tout à fait réparables pour des petites sommes.

Il y a 4 roulements dans la poutre principale ( 2 par bras tiré) environ 10 euros l'un voir moins...

 

La seule chose c'est de connaître un bon mécano pas trop cher, ou d'être bon bricoleur.

 

Pour ceux que ça intéresse : je possède la revue technique des 306 au format PDF et peu donc vous faire partager les pages concernées si vs le souhaitez.

 

bonjour j'ai lememe pb avec ma 306pourrait tu m'envoyer la doc via mon adresse

manbrator@aol.com merci d'avance

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Invité §ded267Wl

stl tout le monde,

 

je sais par contre que les zx,xsara et la 306 ont le train arrière autodirectionnel sa varie entre 1 et 2 degré.

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Invité §bil127pg

slt tt le mde.

 

 

j'ai une 306 hdi 90ch break g l'impression que la roue arr droite cimmence a toucher le garde boue.

Est il possible de le demonter sans conséquences dramatiques?

(sans en remonter un autre) :cry:

 

merci a la personne ki repondra.

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Invité §vin805ma

Salut!

 

La revue technique de 306 m'interesserait beaucoup, si tu pouvais me l'envoyer par mail a: vince.08.09@wanadoo.fr je te remercie ! :)

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Invité §2PA000vy

Salut tout le monde ! Je voudrai savoir si c compliqué de monté des roulements arrière sur 306 Je suis bricoleur mais ca g jamais fait ! Il faut sans doute des outils spécifique que g surement pas ! G deja changé des roulements 2 vilo sur bw's a l'époque !!! Merci

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Invité §ian134dk

salut tout le monde!

 

J'ai aussi le même problème sur ma 306.

 

je suis intéressé également par la revue technique.

Peux-tu me l'envoyer à ianon@free.fr?

 

Merci d'avance.

 

En général, changer le train prend combien de temps?

 

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Invité §gas323jI

Chers amis de ce topic,

 

Certains pourront vous le dire: je leur ai bien envoyé certains extraits de la revue technique de la 306.

Ayant peur de m'exposer à des poursuites judiciaires, je n'enverrais plus ni d'extraits, ni l'intégralité de cette revue technique car elle se trouve SOUS COPYRIGHT .

 

Je suis sincèrement désolé de m'être avancé sur ce que je n'avais pas le droit de faire.

 

La seule chose que je puisse désormais vous dire concernant cette revue technique est que vous la trouverez grâce à emule en recherchant un programme nommé simplement "peugeot revue technique 306"

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Invité §gas323jI

ou peut on trouvait ces quatres roulements sous quelles réference

 

 

Tu te rends simplement chez ton concessionnaire peugeot ou citroën avec ta carte grise et tu lui demande "les 4 roulements de bras tirés"

 

nota: certaines pièces de la banque d'organes PSA ne peuvent se trouver qu'en concession de la marque. Ces pièces là en font partie...

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Invité §gas323jI

En général, changer le train prend combien de temps?

 

ça dépend si tu le fais faire ou si tu le fais toi-même.

 

Saches que pour déposer un train arrière, il faut dans l'ordre:

 

- caler l'auto et retirer les roues arrières.

- retirer la roue de secour et son panier.

- démonter la ligne d'échappement depuis la sortie du collecteur.

- déconnecter le circuit de freinage arrière en amont du répartiteur arrière.

- déconnecter les câbles de frein à main.

- démonter la banquette arrière.

- retirer moquette + insonorisant dans le coffre.

- repérer par des coups de marquer sur la caisse l'alignement exact du train ar.

- déboulonner les 2 supports du train ar qui se situent sous la banquette arrière (4 boulons).

- déboulonner les 2 supports du train ar qui se situent dans le coffre(2 boulons).

 

A lire comme ça ça semble pas trop compliqué pour un mécano du dimanche bien expérimenté et c'est le cas, mais attention: long est le remontage ! :jap:

 

temps total pour échange:

 

par un pro une demi journée réelle ( forfait 6 ou 8h de m-o, je crois chez pijot)

par un endimanché bien débrouillard 1 bonne journée.

 

Ps: pour un rusé, il y a moyen de ne pas débrancher le frein sur les autos équipées de freins à disques à l'arrière, mais attention à ne pas pincer les durits rigides!

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Invité §ces650gb

salut, j'ai eu également le meme soucis que toi, j'ai changer le mien à 280 000 km, j'en ai mis un à disque d'une 306 S16 qui à 70 000 km, le soucis, c'est que d'origine sur ma voiture "306 TD" il n'y pas de répartiteur de frénage et j'ai acheter juste le train sans savoir qu'il fallait rejouter ca. Ce qui fait que maintenant qunad je freinr trop fort, j'ai les arriére qui bloque avant les roues avant, si je fait pas gaff des fois c'est chaud............

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Invité §gas323jI

:pt1cable:

 

T'ES MA-LA-DE !!!!!!

 

En plus, si tu est un peu mécano, tu vas vite comprendre: ton maître cylindre de freins ( ou émetteur ) est prévu pour envoyer la "sauce" à des étriers réclamant un certain volume de liquide à chaque freinage aux freins avants et aux freins arrières, sachant que le dit émetteur est constitué de deux chambres d'émission bien distinctes: une pour l'avant gauche et l'arrière droit, l'autre pour l'avant droit et l'arrière gauche (circuit de freinage en X obligatoire depuis le début des années 80).

 

Dans la théorie: pour que ton auto redevienne conduisible il faudrait que tu montes un émetteur de freinage plus gros ainsi qu'un limiteur de freinage asservi à la charge sur le train arrière.

 

Dans la pratique: tu peux simplement installer un limiteur de freinage asservi à la charge sur le train arrière, sans changer ton maître cylindre, tu auras une pédale de freins un peu plus spongieuse mais une auto conduisible... avec des distances de freinages rallongées.

 

Pour être plus sûr de ton montage: vas chez ton concessionnaire peugeot et demande au service pièces détachées le diamètre de ton émetteur ( 21 ou 23 mm, il me semble sur les D ou TD) ainsi que celui d'une s16 ( 26 ou 28 mm d'origine , enfin...) il faut que le tien soit au moins égal à celui qui équipe les 306 munies de disques à l'arrière.

 

Sinon, vas sur une casse et demande un limiteur de freinage du train arrière avec son support et sa tige d'asservissement ( genre de tige filetée avec un ressort autour ), ainsi qu'un maître cylindre de freins de 306 XS HDI équipée de disques à l'arrière ça devrait te couter beaucoup moins cher que de prendre tout ça en neuf.

 

OU ALORS: vas voir chez www.oscaro.com

 

ET SURTOUT: vérifie que tu ais bien 2 durits qui arrivent au train arrière depuis l'émetteur avant toute chose...

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Invité §man443gX

salut, j'ai vu que tu possédait le revue technique des 306. moi j'en possède une, 306, 1,9 TD, et je voudais savoir si tu pouvais me faire part de cette revue à mon @ mail: manto.sup@hotmail.fr. je t'en remercie.

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Invité §gas323jI

salut, j'ai vu que tu possédait le revue technique des 306. moi j'en possède une, 306, 1,9 TD, et je voudais savoir si tu pouvais me faire part de cette revue à mon @ mail: manto.sup@hotmail.fr. je t'en remercie.

 

 

 

Si tu avais lu tout le topic tu aurai pu voir ceci un peu plus haut:

 

Chers amis de ce topic,

 

Certains pourront vous le dire: je leur ai bien envoyé certains extraits de la revue technique de la 306.

Ayant peur de m'exposer à des poursuites judiciaires, je n'enverrais plus ni d'extraits, ni l'intégralité de cette revue technique car elle se trouve SOUS COPYRIGHT .

 

Je suis sincèrement désolé de m'être avancé sur ce que je n'avais pas le droit de faire.

 

La seule chose que je puisse désormais vous dire concernant cette revue technique est que vous la trouverez grâce à emule en recherchant un programme nommé simplement "peugeot revue technique 306"

 

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Invité §man443gX

salut, ok merci j'avais zappé cette partie du topic, mille excuse, merci quand même et à bientôt...

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Invité §bas684Uy

salut je t'envoie ce message car j'ai également une 306 avec la roue arrière droite en gordini avec le pneu qui touche le passage de roue

je souhaitrai savoir si il est possible que tu m'envoie le pdf sur 306??

mon mail est: sebacer@hotmail.fr

merci d'avance

 

 

Bonjour à vous.

 

A titre d'information: les trains arrières peugeot comme ceux des 306 sont tout à fait réparables pour des petites sommes.

Il y a 4 roulements dans la poutre principale ( 2 par bras tiré) environ 10 euros l'un voir moins...

 

La seule chose c'est de connaître un bon mécano pas trop cher, ou d'être bon bricoleur.

 

Pour ceux que ça intéresse : je possède la revue technique des 306 au format PDF et peu donc vous faire partager les pages concernées si vs le souhaitez.

 

 

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Bonjour à vous.

 

A titre d'information: les trains arrières peugeot comme ceux des 306 sont tout à fait réparables pour des petites sommes.

Il y a 4 roulements dans la poutre principale ( 2 par bras tiré) environ 10 euros l'un voir moins...

 

La seule chose c'est de connaître un bon mécano pas trop cher, ou d'être bon bricoleur.

 

Pour ceux que ça intéresse : je possède la revue technique des 306 au format PDF et peu donc vous faire partager les pages concernées si vs le souhaitez.

 

 

205

306

309

ZX

 

et j'en passe surement

 

Chez moi:

 

une 205 1.4 Sr de 89 avec 225000 Km env

une 306 1.4i XR de 93 avec presque autant de Km

 

Elles n'ont aucuns soucis de train AR :sol:

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Invité §mim747wx

bonjour

j'ai une 306 td j'ai mon train arr... qui parrer tros haute d'apres les personne que connais les amortisseur sont neuf de 1ans les 4

et l'arrièrre et un peut tros haute ça viendrez de quoi ? est que mon train arrière serai t'il mort !! merci des réponse donnez

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Invité §bk-217fw

Bonjour,

Si je pouvais avoir la revue par mail ça serai super sympa merci moi c cb20@hotmail.fr merci d avance.

 

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Invité §Bla175go

C'est de la feignantise tous ça. Relisez le sujet et vous verrez qu'il ne peut plus envoyer la RTA.

 

J'ai voulu la partager il y a 1 an et un modo (qui est très carré sur les droits de copyright) a effacé le sujet...

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Invité §jas142YD

Bonjour, je serai intéressé par la doc donc si c'est possible de l'avoir je vous donnerais mon adresse Email. Merci d'avance

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Invité §tro580tJ

le train arriere a la gordini c'est vrais que sa donne un style mais bon

se probleme est la maladie des peugeot

c'est du a la fixation du train arriere qui ne tien qu' a que sur un point au niveau des roues.

 

 

si je ne trompe pas les personnes qui sont ici ont toutes des voitures avec freins à tambour ou au moin la plupart.

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Invité §Bin754PP

le train arriere a la gordini c'est vrais que sa donne un style mais bon

se probleme est la maladie des peugeot

c'est du a la fixation du train arriere qui ne tien qu' a que sur un point au niveau des roues.

 

 

si je ne trompe pas les personnes qui sont ici ont toutes des voitures avec freins à tambour ou au moin la plupart.

 

T'es sûr de ça?

A priori il s'agit plus des roulements à aiguille au niveau de la traverse qui éclatent qui provoquent le phénomène Gordini...Et dans le genre bien chiant à changer, c'est parfait :W

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Invité §306333uw

salut a tous,

pour ceux qui le souhaitentj 'ai un train arrièer de 306TD complet a vendre, les granitures (freins) sont a peine rodé et il n'y a pas un pet de jeu.

pour les intéressé >>MP

 

pour les briicoleurs, afin de protéger vos cages a aiguilles dans la traverse, percez celle-ci et installez y 2 graisseurs, un petit coup de graisse a chaque vidange et c'est tout bon.

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Invité §rs 635qs

tiens je viens justement de changer le train arrière sur ma 306 td 310 000km != 150€ en casse (un de phase 2) + 100€ de montage (par mon mécano mr pas cher!) +120€ de frein arrière complet neuf (pendant qu'on y étais...) =370€ et c'est repartis pour un tour ...c'étais la seule réparation prévu sur cette 306 que je viens d'acheter...

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Invité §ced010Zv

Salut,

Je viens de me faire refuser mon CT à cause de ce probleme d' usure du train arriere... :pfff: Ca fait plaisir à 115 000 km! et pourtant c ets vraiment minime et bien loin de toucher les garde-boue meme avec des 15" de Xsi montées en 195 de large ...

 

Est ce que le controleur ou je suis allé est tres stricte ou est ce que c est normal ?

(il a meme pas voulu faire passer mes pneus en 195/45/15 au lieu des 50 ou 55 d' origine... :non: Quand je vois parler de pneus qui frotte, je me demande si leur CT sont bien cool ou si celui ou je suis allé est un peu chiant :??:

 

Sinon, qu' est ce qui est le mieu? Acheter et changer les roulements ou le trains complet ??

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Invité §rs 635qs

ma 306 est passé alors que la roue arrière gauche touchait carrément !

sinon cela te reviens carrémebt moin cher un trian à la casse sinon tout le monde prendrais en neuf, logique!

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Invité §ced010Zv

Ah oui donc apparament c est la ou j ai fais faire mon controle technique qu' ils sont assez strictes sur ça donc ...

Quelqu' un connait il un controleur " sympa" sur Grenoble par hazard ?!

 

Sinon ma question etait plus entre un jeu de roulement neuf et un train ar d' occaz bien sur. Moi j' attaque peut etre un peut en conduisant vu que ma voiture n' a que 115000 km, donc si c est pour recommencer avec un train ar qui est deja " pré-usé" j aime autan garder le mien et repartir avec juste les roulements mais en neuf. nan ?

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