Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Bonjour

 

je poste ici, sans avoir présenté ma 407 SW V6 de décembre 2008, achetée il y a 2 mois environ.

 

Je précise que j'ai eu: Fiesta 1.4, 205 SR 1.4i, 306 XSI 123ch, 306 S16 167ch, 306 1.8 XT Pack, 405 MI16ph2, 2 406 2.2 ST Sport Pack, 406 V6 ST Confort Pack blanche (revendue à contre coeur), Espace IV 2LTurbo ( gardé 3 mois), 406 break 2.2 Confort Pack reprise chez le revendeur qui avait cette 407 SW V6 Féline.

 

C'est une 1ère main, une des dernières V6 avec 53 000kms.

 

IMGP0753.jpgIMGP0756.jpgIMGP0758.jpgIMGP0741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr342go

bonjour

 

belle voiture malgré que je suis pas trop fan de la couleur des sièges.

 

ps : pourquoi tu dis revendu a contre coeur pour la 406 v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci!

 

Ah moi ça a été une des raison du choix, la couleur du cuir...

 

Alors j'ai revendu à contre coeur la 406 V6 en mars 2012: elle était nickelle, blanche, de 2002 avec 112 000kms, le V6 allait très bien dessus, en BVM...je l'ai gardé une année en 3ème auto, mais ce n'était pas raisonnable financièrement ( location d'un garage, assurance...), j'ai préféré la revendre, mais un peu à contre coeur. J'avais acheté la 406 break ( on avait besoin d'un break) mais j'avais dans l'espoir de trouver une 406 break V6 qui m'aurait permis de vendre la 406 break 2.2...mais après 9 mois de recherche, je n'en ai pas trouvé...j'ai augmenté le budget et j'ai pris cette 407.

 

 

J'avais hésité avec des breaks Lag II et III GT 205 ch, A4 TFSI, Octavia RS TFSI, Passat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Enfin, voilà l'engin :D

 

belle tuture, récente .... tu l'as payée combien si ça n'est pas indiscret ?

niveau conso ça donne quoi ?

 

Payée 12 900€ plus la CG.

Ah la conso... :( ...entre 10L et 11 en mxite...100% route je pense autour de 9L.

Et combien la reprise de ton engin?

3800.

 

Ah, la voilà cette 407! Bon, reste plus qu'à changer d'avatar........

Bon tu l'avais déjà vu en photo toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payée 12 900€ plus la CG.

Ah la conso... :( ...entre 10L et 11 en mxite...100% route je pense autour de 9L.

Très bonne affaire .... ça se situe au même niveau que les Lag3 Estate Initiale 2.0T 170ch BVA qui me passent sous le nez depuis 1 an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Voilà, j'ai hésité quelques jours, mais je pense que c'était une affaire pour celui qui en cherchait une...sans vouloir être médisant, c'est même mieux qu'une Lag 170ch car V6 et 40 ch de plus...

 

Je n'étais pas fan de la ligne, mais beaucoup plus fan du V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai hésité quelques jours, mais je pense que c'était une affaire pour celui qui en cherchait une...sans vouloir être médisant, c'est même mieux qu'une Lag 170ch car V6 et 40 ch de plus...

 

Je n'étais pas fan de la ligne, mais beaucoup plus fan du V6...

 

 

Mieux ? à quel niveau ?

oui, un son de V6 au lieu d'un 4L turbo ..... mais franchement, combien de fois au quotidien, tu peux exploiter les 40ch de plus ?

quand je disais "au même niveau" je répondais à ton prix/km/équipements et la conso que tu citais.

 

 

c'est une belle voiture certes, à choisir, perso, je préférerais la Laguna ..... juste une question de goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Voilà, je disais mieux dans le sens plus puissante, plus "noble " par la motorisation...l'équipement doit être proche ( xénon, cuir, radar de recul avant et arrière...), après effectivement, le look reste une question de goût. Les perf supérieures, sont utilisables pour un dépassement par ex, mais elles entraînent une conso supérieure, on a rien sans rien.

 

Je te rejoins sur les prix des occases essences... une Lag 2LT BVA consomme autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bravo, belle monture.

 

Et bonne route.

 

Tu es de quel coin du 25 ?

EDIT : A moins que ce ne soit l'immatriculation d'origine, tu habites peut-être ailleurs...

Merci...effectivement, l'auto vient de Montbéliard...mais pas moi...elle a de nouvelles plaques depuis, ces photos datent de mon 1er we avec...après un petit lustrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Belle auto, sincèrement ;)

Tellement rares dans ces motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Belle auto, sincèrement ;)

Tellement rares dans ces motorisations.

Merci...je sais que c'est un connaisseur qui parle!jap.gif.0457f854c48db94f0dda90578789cc9e.gif

 

Oui elles sont assez rares...bon, j'en avais vu pas mal de 2005...après extrèmement moins après 2007, année où la BVA a été fiabilisée. Celle ci est encore plus rare de part sa configuration, et de part son année: décembre 2008, et j'avais lu que la production avait été arrêté en mars 2009, donc une des toutes dernières.

 

Je ne dirais pas que la 407 SW est la voiture qui m'a fait rêver, je l'ai longtemps trouvé même pas très belle...En plus je ne voulais pas trop d'une BVA...et puis je ne trouvais rien d'autres qui me tentait, le V6 me manquait... j'ai eu une super reprise de ma 406...et Mme m'a poussé pour la prendre...et pour l'instant j'avoue que je ne regrette pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Et bien, mme est une femme en or !

tout comme la mienne qui m'a egalement poussé à franchir le pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Et bien, mme est une femme en or !

tout comme la mienne qui m'a egalement poussé à franchir le pas ;)

C'est vrai que c'est une grande chance...C'est plus facile de se sentir soutenu...j'avais peur de regretter la somme, la bva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

La BVA, c'est quand même bien sympa sur de grosses voitures ;)

Parfois l'occasion de conduire de grosses berlines (A8, classe S, BM) et c'est un regal. La conduite n'est pas celle d'une sportive, c'est tout. Avec un petit moteur, jamais testé mais ça doit déjà être moins interessant (genre les 4cyl Français en boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La BVA, c'est quand même bien sympa sur de grosses voitures ;)

Parfois l'occasion de conduire de grosses berlines (A8, classe S, BM) et c'est un regal. La conduite n'est pas celle d'une sportive, c'est tout. Avec un petit moteur, jamais testé mais ça doit déjà être moins interessant (genre les 4cyl Français en boite auto)

C'est sympa, oui, en plus ça fait conduire en douceur, mais je préfère quand même une BVM...j'aime bien décider le moment pour avoir le bon rapport engagé, même s'il y a quand même le mode séquentiel, bien pratique.

 

C'est ma 1ère BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava718FN

bonjour

 

Intéressant comme topic, je viens d'acheter la même version 2005 hier, je l'aurais dans 2 semaines

 

c'est bon de voir que je ne me suis pas trompé dans ce choix !

 

à plus !jap.gif.1ccbbf6bac72a1c87f346bd615f1430b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

bonjour

 

Intéressant comme topic, je viens d'acheter la même version 2005 hier, je l'aurais dans 2 semaines

 

c'est bon de voir que je ne me suis pas trompé dans ce choix !

 

à plus !jap.gif.c2d51b52b5ecef090ddf8f6f7d0af143.gif

Bonjour

 

c'est une excellente auto...bon ça consomme un petit peu en ville...

 

Tu avais quelle auto avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le V6 quand on y goute...c'est pour lui que je garde ma 406 Coupé...pas le besoin dans l'absolu, mais c'est un tel plaisir de rouler avec.

 

Sinon, ton GPS, il a un disque dur?

 

Et la boite auto, tu t'y fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Intéressant comme topic, je viens d'acheter la même version 2005 hier, je l'aurais dans 2 semaines

 

c'est bon de voir que je ne me suis pas trompé dans ce choix !

 

à plus !jap.gif.2f5942d170ffd3ddf40569c4008a65d0.gif

 

 

 

Par contre 2005, attention, BVA pas optimisée, risque de pbs sur les rotules, ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Effectivement le V6 quand on y goute...c'est pour lui que je garde ma 406 Coupé...pas le besoin dans l'absolu, mais c'est un tel plaisir de rouler avec.

 

Sinon, ton GPS, il a un disque dur?

 

Et la boite auto, tu t'y fait?

J'avais vendu ma 406 V6...mais j'ai recraqué également en grande partie pour le moteur, oui, pour moi c'est un super moteur.

 

Le GPS: il me semble qu'il y a un disque dur, mais j'avoue ne pas m'y être penché...j'ai fais 2000 kms avec, mais quasiment que des trajets proches que je connais par coeur, donc sans utiliser le GPS.

 

La BVA: je m'y fait, mais je reste partisan d'une BVM, pour pas mal de raisons:

- il me manque un peu de frein moteur, ou alors il faut rouler extrèmement cool, ou en mode sport...mais en mode sport, bah comme les rapports passent à plus de 3000, la conso grimpe vite...tu me diras, il y a le mode séquentiel...qui n'est pas mal sur petites routes de montagne.

- l'entretien: la vidange serait à faire tous les 30 000 dans l'absolu (on ne peut vidanger que 3L sur les 7 qu'elle contient); et il faut compter dans les 300€...

- la conso qui doit un peu augmenter par rapport à une BVM.

 

Mais pour l'instant j'en suis content, rien que le moteur me réjouit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava718FN

 

 

Par contre 2005, attention, BVA pas optimisée, risque de pbs sur les rotules, ce genre de choses...

 

 

 

jap.gif.1dd50dab6271b120693b10e5f060f878.gifjap.gif.1dd50dab6271b120693b10e5f060f878.gif merci de ces renseignements mais la BVA a été mise à jours il y a 2 ans et les rotules viennent d'être changer en préventif (facture à l'appui) ainsi que les vannes variables donc normalement pas de PB

 

enfin j'espère ange.gif.ab3bc88e1fb15c962c1722628e844010.gif

jap.gif.23a1166877db684acc70a7a6cd550d01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

jap.gif.ab4010d15476305cb30df27ef2234e45.gifjap.gif.ab4010d15476305cb30df27ef2234e45.gif merci de ces renseignements mais la BVA a été mise à jours il y a 2 ans et les rotules viennent d'être changer en préventif (facture à l'appui) ainsi que les vannes variables donc normalement pas de PB

 

enfin j'espère ange.gif.5482a17dc773ffea79fdfa16b5dc1764.gif

Tu l'achètes chez un pro? un particulier? Elle a combien de kms?

jap.gif.c16fc80a70da879c9d79c1387fcf95f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vendu ma 406 V6...mais j'ai recraqué également en grande partie pour le moteur, oui, pour moi c'est un super moteur.

 

Le GPS: il me semble qu'il y a un disque dur, mais j'avoue ne pas m'y être penché...j'ai fais 2000 kms avec, mais quasiment que des trajets proches que je connais par coeur, donc sans utiliser le GPS.

 

La BVA: je m'y fait, mais je reste partisan d'une BVM, pour pas mal de raisons:

- il me manque un peu de frein moteur, ou alors il faut rouler extrèmement cool, ou en mode sport...mais en mode sport, bah comme les rapports passent à plus de 3000, la conso grimpe vite...tu me diras, il y a le mode séquentiel...qui n'est pas mal sur petites routes de montagne.

- l'entretien: la vidange serait à faire tous les 30 000 dans l'absolu (on ne peut vidanger que 3L sur les 7 qu'elle contient); et il faut compter dans les 300€...

- la conso qui doit un peu augmenter par rapport à une BVM.

 

Mais pour l'instant j'en suis content, rien que le moteur me réjouit.

Comment ça se fait ? Et pourquoi c'est si cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Apparement les 4 L sont dans le bloc hydraulique qui ne doit pas pouvoir être ouvert.

 

Quant au prix, bah c'est surtout le prix de l'huile...Peugeot me demande 337€, un indépendant spécialiste en BVA 280. Il y a une heure de mdo...mais surtout l'huile est à vidanger à une certaine température ( autour de 60° je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...