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206

probleme demarrage 206


Invité §hea777zQ
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Invité §hea777zQ

Salut à tous!!

 

Voila le problème est simple, la 206 de ma copine reffuse de demarrer. Il sagit d'une 206 hdi (de 2006) affichant un peu plus de 40.000 Kilometres, il sagit d'une ex. 206 d'auto école.

 

Les simptomes :

 

Losque la clef tourne, le moteur réponds bien mais reffuse de demarrer. C'est exactement comme quand on essay de demarrer une voiture équipé de l'anti demarrage, sa tourne correctement, la batterie est ok mais la voiture reffuse de demarrer, sa tourne bien mais dans le vide, il manque un truc. Meme en insistant, accelerant, en attendan, rien a faire. C'est la deuxieme fois que cela arrive, et à peu d'intervale (vendredi dernier) mais en insistant la derniere fois j'ai réussi alors que la rien à faire.

Alors la question est de savoir si cette 206 est équiper d'un anti demarrage et comment lactive-t-on et le desactctive-t-on ?? parceque pour ma part sa ressemble vraiment à sa, après je fait peut etre fausse route... mais c'est tout de même enuyeux car apres elle requisitione ma voiture .. :(:(

 

Merci de vos réponce, expériance, a ++ et bon surf !! :)

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Invité §ant618Dj

si tu a un anti-démarrage sur ta voiture quand tu retire la clef tu doit avoir un voyant rouge qui clignote sur le tableau de bord, sinon moi je pensserais plus la pompe a injection

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Invité §hea777zQ

humm... c'est vrai qu'un manque en gazoile pourais faire le même effet... dumoins si il ne sagit pas de la pompe à injection il pourai peu etre sagir de la pompe à gazole, j'ai remarqué que pas mal de 206 avais ce type de problême. Il y a aussi une chause interessante de relever, c'est que la voiture à démarrer duran 2ou 3 seconde, à calé, puis la le problème est survenue...c'est peu etre effectivement un manque total ou partiel d'arrivé de gazoile, mai bon apres la voiture à un an et demi tout juste, et compte seulement 40 000 kil. elle est donc presque neuve, et c'est étonant de voir une peugeot tomber dans un tel probleme si rapidement... donc je suis septique et trouve bizard...

 

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Invité §Mat353JQ

Bonjour, lorsque tu mets le contact, est ce que tu entends la pompe de gavage tourner pendant 20 secondes environ puis se couper.

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Invité §hea777zQ

je vien à linstant d'essayer, jentends la pompe de gavage tourner...elle a lair de bien tourner, cepandant il y a un autre bruit (qui me parai inhabituel qui existai peu etre avant et qui est peu etre normal) Il provien de sous le volant à gauche, à l'anplacement des fusibles je pensse (sur le 205 les fusibles sont placer à cet endroi la je pensse que c'est de même pour la 206) enfin, il sagit d'un petit clike qui intervien au moment ou je tourne la clef juste avant de demarrer (il y a un premier cran, puis un deuxieme ou la pompe de gavage senclanche et tout les voyant du tableau de bord s'allument puis un troisieme ou la voiture demarre. ce bruit "electronique" survien entre la 2eme et 3eme etape de ce shemat. pensser vous qu'il puisse sagir d'un fusible??! auquel cas comment ouvre on le boitie fusible, je n'es pas trouver...

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Invité §ant618Dj

ca se trouve oui, regarde t'es fusible si il sont bon,

peut être que ton probléme sera résolut apres

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Invité §hea777zQ

les fusibles sont tous nickel... je ne comprends pas, je pensse tenter de purger le filtre a gasoil voir si ya pas des bulles d'air, et vérifier que le gasol arrive bien... apres je ne sais pas si on peu le faire soi même je l'ai fait une foie sur ma 205, mais visiblement sur l'hdi de la 206 c'est différents, je n'es même pas trouver le filtre a gazole, c'est pour dire... quelqu'un peu m'expliquer l'enplacement et la manip(si c'est comme sur la 205, sa ira, devrai pas y avoir de probleme..) merci a tous et bonne route !

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Invité §Lit817Lt

Moi j'ai exactement les mêmes symptomes que toi de temps en temps....(cf autre sujet sur "problème démarrage 206 HDI"), à savoir, démarrage sur deux à trois secondes puis plus rien ! !

 

Seule différence, c'est que dans ce cas précis, je n'entends plus la pompe de gavage.

 

C'est tout de même bizarre, la même panne, même voiture, mais toi tu entends toujours ta pompe et pas moi ? ?

 

Toujours est il que dans mon cas, après avoir vérifié les fusibles compartiment moteur, les avoir passé à la bombe contact, tout repart dans l'ordre pendant quelques temps. Car elle m'a fait le coups trois à quatre fois et à chaque fois, même cause même effet.... sans savoir pourquoi, en bougeant quelque peu les fusibles, la pompe de gavage repare....

 

Sinon, quelqu'un m'avait aussi parlé de problème avec les tresses de masse. Je recherche sa réponse et je te la poste.

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Invité §hea777zQ

c'est bon le probleme est résolu...

Il sagissai en fait d'une durite degasoile juste avan le filtre a gasoile, qui s'étai fendue... lair passe, on pompe et c'est vide, ya que de l'air, il fau la remplacer !

maintenant nikel, mais aparement il sagit d'un défaut de cette serie de 206, toutes ces durites son tres fragiles aparement (dapres le garagiste)

merci quand meme de votre aide!! merci a tous et bonne route !!

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Invité §qui323lq

Je pense que t'on vehicule est garantie alors passe chez peugeot qui passe la valise et voir si il y a un probleme car sa peut venir du capteur syncro arbre a came, capteur pression, pompe a gasoil, filtre a gasoil, antidemarrage, etc....

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Invité §qui323lq

A oui les 1.4 hdi on un probleme car la durite ce fend sous le filtre a air.

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Invité §inv661UY

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème.

 

Ma voiture, 206 1.4 HDI clim date de septembre 2005.

En octobre 2007, UN MOIS après l'expiration de la garantie, le tuyau entre la pompe de gavage et le moteur (tuyau qui comprend la poire d'amorçage) s'est percé. Le perçage se situe au niveau d'une fixation (dixit le technicien de peugeot qui a réparé ma voiture).

Après coups de g... avec le responsable du SAV, celui ci m'annonce une facture de 170 pour une pièce non accessible sauf par démontage.

Je suis en colère, par le fait du montant de cette réparation qui survient sur une voiture qui est "neuve", sur une pièce du circuit d'alimentation non accessible. En tout état de cause, cette panne ne devrait pas survenir à cet age de la voiture.

 

Bref, est ce là un défaut des 206 ? Peut être. J'aimerai savoir si vous en connaissez plus sur ce sujet que moi, car j'envisage d'écrire à peugeot pour demander une prise en charge, et cela m'aiderai.

 

Merci et bonne journée.

 

JeanG

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Invité §sep236ns

Exactement le même problème avec la mienne... 1.4 XT Premium de 2003 avec 72000km au compteur.

 

j'ai déjà fait remplacer :

- le circuit de gasoil (remplacé : 260€)

- sonde température moteur, elle affichait -40° (remplacée : 50€)

 

Toujours le même problème... D'où est-ce que ca peut venir ???

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Invité §juj180YG

Meme souci; pas de bruit de pompe à essence... après faisceau ou pompe hS?

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Invité §cho146ki

Bonjour, j'ai une 206 HDI et j'ai le mm problème depuis le changement de ma batterie au mois de juin 2010 ma voiture a des problème pour démarré !! Un coup elle va bien rouler pendant 1 2 3 mois pi un coup elle va ne plus démarré j'ai du faire appel plusieurs fois a un dépanneur !! Au mois de novembre rebelotte elle recommence je l'enmène chez peugeot fait mettre la valise et trouve que le transpondeur est défaillant donc je l'ai fait changer 60e en tout ! Pour eu il pense que le problème venait de la depuis aucun soucis ..... Y a 2 semaines rebelotte la voiture me lâche dans un centre de lavage super je bloquait tout le monde :) Bref dépanneur oblige il la renmènne chez peugeot ce coup la au bout d'une semaine il ne trouve rien la voiture a redémarré des le lendemain mais il ne savent pas trop pourquoi !! Je leur demande de changer mon filtre a gazoil car ayant fait la vidange on ne l'avait pas trouver ! Et de la bingo la voiture qui ne redémarre plus.... Du coup il m'appel en me disant que de la il sont trouver la panne qui était un relais multifonction de la pompe de gavage 200e !! Je récupère ma voiture vendredi midi déjà de chez eux la voiture 1er démarrage elle cale suspect nan ? , l'aprés midi je prend ma voiture plusieurs fois j'ai redémarré la voiture et je trouvait qu'elle était bizzare au démarrage je connais ma voiture sa fait 3 ans que je l'ai et bingo 3h après la voiture me lâche de plus belle donc retour chez peugeot en geulant!!! Au final y m'on garder ma voiture encore ! Hier je les appel pour savoir ou sa en était il me dise qui me garde la voiture encore 1 ou 2 jour pour être sur mais qu'il n'on rien trouver d'anormal !! Ils son convaincu que tout cela provient au niveau de carburant mai bon j'ai des doutes j'ai une alarme sur la voiture et elle déconne ne sonne plus juste les clignotant qui s'allume pensez vous que sa puisse venir de la ????

 

Je suis complètement dans l'impasse ! :(

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Invité §inv567aa

slt a tous vous avez tous un bp de démarrage et avez vous tous une alarme de poser ?

 

Car moi c 'est la même chose sur ma 206 depuis que j' ai une alarme .

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bonjour,j'ai également de gros probléme de temps en temps mais pas d'alarme et c'est une essence 1.4l .

je descend ferme les portes plusieurs fois et en générale cela redémarre .

d'ou cela peut-il provenir ??

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Invité §gdr623TA

Bonjour a tous!

 

Depuis la vague de froid, j'ai moi aussi des problemes de demarrage.

5 min puis 10 min puis 15 min puis 20 min pour lancer mon 1.9D de 2001 avec 192000 kms.

Du coup mon démarreur a laché => Changé ce samedi.

la batterie a 6 semaines, la distrib de janv/2011.

les bougies de préchauffages ont 10 000 kms et marchent bien (je les ai testées)

filtre a gazole changé avec le démarreur,

les symptomes sont un manque de compression ou autre

 

Aprés visite de ce forum, je pars sur la piste de pompe à injection, soupapes encrasées (=manque de compression, retour gaz chaud par admission ou egr? je ne sais pas) ou anti démarrage.

 

Je viens de la déposer chez peugeot pour analyse... j'attends la douloureuse (montant à reglé sur la facture) LOL

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Invité §gdr623TA

Bonjour,

 

Je reviens de chez peugeot! Ils partent aussi sur la piste d'un manque de compression

 

soit soupapes encrassées

soit racleurs cylindres un peu usés

 

Ils ont fait la compression en air: ils vont branché la valise de diag pour 1eme analyse.

 

En cours d'analyse peugeot

 

A+

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Invité §uta333zp

 

 

j'ai exactement la même et l'année dernière j'ai eu exactement le même problème avec juste le petit claquement dans la boite à fusible du tdb.

Je les ai tous nettoyé ainsi que les connections et j'ai aussi pulvérisé du nettoyant contacts et depuis elle démarre bien.

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Invité §gdr623TA

Bonjour,

 

Je reviens de chez peugeot! Ils partent aussi sur la piste d'un manque de compression

 

soit soupapes encrassées

soit racleurs cylindres un peu usés

 

Ils ont fait la compression en air: ils vont branché la valise de diag pour 1eme analyse.

 

En cours d'analyse peugeot

 

A+

Bonjour,

 

réponse peugeot= nettoyage des soupapes d'échappement. Attends le devis.

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Invité §uta333zp

Bonjour,

 

réponse peugeot= nettoyage des soupapes d'échappement. Attends le devis.

 

 

:??:

tu dis que tu entends juste un "clac" dans la boite à fusibles.

Ton démarreur ne tourne donc pas puisque tu ne l'entends pas.

Donc je ne vois pas le rapport avec les soupapes... :??:

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Invité §uta333zp

Bonjour,

 

réponse peugeot= nettoyage des soupapes d'échappement. Attends le devis.

 

 

Excuses moi...

Je me suis emmélé avec le problème de "invitéInvite"ange.gif.c6d48263e3f5de258f64efbddebe2168.gif

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Invité §gdr623TA

Bonjour,

 

réponse peugeot= nettoyage des soupapes d'échappement. Attends le devis.

 

bonjour,

 

devis de 1140 euros donc 850 euros de M.OEUVRE à Peugeot Toulouse

depose et repose haut moteur avec décalaminage & rodage soupapes

Titine en réparation depuis le 12/2.... ca tarde

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Invité 206

Bon soir ma 206 hdi 1.4 mode eco  allumé la voiture refuse de demarre je pense que c'est anti demarrage mais je veux voir votre avis 

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Le 08/02/2021 à 20:31, Invité 206 a dit :

Bon soir ma 206 hdi 1.4 mode eco  allumé la voiture refuse de demarre je pense que c'est anti demarrage mais je veux voir votre avis 

faut commencer par vérifier les durites de gazole (l'araignée) sous la boite à air. Il y a une faiblesse connue des durites (frottements) entre le filtre à gazole et la poire d'amorçage...en premier lieu vérifier sous la boite à air si présence de gazole et en pompant (poire) si des bulles d'air transitent dans le tuyau transparent.

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ma 206 1.4 hdi de 2002 présentait des signes de prise d'air ou/et fuite de gazole au niveau des durites de gazole situées sous le filtre à air.

J'arrivais à redémarrer en pompant avec la poire jusqu'à fin de semaine dernière ou elle s'est arrêtée et n'est pas repartie.

J'ai donc commandé la pièce et entrepris de la changer moi même.

C'est donc l'ensemble de durites (qui vont du filtre à gazole vers la pompe hp et la rampe) + filtre à gazole.

Globalement tout est assez facile hormis le raccord de la rampe qui est situé  derrière la culasse!!! il faut déclipser l'ancienne durite et remettre la nouvelle dans un espace à l'aveugle coincé entre des durites d'eau, en dessous de la conduite de la vanne EGR...

Franchement je serais curieux d'avoir des retours de personnes avant fait la manip... à deux on a mis 4h pour faire le job...

j'avais fait le démarreur en décembre et je pensais que c'était une galère, mais c'était rien comparé à ce foutu raccord de rampe.

La seule solution qu'on a trouvé pour le remontage c'est de fixer un câble électrique à la durite pour pouvoir le remonter (donc le clipser) à la rampe.

Bon ça fonctionne c'est le principal mais quelle galère...

Modifié par Gerald34
envoi intempestif
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Le 14/02/2021 à 17:50, Gerald34 a dit :

faut commencer par vérifier les durites de gazole (l'araignée) sous la boite à air. Il y a une faiblesse connue des durites (frottements) entre le filtre à gazole et la poire d'amorçage...en premier lieu vérifier sous la boite à air si présence de gazole et en pompant (poire) si des bulles d'air transitent dans le tuyau transparent.

Oui, dans le cas ou le démarreur tourne et que ça ne démarre pas, c'est une piste.

 

Mais ça ne sert à  rien, "invité 206"ecomme beaucoup d'invités,  a  déposé son message,  et a disparu.  

Donc on cause dans le vide

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