Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Désolé mais je ne suis pas forcément sensible au sigle GTI..

Une GTI équipée d'une boite de vitesses de turbo-Diesel pour moi, ce n'est pas une GTI! 1ere vitesse courte (55 km/h) les autres vitesses hyper longues au point que même la 5e est trop longue, c'est un ratage complet au niveau transmission.

 

Alors, si c'est juste pour faire le tour du troquet du coin avec un

"GTI" sur le coffre arrière, pourquoi pas, pour le reste je demande à voir.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucun commentaire sur un quelconque "défaut" de

performance de la monte pneumatique d'origine des 208 GTI ange.gif.1e1f04264d25e6c5fb5e9f1b906fb322.gif

 

Or que de posts il y a eu sur le fait qu'elles soient équipées de

Michelin Pilot Exalto 2... , pneus soient disant "dépassés"... :D

 

Bref, ce sera intéressant d'avoir les commentaires de ceux qui

feront le comparatif avec les Michelin Pilot Sport 3...

 

@ suivre sol.gif.10def0421681cdda10248067c0f3b0cf.gif

 

 

Perso j'ai pu faire une comparaison entre Exalto et PS3 sur une Audi TT (dimensions: 245/45-17). Trés favorable dans l'absolu au PS3.

En fait, c'est surtout le bénef en motricité que j'ai trouvé intéressant.

Car, pour le reste, sur route ouverte, l'adhérence est telle avec les PS3 qu'on ne prend quasiment aucun plaisir. On passe comme sur des rails quoi qu'il arrive. On ne sent pas la voiture vivre, bouger, prévenir si on s'est montré un peu trop optimiste.

 

Bref, on en arrive à se dire que si on sort, ça va se faire sans prévenir et ça va faire trés mal parce qu'on va trés vite.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Désolé mais je ne suis pas forcément sensible au sigle GTI..

Une GTI équipée d'une boite de vitesses de turbo-Diesel pour moi, ce n'est pas une GTI! 1ere vitesse courte (55 km/h) les autres vitesses hyper longues au point que même la 5e est trop longue, c'est un ratage complet au niveau transmission.

 

Alors, si c'est juste pour faire le tour du troquet du coin avec un

"GTI" sur le coffre arrière, pourquoi pas, pour le reste je demande à voir.. :D

 

 

Lis les essais tu verra que le moteur ne s'essouffle pas et n'a aucun souci à emmener la boîte longue. La boîte court c'était pour des atmo de merde sans couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lis les essais tu verra que le moteur ne s'essouffle pas et n'a aucun souci à emmener la boîte longue. La boîte court c'était pour des atmo de merde sans couple

 

 

Les Mini CooperS et JCW sont aussi des atmo de m.. sans couple?

 

Faut savoir ce qu'on veut, une GTI se doit être jouissive sur tous les plans à commencer par celui du moteur et de la transmission! Pour celle de la 208 GTI, allez, je suis gentil, je garderai la 5e!

 

Je la mettrai à la place de la 6, j'ajouterai une 1ere plus longue et je mettrais les les 4 autres vitesses entre les deux.

 

Pour faire court, je reprendrai exactement la boite de la Cooper S ou, à la limite, celle de la RCZ 200cv. Au fait pourquoi la RCZ n'a pas la même boite que la 208 GTI, elle a bien le même moteur avec le même couple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Mini CooperS et JCW sont aussi des atmo de m.. sans couple?

 

Faut savoir ce qu'on veut, une GTI se doit être jouissive sur tous les plans à commencer par celui du moteur et de la transmission! Pour celle de la 208 GTI, allez, je suis gentil, je garderai la 5e!

 

Je la mettrai à la place de la 6, j'ajouterai une 1ere plus longue et je mettrais les les 4 autres vitesses entre les deux.

 

Pour faire court, je reprendrai exactement la boite de la Cooper S ou, à la limite, celle de la RCZ 200cv. Au fait pourquoi la RCZ n'a pas la même boite que la 208 GTI, elle a bien le même moteur avec le même couple, non?

 

 

+1 la boîte de la RCZ lui serai allée comme un gant, l'ennui c'est que tu dis adieu au bonus CO2 741973234_getai20turbo.gif.89d799606f81b36c6ba9a790bbf725ff.gif

Super pour une sportive non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 la boîte de la RCZ lui serai allée comme un gant, l'ennui c'est que tu dis adieu au bonus CO2 2111735350_getai20turbo.gif.5b874da1d1d9c5cd360bc02d5069976c.gif

Super pour une sportive non ?

 

Elle a 100€ de malus déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Elle rend vraiment bien dans ce gris

 

 

Sympa sur c'est photo en gris,ça me rassure sur mon choix :)

Je préfére juste les jantes en noir Onyx,mais pas de photo des essais avec ces jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour l'avoir vu en vrai en concession , c'est la couleur qui lui va le mieux pour moi

 

Couleur parfaite pour une utilisation en daily.

 

Sinon, la GTi, c'est rouge ou noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Je viens de lire l'essai d'échappement, il passe 3 pages a la tailler en long et en large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement a toujours ete un journal avec tres peu de compromis, c est soitde la grosse merde, soit c est dieu tout puissant.

 

En plus de cela, ils se permettent d user un ton irrespectueux et ou leurs subjectivites personnelles (sic) doivent, d apres eux, etre pris pour de l objectivite ...

 

C etait deja cela dans les eighties, pas de raison que cela change ... des pecnos ces gaillards ... aucune notion de ce que devrait etre leur vrai travail http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voi662JR

Ça va elle est pas aussi terrible que la boite de la DS3R non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Echappement publie souvent des essais sans compromis. Mais c'est comme le Port-Salut c'est une revue de sport automobile exclusif: c'est écrit dessus! :D

 

Et des essais comme ça il en faut! Aprés vérification, c'est juste une prise en main, l'essai définitif devrait suivre le mois prochain. Ou alors un essai comparatif avec la nouvelle Clio RS. Mais c'est sûr que la boite de vitesse de la 208 GTI, il ne vont pas la louper!

 

Tout ça pour dire que des revues comme Echappement, heureusement qu'il en reste encore au moins une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le gris shark ...

 

Pour moi, 208 GTi, ce serait

1. Bleu Virtuel

2. Gris Shark

3. Rouge Rubis

4. Blanc

5. Noir Perla

Et bonne derniere

6. Gris Alu (Sidobre, non?)

 

Parle-pas de ce que tu connais pas, ils ne la font pas en HDI la 208 GTi. lol.gif.e1ce07e2af6ca6625b01f47566e33e58.gif

 

 

Flemme de chercher mais à mon humble avis, ce doit-être la même! :D

 

Ben cherche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Non ce n'est pas la même boîte. Sur la vidéo d'accel de la 208 les rapports montent moins haut que la ds3.

La vidéo à été supprime par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle-pas de ce que tu connais pas, ils ne la font pas en HDI la 208 GTi. lol.gif.417bab4571f2e2b7c80af434ca4b2a74.gif

 

Tu serais etonne, mais a 20ke en bleu virtuel, il y a qqs probabilites pour que je passe a l acte, il manque juste un toit ouvrant bah.gif.31a9f0868d047ad047ad4e574a35e20f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils me font bosser, c'est fou quand même! :D

 

Ben si, apparemment c'est la même boite et le même rapport de pont à un chouia près (3eme chiffre aprés la virgule à supposer que ce ne soit pas une erreur de retranscription).. La différence de démultiplication s'explique par la différence de circonférence des pneus, des 215/40 R 18 pour la DS3R et des 205/45 R 17 pour la 208 GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Ils me font bosser, c'est fou quand même! :D

 

Ben si, apparemment c'est la même boite.. La différence de démultiplication s'explique par la différence de circonférence des pneus, des 215/40 R 18 pour la DS3R et des 205/45 R 17 pour la 208 GTI.

 

 

Quelle est ta source ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Bon, comme cela a été relevé à travers différents essais, sur Direct Auto ils regrettent le comportement trop sérieux et policé de la 208. :o

 

La longueur des rapports, la position de conduite ont également été signalés dans les points négatifs. jap.gif.8b69b6944cd66dc1b836f70cbb812dd0.gif

 

Le journaliste qui annonce une version R il a fumé non ? :voyons:

 

Sympa le passage avec Mr Panizzi, bien que trop court. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Une GTI équipée d'une boite de vitesses de turbo-Diesel pour moi, ce n'est pas une GTI! 1ere vitesse courte (55 km/h) les autres vitesses hyper longues au point que même la 5e est trop longue, c'est un ratage complet au niveau transmission.

 

hardy62.gif.7a367b59ec4a9bbb67211f388cf04d41.gif ma clio 3 rs boite courte est exactement étagée de la même manière ... je dois passer les épingles à 45-50 à 6900-7200tr/min en première puis passer la deuxième au milieu de celles-ci (7500tr/min) pour pouvoir progresser ensuite en couple constant.

 

(drapal malibuss.gif.de638686d6e1c2371c537155203e9741.gif)

 

assioh37nico1.gif.28d86abec3d7cf528aee3581da023e47.gif par contre, je comprends pas le choix 205/45-17 supra-chère alors que le 215/45-17 est bien plus courant (et peu chère). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hardy62.gif.2a12a694ace30e4e70075b051722b472.gif ma clio 3 rs boite courte est exactement étagée de la même manière ... je dois passer les épingles à 45-50 à 6900-7200tr/min en première puis passer la deuxième au milieu de celles-ci (7500tr/min) pour pouvoir progresser ensuite en couple constant.

 

(drapal malibuss.gif.de56260021475cf77a6cd4dbb98754df.gif)

 

 

La Clio 3 RS tire beaucoup (mais alors beaucoup! :D ) plus court. Profitons de ce que j'ai les chiffres sous les yeux: à 7500 t/mn elle monte à 59 km/h en 1ere, 95 en seconde, 131 en 3, 165 en 4 et 205 en 5 (chiffres Echappement).

Une Cooper S JCW qui bénéficie à la fois d'une boite bien étagée et d'un gros couple, monte à 61 en 1ere (à 6500 t/mn), 94 en 2, 136 en 3, 176 en 4 et 212 en 5.

 

Clio et Mini peuvent prendre leur régime maxi en 5, ce qui n'est pas le cas de la 208 et encore moins de la DS3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Ils me font marrer avec la longueur des rapports. Ils sont au courant du besoin de réduire le co2 ? Du fait que mouliner à 4000 sur autoroute ce n'est pas l'idéal...

 

Bref je crois que les journalistes oublient un peu trop dans quelle époque on vie.

Si le moteur n'a aucun mal à emmener les rapports je ne vois pas le problème.

 

Mais comme il ne doivent pas payer l'essence souvent, ils vivent dans un monde à pars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignorant, c est le meilleur qualificatif des "journalistes" francais automobile aujourd hui.

 

Cahier des charges, y connaissent pas.

Evolutions societales, y connaissent pas.

Contraintes legislatives, y connaissent pas.

 

C en est desolant, mais c est factuel bah.gif.562559bdb28b203144ac4996118307ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pour être précis, voilà les étagements de boite donnés par Echappement pour la 208 GTI et la fiesta ST, à 1000 tours:

 

 

208 GTI / Fiesta ST

1ere: 8,9 / 7,6

2eme: 16,5 / 13,9

3eme: 23,9 / 21

4eme: 30,9 / 27,6

5eme: 38,5 / 34,7

6eme: 46,5 / 41,3

 

Clairement, même si cela pourrait être encore mieux sur la fiesta, la première étant un peu trop courte (mais les 29,6 mkg de couple et la seconde courte éviteront de retaper la 1) et les 5 et 6 pouvant être plus courtes, elle est largement mieux étagée que la 208 !!!

 

La 208 tire trop long !!! En 5, elle tire comme une MCS ou une works en 6ème !!!

 

Et même si le couple disponible et sa faible masse limitent la casse, le plaisir de monter dans les tours sur route ouverte sera bien limité vu les vitesses atteintes dès que l'on passe la 3.

 

Pour Echappement, en plaisir, la fiesta semble enterrer la 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc348st

Exact, les journalistes sont vraiment dans un monde à part.

 

On voit clairement qu'ils ne payent pas les voitures dans lesquelles ils roulent, ni les pneus, ni l'essence.

 

Quand on voit qu'ils qualifient d'abordable des voitures a + de 50 000 € maintenant dans leurs tests... Alors une 208 gti...

 

Cette 208 gti est la premiere peugeot qui me plait reellement, peut etre qu'un jour je craquerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

 

Le journaliste qui annonce une version R il a fumé non ? voyons.gif.29dd6832961c9a7bc35a145e86743ae9.gif

 

J'avais déjà donné ce lien au début de l'année, mais tu sembles l'avoir loupé, je te le redonne donc :)

 

http://www.speedfans.fr/2013/0 [...] -le-sapin/

 

 

Edit: l'artcile date déjà du mois de Janvier, et au vu des dernières news, Loeb au Pikes Peak de 208 notamment semble appuyer cette rumeur de 208 GTi R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...