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406

Tuto: détection injecteurs HS suite à des claquements moteur


Invité §vic422KF
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Invité §vic422KF

Bonsoir,

Suis nouveau et quand je voie pas mal de question sans réponsse ou une foie dépanné y a plus personne !!! :pfff:

Bref voici un petit tuto si ca peus aider quelqun. :ange:

 

mais je tien à vous expliquer mes soucis avec ma 406 break 2L HDI 110 BVA ST de 2002 avec 213000 Kms

 

Il y a 8 mois mon moteur c'est mis à claquer comme si une chaine venait frapper le moteur (d'apres ma femme ) le week-end je l'éssaye et je ne remarque rien 15jrs apres rebelotte et la effectivement il y a des claquement vraiment alleatoire vers le cahe culbuteurs et pompe hp

 

passage chez peugeot à la valise rien de particulier ( controle moteur éteind bizzard :pfff: ) ils me laisse rentrer chez moi en me disant que il n'y avait rien de grave.

 

mis debus juillet le bruit est de pir en pir retour chez peugeot apres essais par un technicien il commence à me dir que c'est la boite auto qui deconne (mais elle avait été changer chez eu il ya 5 an) donc apres il me dit que c'est la poulie damper.

 

je suis de nature mefiant je demande un autre avis dans un autre garage ce n'est pas la poulie mais le débimetre (de pir en pir chez peugeot).

 

bon c'est les vaccance on retourne en vacance au portugal et dans la foulée je vais voir un mecano de chez peugeot il l'éssaie sans brancher la valise et là il me demande si je roule avec du gasoil de supermarché ba bien sur c'est le moin cher, et il me dit que si je veus rouler avec se type de gasoil il faut mettre un demis litre d'huile dedans sinon ca peus bousiller les injecteur ou la pompe et la il me dit que c'est 1 ou plusieur injecteurs qui sont grippé.

 

il me vend un nettoyant injecteur speciale HDI PSA et me dit de mettre du bon gasoil 10+ (équivalent éxcélium).

Au portugal et en espagne j'ai rouler avec se gasoil, rien a dire. De retour en france je met de l'éxcelium et une semaine apres ca recommence à claquer à fond (le gasoil en france est plus chere et plus pourit qu'en espagne et au portugal :pfff: )

 

donc apres renseignement je décide de remplacer les injecteur je tombe sur une bonne occase sur le boncoin 4 injecteurs + pompe HP + 4 bougies de préchauffage + rampe et flexible le tout 165 € au lieu de 1300€ en échange standard chez peugeot ou 800€ que les 4 injecteurs en echange standard.

 

( ATENTION bien respecter la référence et aussi leur CLASSE X, Y ou Z pour moi c'est du Z c'est une histoire de débit ex: Y 5 trous de 0.16mm et le Z 0.20mm )

 

Apres remplacement des injecteur un net mieu plus puissant meilleur reprise mais un leger clac occasionnel alors comment savoir le quel?

 

Alors apres renseignement et déduction voila comment j'ai fait cout du materiel environ 12€ (8€ pour les seringue en pharmacie) 4€ les 4 m de tricoclaire (verifiez qu'il soit bien tous les 4 de 1 m)

 

suivez les photos et bouchez bien le tuyau de retour

 

et demarez laissez au ralenti envrons 4 min moi je l'ai laissé 8 min :p

 

 

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sur le N°3 on constate un ecart de + de 50% ( l'écart maxi est d'environ 20%)

 

tous commentair est bon à prendre

 

donc voila il ne me reste plus qu' a retrouver un injecteur bosch 044 511 0076 classe Z

ou de le prendre en echange standard mai vu le prix je croi que je vais rechercher d'autre injecteur d'occase dans le lot il y en aurra surment un de bon :lol: j'espere que ca poura aider quelqun.

 

 

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Invité §vic422KF

slt Shado666

 

Non pas specielement seulement quand l'injecteur se grippe se qui provoque en roulant une legere secousse et claquement provisoir

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Invité §vic422KF

Les produits marches bien les premiers 100 kms mais ensuite une fois que le produits est consomé c'est le regrippage aléatoire.

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Invité §vic422KF

Slt oui le dieseliste apres nettoyage m'a dit qu'il etait mort et m'en proposait un pour 186€ ttc je lui dit ok et quand j'arrive pour le prendre j'ouvre l'emballage et verifie la référence et je m'apercoit qu'il m'a donné une classe Y.

 

je lui fait par de vouloir du Z et il me dit que on lui avait jamais demandé ca et qu'il avait l'habitude de donner ceux-la et que les reglages etait pareil et que j'allais pas lui apprendre sont metier.

 

je lui demande quelle etait la différence entre du Y et du Z il n'a pas su me répondre et la je lui explique et la il me prete un autre injecteur pour essayer que j'ai mis dans la foullée devant chez lui je vais essayer la voiture s'a reclaque pire que mon vieux.

 

Et comme je connaissais un responssable technique vu que je faisais l'entretient de ses chaudieres eau chaude au gaz et fiul je lui explique le cas il va voir le responsable des injecteur et lui dit que s'il ne pouvait rien de me remboursser.

 

Il m'a donc rendu mon cheque et mon vieu injecteur tout nettoyé apres remontage et recontrole du retour (resultat idem qu'avant) ca claque casiment plus mais j'avais mis 1/2 litre d'huile 2 temps dans le gasoil.

 

C'est pour ca que je me tatte entre echange standar contre un Z cette foie à savoir q'un Z coute + cher q'un Y, ou 4 d'occase en esperent d'en avoir un de bon.

 

à force ont devient parano de ce méfier de tout et toulemonde,mais les faits oblige !!! :)

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Invité tetanos-46

 

 

Bonjour,

 

la flaque de mazout à coté de l'injecteur, c'est toi qui l'a mis, ou c'est le fait que l'injecteur est HS ?

 

 

J'ai la même flaque à coté de mon injecteur 1, et j'ai un HDI 110 qui fait un vieux bruit de tracteur.. je présume que c'est ça ?

 

 

4.jpg.3be0a177bbefccac7c0239739d0d2d93.jpg

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Invité §vic422KF

Bjr tetanos-46 désolé du retard

Non la flaque c'est quand j'ai fait mes essaies et demontage des durites.

Si toi tu as une flaque tes injecteurs verifie tes joints d'injecteurs;petite rondelle en cuivre n'hesite pas à néttoyer les portées avec du degraissant et une petite curette (serage de la vis etrier à 30 N/m.

Mais si ton moteur fait un bruit de tracteur je ne pense pas que ce soit les injecteur. Decrie mois un peus les symptomes. A+

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Invité tetanos-46

Bjr tetanos-46 désolé du retard

Non la flaque c'est quand j'ai fait mes essaies et demontage des durites.

Si toi tu as une flaque tes injecteurs verifie tes joints d'injecteurs;petite rondelle en cuivre n'hesite pas à néttoyer les portées avec du degraissant et une petite curette (serage de la vis etrier à 30 N/m.

Mais si ton moteur fait un bruit de tracteur je ne pense pas que ce soit les injecteur. Decrie mois un peus les symptomes. A+

 

 

 

:jap:

 

 

Bien, il fait un vieux bruit de tracteur, comme le antiques ford sierra 2,3D.

 

C'est pas la poulie damper, à priori. J'ai un creux de puissance avant 2300 tours, etle moteur tremble dans tout l'habitacle

 

et j'ai remarqué qu'aujourd'hui, en ouvrant le bouhon de remplissage d'huile moteur allumé, il y avait de l'air sous pression qui soufflait fort... avec une peu de fumée (gaz ou chaleur de de l'huile)

 

Impossibe de faire un niveau d'huile moteur allumé tellement ça soufflait fort.

 

 

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Invité §vic422KF

Ok bon apparament ton moteur tourne sur 3 pattes rien à voir avec la ford sierra 2.3 D tres bon moteur "un veau ok mais bon!" j'en avais une avant.

Alors pour voir si tu as injecteur de mort logiquement moteur allumé tu débranche et rebranche 1 à 1 les connecteurs des injecteurs et ton moteur devrait caller.

Pour ma part le mien etait legerement gripé et quand j'ai fait la manipe il tournait donc sur 3 pattes sans caller et éffectivement tremblement du moteur et bruit de tracteur sans claquement speciale. Un néttoyage au ultrason m'a suffi et depuis je roule avec un melange de environ 0.1% d'huile pour combler la mauvaise qualité du gasoil.

 

Et en deuxieme ressort ce que tu peus fair,c'est de te fair preter les 4 injecteurs par quelqun de ton entourage qui à les meme reférences et classe d'injecteur. ( Compatible, xantia, picasso, expert....)

 

Le remplacement est tres simple outillage: une clef dynamometrique reglage à 3 Nm avec douille de 13 une clef plate de 17 un tornevis plat.

temps: environs 45min pour intervention sur les 2 véhicule.

précaution: débrancher la batterie 10 min avant et mettre une bonne dose de dégrippant autour des injecteurs.

 

je regarde si je peus te trouver quelque chose bon courage.

 

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Invité §vic422KF

Re tetanos-46

Correction reglage clef dynamometrique 3 Kg donc 30 N.m.

voici un tuto remplacement injecteur, pour moi j'ais seulement devissé les écrous de 17 sur injecteur leur fléxibilités suffit pour les décaler et extrair les injecteurs.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet6280.htm

 

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Invité §vic422KF

re tetanos-46

les injecteurs s'enleve facilement en les tirant vers le haut tout en les faisant tourner de gauche à droite et basculer l'etrier vers le haut petit a petit

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Invité tetanos-46

 

merci pour les explications. :jap:

 

je vais d'abord faire le truc de la serringue, car j'en ai un qui fuit et je pense que c'est le tuyau de retour.

 

 

 

L'ultrason j'y crois pas des masses. Je vais faire un par un.

 

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Invité §vic422KF

Ok si tu peus nous tenir au courrant si tu réhussi à regler ton probleme merci.

 

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Invité tetanos-46

 

Ok :jap:

 

j'aurais deux dernières questions : est-ce que ton EGR a été shuntée ?

 

Est où peut-on trouver ce type de seringue ? :??:

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Invité §vic422KF

Slt non pas besion de schunter l'EGR le voyant diag s'allumera (dans le cas ou tu débranche les connecteurs des injecteurs) mais s'eteindra au bout de quelque temps ne panique pas pour ça.

 

Pour les seringues en pharmacie environs 2€ piece

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Invité tetanos-46

 

 

re,

 

je me suis pas encore attaqué à mon pb d'injecteur (il pleut tout le temps.. ). J'aurais une dernière question toute bête : est-ce que ça fait des vibration supplémentaire le fait d'avoir deux injecteurs HS ?

 

 

j'incrimine les 2 injecteurs du coté distri (puisque les deux autre de l'autre coté avaient été changés par l'ancien proprio)

 

 

J'ai vu sur d'autre forums que certains avaient pu dégripper les injecteurs en versant du Mécacyl HDJ pur dans le filtre à gazoile. J'ai envie de faire ça, ça irait beaucoup plus vite..

 

 

 

 

 

 

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Invité §vic422KF

Bjr tetanos

oui ca peus créer des vibrations au niveau moteur

oui tu peus mettre du mécacyl ca va les dégripper provisoirement ( un conseil met le bien en tritement curatif environ un flacon pour 20L de gasoil roule environ 20 Kms avec une pointe à 140 Kms/H et quand tu rentre met 1/2 litre d'huile 2 temps dans ton reservoir fait le plein de gasoil normaleent apres tu est tranquil jusqu'au troisieme plein.

 

Ca rejoint ce que j'ai fait et écrie au début mais un jour tu devras les changer!!!!!

 

 

Désolé du retard

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Invité §mur435CJ

slt victor, ou est-ce que tu t'est procuré le tube tricoclair ? de quel diamètre doit-il être ? (interne et externe ) merci

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Invité §bac260YN

Bonjour tetanos-46,

 

Je suis tombé sur ce topic et me demandais si tu avais mit du mécacyl dans ton filtre a GO et si ça avais résolu ton pb ?

 

Je pense avoir également un ou deux injecteurs grippé sur mon 807 hdi 110, j'ai aussi droit au "gros bruit de tracteur" et je soupçonne les injecteurs..

 

deuxiéme questions au potentiel connaisseurs :

Si toutefois j'utilise la technique du mécacyl dans le filtre et que mon bruit de claquement de disparait pas, cela voudrais il dire que le pb ne viens pas de mes injecteur ?

 

J'ajoute un merci a Victor pour ses conseils qui m'auront permis d'y voir plus clair.

 

merci a tous pour votre attention

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Invité §olr640RT

bonjour a tous, j ai lu vos problèmes et je pense que moi aussi enfin je suppose que j ai le meme prob, moi sa fait au moins 6 :??: mois que j essaie de trouver d ou provient le claquement de mon moteur je n ai toujours pas trouvé"/.. :??: ...je mets le liens de ma video si jamais vous souhaité voir ..merci d avance.

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Invité §Ano211mJ

Est ce que tu a trouver d ou venait le claquement ? Cordialement

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Invité §Le 727Ep

bonjour a tous, j ai lu vos problèmes et je pense que moi aussi enfin je suppose que j ai le meme prob, moi sa fait au moins 6 :??: mois que j essaie de trouver d ou provient le claquement de mon moteur je n ai toujours pas trouvé"/.. :??: ...je mets le liens de ma video si jamais vous souhaité voir ..merci d avance.

 

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Invité §Le 727Ep

Moi je me pencherai du côté des biellette couvrir avec un peu de chance des coussinet de bielle si le claquement vient du bas ou qu il es fort si ça vient du haut alors vérifier les poussoirs peu être a changé ou avec un peu de chance les calibré avec des lames de réglage de précision j espère que tu trouveras et tien nous au courant sur ce je de souhaite bonne chance ?

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Invité §Ano036Ik

Bonjour,

 

Méthode pour détecter l'injecteur défectueux.

Acheter un stéthoscope de mécanicien et le poser pour chaque injecteur pour écouter le bruit.

Cela permet de localiser plus facilement l'injecteur bruyant de de ne changer que celui-ci dans un premier temps.

Méthode testée sur un HDJ100.

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