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message ABS et EPS défaillant


Invité §cop411pd
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Invité §cop411pd

bonjour a tous

voila cette après midi j'ai eu le message suivant ABS et EPS défaillant la voiture a 135mk de 10/2005 et un v6 hdi avez vous eu ce problème ou avez vous une idée avant le passage pour le diag , merci pour vos éventuelle réponse

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Invité §pep060QV

bonjour a tous

voila cette après midi j'ai eu le message suivant ABS et EPS défaillant la voiture a 135mk de 10/2005 et un v6 hdi avez vous eu ce problème ou avez vous une idée avant le passage pour le diag , merci pour vos éventuelle réponse

 

 

 

Salut, :jap:

 

Cà m'est arrivé cet été au retour de vacances, et après passage au diag il ne s'agissait que de ma batterie accessoires qui était faiblarde!! :p

 

Une bonne nuit de charge lente et tous les voyants ont disparus!! ;)

 

Par contre il m'arrive une ou deux fois par an que le voyant esp s'allume, mais au démarrage suivant il ne réapparait pas, il ne s'agit que de petits bugs informatiques, comme la radio qui refuse de s'allumer, et où il faut enlever le fusible et le remettre pour que çà se remette en fonctionnement!!

 

Bizarre tout çà!!! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Invité §cop411pd

merci pour vos réponses :) tout cela est bizard je vais donner un coup de charge :D en ce moment je ne roule pas beaucoup donc la batterie est peu être faible

mais peut on rouler malgré ce message :??:

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Invité §pep060QV

Faut vraiment que je m'achète un chargeur de batterie....

 

un petit coup de charge fera du bien à la mienne aussi...

 

Mais faut déjà que je la trouve dans le coffre :W

 

 

Elle est à droite sous le truc en moquette rigide, il faut chanier un peu mais çà arrive à se soulever assez pour accéder à la batterie!! (pas besoin d'enlever complètement le cache!! ;)

 

 

@ copain 62220,

 

Pas de problème, tu peux rouler tant que les messages qui s'affichent sont oranges!!

 

Si c'est des rouges, (temp d'eau ou pression d'huile), arrêtes toi aussitôt!! :p

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Elle est à droite sous le truc en moquette rigide, il faut chanier un peu mais çà arrive à se soulever assez pour accéder à la batterie!! (pas besoin d'enlever complètement le cache!! ;)

 

OK :jap:

 

Et une bonne charge dans ses dents lui fera du bien !

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Invité §pep060QV

OK :jap:

 

Et une bonne charge dans ses dents lui fera du bien !

 

 

En effet, j'ai appris depuis peu que c'est la batterie principale sous le capot qui était prioritaire pour la charge, donc si elle est un peu vieille, elle récupère tout le jus de l'alternateur et celle de derrière commence à pleurer sa mère!! :lol:

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Invité §cop411pd

merci a vous , moi quand je charge mes batteries j'enleve les caches dessus de la batterie

pour laisser les gaz partir, mais dans le cas de la batterie du coffre de la 607 il n'y a pas de cache et démontage interdit le fait de charger une batterie sans rien enlever cela n'est t'il pas dangereux :??: explosion :??:

pour infos je viens de tel pour un diag tarif 49 a 95 euros suivant le temps de 30 minutes a 1h30

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Invité §pep060QV

merci a vous , moi quand je charge mes batteries j'enleve les caches dessus de la batterie

pour laisser les gaz partir, mais dans le cas de la batterie du coffre de la 607 il n'y a pas de cache et démontage interdit le fait de charger une batterie sans rien enlever cela n'est t'il pas dangereux :??: explosion :??:

pour infos je viens de tel pour un diag tarif 49 a 95 euros suivant le temps de 30 minutes a 1h30

 

 

 

Non, aucun risque, à condition d'avoir un chargeur que tu règles sur charge lente!! Sinon çà va bouillir et tu vas flinguer ta batterie!! :D

 

Mais avant de payer un diag, recharges ta batterie et regardes le résultat, si c'était çà tu économise 50 à 95€, si ce n'est pas çà tu passeras au diag un peu plus tard, de toute façon tu n'abimes rien!! ;)

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Invité §pep060QV

La vache, ca fait cher le diag... :/

 

Je me tate de plus en plus à acheter l'interface chinoise à 200€

 

on a vite fait de la rentabiliser.... :)

 

 

 

Si tu te lances, tiens nous au courant, je me tate aussi depuis un moment!! :p

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Invité §cop411pd

ok je recharge je roule un peu et je vous tient au courant

au fait arrêter de vous tâtez y a du monde :lol::D

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Invité §kuc237jH

Juste un mot à propos de la "valise magique". Il y a peu j'ai eu droit également au message "ESP/ASR" défaillant et ce à 400km de chez moi. Pas de soucis pour rentrer il y a juste à savoir qu'il n'y a plus d'ESP ni d'ABS. Ayant la possibilité d'utiliser la fameuse valise j'ai eu en retour comme diagnostic "centrale hydraulique défaillante". Oups! 1750€ le morceau chez Peugeot. En poussant un peu plus loin les investigations avec le diag on peut vérifier le fonctionnement de certains ensembles de la voiture sans les démonter à l'aide des "actionneurs". Par exemple vérifier le fonctionnement des ventilos, des pompes, des relais, etc... Pour en revenir à la centrale hydraulique, effectivement les vannes étaient bien activées mais pour la pompe principale, nada, aucun son ne se faisait entendre. Avant d'aller chez Peugeot pour commander la pièce en neuf ou même de naviguer sur Ebay ou "le bon coin" pour de l'occasion j'ai repris le problème à zéro. Que faisait un mécano avant le règne de l'électronique lorsqu'il était confronté à un problème électrique? Et bien en premier lieu il inspectait les fusibles. Il est référencé MF17 dans boite à fusibles du compartiment moteur. Pour en revenir à ce fusible ( 30A ), devinez quoi? Et bien il était grillé tout simplement. Après son remplacement tout est redevenu normal après effacement du défaut. Conclusion? Le diag c'est pas mal mais ne même pas avoir prévu dans la liste des pannes possibles un simple fusible c'est un peu léger.

Question subsidiaire : si je m'étais rendu directement chez Peugeot pour la remise en état que croyez vous qui figurerait sur le devis ( avec le rapport de diag joint ) ?

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Invité §pep060QV

ok je recharge je roule un peu et je vous tient au courant

au fait arrêter de vous tâtez y a du monde :lol::D

 

 

 

:p C'est pas faut!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §mag384Bs

merci a vous , je charge mes batteries

 

:non: 607 phase 2 v6 hdi , une seul et unique batterie cote gauche dans le coffre.... ;)

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Invité §cop411pd

ok merci pour la précision :D et demain je regarde si j'ai pas un fusible hs merci a vous audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §cop411pd

voila le résultat du diag :) capteur de roue arriere droit a changer

quelqu'un connait-il le prix de ce capteur pour un v6 merci

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Invité §cop411pd

cela est facile a faire soi même :) quelqu'un peut il me donner la méthode :) encore merci

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Invité §cop411pd

bonjour

voila le problème est résolu c'est bien le capteur de roue droit merci a vous tous

mais pas si facile a faire surtout pour repousser le piston j'ai du démonter l'étrier et le ramener chez peugeot pour le repousser a fond le tout avec le sourire et 0€

 

voila le capteur neuf avant montage

 

capteurderoue607Resolutiondelecran.jpg.e90321a1bebe1f96c790119933d506a1.jpg

 

l'ancien a démonter sur le bout du tournevis

 

captourResolutiondelecran.jpg.0d8d526fbff91774520dcbf2dfe9081f.jpg

 

le même de l'autre coté

 

capderResolutiondelecran.jpg.d573dd6c6126da0e8bbfb3cf0c80a5fa.jpg

 

voila il me reste a puger le circuit de frein du fait que j'ai démonté l'étrier et en voiture simone

 

 

 

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Invité §cop411pd

oui bien sur je suis d'accord avec toi :) mais comme j'ai pas reussi a reculer le piston ce fut vraiment impossible :pfff: et je n'est pas voulu endommager le cache poussieres avec une pince multiprise ou autres outil car il ne se vends pas seul mais avec l'etrier 600€ :pfff: si seulement j'avais pu faire autrement mais bon j'ai profité de changer le liquide de frein :) pas plus mal

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Invité §pep060QV

Pour reculer le piston, j'utilise un serre-joint tu tournes le piston en même temps que tu serre :jap:

 

 

 

Exact, si tu tournes pas, çà ne recule pas!!! :D

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oui bien sur je suis d'accord avec toi :) mais comme j'ai pas reussi a reculer le piston ce fut vraiment impossible :pfff: et je n'est pas voulu endommager le cache poussieres avec une pince multiprise ou autres outil car il ne se vends pas seul mais avec l'etrier 600€ :pfff: si seulement j'avais pu faire autrement mais bon j'ai profité de changer le liquide de frein :) pas plus mal

 

 

Oui mais je ne comprends même pas que tu ais eu besoin de démonter l'étrier et le disque! à moins que ça ne soit différent sur 2.2 et un V6 mais vu tes photos je n'en ai pas l'impression.

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Invité §cop411pd

oui mais tant qu'a faire en enlevant le disque on a mieux accés on peut le voir sur la photos car pour enlever ce capteur ta pas trop de place c'est sur que le mieux et de ne pas démonter le tout mais bon j avais du temps :D

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Invité §cop411pd

j'ai oublié de dire que je n'est plus de voyant d'allumée et même avec mon diag que je viens d'acheter plus de défaut :D seul un dé faut 1351 sur mon diag :??:

je pense d'aprés les codes défaut sur le net a «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘A’"

je vais voir cela si vous avez une idée

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Invité §pep060QV

oui mais tant qu'a faire en enlevant le disque on a mieux accés on peut le voir sur la photos car pour enlever ce capteur ta pas trop de place c'est sur que le mieux et de ne pas démonter le tout mais bon j avais du temps :D

 

 

 

J'ai déjà changé mes disques, pas besoin de déposer les étriers!! (tout du moins pas de débrancher la durite de liquide de freins!!) :D

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Invité §sov188Fs

Bonjour,

 

J'ai également le message "ABS/ESP défaillant". Mes 2 batteries sont à 12V.

que vérifier d'autre ?

 

Merci.

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