Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Problème clim bizone coté conducteur


Invité §Oxy462vL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens aussi d'avoir ce probleme de chauffage, j ai donc demonté la grille

d'aérateur centrale pour y jeter un œil et l'axe du volet de mixage chaud froid est bien cassé

 

Photo0035.jpg

 

Photo0038.jpg

 

j ai donc ouvert au mieu le volet pour laisser passer l air chaud en attendant que l hiver passe,

je verrais lorsque il fera meilleur pour démonter le tableau de bord. J'ai pensé à refaire la liaison axe - volet

à l'aide d'un ressort histoire que sa ne casse plus lorsque le volet arrive en buté mais il se peut que le ressort se vrille,

faut voir si le volet demande beaucoup de couple pour être actionné.

 

cordialement tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bor362jR

Bonjour,

 

Youpi! j'ai le même problème. Garantie occasion expirée... avant hier... J'ai appelé le garage pour savoir s'il savait me faire quelque chose mais il a refusé. Conclusion, je devrai pas trop m'ennuyer pendant mes congés de fin d'année.

 

Oxyd59 : As tu réussi de changer les volets ? Quelqu'un peut il confirmer la réussite de son entreprise ?

Je pose cette question parce que s'il faut extraire l'HVAC (i.e. le bloc de chauffage et climatisation) et l'ouvrir en deux pour remplacer le volet, me faudra-t-il nécessairement débrancher l'évaporateur, et donc vidanger le circuit de climatisation ?

 

Merci d'avance

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor362jR

Bonjour,

 

Youpi! j'ai le même problème. Garantie occasion expirée... avant hier... J'ai appelé le garage pour savoir s'il savait me faire quelque chose mais il a refusé. Conclusion, je devrai pas trop m'ennuyer pendant mes congés de fin d'année.

 

Oxyd59 : As tu réussi de changer les volets ? Quelqu'un peut il confirmer la réussite de son entreprise ?

Je pose cette question parce que s'il faut extraire l'HVAC (i.e. le bloc de chauffage et climatisation) et l'ouvrir en deux pour remplacer le volet, me faudra-t-il nécessairement débrancher l'évaporateur, et donc vidanger le circuit de climatisation ?

 

Merci d'avance

 

A+

 

 

Après 2 jours complets passés à démonter le tableau de bord (le temps de trouver les coquilles dans la RTA - cf ci-dessous) j'ai réussi à accéder à ces fameux volets.

 

En fait il y a plusieurs solutions :

 

a/ La solution préconisée : Déposer entièrement le boitier de clim, i.e. ouvrir le circuit de liquide de refroidissement (radiateur de chauffage) et ouvrir le circuit de climatisation (i.e. obligation de remettre du gaz dans le système). Avant d'utiliser cette méthode, penser à appeler son assurance pour déclarer le véhicule non roulant pendant 1 mois ou 2. Jusqu'à 10% d'économie sur sa facture annuelle ça vaut le coup.

 

b/ Le mode MacGyver : (je ne garantis aucunement cette solution mais chez moi ça a marché)

  • Se contenter de déposer :

- le faisceau (bien repérer les connecteurs et passages de fils)

- les micromoteurs de commande des volets de mixage

- le boitier avec les volets de répartition (attention aux bielles)

- les fixations au centre du boitier accessibles

  • Ecarter les deux parties de la clim (en forçant, mais pas trop pour pas tout casser)
     
  • Faire une petite découpe avec un cutter au niveau des paliers de soutien des volets (du côté des micromoteurs)
     
  • Petit casse-tête chinois pour poser les volets neufs. J'ai constaté en les ayant dans les mains que les anciens sont fragiles dont j'ai essayé de limiter au maximum de forcer sur les neufs.
     
  • c'est gagné.

 

c/ Le mode MacGyver bis : Acheter de la bonne colle, réparer le volet cassé et consolidant l'autre. À mon avis, en mettant des renforts ça pourrait tenir. Ceci dit, perso, après m'être embêté à déposer la planche de bord, j'avais pas envie de tester cette méthode à longévité aléatoire.

 

Un garage Peugeot bien sympa mais dont je tairai le nom par discrétion, m'a indiqué qu'ils ne s'embêtent pas à démonter entièrement l'appareil de clim mais se contente de passer les volets en force, un peu à ma méthode.

 

Pour information, les coquilles de la RTA sur le démontage de la planche de bord (tout bête mais qui font perdre du temps) :

- Inutile de déposer le Neiman

- Inutile de déposer entièrement la console centrale. Enlever la vis sur l'arrière et reculer la console est suffisant.

- Déposer le compteur et la mousse derrière le compteur. La vis à enlever est la grosse vis au fond, pas celle au bord.

- Avant de tirer sur la planche de bord, bien enlever les deux vis (celles à tête hexagonales de 10 de mémoire) située derrière le boitier du RT3.

- Pour les faisceaux à déposer ne pas faire confiance à la RTA mais à son bon sens, sans oublier de bien noter chaque connectique débranchée pour n'en oublier aucune au remontage. Perso j'ai laissé un certain nombre de faisceaux branchés, je me suis contenté de faire pivoter la planche de bord sur le siège passager.

 

Ma conclusion : Je trouve que ce boitier de clim de marque VISTEON est très mal conçu : non seulement les volets cassent mais en plus il est indémontable sans une patience de bonze.

 

Bon courage à tous ceux qui veulent réparer eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr252ay

bonsoir,

moi aussi je suis touché par le même mal que vous tous et j'ai également essuyé un refus de la part de Peugeot pour la prise en charge du remplacement de ce satané bloc dont le vice de fabrication ne fait plus aucun doute....

Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous seriez partants pour une action collective auprès des journaux spécialisés tels qu'Autoplus, autojournal... qui sont d'ailleurs friants de ces infos. Si oui, regroupons-nous pour ensuite les contacter.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur car être pris en otage et pour un C.., ça me court sur le haricot... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys406CM

Oxyd, have you managed your problem with ventilation by yourself already?

Could you describe your adventure here?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin028qi

bonjour a tous,

 

407 SW de 2007, meme maladie, meme combat

 

j'ai trouvé un boitier évaporateur d'occas ne trouvant pas de kit de réparation (mon garagiste en nie l'existance)

 

je cherche donc la marche a suivre pour démonter ce tableau de bord vu que je ne veux pas donner un radis à mon vampire de garagiste

 

le petit reportage photo du départ etait super bien réussi ça serait géant d'avoir le meme pour la suite fufufu c'ets pas que je sois blonde (j'ai que des meches ça compte pas) mais bon ça serait quand meme plus simple

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys406CM

Hello linky88,

 

We both have the same problem. You can see here, how the Russians solve this problem:

http://psa-perm.ru/2010/11/remont-zaslonok-otopitelya-citroen-c5-peugeot-407-foto/

 

But I still don't know how to open the mixer box, unfortunately :(

Should I dismount the navigation LCD, and how to make it?

Is there any person who know and could describe it please?

 

Thanks for advance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor362jR

Hello linky88,

 

We both have the same problem. You can see here, how the Russians solve this problem:

http://psa-perm.ru/2010/11/remont-zaslonok-otopitelya-citroen-c5-peugeot-407-foto/

 

But I still don't know how to open the mixer box, unfortunately :(

Should I dismount the navigation LCD, and how to make it?

Is there any person who know and could describe it please?

 

Thanks for advance

 

 

Hi Mystuf,

 

You should try to find this book or equivalent : http://www.etai.fr/f_boutique/fiche_produit.asp?sku=20706. You can probably find a (hacked free) copy of this book on the internet (but it is not nice). Bad news : this book is written in french... Nevertheless, it is clairly explain in it how to dismount the dashboard.

 

When the dashboard is dismounted, you can acces to the HVAC. Then I think it is a bad idea to dismount the HVAC. It is better to force the plastic of the housing of this HVAC. It's enough to replace the mixing flaps.

 

I've done the whole process by myself, and I'm not a pro in mechanics.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp620cu

bonjour borisbaski, j ai moi aussi ma clim défectueuse a cause de mes volets et je voudrais savoir ou tu t étais procurer les volets de remplacement car peugeot en nie l existence dans mon departement.

merci jmpmoto1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir pris mon courage à 2 mains j ai demonté le tableau de bord, j y ai passé 6 h demontage-remontage, pour le volet j ai réparé l axe en le collant et j ai consolidé l'ensemble à l'aide d'une corniere en aluminium avec 5 vis M3 dont j'ai collé les ecrou au frein-filet. J'ai aussi coupé le surplus des vis car en remontant j' ai remarqué que sa genait lorsque le volet du dessus faisais une rotation (pas encore coupés sur la photo).

http://data.imagup.com/12/1127146840.jpg

 

http://data.imagup.com/11/1127147113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266nM

Nom de dieu ! Tout ce bordel pour une tige en plastique de m... dans la clim :cry:

En tout cas félicitation pour ton operation, J'espère que t'as rien oublié au remontage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci therry_fr, oui c est vrai que moi aussi j'etais impressioné arrivé a ce stade lol mais le remontage c'est bien passé, je me suis aidé de la revue technique pour eviter de perdre du temp à chercher apres les vis et de faire des conneries. Cordialement tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor362jR

bonjour borisbaski, j ai moi aussi ma clim défectueuse a cause de mes volets et je voudrais savoir ou tu t étais procurer les volets de remplacement car peugeot en nie l existence dans mon departement.

merci jmpmoto1 :jap:

 

Ils ont un vice caché dans leur véhicule et ne vendent même pas le kit de réparation en France. À mon avis, ce n'est ni honnête ni légal. Ils t'obligent à payer xxx euro de main d'oeuvre sans compter qu'une fois sur deux ils vont t'expliquer qu'il faut changer le bloc complet parce que blablabla.

J'ai acheté mon kit en Belgique. Avec les vlaams on trouve de tout :-p T'es de où ? Peut être y a t il moyen de commander ce kit sur internet ? Je vais essayer de retrouver la référence dans mes papiers. Si tu pars en vacance près ou à l'étranger ça peut peut-être valoir le coup d'essayer d'y commander la pièce.

 

Merci therry_fr, oui c est vrai que moi aussi j'etais impressioné arrivé a ce stade lol mais le remontage c'est bien passé, je me suis aidé de la revue technique pour eviter de perdre du temp à chercher apres les vis et de faire des conneries. Cordialement tof

 

Arrg quelle photo horrible, j'avais ça devant les yeux cet hiver. Ceci dit moi aussi, j'ai été assez surpris par la simplicité du remontage. Le tableau de bord ne couine pas 6 mois et 20 000 km plus tard. Je suis assez satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Hello ! :)

Pour ma part, j'ai une clim monozone, et c'est le côté passager qui semble faire des siennes. :roll:

Je vais donc démonter la grille supérieure pour jeter un oeil.

 

Comment se démonte cette grille ? Faut-il juste tirer dessus ?

 

Autre question, les moteurs de mixage se trouvent-ils tous côté conducteur, ou il y en a aussi côté passager ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut retirer l autoradio (2 vis torx dans les petits trou), ensuite retirer l'ecran (2 vis torks en dessous) et ensuite la grille superieur qui faut declipser sur l avant et sur l arriere a l aide d un tournevis.

 

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron123XC

salut à tous.

Je pense avoir peut etre le même problème.pour l'instant c'estr ronronnement à partir de 1/2 en vitesse puis énorme vibration au delà de 3/4..rendant la clim inopérative pour ne pas tout broyer.

Aviez vous ces symptômes ou est-ce uniquement la répartition de l'air chaud ou froid qui indique le(s) volets cassés ??? je dois aller chez Peugeot lundi matin mais j'aimerai qu'ils ne me roulent pas dans la farine si c'est quelquechose de connu !! labgnole est achetée en juillet 2011 occasion du Lion et modèle octobre 2007 2.2 HDI clim bizone.

merci à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron123XC

ah j'oubliais:

J'ai pour l'instant des doutes sur: paliers du pulseur ou volets ou autre..

Est ce que en remplaçant le groupe complet on est sur de remédier à tous les problèmes possibles????

C'est à dire est ce les volets, le pulseur etc ctc font partie du groupe complet..

Mon but étant de commander le groupe complet (garantie) et faire procéder au remplacement sur 1 journée pour limiter au maximum l'immobilisation de la bagnole.

 

merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407322xZ

Bonsoir à tous

ça y , ma 407 2.2 a également des problèmes de ventilation qui reste bloqué à 18°C coté conducteur.

 

En lisant les différents post, je vois que je ne suis pas le premier, quelqu'un a t'il des modèles de lettres pour essayer une prise en compte par le constructeur, mon véhicule a 4ans et 130 000km et mon garagiste m'a dit qu'il y avait une extension de garantie à 48 mois , mais la mienne a malheureusement passé ce cap.

J'attends mon devis, mais le mécano m'a déjà dit qu'il fallait 8h de démontage/ montage

 

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait donner un exemple de lettre et à qui l’adresser.

 

Merci d'avance

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp620cu

bonjour borisbaski, j ai moi aussi ma clim défectueuse a cause de mes volets et je voudrais savoir ou tu t étais procurer les volets de remplacement car peugeot en nie l existence dans mon departement.

merci jmpmoto1 :jap:

 

:non: bonjour ,après une longue reflexion je me suis décider a demander a peugeot un devis pour l éventuel changement de mon évaporateur.après l avoir garder une journée pour rechercher la panne ,il m informe que m on évaporateur fonctionne et que j ai 2 tuyau deffectueux :tube de condenseur et tuyau fluide climatisation.

la premiere équipe avait donc mal diagnostiquer la panne . cout des réparations environ 500€. :q je demande un geste commercial=400€ :jap: ,aujourd huit tous fonctionne :sol: jmpmoto1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad171Wk

Et ben voilà moi aussi j'ai le même problème sur ma 407 acheté d'occasion il y a 6 mois...

Si j'ai bien compris certains ont réussi à réparer par eux même je les en félicite! Moi j'y connais que dalle donc j'ai pas d'autre choix que le garagiste mais le devis à plus de 2000€ m'a fait réfléchir lol. D'ailleurs lui même m'a dit que ce serais débile de le faire car elle roule très bien par ailleurs...

Par contre si quelqu'un sait comment on peut se plaindre directement chez Peugeot puisque apparemment le problème est récurrent ?

Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait eu un problème sur la clim des 307 et que Peugeot avait sorti une solution de réparation beaucoup moins couteuse que celle annoncée au départ.

Voilà comme certains l'ont déjà dit l'union fait la force donc si beaucoup de personne se plaignent ça peut faire la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOU001jD

Sur ma 407 SW année 2007 je rencontre le même problème de dysfonctionnement de ma cilmatisation bizone. Plus de fonctionnement côté conducteur. Je considère ce problème comme un vis caché de la part du constructeur en conséquence il est indispensable qu'une action commune auprès de celui-ci soit entreprise. Nous pourrions également en saisir la presse spécialisée: AutoPlus.

Je reste à votre disposition pour action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hag726cV

Bonjour à tous

 

Je suis venu rejoindre le club "climatisation". Pour avoir un avis des spécialistes car je ne connais pas grand chose en mécanique. Pour ma part coté conducteur la clim fait bien du froid par contre coté passager on dirait que c'est uniquement l'air extérieur est est insufflé. Le flux d'air est bien dirigé soit vers les pieds soir vers l'avant soit vers le haut en fonction de ce qu'on demande comme direction mais bien sur toujours avec la même température, c'est à dire sans froid

 

Qu'en pensez vous ? Problème de volets et lesquels pour que j'y puisse regarder ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 447kb

bonjour à tous,

je vous rejoins pour le même problème de climatisation bi zone sur une 407sw, de 2007 et 165000 km (embrayage d'origine!!!) j'ai fais 100000 km en 2 ans et j"ai du changer les 2 roulements pivots inférieurs avant, un roulement de roue ARG, les vérins de hayons, et maintenant le volet inférieur coté passager du bloc de climatisation, vu le coût chez peugeot, j'ai pris mon courage et attaqué le démontage du tableau de bord afin de découvrir ce qui se passe.

J'ai effectivement découvert l'axe du volet inférieur coté passager (blanc)cassé, je vais donc le réparé, ou voir si je peux en faire un en alu avec un axe cuivre.

Je me demande pourquoi coté conducteur il est bleu, et coté passager blanc? si quelqu'un connait...

Si votre voiture fait du froid que d'un coté alors vous avez certainement le même problème

Photo0055.jpg

Photo0055.jpg

pour le démontage du tableau de bord en suivant les conseils des internautes et la RTA on arrive, sauf que j'ai cherché un moment les fameuses vis de 6 (clé de 10) au milieu de la console repéré 2 sur la revue technique en photo 18, il faut passé la main par l'emplacement de l'autoradio et il y a 1 patte à Gauche et 1 patte à Droite.

Bon courage à vous!!!

Bonjour à tous

 

Je suis venu rejoindre le club "climatisation". Pour avoir un avis des spécialistes car je ne connais pas grand chose en mécanique. Pour ma part coté conducteur la clim fait bien du froid par contre coté passager on dirait que c'est uniquement l'air extérieur est est insufflé. Le flux d'air est bien dirigé soit vers les pieds soir vers l'avant soit vers le haut en fonction de ce qu'on demande comme direction mais bien sur toujours avec la même température, c'est à dire sans froid

 

Qu'en pensez vous ? Problème de volets et lesquels pour que j'y puisse regarder ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam181Qq

bonjour

je viens de faire réparer la clim bizone (407 hdi 86000 kms de 2007) changement des 2 volets, cout total avec changement du liquide refroidissement et recharge de la clim ,pièces + MO : 507 euros.

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec5284CM

Bonjour,

 

J'ai le même problème, décrit par de trés nombreux propriétaires de 407

depuis 3 ans.

Un tel nombre de cassse de volets est le fait d'un

défaut de conception ou (et) de fabrication : ce n'est pas au client

de payer les erreurs du constructeur ou de ses équipementiers !

Pour ma part, suite à l'attitude de Peugeot, j'ai entamé une procédure judiciaire

qui commence lundi 18/06

Si vous souhaitez me contacter n'hésitez pas

 

55fdgc@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy462vL

Bonjour a tous, et désolé de déterrer ce Topic...

 

Quelques nouvelles pour ceux qui ont suivi mes investigations début 2010, et qui attendaient impatiemment que je poursuive mon reportage photo...

De gros ennuis de santé m'ont empêché de poursuivre ce reportage (fractures multiples suite accident le 01 avril - et non, ce n'est pas une blague !).

Ma femme s'est finalement résolue a laisser la 407 au garage ou elle bosse...Et je n'ai donc pas pu faire de photos.

 

Suite à ça, expatriation de deux an pour le boulot pour finalement revenir en France la semaine dernière !!!...

 

Milles excuses a tous ceux qui ont attendu la suite et qui ont finalement été très déçus...

 

Pour info, j'ai toujours ma 407, et j'ai même commencé le démontage de la boite de vitesses ce WE (remplacement du volant moteur pour la deuxième fois !... Cette fois j'ai décidé de m'y coller)

 

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc551Sb

Bonsoir a tous,

 

Je connais les mêmes soucis sur la 407 familiale...

J'ai également entrepris un démontage par moi même.

 

Savez vous si on peut trouver le kit sur le net?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj753YZ

Les garagiste sont des escro en vérité

C'est pour ça on remercie tout les mécano sur les forum qui nous éclair avec ses idées et leur expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM7256hk

Bonjour,

Sur 407HDI_2007_86000km_problème de désembuage....

diagnostic concession: kit volet AC/AF à remplacer.

Devis 742€TTC sous réserve de démontage du tableau de bord.

Un recours collectif contre la constructeur est il engagé à l'appui de cette défaillance très répandue.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste523fq

bonjour a tous

je viens d avoir ce probleme avec ma 407 hdi 136 d avril 2008 j ai essaye une prise en charge peugeot

et je me suis vite rendu compte qu il n y avait que peu d espoir que mon action aboutisse

j ai donc décidé de faire la réparation mais me voyant mal démonter tout le tableau de bord

j ai cherché une autre solution

a force de chercher je suis tombé sur une video anglophone en tapant "repair flap 407 peugeot"

ce matin donc je m y suis mis avec une petite aprehension tout de meme...

j ai donc suivi scrupuleusement le démontage de l airbag de genous suivant la méthode d "oxyd"

et suivi la video qui consiste apres demontage du motoreducteur de mixage a la découpe du plastique

du boitier afin d extraire le volet incriminé

j ai ainsi réparé le volet mais surtout renforcé avec du tube IRO fendu en partie et collé sur toute la

longueur de l axe

légere decoupe des caoutchoucs avant et arriere du volet car ceux ci frottent et durci

le mouvement du volet (peut etre origine de la casse de l axe)

apres remontage complet cette operation m as pris moins de 3 heures

cette operation n est pas compliquée

apres 2 heures de sechage j ai fait des essais et "ho joie" tout fonctionne a merveille

si le volet coté passager se met un jour a casser aussi je n esiterais pas a renouveler cette operation

MORALITE: on n est jamais si bien servi que par soit meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb541Gx

Hello Stef88,

 

J'ai le meme problème, peux-tu poster le lien exact ;)

 

Merci d'avance,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407682GF

Bonsoir stef 88. J'ai le même problème de clim. Je viens de visualiser la video dont tu parles et j'ai presque envie de tenter la réparation. Simplement, comment savoir la dimension de l'entaille à faire (histoire de ne pas faire un trou trop grand ou trop petit), puis comment recoller la partie découpée ensuite ? Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste523fq

bonjour a tous

quelques problèmes pour me connecter ces derniers temps

pour le lien c est www.youtube.com/watch?v=u8tz4SE4F68

concernant le découpage du boitier je me suis fait un petit dessin

papier en prenant comme repères les formes du moulage

du plastique

et ensuite pour le collage un peu de colle PU se vend sous forme de

cartouche silicone (magasin bricolage) inutile d en mettre

beaucoup c est très efficace

a part cela je suis vraiment satisfait de ma reparation

ça fonctionne du tonnerre icon7.gificon7.gificon7.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...