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407

Problème clim bizone coté conducteur


Invité §Oxy462vL
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Invité §Oxy462vL

Bonjour,

 

Ma climatisation bizone ne fonctionne plus côté conducteur depuis 1 mois environ.

J'entends par la que quelque soit la consigne de T° (Lo ou Hi), l'air expulsé par les trappes côté conducteur est toujours tiède, voir froid.

 

Aprés avoir fait quelque recherche, force est de constater que je ne suis pas seul dans ce cas, et que le problème semble provenir (au dire des garagistes) de :

- Soit un motoréducteur HS (apres renseignement, le motoreducteur de mixage)

- Soit carrément du boitier d'évaporateur (en gros, c'est l'organe central de toute la clim, celui ci contient l'aerotherme, l'evaporateur, la soufflerie et les différents volets, actionnés par les motoréducteurs de recyclage, mixage et distribution)

 

Direction, donc, le garagiste pour un premier diagnostic :

Effectivement, le garagiste me propose deux devis, en me précisant que ce n'est qu'après avoir démonté le tableau de bord qu'ils pourront se prononcer sur l'origine :

 

- le premier concerne le motoréducteur :

  • Pieces : 2 motoréducteurs (changement des deux côtés, le deuxième en préventif) ref 6447RJ + la platine de commande (là, je ne vois pas trop pourquoi) ref 6480E3 -> total pièces : 314 €
     
  • MO : 7,10 h (a priori, besoin de tomber le TDB pour accéder aux moteurs) -> total MO :180 €

Soit un total de 592 €

 

- le second concerne le remplacement complet du boitier évaporateur :

  • Piece : Boitier évaporateur ref 6450PP -> total pièce :1309 € !!!!! :lol:
     
  • MO : 6.90 h (là aussi, besoin de tomber le TDB) -> total MO :305 €

Soit un total de 1932 € :love:

 

Évidemment, je demande une prise en charge, et là, c'est tout de suite moins marrant :

En fait, s'agissant d'un véhicule de 2005 avec 99800 kms au compteur, on me fait gentiment comprendre que se sera NON...

C'est ballot, d'autant que tous les entretiens ont été fait régulièrement chez...mon garagiste Peugeot évidemment !

 

Aprés un démarreur, un embrayage, les rotules, le Comm2003 (centralisation HS) et le groupe électropompe de DA, je commence a me lasser doucement de cette bagnole et du SAV Peugeot ! (Sur tous les évènement listés ci dessus, seuls les rotules et la moitié de l'embrayage ont été pris en charge)

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Invité §Oxy462vL

Suite de l'aventure...

 

Après quelques jours de réflexion, je me dit que ne suis certainement pas plus con qu'un garagiste Peugeot et je me lance donc dans le démontage des motoreducteurs

Je me muni donc de ma RTA, et je constate, a ma grande surprise, que le démontage du tableau de bord n'est absolument pas nécessaire pour accéder aux 2 MRD (motoreducteurs) de mixage.

 

Voici, pour ceux que ça intéresse, le reportage photo :

 

1° On débranche la batterie (il va falloir déconnecter l'airbag genoux, donc si on ne veut pas le choper en pleine poire, il vaut mieux débrancher la batterie au moins 5 min avant de tout démonter) :jap:

 

IMGP0181.jpg

 

Ici, j'ai débranché la cosse (-) et intercalé un chiffon pour éviter les contacts accidentels avec la borne

 

2° Relever le volant au max pour gagner un peu de place :)

 

IMGP0182.JPG2..jpg

 

3° Enlever la garniture insonorisante située au niveau du pédalier

Déverrouiller les deux "boutons" 1/4 de tour, retirer la garniture en commençant par le haut, puis basculer là sur la gauche...

 

IMGP0184.jpg

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Invité §Oxy462vL

4° Dépose de l'airbag genoux :

  • Retirer les deux vis de fixation du support : utiliser une clé de 10 (si possible articulée) en passant par dessous

 

IMGP01911.jpg

 

  • Déclipser la façade (facile a dire !) :

Commencer par déclipser le haut. Dans mon cas, j'ai juste eu a tirer un peu.

 

IMGP0194.jpg

 

Pour le bas, il y a trois clips a enlever. Si ceux ci résistent, passer la main derrière et appuyer sur la languette :

 

IMGP0204.JPG1..jpg

 

  • Débrancher la masse et le connecteur

 

IMGP0195.jpg

 

:D Ouf...on est toujours vivant !! :cry:

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Invité §Oxy462vL

5° Finalement, On a accès aux deux motoréducteurs sans déposer le tableau de bord...La RTA ne ment pas ! (contrairement aux garagistes !)

 

IMGP01961.jpg

 

6° Démontage du MRD :

Particularité : utiliser un cliquet avec une douille de 7/32 (bein oui, le 6 c'est trop grand et le 5 trop petit :q )

 

IMGP0197.JPG1..jpg

 

Et voici les moteurs :

 

IMGP02111.jpg

 

:o

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Invité §Oxy462vL

Chouette, je vais peut être m'en tirer a bon compte...

 

Je suis curieux, donc je démonte les deux !! :p

 

IMGP0199.jpg

 

Après avoir reconnecté l'Airbag, je remets le contact et démarre, histoire de comprendre...

:non: C'est pas bon : les 2 motoreducteurs tournent normalement : :(

  • Si je modifie la direction de soufflerie (pieds, pare-brise, grilles frontales...), le premier MRD (celui du haut) s'actionne
     
  • Si je modifie la température, c'est celui du bas qui change de position angulaire (MRD de mixage). C'est dingue le couple fourni par ces deux petites bestioles !

 

Il doit donc y avoir autre chose...

 

IMGP0200.jpg

 

J'engage donc une clé BTR dans l'empreinte pour voir si le volet n'est pas coincé...

 

IMGP0201.jpg

 

Et la...grosse catastroooophhhe !...le bout de l'axe tombe à l'intérieur !

 

IMGP0202.jpg

 

Sur cette dernière photo, on distingue l'arbre du volet, cassé net !

C'est donc bien le volet qui est mort, et par conséquent, tout le boitier évaporateur... :cry::cry:

 

Il me reste maintenant a démonter tout le TDB, pour sortir le boitier évaporateur et voir si je peux le réparer...

La suite au prochain épisode (dans deux semaines, si tout va bien !)

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Invité §tom442cJ

un chewing gum un elastique et un tronbone feront l'afaire..

 

bravo et bonne chance McGyver :ange::jap:

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Invité §Oxy462vL

un chewing gum un elastique et un tronbone feront l'afaire..

 

bravo et bonne chance McGyver :ange::jap:

 

 

Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut faire avec un tour, une fraiseuse, et un peu de matière qui tient la route...

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Invité §Oxy462vL

J'aillais venir te parler des volets...

 

C'est le boitier avec les volets qui grippent ou l'arbre qui casse... plastique pourri :roll:

 

 

En fait, c'est l'arbre du volet qui casse au niveau de l'épaulement...Plastique pourri, en effet, mais surtout, conception a chier ! Quand on voit le diamètre de l'arbre à l'intérieur, par rapport au diamètre de l'empreinte ! En gros, l'arbre a du être dimensionné pour encaisser 1/20ième du couple transmissible par l'accouplement... :??:

 

Les motoréducteurs ne sont pas en cause...a priori (mais il faudra quand même vérifier que la gestion est correctement faite, c'est a dire que le MRD s'arrête avant que le volet soit en butée mécanique)

 

Démontage du TDB prévu pour la semaine prochaine, si il ne fait pas trop froid ! :sol:

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Invité §dom054oM

je suis attentif a ton probleme car je pense avoir la meme panne.Air chaud cote conducteur ,air froid coté passager.Il semblerai que ce soit les volets.Ils vendent un kit de réparation env. 70euro.Si tu te lances dans la dépose du tdb j'aimerai bien voir les différentes étapes de tout cela.Car ton reportage sur le démontage des mrd n'a rien à envier des grand reporters.Bon courage.A+

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Invité §dom054oM

je suis très attentif à ton problème car je pense avoir la meme panne.Air chaud conducteur air froid passager.Il semblerai que se soit les volets.Ils vendent un kit de réparation env. 70 euro.Si tu te lances dans le démontage du tdb,j'aimerai bien voir le reportage car celui sur les mrd est digne de grand reporter.Bon courage.A+

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Invité §Oxy462vL

Je suis passé aujourd'hui chez mon garagiste adoré pour le remplacement du groupe electropompe de DA (un vieux sujet, que je traine depuis 2 ans environ...sauf que là, ma direction s'est bloquée par manque d'huile et que j'ai reçu un accord de prise en charge par mon assurance :love: ). J'en ai profité pour lui montrer mes quelques photos...

 

J'en retire un bonne et une mauvaise nouvelle :

 

- La bonne : effectivement, Peugeot vend un kit de réparation. Celui ci comprend un tube de graisse, et les deux volets (droite et gauche). Bon, il faut quand même déposer le TDB car il faut ouvrir le bloc en deux pour les remplacer (mais ça, je m'en doutais). :)

 

- La mauvaise, c'est qu'apparemment, il n'a pas l'air disposé a me le vendre. :q Il insiste pour que je lui laisse le véhicule, prétextant que le palier du bloc évaporateur est abimé et qu'il faudra probablement tout changer. :lol:

 

Je vais donc insister ce soir en reprenant mon véhicule pour avoir la référence du kit, et le commander.

Si dispo, j'attaque la dépose jeudi !

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Invité §Oxy462vL

De retour du garage :

 

Devant mon insistance, mon garagiste m'a sorti la note Peugeot relative a ce problème particulier...

Celle ci préconise en effet le changement d'un MRD (côté gauche dans mon cas) ainsi que l'utilisation du "Kit de commande", qui semble être le fameux kit de réparation comprenant les deux volets. (La référence 6480E3 que je prenais, en début de topic, pour la platine de commande, semble en réalité correspondre a ce kit) :ange:

 

Une petite illustration (tirée d'un forum russe :p ) de l'un des deux volets livrés dans le Kit :

 

ClapetClim.jpg1..jpg

 

[Edit du 17/02]

 

Piece pas dispo avant le 4 mars :cry: ...donc démontage du TDB repoussé a une date ultérieure :sol:

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Invité §rir147RM

De retour du garage :

 

Devant mon insistance, mon garagiste m'a sorti la note Peugeot relative a ce problème particulier...

Celle ci préconise en effet le changement d'un MRD (côté gauche dans mon cas) ainsi que l'utilisation du "Kit de commande", qui semble être le fameux kit de réparation comprenant les deux volets. (La référence 6480E3 que je prenais, en début de topic, pour la platine de commande, semble en réalité correspondre a ce kit) :ange:

 

Une petite illustration (tirée d'un forum russe :p ) de l'un des deux volets livrés dans le Kit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85871/ClapetClim.jpg1..jpg

 

[Edit du 17/02]

 

Bonjour a tous !

 

Votre discussion est vraiment tres interessante parce que ....... j ai le même problème qu 'Oxyd , et oui , me dirait vous , un de plus !

je reviens donc de mon garage ce midi , et surprise , avec une commande du fameux kit 6480E3 ( a priori très a la mode !!!! )

j ai rendez vous lundi apres midi pour la pose de ce kit , ce qui m inquiete , c est qu aux dires d'Oxyd , pas de livraison de cette pièce avant le 4 mars prochain !

Je ne connais pas leur systeme de reapro des pieces detachees ; sur un site ? ou sur plusieurs ?

Vais je avoir un coup de fil pour me dire que la pièce n est pas dispo ?

La suite au prochain numero ......

 

Piece pas dispo avant le 4 mars :cry: ...donc démontage du TDB repoussé a une date ultérieure :sol:

 

 

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Invité §Oxy462vL

Ah bin ça alors, tu le commandes aujourd'hui et on te le monte lundi :??:

Tu pouvais pas en commander deux ? :p

 

Je pense que le réseau Pigeot dispose de plusieurs site de réappro, je ne suis pas surpris de voir des délais aussi différents d'une région à une autre.

Lors de la commande, deux kits étaient en stock, mais déjà réservées pour d'autre garages...

 

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Invité §chr324Ie

salut a tous , voila , j'ai eu le meme probleme avec mon chauffage , et je ne tombe sur ce post que maintenant, ben oui car cet aprémidi j'ai démonter mon tableau de bord pour trouver la cause de mon manque de chauffage, résultat apres avoir mis 20 min a démonter ma console centrale(sans RTA :-s), j'au pu apercevoir par la trappe a air , (la grande grille au centre en haut) les volets et j'au peu apercevoir mon axe cassé coté conducteur,

pour ce que ca interesse, , j'ai une 407 confort pack 110ch , je n'ai pas la blim bizone

mais pour démonter la console centrale il vous faut un tournevis torx pour démonter en tout premier l'autoradio, et apres tout les autre élément se démonte facilement par 2 vis ( torxs) et systeme de clips

 

Et pour ce qui comme moi ont trop froid par ces températures ,démonter des éléments de la console centrale : autoradio >ecran LSD>puis enfin la grille et aérateur; par l'arrivé d'air de la grille on peu apercevoir un volet blanc , enfin plutot , un coté conducteur et un autre coté passagé, démaré votre voiture et mettre la ventilation de facon a mettre le volet en position verticale, et en desous vous pourrais apercevoir le volet de température , faites precion dessus ( pour moi un cintre a suffi , ) coté habitacle de l'axe pour le faire basculer vers l'avant du véhicule ca ma permis d'augmenter l'air chaud le temps que je trouve le temps de démonter le bloc chauffage et de réparrer mon axe

 

je suis avec grande attente les post d'Oxyd , qui a fait un tres bon post illustré et que je remerci, car cela m'aidera pour mes futurs réparations , bon courrage a tous pour tout vos petits problemes trop courant sur cet voiture et a bientot

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Invité §pat820uK

Bonjour a tous ,

félicitations oxyd pour ton reportage illustré , la grande classe et encore bravo.

Si j'ai un souci sur ma 407 je vais plus voir mon mécano mais je demande MONSIEUR oxyd :jap::jap:

bye bye .

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Invité §rir147RM

Salut a tous

Je confirme mon rdv avec le garage pour lundi soir , ce dernier m a déjà dit avoir reçu la pièce ( 6480E3) , rdv sur ce forum mardi soir pour vous dire si je peux enfin enlever ma veste dans la voiture !!!!!

PS J ai un devis de 484 euros .

A+ et bonne journée à tous

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Invité §chr324Ie

bonjour , tout le monde , voila , grace au reportage photo d'Oxyd , j'ai peu démonter facilement , mon MRD , et atteindre mon axe de volet casser,

Oxyd, pour ton axe que tu a fait tombe dans ton boitier évaporateur , tu peux le récupéré en démontant la grille supérieur de ventillation de la console centrale,

j'ai prosseder au démontage de mon MDR puis fait expres de faire tomber mon axe dasn le boitier , et via le démontage de la grille, un ceintre et un bon chuwing gum tu le récupere facilement

De la je conte réparer mon axe en usinant une " Attelle" en allu , en profilé "U" avec de petite vis pour brider le tout, pour le moment, je n'ai pas encore mon appareil photo , mais des, que possible je met tout ca par photo

En espérant etre clair et pouvoir donner un espoir a tous ce qui on le meme probleme et a moindre frais, je vous souhaite une bonne fin de journée

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Invité §Oxy462vL

Bonjour a tous,

 

Suite a un PB de FAI, et a un déplacement pro, j'ai du lâcher temporairement ce thread, mais me voici revenu...

 

J'ai enfin eu mes deux volets de remplacement pour le boitier évaporateur (une 60aine d'euros)

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que la conception a été revue : L'axe n'a plus rien avoir avec celui d'origine :D

 

Je ne vais pas avoir le temps de démonter ce WE...je pense pouvoir le faire le WE prochain.

Dans tous les cas, soyez en assurés, je posterai un reportage complet sur le démontage et le remplacement des deux volets :jap:

 

En attendant, merci Christophe pour ta contribution, n'hésites pas a nous poster les photos et ta méthode de réparation :)

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Invité §ski542IO

Rectification pour le débranchement de batterie ont ne touche plus à rien 5mm avant,pas comme le dit Oxyd.

Pour ce qui est de la panne de volet de mixage toujours faire un diagnostic avant la dépose du TB il peut y avoir patinage des moto Réduct. il y a un kit de réparation pour ça, facile a faire sans dépose de l'ensemble.pour les cause possible un crayon qui passe par les aérateurs ou une ventilation au max avec action sur les volet à ce jeu c'est le plus fort qui gagne. Exemple pour les lunette dégivrante ont l'allume le matin pour désembuer et ont la laisse toute la journée en plein cagnar et après ont s'étonne que cela ne marche plus, il existe une sécurité sur les véhicule récent pour les lunette dégivrante aujourd'hui.les problème d'utilisation se sont souvent les mêmes personnes qui les rencontre

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Invité §qJt101Br

Bonjour a tous,

 

Suite a un PB de FAI, et a un déplacement pro, j'ai du lâcher temporairement ce thread, mais me voici revenu...

 

J'ai enfin eu mes deux volets de remplacement pour le boitier évaporateur (une 60aine d'euros)

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que la conception a été revue : L'axe n'a plus rien avoir avec celui d'origine :D

 

Je ne vais pas avoir le temps de démonter ce WE...je pense pouvoir le faire le WE prochain.

Dans tous les cas, soyez en assurés, je posterai un reportage complet sur le démontage et le remplacement des deux volets :jap:

 

En attendant, merci Christophe pour ta contribution, n'hésites pas a nous poster les photos et ta méthode de réparation :)

 

 

bonjour,

ou est ce qu'on peut ce procurer le kit de réparation des volets (6480E3), car je suis allé chez peugeot pour me le procurer et il refuse de le vendre car il y aurait une note peugeot leur interdisant de le vendre aux particuliers.

merci pour vos réponces.

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Invité §Oxy462vL

Rectification pour le débranchement de batterie ont ne touche plus à rien 5mm avant,pas comme le dit Oxyd.

 

:D Tu ne touches a rien pendant 5 min, puis tu débranche la batterie ???...t'as pas tout compris toi, ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé...Enfin bref, si vous ne voulez pas faire de mauvaise manip, aprés avoir débranché la batterie, attendez 5 min avant d'effectuer toute manip (ce temps est nécessaire afin de permettre au condos de filtrage de l'alim du calculateur de se décharger complètement)

 

Pour ce qui est de la panne de volet de mixage toujours faire un diagnostic avant la dépose du TB il peut y avoir patinage des moto Réduct. il y a un kit de réparation pour ça, facile a faire sans dépose de l'ensemble.pour les cause possible un crayon qui passe par les aérateurs ou une ventilation au max avec action sur les volet à ce jeu c'est le plus fort qui gagne. Exemple pour les lunette dégivrante ont l'allume le matin pour désembuer et ont la laisse toute la journée en plein cagnar et après ont s'étonne que cela ne marche plus, il existe une sécurité sur les véhicule récent pour les lunette dégivrante aujourd'hui.les problème d'utilisation se sont souvent les mêmes personnes qui les rencontre

 

:lol: Attention, n'enfoncez jamais un manche a balai dans vos aérateurs, ça pourrait bloquer les volets !...plus sérieusement, et avec un peu de recul, c'est le froid qui est à l'origine de tout ça. Toutes les 407 russes vous le diront : le froid givre le volet sur le bloc, et lorsque vous mettez le contact pour dégivrer votre PB, les volets s'ouvrent essayent de s'ouvrir, et c'est là que survient la casse...

 

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Invité §Oxy462vL

bonjour,

ou est ce qu'on peut ce procurer le kit de réparation des volets (6480E3), car je suis allé chez peugeot pour me le procurer et il refuse de le vendre car il y aurait une note peugeot leur interdisant de le vendre aux particuliers.

merci pour vos réponces.

 

 

J'ai eu le mien chez un garagiste...Renault... :D ....en fait (mon épouse bosse chez eux !)

 

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Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

superbe ce photo reportage et tres utile.

 

Particularité : utiliser un cliquet avec une douille de 7/32 (bein oui, le 6 c'est trop grand et le 5 trop petit :q )

 

Cependant une douille de 5.5 devrait faire l'affaire (c'est aussi entre le 5 et le 6 ;););) )

 

Douilles.jpg

 

Christian

 

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Rectification pour le débranchement de batterie ont ne touche plus à rien 5mm avant,pas comme le dit Oxyd.

 

 

:D Tu ne touches a rien pendant 5 min, puis tu débranche la batterie ???...t'as pas tout compris toi, ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé...Enfin bref, si vous ne voulez pas faire de mauvaise manip, aprés avoir débranché la batterie, attendez 5 min avant d'effectuer toute manip (ce temps est nécessaire afin de permettre au condos de filtrage de l'alim du calculateur de se décharger complètement)

 

 

 

 

 

 

Vous avez tous les 2 raisons.

 

1. on attend 5 minutes avant de débrancher la batterie, sans ouvrir une porte (il faut veiller à ce que le capot soit déjà ouvert) afin que les calculateurs aient le temps de bien s'éteindre.

 

2. on attend 5 minutes après le débranchement pour que les condensateurs se déchargent.

 

;)

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Invité §chr324Ie

bonjour tout le monde , voila une petite interro suprise!!

 

qql'un pourrait il me dire si sur sa 407 apres avoir démonter le MDR du volet air chaud/ air froid , ( en le laissant brancer bien sur ) pourquoi meme en le mettant air chaud a fond ou sur n'importe quelle position , apres avoir couper le contact , il vient automatiquement recherché la buté air froid ?,

 

si tout le monde a de l'air froid c'est que le volet casse en cette position , mais pourquoi le faire revenir ?

car apres plusieur essais le MRD , na pas de buté , enfin pour ma voiture c'est ce que j'ai remarqué, , en allumant et en éteignant plusieur fois votre voiture , en attendant qql minute entre biensur , la forme d'étoile de votre MRD , peut faire plusieur tour donc attention , pour le remontage , reperé bien la position de votre volet et celle du MRD , car amon avis , , si le MRD et ou s'il pense etre en buté air froid et qu'apres remontage il soit deja décaler un peu sur l'air chaud , et que votre console habitacle demande de l'air chaud , il va aller mettre le volet aird chaud a fond et , peut etre casser , enfin je pense....

deja avoir de l'air froid en plein hiver si c'est pour se retrouver avec de l'air chaud en plein été .....

 

en esperant avoir était assé clair , sinon je reformulerais bon courage a tous et bonne route

 

PS ah oui j'aller oublié , pour ceux qui ont démonter et regarder si leur MRD fonctionné, certain ont ils fait comme moi , etre aller chez peugeot , avant de démonter , faire un diagnostique avec leur valise, , il m'a fait payer 33€ pour (soit disant) branché la valise et me trouvait que mes MRD me marchent pas ,alors qu'il fonctionnent tres bien !! si ce n'ai pas prendre les gens pour des C..N

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Invité §ski542IO

bonjour tout le monde , voila une petite interro suprise!!

 

qql'un pourrait il me dire si sur sa 407 apres avoir démonter le MDR du volet air chaud/ air froid , ( en le laissant brancer bien sur ) pourquoi meme en le mettant air chaud a fond ou sur n'importe quelle position , apres avoir couper le contact , il vient automatiquement recherché la buté air froid ?,

 

si tout le monde a de l'air froid c'est que le volet casse en cette position , mais pourquoi le faire revenir ?

car apres plusieur essais le MRD , na pas de buté , enfin pour ma voiture c'est ce que j'ai remarqué, , en allumant et en éteignant plusieur fois votre voiture , en attendant qql minute entre biensur , la forme d'étoile de votre MRD , peut faire plusieur tour donc attention , pour le remontage , reperé bien la position de votre volet et celle du MRD , car amon avis , , si le MRD et ou s'il pense etre en buté air froid et qu'apres remontage il soit deja décaler un peu sur l'air chaud , et que votre console habitacle demande de l'air chaud , il va aller mettre le volet aird chaud a fond et , peut etre casser , enfin je pense....

deja avoir de l'air froid en plein hiver si c'est pour se retrouver avec de l'air chaud en plein été .....

 

en esperant avoir était assé clair , sinon je reformulerais bon courage a tous et bonne route

 

PS ah oui j'aller oublié , pour ceux qui ont démonter et regarder si leur MRD fonctionné, certain ont ils fait comme moi , etre aller chez peugeot , avant de démonter , faire un diagnostique avec leur valise, , il m'a fait payer 33€ pour (soit disant) branché la valise et me trouvait que mes MRD me marchent pas ,alors qu'il fonctionnent tres bien !! si ce n'ai pas prendre les gens pour des C..N

 

Ce sont des moteur pas à pas tu peut les remonter dans n' importe quel position.

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Invité §dom054oM

oxyd,ou en es-tu avec ton problème de clim?As-tu demonté ton tbdb?

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Invité §inv761hv

Bonjour à tous, je rencontre exactement le même problème qu'Oxyd avec le volet cassé sur ma 407.

J'ai bien vu le volet incriminé par la ventillation du dessus et j'ai également pu récupérer le morceau cassé, par contre je ne peux enlever le volet et même si j'y arrive, je ne vois pas comment le remettre entier.

J'ai tenté un démontage du tableau de bord pour pouvoir ouvrir le boitie évaporateur, mais je m'y suis résigné devant l'ampleur de la tâche...

Avez vous de votre coté réussi un sauvetage ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

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Invité §MgS450LO

bonjour,

meme probleme que vous sauf que c'est coté passager que la temperature ne se régule plus.....

j'ai démonté coté conducteur et les motoreducteurs fonctionnes, j'ai actionné mannuellement avec une clés 6 pans le volet inférieurs que je pensais cassé mais il n'est pas tombé a l'interieur et je n'ai pas pu voir si il s'actionnait.

comme dans un monde parfait je me suis rendu chez mon garagiste qui ma dit que le probleme était connu chez eux...

mais le seul fait de ne changer que les volets coutait 400 euro mais que dans 80% des réparation effectué par eux ils avaient dû changer l'évaporateur en meme temps (cout des réparations 2500 euro).

Et biensur véhicule de 2005 avec 90000km pas de prise en charge...

je crois que je v chercher un evapo d'occas, acheter le kit de volets et me débrouiller, mais c'est vrai que d'enlever la planche de bord çà fait peur....

alors apres la casse des volet panoramique (que je n'ai pas changé ) qui coutait 1700 euro plus la main d'oeuvre...

le bouton de radio changé gratuitement (merci peugeot), enfin 0.10Euro sacré cadeau...

franchement déçu par la prestation pour un véhicule d'environ 30000Euros.....

J'ai bien trouvé un véhicule accidenté mais il est de la meme année que la mienne et j'ai peur d'avoir les meme soucis bientot

 

A+

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Invité §mic264sD

slt oxyd !

 

j ai le meme probleme que toi merci de m indiquer les resultat de l operation concernant ton changement de volet

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