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205

Photo Reportage : joints carburateur weber 35 IBSH , moteur XY8


Invité §el_884xx
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Invité §el_884xx

Bonjour à toutes et tous ,

Ma voiture est une peugeot 205 GT de 1987 avec moteur XY8 et les 2 carburateurs weber 35 IBSH .

J'ai décidé de faire un petit photo reportage sur le changement des joints d'embase de mes carburateurs parceque je ne trouves jamais rien sur ce moteur et ces carbus , alors j'ai pensé que ça pourrait aider certaines personnes .

 

C'est parti , alors déjà commencez par ouvrir le capot moteur :D ,

 

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Bon , pour enlever la boite à air au dessus des carbus il suffit de dévisser 4 vis et dévisser le collier qui se raccorde à la boite, moi c'est différent , c'est une boite fait maison par mon oncle ;) , donc je passes cet étape .

 

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Voilà ce que ça donne boite à air enlever ,

ensuite débranchez la durite d'arrivée d'essence , là je l'ai pincé mais en fait ce n'est pas nécessaire , le temps que le moteur ne tourne pas l'essence ne coulera pas .

 

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Ensuite je me suis aperçu que le boitier de filtre à air me géner alors enlevez le boitier de filtre à air pour travaillé plus aisément .

Ca s'enlève en 4 étapes :

1) détacher les lanières élastique qui maintiennent le boitier .

2) débrancher la durite en aluminium que d'un côté (côté prise d'air)

3) débrancher la petite durite extensible

4) débrancher la durite du reniflard

 

1)

 

CIMG0661.jpg.c74a163cb85415efc8755968f2917086.jpg

 

2)

 

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3)

 

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4)

 

CIMG0664.jpg.ef787acf6f21acacdbfd4ab7204e7a5e.jpg

 

Et voilà , après ça s'enlève tout seul , et là c'est déjà mieux pour bosser quand-même .

 

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Ensuite débrancher la durite de retour de liquide de refroidissement (LDR) du côté droit du carburateur de droite

 

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CIMG0667.jpg.c5ee275568519778710cfca7b09e848d.jpg

 

CIMG0668.jpg.ee59de9699f9cbfa43875020fd929836.jpg

 

Beurk , c'est pas beau à voir :non: , mais je vais néttoyé et pour le bout de la durite abimé je vais en couper un bout pour avoir une meilleur étanchéité .

Puis enlever la durite d'arrivée de LDR du côté gauche du carburateur de gauche .

 

CIMG0669.jpg.163feef0a595dda2e6c855f0d6300333.jpg

 

CIMG0670.jpg.9471a86f2a33cfb38cf95797f835054a.jpg

 

à néttoyé également .

Puis dévisser la vis de maintien du câble de starter et la petite rotule qui est relié au câble d'accelérateur représenter par une flèche rouge . Pour la rotule c'est pas difficile , il y a juste à tiré dessus un petit peu .

 

CIMG06712.jpg.405f7e0726c74e7eff654834c00288b8.jpg

 

Puis dévisser la bague de maintien de la gaine du câble de starter , après il y a plus qu'a le sortir et le coincé dans un coin qui ne vous génera pas .

 

CIMG0672.jpg.85f12cddd9c21d41f349edc3975d67c2.jpg

 

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Puis retirer la barette qui relie les deux papillons de starter , c'est clipsé donc il y a juste à tiré dessus , pas trop fort non plus il faut pas la cassée :o .

 

CIMG0678.jpg.b460c32658047f40fdf6b253f560ef0f.jpg

 

Puis retirer la durite d'essence qui relie les deux carbus représenter par une flèche rouge sur la photo .

 

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durite enlever

 

CIMG0680.jpg.b9a907e0fe3da085adbc8be58d4608d6.jpg

 

Retirer la durite de LDR qui relie les deux carbus , représenter par une flèche rouge .

 

CIMG06812.jpg.0de2223184666614cc3fdfc3bd573804.jpg

 

Durite enlever

 

CIMG0682.jpg.7b1d725bde4a8196db68d98f1150d4ab.jpg

 

enlever les vis des carbus avec une clé de 12 mm (2 par carbus):

 

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Après il n'y a plus qu'à enlever les deux carbus ensemble sans forcé surtout , je dis les deux ensemble car la synchronisation empêche de les sortir un par un , et surtout ne pas dévisser la vis de synchronisation (représenter par la flêche rouge) sans avoir le matériel pour la régler ensuite , une fois les deux carbus sortient ensemble, il y a juste à tiré sur le petit pointeau tendu par un ressort par en-dessous (entouré en rouge) .

 

CIMG06822.jpg.598a26bfe9c0f792633d8bea1e6bf94a.jpg

 

Voilà , carbus sortient , et là surprise il n'y avait plus de joint du tout , feraille sur feraille a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif , j'ai haluciné , je m'étonnais que mon ralenti n'était pas stable :p , :pfff: l'ancien propriétaire ne devait pas connaitre le mot entretien .

 

CIMG0683.jpg.d99d265c573702c8f1ff224680ca94d0.jpg

 

CIMG0684.jpg.32a39682c41de8cd0052b4d7bcffb18b.jpg

 

Voilà ce qui resté comme joint quand j'ai démonté :(

Bon passons , si vous voulez changez les joints entre les carbus et la pipe d'admission en plus il faut juste enlever cette vis et vous sortirez le papillon d'accelérateur , un joint , une séparation en plastique dur et un autre joint .

 

La vis :

 

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La séparation en plastique :

 

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et les deux joints (2 par carbus) mes joints sont en piteux état :pfff: :

 

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après il faut enlevé ce qui reste comme joint collé avec du papier de verre très fin , moi je l'ai fait avec du 2000 , puis remettre les joints avec un peu d'huile de chaque côté et la vis de maintien .

le premier joint :

 

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La séparation en plastique :

 

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Le deuxième joint :

 

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Le papillon d'accelérateur (attention de bien le remettre de cette façon sinon il n'y aura plus rien qui fonctionnera ) :

 

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remettre la vis :

 

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mettre les joints sur la pipe d'admission :

 

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Pour remonter les carbus refaire tout dans l'ordre inverse et faire une purge du circuit de liquide de refroidissement après avoir fait tourné le moteur quelques secondes .

Voilà si vous avez une critique à faire ou une question supplémentaire , demandez , j'éspères que cela vous a plu car j'en ai passé du temps à faire ce photo reportage :lol: . A bientôt :jap: .

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Invité §el_884xx

Encore une chose , dans mon cas avec la belle prise d'air que je devais avoir , et que j'ai du régler les carbus avec cette prise d'air auparavant , j'ai du refaire un bon réglage des carbus parceque la voiture à démarrer mais elle tournait très mal , mélange trop riche .

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Invité §lag304cy

superbe reportage, clair, net et précis. je vais effectuer la même opération sur la 205 d'un ami, en plus des pochettes de joints des carbus.

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