Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

question boîte de vitesses


Invité §kiv562im

Messages recommandés

Invité §kiv562im

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite acquérir une quattroporte prochainement mais je suis un peu perdu avec les différentes boîtes de vitesses.

J'aurais voulu savoir la différence entre la duoselect et la f1? ( Je trouve des annonces avec que duoselect et d'autre avec duoselect boîte f1)

Et savoir si l'embrayage s'use aussi vite sur les deux modèles?.

 

 

Avez vous des conseils sur les pièges à éviter lors de l'achat ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

La duo select et la F1 c'est la même chose !

 

Je te conseille plutôt de choisir un modèle 2006 avec une boîte ZF bien plus fiable, économique en entretien notamment en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite acquérir (...)

 

La DuoSelect c'est la boîte « F1 » car tu peux passer les rapports à la volée, c'est la boîte référencée 3315883 mais je connais pas le fabriquant.

 

Le système hydro-électrique est signé Magnetti-Marelli et c'est pas une réussite (j'ai ça sur une Abarth en panne depuis 2012 en concession).

 

Car ce schéma équipait également Fiat et Alfa.

 

C'est un simple embrayage assez costaud pour les V8, c'est une unité robotisée, en montée la voiture recule quand tu lâches le frein.

 

Un ami a une 430 Scuderia, double embrayage mais même principe, c'est pas très agréable car ça broute lorsque tu patauges dans un trafic chargé. Résultat t'as la sale impression de massacrer l'embrayage alors qu'en fait non.

 

Il y a un mode automatique mais c'est guère mieux (en tout cas sur la 430, c'est pas fluide du tout).

 

Pour faire des créneaux en pente négative c'est une plaie, le système a du mal à maintenir le point d'embrayage stable.

 

Alors avec une Quattroporte de presque deux tonnes ça ne peut qu'être pire.

 

 

Comme dit @Prudent69 , mieux vaut prendre les versions avec la BVA à convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...