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Quattroporte

Défaut ASR en roulant


Invité §the632Ai

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Invité §the632Ai

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'être précis.

J'ai acheter il y a 2 semaines une SPORT FTP de 2009 sur Toulouse a un garage FIAT habitué à vendre des italienne de luxe et elle sort de révision chez Maserati (un problème d'ABS à du être réglé aussi), le hic c'est que sur le chemin de retour vers Paris au bout de 150 km défaut ASR et Park OFF qui s'allume puis tableau de bord un vrai sapin de Noël avec perte des compteurs et de puissance une fois les 110km/h passé bref je m'arrête plusieurs fois et ça fini par passer mais un défaut moteur subsiste mais j'arrive à la ramener chez moi.

Le lendemain passage chez un garagiste agréé maserati près de chez moi (pas POZZI) et plus de défaut au tableau, il effacé plus de 40 défaut à la valise et me dit sûrement il un problème de batterie trop faible, OK je vais la remplacer et cela se pris en charge par le garage qui m'a vendu la voiture.

Je repart tranquille puis tout va bien

 

Sauf que aujourd'hui je fais 360 km d'autoroute pour aller voir des amis ce weekend et à 10 km du but ça recommence exactement la même panne donc la je comprends rien surtout que j'avais rechargé la batterie à fond au chargeur la veille et j'avais resserré tout les écrou pour éviter tout faux contact (oui j'ai pas encore acheté la nouvelle)

 

Donc je me tâte de retourner au garage faire un diagnostic complet et voir aller chez POZZI.

 

Cela n'empêche pas la voiture de rouler mais c'est Bruyant et agaçant les défaut et surtout ça peux s'aggraver.

 

Je suis à l'affût de tout conseil

 

merci

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Bonjour

 

J'ai eu ce genre de problème sur ma GranCabrio au printemps. (refus de mise en route, sapin de Noël au tableau de bord, et affichage du sigle "défaut moteur")

 

C'était tout simplement des problèmes de connexion entre les modules de l'ordinateur de bord (connexions oxydées). Maserati Duffort Caen m'a réglé tout cela (ma voiture est toujours sous garantie).

 

Pourtant je ne roule quasi jamais sous la pluie et la voiture est en garage fermé. Mais c'est un problème connu sur nos autos qui ne sont pas réputées pour la qualité de leur connectique.

 

Si cela peut t'aider...

 

Bonne chance

 

Gérard

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Invité §the632Ai

Bonjour,

 

Pour Frost oui l'autre tournait bien mais les km commençait à s'accumuler et il y avait des défauts qui ne me plaisait pas du à l'utilisation de l'ancien propriétaire et j'ai eu l'occasion de la vendre plus cher que je l'ai acheter.

 

Sinon merci pour vos retours.

Le garage ma affirmé que Maserati Toulouse avait vérifier tous les modules pour l'étanchéité car je connaissais un peu ce problème (merci au forum) et puis ma voiture n'a pas encore été mouillé tout comme toi.

Et aujourd'hui dans le nord il pleut averse et pas de défaut. Fait croire qu'il apparaît que sur autoroute et au bout d'une centaine de km, bizarre ......

 

Problème de batterie défaillante j'y crois pas trop.

Problème de connecteurs peux être je vais demander au garage qu'il les regarde un par un mais le défaut n'apparaît qu'en roulant. La preuve ce matin au réveil alors qu'elle a dormi dehors sous la pluie plus de défaut.

 

Je verrais avec le garage.

 

Merci à vous et si d'autre ont des idées n'hésitait pas.

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Invité §lau414lD

salut rien ne t'empêche de faire ton diagnostic tu connaitras l'état exact de l'auto chez maserati , ouais comme dit frost l'autre marchait mieux c'est quoi ce modèle il te faut une journée complète pour charger cette batterie c'est à dire une bonne vingtaine d'heure branchée teste la batterie au multimètre moteur coupé plus de 12v moteur en marche plus de 14v tu auras une idée précise savoir si l'alternateur ou la batterie est hs ou pas , je sais que parfois il faut décrasser l'auto en poussant vraiment les rapports , pense à changer les bougies , debitmètre , si tu l'as depuis peu et qu'elle fait ça tu n'as pas son historique entretien ? qu'est ce qui est bruyant ?

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Invité §the632Ai

Merci pour tes conseils laurent.

 

En fait j'ai voulu changé de modèle en prenant la quattro restylé et le modèle SPORT GTS 4.7 de 440ch, l'avant est plus agressif et full LED, avec intérieur carbone et alcantara, et le son déjà magnifique avec la 4.2, la le 4.7 et le mode sport avec valve ouverte : JUSTE MAGNIFIQUE.

Et surtout modèle avec seulement 30 000km de 2009 toujours entretenu dans le réseau MASERATi Toulouse (j'ai l'historique et les factures)

 

Près de chez moi j'ai un petit garage agrée vieille maserati (conseillé par POZZI car plus près de chez moi) puis ils sont équipés de la valise et toujours dispo du jour au lendemain et compétent, meme au téléphone.

Je leur ai d'ailleurs emené celle ci dès mon premier problème suite à mon retour pour faire un diag et effacement des défauts et surtout me rassuré. Il pense soit à un problème de batterie car d'origine depuis 2009, soit au débimètre mais pas trop de rapport avec le premier defaut apparu (defaut ASR), donc je vais y retourné pour leur laissé la voiture et qu'il fasse un diag plus complet et je verrai bien.

La chance que j'ai est que le garage auquel je l'ai acheté est super sérieux car il veule savoir aussi d'ou vient le problème et ils assumeront les frais.

 

Donc je pense aussi que ce n'est pas grand chose car au quotidien je n'ai aucun souci, mais sur autoraute à 130 km/h au bout de 150 km ça fait peur quand tu voit une coupure de la poussé puis un défaut ASR puis un sapin de noêl, et surtout des BIP BIP sans arrêt.

 

Le plus bizarre ce que tu ferme la voiture une nuit complète, tu la reprends le lendemain, plus de défaut, ça à n'y rien comprendre.

 

Mais à part ça que du bonheur de conduire un tel bijou, je prends autant de plaisir que la précédente, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai resigné pour une italienne, le bruit est incomparable et je commence à connaitre le moindre détails de la belle.

 

A venir reportage photo quand il fera meilleur pour les photos.

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Invité §lau414lD

Donc je pense aussi que ce n'est pas grand chose car au quotidien je n'ai aucun souci, mais sur autoraute à 130 km/h au bout de 150 km ça fait peur quand tu voit une coupure de la poussé puis un défaut ASR puis un sapin de noêl, et surtout des BIP BIP sans arrêt.

 

 

 

je n'ai pas compris :??:

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Invité §the632Ai

Je traduit :

 

Je pense que le problème ne doit pas être important car il est épisodique.

 

Il ne se produit que sur l'autoroute quand je roule à 130km/h et quand j'ai parcouru au minimum 150km. A ce moment je commence à avoir le défaut ASR et défaut parking qui s'allume, puis une coupure des gaz par période comme si la voiture ne voulait pas aller plus vite par mesure de sécurité et pour finir un sapin de Noël avec tout les voyant allumé, plus de compteur etc...

 

En ville je n'ai aucun problème comme aujourd'hui.

 

Demain je redescend sur paris et j'ai 300km d'autoroute qui m'attend on verra si cela recommence.

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Invité §the632Ai

Je traduit :

 

Je pense que le problème ne doit pas être important car il est épisodique.

 

Il ne se produit que sur l'autoroute quand je roule à 130km/h et quand j'ai parcouru au minimum 150km. A ce moment je commence à avoir le défaut ASR et défaut parking qui s'allume, puis une coupure des gaz par période comme si la voiture ne voulait pas aller plus vite par mesure de sécurité et pour finir un sapin de Noël avec tout les voyant allumé, plus de compteur etc...

 

En ville je n'ai aucun problème comme aujourd'hui.

 

Demain je redescend sur paris et j'ai 300km d'autoroute qui m'attend on verra si cela recommence.

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Invité §lau414lD

ok j'ai compris ! ;) la voiture a peut être roulée en sous régime pendant un temps il faut peut être rouler en 3-4-5 en poussant le régime moteur au lieu d'être à 130 en 6 tu es en 4 ou 5

 

sinon niveau tenue de route elle roule comment par apport à l'ancienne as tu parfois la désagréable impression de rouler avec une luge

sur certaine route ou sentir le train arrière qui part légèrement bien sur ...

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Invité §the632Ai

OK je vais essayer.

Depuis juillet et don dernier elle n'a pas beaucoup rouler car elle est resté dans la garage de la concession.

Je ferai des essai sur la route.

 

Sinon au niveau tenu de route rien à VOIR, elle colle bien, elle est rabaisser de 20mm à l'arrière et 18mm à l'avant. Moi j'adore. L'arrière ne chasse pas du moins pas encore je l'ai pas encore pousser.

 

Pour la fiabilité des qu attroupement j'avais déjà tout lu et les défaut son pas similaire et lors du passage à la valise pas de défaut concernant le moteur ou ABS, que des truc sans importance selon le garagiste et sûrement du à une batterie fatigué.

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Invité §the632Ai

Nouvelle épisode e rentrant du nord sur autoroute, au bout de 50km de nouveau la même panne dans le même ordre, faut croire qu'elle aime vraiment pas rouler à 130km / h.

Et je décide de m'arrêter, sortir et verrouiller la voiture, puis je rentre de nouveau et la impossible de la démarrer, défait moteur avec le voyant ABS en prime et la c'est marqué carrément "avarie EBP".

Et le pire impossible de retirer la clé, arghhhhh. Capricieuse ces italiennes.

 

J'attends 1/4 de heure puis j'essaie de démarrer et miracle ça repart avec 5 voyant fixe cette fois ci, je repart à 110km/h tranquille et j'arrive à faire les derniers 250km comme ça sans être ennuyé pas d'autre BiP BIP mais les 5 voyant allumé (moteur, ABS, msp, Park OFF, un voyant rouge)

 

Je suis quand même arrivé chez moi et la je coupe le moteur ouf. Je décide de mesurer la tension batterie, 13,6 en marche et 12,5 à l'arrêt donc ça doit pas être ça. Et la surprise plus de défaut sauf le voyant moteur qui persiste comme l'autre fois.

 

La j'y comprends plus rien, ça serait peux être le frein à main électrique qui pose autant de souci à 130km / h et entraîne les autre panne et surtout qui coupe le régime moteur !!!!

 

J'appelle lundi le garage pour la laisser et diagnostic complet

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Invité §lau414lD

ahahha quelle italienne ! elle a du caractère :) je pense que ta batterie moteur en marche devrait être à plus de 14v , 14v ,3-4

 

je pense que tu devrais mettre une batterie neuve , merci pour le retour tenue de route moi je vais changer mes amortisseurs par du kw ou autre mais du plus ferme

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Invité §lau414lD

la clé quand elle reste coincée comme ça il y a une technique pour la sortir

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Invité §the632Ai

Pour la batterie je le ferais c'est sur mais ça doit pas être que ça, impossible car en ville j'ai aucun souci, même en mode sport tout marche très bien.

Il doit y avoir un défaut avec le boîtier de commande moteur qui gère l'ASR et qui lui pilote l'injection, moteur, frein arrière .... et vu que le premier défaut qui s'affiche mentionne systématiquement "défaut ASR" ça doit être ça.

Alors pourquoi ça ne le fait que sur autoroute à vitesse constante de 130km/h ?

J'appellerai demain mon garage.

 

Sinon pour le reste cette voiture c'est que du bonheur surtout niveau tenu de route mais surtout avec des bon pneus et des bons amortisseurs.

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Invité §cec707lj

la clé quand elle reste coincée comme ça il y a une technique pour la sortir

 

oui il y a un bouton!!! derriere le volant!! lol et je l ai decouvert car ma QP a eu des problemes de connectiques aussi!! merci l assurance , sinon , j etais persuadee que c etait probleme de batterie !

 

capricieuse je confirme !! lol

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Invité §the632Ai

Bonjour à tous, me revoilà avec des nouvelles pour mon défaut ASR, défaut EPB, tableau de bord en sapin de noel, coupure des gaz.

 

Voici un petit résumé :

_ Le 11 janvier dépose de la belle au garage du TRIDENT dans le 77 (certain connaisse surment, ils sont passé à AUTOMOTO début février au sujet de la 4200).

_ Après plusieurs passage au garage pour me tenir au courant, ils ont trouvé peux être le problème, un boitier électronique qui sert aussi de porte fusible (situé derrière le vide poche à gauche du volant), coût environ 300 € + MO, facture envoyé au garage qui me la vendue.

_ Après donc 49 jours au garage, des essais, la 1ère commande du boitier perdue, j'ai récupéré ma belle le 26 févier juste avant les vacances OUF :sol:

_ Il m'ont assuré avoir les tests et essais routier nécessaire, et plus de défaut à signaler.

_ Je part donc un vacances et 400 km plus loin (autoroute et ville) le défaut revient comme avant :fou: :fou:

_ Je vais donc changé de tactique et aller chez POZZI lundi pour savoir s'iln'ont pas une autre idéé car là j'en peux plus, la garage à qui je l'ai acheté me la garanti 3 mois et a payé la facture du garage du TRIDENT, je vais donc les rappeler lundi pour leur annoncer la nouvelle, "ce n'est pas fini".

 

J'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire en l'achetant surtout qu'elle sortait de révision chez MASERATI Toulouse car je sais que les italiennes sont capricieuse au niveau électronique mais là ça fait beaucoup, il ne faut quand même pas changer tous les calculateurs.

 

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur car sur d'autre forum j'ai un peu tout lu et ça peux être n'importe quoi, par exemple :

_ défaut injecteur

_ debimètre

_ ABS

_ Batterie (la mienne est bonne, testé sous toute les coutures)

_ connectique oxydé

_ rien à faire, il faut faire avec....

 

Merci à tous d'avance

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Invité §lau414lD

 

 

_ Je vais donc changé de tactique et aller chez POZZI lundi pour savoir s'iln'ont pas une autre idéé car là j'en peux plus, la garage à qui je l'ai acheté me la garanti 3 mois et a payé la facture du garage du TRIDENT, je vais donc les rappeler lundi pour leur annoncer la nouvelle, "ce n'est pas fini".

 

Merci à tous d'avance

 

 

salut alors verdict de maserati pozzi ? leur expertise est fiable que disent t'ils ...

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Invité §the632Ai

Et bien chez POZZI il n'ont jamais eu ce défaut, ca leur dit rien du tout sauf que c'est bien un problème électronique.

J'ai pris rendez vous pour leur deposer le vehicule le 21 mars pour check up complet et voir d'où vient la fuite de liquide refroidissement car je dois aller a Bordeaux le 26 mars.

 

Après en attendant le 21 mars il m'ont conseillé de rouler le plus souvent en semaine et dès que le défaut reviens de passer les voir peu importe l'heure pour qu'il branche la valise et trouver le code erreur afin de voir avec l'usine en direct, et malheureusement a ce jour après 650 km parcouru en ile de france sur tout type de route et a toute vitesse le défaut est absent "capricieuse la belle".

Donc pour le moment le défaut nest apparu qu' une fois en 1000km sur une petite route a 90km/h !!!!! C'est déjà mieux qu'avant.

 

Je désespère pas mais ça devient vraiment compliqué avec ce defaut aléatoire, profiter de la belle devient une angoisse au quotidien. Sinon niveau conduite et son c'est que du bonheur.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §lau414lD

Et bien chez POZZI il n'ont jamais eu ce défaut, ca leur dit rien du tout sauf que c'est bien un problème électronique.

d'où vient la fuite de liquide refroidissement Je désespère pas mais ça devient vraiment compliqué avec ce defaut aléatoire

Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

fuite de LDR ? tu réapprovisionnes alors ? ( appoint ) un défaut a toujours une cause , l'aléatoire n'existe pas , Maserati Pozzi va rapidement identifié ton problème ils sont très compétents .ta batterie est a quel voltage moteur démarré ? tu es en région parisienne ?

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Invité §the632Ai

Alors j'ai une petite fuite de liquide, rien de grave c'est une goute par ci par la, je l'ai vu car j'ai du carrelage dans mon garage et ça a fait une petite flaque bleu. Hier ça l'a pas fait et ce matin oui.

Non je réapprovisionne pas, le niveau reste entre les 2 traits, je surveille quand même. Mon moteur ne chauffe pas non plus plus qu'avant.

J'ai démonter le bas de cache moteur en dessous pour voir d'ou cela venait, et on dirait une petite durite raccordé au radiateur qui suinte, puis ça coule sur le cache moteur et au bout d'un moment par terre.

 

J'ai encore roulé aujourd'hui vu qu'il faisait beau et toujours pas de défaut ASR/EBP ni de sapin de noel. Donc vraiment bizarre.

je suis d'accord avec toi, tout défaut à une cause mais la c'est vraiment mystérieux (aucun point commun à chaque fois que le défaut est apparu)

 

La garage du TRIDENT à changé le boitier principal comme expliqué plus haut et depuis c'est beaucoup mieux car avant le défaut apparaissait dès que je prenais la voiture, donc ça devait venir en gros de la, mais pas que on dirait.

Pour ma batterie, ils ont vérifié et impossible de savoir s'il est d'origine (soit 7 ans) sinon au voltage 13,6V moteur en marche et 12,5 v à l'arrêt, bon c'est quand même 190 euros une batterie neuve chez NORAUTO mais bon s'il faut ça je le ferai (déjà fait sur mon ancienne)

 

Pour ma part j'habite en seine et marne à 75 km de chez POZZI.

 

On verra chez POZZI le 21 mars.

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Invité §lau414lD

il y a parfois sur certain modèle une défaillance du calculateur qui est à reprogrammer ou à changer mais le problème est connu chez maserati cependant il reste rare , ensuite la batterie y a son importance il faut une batterie en excellent état en marche elle devrait être à plus de 14v ; oui la batterie est chère à carrefour tu l'as trouveras à moins de 150 je crois l'avoir payé dans ces eaux là une batterie en mauvais état crée de nombreux troubles dans cette auto mais à priori ça devrait être bon maintenant pour toi . :)

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Invité §the632Ai

Pour la batterie je vais donc la remplacer sur vos conseils comme ça cela sera fait, je comptais le faire plus tard mais vu l'urgence.

 

Pour un problème de connectique oui ça sûrement été le cas et vu qu'il ont passer en revu tous les boîtiers ça a du y contribuer, et le fait d'en remplacer un avec débranchement et rebranchement du boîtier principal le problème à du se résoudre.

Après pourquoi ça la refait juste une fois 1 semaine après que je l'ai récupérer et depuis plus rien.

 

Je verrai si ça reviens.

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Invité §the632Ai

Voici donc le retour de ma belle de chez POZZI qui ont a priori trouvé le problème au bout de 1 semaine et demi.

En fait il s'agissait de cosse désserés sur le faisceaux qui était relié au BOOT Computer (vous savez le fameux boitier que le garage du trident m'a changé en février)

Alors en fait le fait de remplacer ce boitier a joué en ma faveur car ils sont dû tout bouger la dedans et donc les connexions se sont améliorer, et POZZI a fini le travail en resserrant les cosses et câbles qui relie le faisceaux à ce fameux boitier, mais il fallait démonter tout le dessous du tableau du bord pour y avoir accès.

 

Donc merci au garage du TRIDENT pour avoir résolu une partie du mystère et a POZZI pour avoir fini le travail.

 

Pour l'histoire de la fuite du liquide de refroidissement, il s'agissait juste d'une durite desserée, un coup de clé et c'était : bon.

 

Ensuite pour la facture, aie :

- forfait diagnostic recherche de panne : 250 euros

- forfait supplémentaire 2h pour démontage dessous tableau de bord et resserrage des cosses : 250 euros

- Essai routier : 65 euros

- Recherche fuite liquide de refroidissement avec resserre durite et mise sous pression du circuit pour vérifié : 80 euros

donc au final 645 euros HT soit 774 TTC

 

 

Véhicule encore sous garanti au garage ou je l'ai acheté (DOUGNAC à Toulouse, très sérieux d'ailleurs), donc je n'ai rien payé, POZZI a vu directement avec eux.

 

Donc voilà ce dossier clos au bout de 4 mois avec la belle qui a dormi 2 mois dans mon garage et 2 mois chez MASERATI (je croise les doigts pour la suite)

 

 

Merci à tous ceux qui ont suivi ce dossier et qui m'ont apporté leur aide et on reviens donc au fait qu'il s'agissait de problème de connectique comme certains l'évoquais depuis le début, il fallait juste trouver où.

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Bonjour

 

Qu'est ce que j'avais dit? ;) Certainement problème de connectique...J'ai eu un peu cela avec ma GranCabrio. Nos italiennes ne sont pas réputées pour leur qualité de connexions!

 

Mais heureux pour toi que le problème soit résolu.

 

Bonne route

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