Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

changement de ligne d'échappement maserati granturismo 4.2


Invité §alv353MG
 Partager

Messages recommandés

Invité §alv353MG

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le prix du changement de la ligne d'échappement d'une maserati gt 4.2 pour un échappement sport??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau414lD

il y a plusieurs " prix " parce que plusieurs type de produits une ligne kreissieg par exemple est assez onéreuse , (8000 a peu près ) le meilleur compromis est pour moi larini prix et qualité du produit , après tu as d'autres produits ,.....il y a le tout inox mais la qualité en terme de produit , et surtout bruit , il faut bien étudier la chose parce que du bruit pour du bruit en sachant que nos échappements délivrent déjà un bruit de qualité pour améliorer il faut vraiment du mieux à mon sens sur cette auto changer juste la partie en x par un larini est semble t'il excellentissime entre 1000 et 1300 ttc livré en EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv353MG

Merci Laurent pour ces précieuses informations.

 

Une dernière chose, tu sais s' il est possible d'installer un kit capristo pour le controle d'ouverture des valves??

 

Merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

gérard sera de meilleur conseil pour les valves , si tu en as :) sinon ça ne sert à rien , on a un double vitrage dans nos autos ce qui atténue fortement le bruit

pour nous fenêtre fermée mais le meilleur compromis est de changer la partie intermédiaire le x en larini , si tu peux faire les deux le x plus le silencieux là ce sera le top ! en terme de qualité...et de prix ...ily a des produits moins cher en inox , mais franchement ce n'est pas travaillé c'est du bruit et encore du bruit le larini il chante comme un rossignol :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv353MG

Messieurs,

 

Merci pour votre contribution. Je vais m'orienter vers le larini en x et le silencieux, avec commande des valves.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan686VP

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le prix du changement de la ligne d'échappement d'une maserati gt 4.2 pour un échappement sport??

 

Merci d'avance

 

 

bonjour

juste par curiosité, pourquoi veux tu changer ta ligne d'échappement?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv353MG

Salut,

 

Car je trouve la sonorité de la 4.2 en dessous de la 4.7 ? Qu'est ce que tu en pense?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb828eo

En effet rien a voir entre les 2 modeles

Pour autant il faut prévoir le boitier capristo sinon c est insupportable sur autoroute au bout de 10mm...

Voir chez fiorano racing dans le 78 a Montigny par exemple pour l installation si tu habites sur paris ou rp

Usbhub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rien a voir entre les 2 modeles

Pour autant il faut prévoir le boitier capristo sinon c est insupportable sur autoroute au bout de 10mm...

Voir chez fiorano racing dans le 78 a Montigny par exemple pour l installation si tu habites sur paris ou rp

Usbhub

 

 

Bonjour

 

 

On s'y fait très bien! Je roule maintenant toujours valves ouvertes! Les très rares fois où je ferme, c'est quand je rentre tard le soir pour respecter le sommeil des braves gens!

 

PS: l'installation est très simple, même moi je l'ai fait! Il suffit de débrancher les prises existantes de l'électrovanne et d'y intercaler le boîtier Capristo dont les prises sont identiques et de brancher le fil de masse. Le seul problème est de pouvoir accéder sous la voiture. J'ai la chance d'avoir une fosse dans mon garage. Pour ceux que cela intéresse, j'ai la notice d'installation en PDF. (me donner votre mail en mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

 

Bonjour

 

 

On s'y fait très bien! Je roule maintenant toujours valves ouvertes! Les très rares fois où je ferme, c'est quand je rentre tard le soir pour respecter le sommeil des braves gens!

 

PS: l'installation est très simple, même moi je l'ai fait! Il suffit de débrancher les prises existantes de l'électrovanne et d'y intercaler le boîtier Capristo dont les prises sont identiques et de brancher le fil de masse. Le seul problème est de pouvoir accéder sous la voiture. J'ai la chance d'avoir une fosse dans mon garage. Pour ceux que cela intéresse, j'ai la notice d'installation en PDF. (me donner votre mail en mp)

 

je rêve là ou tu as touché à ton auto :ange: ! je taquine http://stkr.es/p/zu2! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve là ou tu as touché à ton auto :ange: ! je taquine http://stkr.es/p/zu2! :jap:

 

 

Ah oui, tu me taquines sur le fait que j'avais répondu ne jamais toucher à ma voiture en entretien, c'est cela?

 

Bah oui, effectivement, j'ai fait cela moi-même, j'avais oublié! Mais ce n'est pas du domaine de l'entretien, genre vidanges, plaquettes etc...quoique, il paraît que changer des plaquettes est simple!

 

 

Bonne journée! antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ahahaha , je savais que tu allais répondre ça :) gégé mais tu as raison sur le fond ça ne touche pas à l'entretien de l'auto :sol:

 

et la 458 ? des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv353MG

En effet rien a voir entre les 2 modeles

Pour autant il faut prévoir le boitier capristo sinon c est insupportable sur autoroute au bout de 10mm...

Voir chez fiorano racing dans le 78 a Montigny par exemple pour l installation si tu habites sur paris ou rp

Usbhub

 

 

 

Oui, c est clair. Par contre sur le pot larini il y a le control des valves par télécommande.

 

J'habite Luxembourg:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb828eo

En tout cas une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent réaliser cette opération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahaha , je savais que tu allais répondre ça :) gégé mais tu as raison sur le fond ça ne touche pas à l'entretien de l'auto :sol:

 

et la 458 ? des news

 

 

Pris à mon propre piège! Pour la 458, comment dire...j'ai mis en standbye pour le moment (trop chères encore). Par contre, j'ai essayé une 430 qu'un copain vient d'acheter, franchement j'ai été bluffé! Je n'ai pas trouvé de différence avec une 458. Bien entendu je parle à mon niveau, hein, car un "pro" en trouve forcémment! Alors je regarde...d'autant plus que je pourrais envisager la spider! Il y en a de très belles.

 

Mais le problème est que chaque fois que je reprends ma GranCabrio, je re-change d'avis car elle est tellement bien cette GranCabrio...(confortable, polyvalente, pouvant être "méchante", belle etc etc)

 

J'ai préparé toutes mes photos pour la mettre en vente, mais toujours pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

oui la 430 F1 est une super auto , facile à conduire , même , en étant raisonnable , :ange: comme tu le dis un pro sentira ou te fera sentir toutes les différences , cela me fait penser au mois de mars dernier ou j'étais invité par maserati à essayé la dernière quattroporte à mégève un pilote pro faisait l'essai et me passait le volant ensuite

j'avais l'impression de ne pas savoir conduire , et peut être n'était ce pas qu'une impression , acheter une 430 c'est le moment idéal vers le nord de l'italie et en cabriolet ce serait vraiment le top , mais moi j'ai des moyens de pauvre donc je l'ai prise avec un toit en dur et en plus d'occase , ahahaha ! mais oui elle est nettement plus abordable que la 458 , après la maserati grandcabrio ? c'est une très belle auto , j'aurai eu du mal à faire un choix , écoute le meilleur compromis et de prendre les deux :) tu en as déjà une alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

 

 

Oui, c est clair. Par contre sur le pot larini il y a le control des valves par télécommande.

 

J'habite Luxembourg:-)

 

tu as les deux avec et sans valves , il y en a un autre peu connu c'est x-ost maranello une société en Italie qui fait ça

vers décembre tu as une société sérieuse au us qui fait une remise sur larini et comme c'est bientôt les cadeaux de noel :ange:

je te communiquerai les adresses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv353MG

tu as les deux avec et sans valves , il y en a un autre peu connu c'est x-ost maranello une société en Italie qui fait ça

vers décembre tu as une société sérieuse au us qui fait une remise sur larini et comme c'est bientôt les cadeaux de noel :ange:

je te communiquerai les adresses :)

 

 

Super

Merci Laurent, sinon tu as une idee de prix pour le changement au garage ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

http://www.formuladynamics.com/products/qp_larini_xpipe/qp_larini_xpipe.php

 

on voit bien le x pipe dont je te parlais changer juste cette partie est le secret pour avoir un bruit de rossignol http://stkr.es/p/1kp8

 

après si tu changes le x pipe et le silencieux , ( par deux ) là le rossignol il est venu avec son orchestre , il se fout pas de toi http://stkr.es/p/zu2

 

http://www.formuladynamics.com/products/qp_larini_mufflers/qp_larini_mufflers.php

 

en Italie le x-ost maranello

 

http://www.x-ost.com/index.php?fbl=a2&eng=Area1&idm=2

 

non je ne connais pas de garage mais n'hésite pas à demander à la marque un garage concession si le produit est neuf peut être

ils sont compréhensifs je pense .

 

voilà , voili http://stkr.es/p/1kp7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Permettez moi de vous donner un avis éclairé sur le sujet (suis revendeur de pots et propriétaire d'une 4200 "full inox !!") .

 

Modifier la partie terminale donne sans aucun doute les plus de créativité aux concepteurs pour tirer meilleur en terme de beauté du son.

 

Modifier l'inter par un Xpipe a tendance a dénaturer ce son qui sera plus typé "brutal". Et parfois cela engendre des raisonances d'habitacle .

 

Modifier que le central pour un X pipe augmente le volume sans grand succes si le terminal est celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Salut les amis.

Permettez moi de vous donner un avis éclairé sur le sujet (suis revendeur de pots et propriétaire d'une 4200 "full inox !!") .

 

Modifier la partie terminale donne sans aucun doute les plus de créativité aux concepteurs pour tirer meilleur en terme de beauté du son.

 

Modifier l'inter par un Xpipe a tendance a dénaturer ce son qui sera plus typé "brutal". Et parfois cela engendre des raisonances d'habitacle .

 

Modifier que le central pour un X pipe augmente le volume sans grand succes si le terminal est celui d'origine.

 

 

 

oui , tu n'as pas tout à fait tort , mais en échappement inox il y a tout et son contraire , ,j'ai longtemps étudié la question parce que je voulais m'équiper avec le silencieux juste la partie arrière en kreissieg mais après renseignement mettre 6 ke dans cet échappement :cry: il y a des échappements vraiment de meilleure qualité que d'autre et bien sur on le ressent au niveau du prix , et surtout du bruit , là on parle bien non pas "d'inox" de " bruit " mais de produit en acoustique finie ou le son est recherché travaillé étudie et je peux t'assurer qu'un x-pipe en larini fait chanter l'auto sans faire un barouf pas possible , parce que c'est ça enfin pour moi , un beau bruit , un chant presque , :sol: de l'autre coté de l'atlantique ils le savent bien et nombreux sont ceux qui mettent juste un x-pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

Ma Gransport MCV était decata partiellement (secondaires remplacés par tube Inox) quand je l'ai acheté en Juin.

 

Le reste étant d'origine, je trouvais ça trop GT pépére...sympa, mais pépére qd même. En tout cas par raccord avec le style affiché sportif de la voiture (béquet, aileron, sièges ...tout carbone)

J'ai donc changé le silencieux central contre un xpipe supersprint, tout en gardant les silencieux terminaux (pour garder les valves...même si je roule tirs en mode sport donc valves ouvertes).

 

Je ne regrette absolument pas...c est parfait c est rageur, y'a des pops des bangs, pas de résonance, à vitesse stabilisée ce n'est pas plus bruyant que sans le xpipe. Donc pour moi, pas de doute, cette voiture aurait dû être vendue d'origine comme cela.

 

Je me tâte même pour maintenant changer aussi les silencieux terminaux...

 

J'ai 52 balais donc pas vraiment le keke tunning du coin, une femme capable de dormir 3h dans ma lotus Élise échappement Inox, et surtout un petite fille de 14 mois...qui me dit "encore papa !" a chaque fois que j'écrase l'accélérateur de la Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv353MG

 

 

oui , tu n'as pas tout à fait tort , mais en échappement inox il y a tout et son contraire , ,j'ai longtemps étudié la question parce que je voulais m'équiper avec le silencieux juste la partie arrière en kreissieg mais après renseignement mettre 6 ke dans cet échappement :cry: il y a des échappements vraiment de meilleure qualité que d'autre et bien sur on le ressent au niveau du prix , et surtout du bruit , là on parle bien non pas "d'inox" de " bruit " mais de produit en acoustique finie ou le son est recherché travaillé étudie et je peux t'assurer qu'un x-pipe en larini fait chanter l'auto sans faire un barouf pas possible , parce que c'est ça enfin pour moi , un beau bruit , un chant presque , :sol: de l'autre coté de l'atlantique ils le savent bien et nombreux sont ceux qui mettent juste un x-pipe

 

 

Ah que de precieux conseils, je ne sais pas si je dois prendre une 405 ch et changer l'échappement... Ou prendre une 439 ch directement et mettre un capristo ( en bva, car d'après ce que j'ai lu la boîte f1 n'a pas bonne réputation)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob753vN

Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille, mais ma première Granturismo était un 4.2L donc sans grand bruit.

Pareil que vous tous, je voulais du "bruit", et j'ai donc monté une ligne Tubi.

Acheté chez un particulier sur Paris à 3000 €, 400 € de montage.

Uniquement la partie arrière, après le X.

Donc au final les gros oval à l'arrière sans clapets évidement.

 

Un bruit plus grave au ralenti qu'un 4.7 L, des jappements à chaque rapport, bref le top.

Le seuil hic, l'autoroute.....au bout de 300/400 km tu es sourd.

Après l'avoir revendu, j'ai acheté plusieurs 4.7L mais jamais je n'ai eu un aussi beau bruit.

 

Regarde la vidéo, le bruit est exactement celui la.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_QK9hDnanAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv353MG

Salut Rob,

 

Merci pour ton comm. C est exactement ça que je recherche avec controle des valves, (comme gerard la dit plus haut respect des voisins lol) le seul hic au luxembourg le controle technique est un enfer.... j ai vu des mecs ce faire refouler avec les silencieux tubistyle. Donc j ai pas trop le choix, je dois acheter l échappement de la 439 ch et le faire monter.... mais bon je ne sais pas si je vais prendre une 4.2 avec changement des silencieux ou une 4.7 bva directement...

 

 

Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille, mais ma première Granturismo était un 4.2L donc sans grand bruit.

Pareil que vous tous, je voulais du "bruit", et j'ai donc monté une ligne Tubi.

Acheté chez un particulier sur Paris à 3000 €, 400 € de montage.

Uniquement la partie arrière, après le X.

Donc au final les gros oval à l'arrière sans clapets évidement.

 

Un bruit plus grave au ralenti qu'un 4.7 L, des jappements à chaque rapport, bref le top.

Le seuil hic, l'autoroute.....au bout de 300/400 km tu es sourd.

Après l'avoir revendu, j'ai acheté plusieurs 4.7L mais jamais je n'ai eu un aussi beau bruit.

 

Regarde la vidéo, le bruit est exactement celui la.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_QK9hDnanAA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rob,

 

Merci pour ton comm. C est exactement ça que je recherche avec controle des valves, (comme gerard la dit plus haut respect des voisins lol) le seul hic au luxembourg le controle technique est un enfer.... j ai vu des mecs ce faire refouler avec les silencieux tubistyle. Donc j ai pas trop le choix, je dois acheter l échappement de la 439 ch et le faire monter.... mais bon je ne sais pas si je vais prendre une 4.2 avec changement des silencieux ou une 4.7 bva directement...

 

 

 

 

Salut

 

Besoin de liquidités pour une opération immobilière. Je "sacrifie" ma GranCabrio à 69 900...

 

6 fév 13:38 3 Maserati GranCabrio Le Havre / Seine-Maritime 69 900 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Salut Rob,

 

Merci pour ton comm. C est exactement ça que je recherche avec controle des valves, (comme gerard la dit plus haut respect des voisins lol) le seul hic au luxembourg le controle technique est un enfer.... j ai vu des mecs ce faire refouler avec les silencieux tubistyle. Donc j ai pas trop le choix, je dois acheter l échappement de la 439 ch et le faire monter.... mais bon je ne sais pas si je vais prendre une 4.2 avec changement des silencieux ou une 4.7 bva directement...

 

 

 

 

dans tout les cas il faut garder ton échappement d'origine , dans tout les cas je te conseille de prendre un avec valves , tu ouvres et fermes quand tu veux parce que y'a des fois on préfère le silence , (relatif) regarde du coté de maranello x-ost peu connu fabrication italienne avec valves on est aux alentour de

 

Muffler with valves – net price euro 2.080,00

 

avec le x partie centrale on est a 2500-600 livré

 

c'est du beau , vrai , lourd , matériel l'ayant eu entre les mains c'est bien fait .

 

http://www.x-ost.com/index.php?fbl=a2&eng=Area1&idm=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv353MG

Oui Laurent, d'aacord avec toi,

 

Le problème c'est juste qu'il soit accepté au contrôle technique...

 

Mais bon l'achat du véhicule sera prévu pour dans quelque mois (septembre :-) J'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet177pJ

Bonjour je vient de voir sur le bon coin pot inox neuf 1190euros de chez DS Sport vous avez des informations sur se pot ? Merci ( nouveau membre granturismo 4.2 depuit une semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb268Qz

Bonsoir,

 

Personnellement j'ai vider mes pot d'origine est cela rend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour je vient de voir sur le bon coin pot inox neuf 1190euros de chez DS Sport vous avez des informations sur se pot ? Merci ( nouveau membre granturismo 4.2 depuit une semaine).

 

 

ça fait un barouf pas possible , je te déconseille de prendre ça , y'a pas de mystère à ce prix tu auras du bruit pour du bruit et au bout d'un moment :(

 

je te conseille larini avec valves ou sans , sinon un modèle peu connu mais très bien maranello en Italie c'est le meilleur produit de qualité que j'ai vu à prix convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano205Nj

Bonjour à tous,

 

Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

 

Je viens enfin d'acquérir ma belle GT 4.2. , j'aimerais savoir si les silencieux ovales de la 4.7 sont compatibles ?

 

Merci d'avance de votre retour.

 

Alvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...