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conseils équipements pour achat MASERATI Gransport


Invité §Gri678CQ

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Invité §Gri678CQ

Conseils équipements et options:

 

En vu de l'achat de ce modèle, j'ai réussi à récupérer pas mal d'informations techniques et avis sur ce modèle.

Par contre, pourriez vous me dire qu'elles sont les options intéressantes à avoir ?

Ex: Pack carbone?

Pack sport?

Pack carbone?

Pack confort?

Différents packs Audio?

Autres ??

Je ne sais pas à quoi cela correspond ??

 

Habitué aux codes option Porsche, y a t'il le même système ou un listing des options proposées au catalogue Maserati ?

Sinon, le système de valves à l'échappement est il d'origine?

Merci à vous tous.

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Invité §BN9334QB

Oui les valves sont d'origine sur la gransport.

 

Pour les packs d'option, j'ai résolu le dilemme en choisissant une MC Victory.

 

Sinon, pour la Gransport normal, faut chercher de préférence les "full cuir", éviter le tissu technique.

Ligne d'échappement modifiée bienvenue...Tubi, Larini,...

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Invité §Fra171gp

Bonjour,

 

En options, tu trouves régulièrement :

- Full cuir (dont ciel de toit)

- Pack carbone (baguettes latérales intérieures et seuils de porte, le reste étant "de base" - console centrale, volant...)

- GPS

- Téléphone

- régulateur de vitesse

- Radar de recul (indispensable)

- Chargeur CD

- Pack hifi auditorium

- Extincteur

- Repose pied passager alu

- siège chauffants à mémoire

 

Je dois en oublier certaines, mais sinon ce qui est de série pour le GS :

- pack sport (suspensions pilotées, valve d'échappement)

- xénon

- Sièges électriques

- jantes alu 19 pouces

 

Après a toi de faire la liste des options qui t'intéresse ;)

Privilégier un modèle 2006 mini pour bénéficier de la dernière version boite.

 

Le reste, c'est l'usure embrayage, pneus, disques & plaquettes + suivi de la voiture.

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"Radar de recul (indispensable)"

Je dirais même aussi à l'avant (radars de recul à l'avant, ça me fait tjs rire...)

J'en ai à l'arrière de ma GranCabrio, mais pas à l'avant et je vous avoue que cela me manque ENORMEMENT! Le capot est interminable sur cette voiture!

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Invité §BN9334QB

j'ai le radar de recul...mais c'est vrai qu'un radar avant eu été bienvenu (le capot est long et plongeant). Mais on peut vivre sans en étant très prudent et en prenant toujours de la marge (éviter le "c'est bon je te dis que ca passe...ah bah non"). c'est pas le genre de bagnole que tu gares dans la rue entre 2 Kangoo defoncées avec leur crochet de caravane; donc pour moi c'est parking obligatoire au départ et à l'arrivée...du coup les radars sont moins utiles.

 

Option GPS tu oublies...il date du siécle dernier, il faut etre ingenieur pour le programmer, tout en noir et blanc. Prend plutot un bon Coyote qui fait GPS (j'ai celui avec un ecran XL) ! et en plus ca sauvera ton permis.

 

Telephone...mouais bof. ton smartphone fera mieux avec un discret recepteur Bluetooth.

 

La hifi..oui plutot pas mal et largement utilisable en conduite pepere (j'ai aussi le chargeur CD...dans le coffre).

Sinon ... moi j'écoute radio V8...c'est de la symphonie !

 

Xenon...j'ai ca aussi sur ma MCV. Ben ...c'est des xenon.

 

Regulateur de vitesse....je l'ai aussi. Mais franchement conduire cette auto au regulateur ???...soit tu es lourdement handicapé, ou alors tu as confondu avec une google car, moi je ne l'ai jamais utilisé. Ca ne sert à rien.

 

Extincteur...mouais...il est gros et encombrant, probablement périmé depuis plusieurs années. Par contre je pense qu'il est toujours utile d'avoir un bon extincteur dans sa voiture (ca se commande sur le net, il y en a des peu encombrants très efficace)

 

Les sieges electriques...les miens sont en carbone y'a rien d'electrique...et c'est tant mieux. 1/ca ne tombera pas en panne 2/ je n'ai pas la patience d'attendre le deplacement (lent) du machin pour installer ma fille à l'arriere dans son siege bébé.

 

Les options "Must Have" selon moi

- Full Cuir...voir meme avec le ciel de toit en cuir

- Skyhook (amortissement piloté)...c'est vraiment pas mal, je l'ai aussi sur ma MCV. Mais je ne me rappelle plus si c'est une option ou si c'est dans la version de base.

- Jantes 19...mais il me semble que c'est de base

- les valves echappement (mais de base sur la GS de memoire)

- effectivement plutot un modele 2006...car on peut lui mettre le soft de gestion de boite de la MCV (un pouilleme plus rapide)

- un surtout echappement sport ou modifié (la version de base...est très très (trop) calme, en tout cas pour moi)

 

L'usure de l'embrayage...a vérifier impérativement (un billet de 3500e à sortir rapidement sinon). Au dela de 60%/70% d'usure, tout dependra de ton style de conduite, de ton type de trajet. On compte en general 1% d'usure par 1000kms en faisant bien gaffe. Mais si tu dois pour sortir de ton parking faire de la rampe en faisant patiner l'embrayage en 1ere par ce que tu es au 6eme sous sol, qu'en suite tu te fais 2heures de cul a cul dans Paris, pour au final te garer dans une forte pente...alors il ne tiendra pas 20.000km. C'est une piece d'usure, et c'est The point relativement fragile de la voiture, si on y fait pas gaffe. Donc jamais de ville (le moins possible), eviter les bouchons, pas de patinage en 1ere, ne jamais se garer dans une forte pente (tu sentiras tout de suite l'odeur d'embrayage cramée). Y'en a qui desactive le MSP dans les embouteillages pour preserver l'embrayage en le forcant à engager plus vite. idem ne jamais conduire en mode "auto". En respectant cela 1% tous les 1000km...

 

Il y a 3 forums actifs en france sur la maserati : maseratitude, forum-auto, et un nouveau casatridente; c'est une mine d'information, et c'est plein de passionnés de la marque à la connaissance encyclopédique. Ca a meme été un critere de choix pour moi...une vraie communauté.

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Invité §Fra171gp

pour rebondir, si comme moi tu décides de prendre le GS avec femme et enfant pour tes vacances et presque 2000 km de plaisir, la hifi sera plus apréciée que le V8 pour madame (elles n'y connaissent vraiment rien lol).

le régulateur pourra t'épargner de constamment lever le pied qd tu t'apercevra être bien au dessus des 200km/h et ainsi pouvoir finir les vacances avec ton permis en poche syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

Et mine de rien sur un trajet de 600 bornes d'autoroute, ça soulage la cheville !

 

Le reste, je suis d'accord.

Skyhook, de série, tout comme les valves (mode sport).

Pour l'échappement, tu as plusieurs solutions :

- décata partiel

- cata sport

- xpipe

- silencieux (mais tu perds les valves)

 

perso j'ai opté pour un décata (avec remise à l'origine possible) et là je vais récupérer un xpipe orbisound pour faire profiter mes oreilles de derniers km avant de me séparer de la belle.

 

pour la communauté, je valide à fond. J'en fais parti depuis qq mois et l'ambiance sur le net ET lors des rencontres et vraiment superbes.

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Invité §Gri678CQ

Merci pour ces renseignements:

Je pense donc partir sur le régulateur, cuir complet et pack hifi ( pour madame)

Pour l'échappement, je verrai après à l'usage.

Après la couleur extérieure, soit rouge , gris foncé, voir à la limite le noir, mais étant maniaque, avec le noir, même entretenue, une peinture de 10 ans n'est plus vraiment reluisante

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Invité §Fra171gp

sur ce dernier point, je t'affirme le contraire avec un entretien adéquat.

Nous sommes qq GS dans le 69 et je peux te dire qu'elles sont toutes flamboyantes !

Il faut juste les bons produits et main d'oeuvre pour arriver à un résultat très bon.

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Invité §BN9334QB

tout a fait d'accord avec frakassor69...quand j'ai acheté ma MCV de Juin 2006 il y a 4 mois...l'interieur et encore plus l'extérieur tennaient la comparaison avec un véhicule neuf. meme le compartiment moteur est top nickel.

 

C'est bleuffant. Meme pas de gravillonnage...incroyable (la mienne a du qd meme faire pas mal de ville pour avoir 0 gravillonage). Ces véhicules sont généralement chouchoutés amoureusement, ne dorment quasi jamais dehors, voir ne mettent pas un pneu dehors si il pleut, ou si il neige. Donc les peintures, qui sont deja de qualité supérieure à la moyenne, peuvent tenir très longtemps.

 

Et cette semaine, je lui fais faire une seance de Detailing interieur et exterieur complet...elle sera encore mieux que parfait.

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Invité §Gri678CQ

Cool, merci pour tous ces conseils.

Je n'ai plus qu'à faire un essai pour commencer les recherches. il y a à peine 2 ans, j'ai déjà essayé une 3200 et 4200, mais je n'avais craqué (le flat 6, pas facile de s'en séparer

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Invité §Fra171gp

si tu veux dans le même budget il y a la mienne, avec plus d'options, mais 15.000 km de plus.

et un suivi très rigoureux ;)

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Invité §Pru522TE

Celle de FrakassoR69 est bien connue. Je suis sorti plusieurs fois en sa compagnie mais aussi avec le propriétaire précédent. Une très belle auto, seine et prête à rouler.

 

Aucun frais à prévoir !

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Invité §Gri678CQ

Pour moi, 2004 à 2007, mis à part le firmware de la boîte (je ne suis pas à quelques dixièmes pour passer les vitesse

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Invité §Fra171gp

dixième et aussi % d'usure en moins car moins de patinage.

mais sur ce point, un réglage régulier est primordial.

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Invité §Par305Jh

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Bonjour,

 

J ai craqué pour une gransport cet été (24000 km), après avoir eu quelques Porsche 997. Et j'en suis ravi. J ai retiré les films de vitre à l avant et c'est bien mieux. Une petite déception, malgré un échappement inox, je trouve le son pas assez rauque, je vais certainement changer le pot. Si vous avez un conseil en la matière je suis preneur.

 

 

Quelques conseils également pour les points à surveiller s agissant de l entretien.

 

Merci pour vos retours

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Invité §Par305Jh

Oui mois aussi je la trouve top. Je vais mettre d autres photos et l intérieur en cuir rouge

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Invité §Par305Jh

Affaire de goût, j ai eu quatre Porsche 997 intérieur noir et j ai une Audi intérieur noir, c est pas mal le changement

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Invité §cg4582bs

Pour en revenir aux options : je sors d'une BMW 640 et ce qui me manque le plus c'est le Key less...

 

on ne s'en rend pas compte quand on l'a pas, mais quand on l'a on ne peut plus s'en passer !!!

 

cdl

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Invité §BN9334QB

Moi j'adore cet intérieur rouge. Il est superbe, et c est parfait avec la peinture noire. Très classe.

 

C est ce que je regrette un peu sur ma MCV...qui a l'intérieur principalement noir, je trouve ça trop banal. Heureusement il est cuir lisse noir, alcantara noir, et alcantara gris clair. Le tout noir ok pour une Allemande (mon audi est d'ailleurs intérieur noir). La maset peut se permettre de cultiver son côté exclusif avec des intérieurs moins classiques. Ça lui va très bien. Faut juste assumer jusqu'au bout son choix de rouler en Maserati :)

 

Par contre pour les films avant, c est moins sur. Pour moi c est une question d'harmonie entre la vitre custode Ar et la vitre Av...si la custode est foncée...alors la vitre av doit matcher avec celle ci. Si la custode est clair alors aucun pb pour que l'av le soit aussi. Pour moi c est tout ou rien.

Mon MCV est probablement filmé sur l'avant pour matcher avec la custode AR. Et je n'imagine pas ne pas avoir ce film. En plus je trouve ça plus sympa avec une peinture claire (mon MCV est Grigio touring)

 

Si je n'avais pas trouvé le MCV...cette GS noire intérieur rouge aurait été dans mon garage :)

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Invité §BN9334QB

Pour en revenir aux options : je sors d'une BMW 640 et ce qui me manque le plus c'est le Key less...

 

on ne s'en rend pas compte quand on l'a pas, mais quand on l'a on ne peut plus s'en passer !!!

 

cdl

 

 

C est vrai que le keyless c est top...surtout pour une voiture de tous les jours. Par contre pas de pb de faire sans keyless en 2ème véhicule utilisation WE balades etc...

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Invité §Par305Jh

Moi j'adore cet intérieur rouge. Il est superbe, et c est parfait avec la peinture noire. Très classe.

 

C est ce que je regrette un peu sur ma MCV...qui a l'intérieur principalement noir, je trouve ça trop banal. Heureusement il est cuir lisse noir, alcantara noir, et alcantara gris clair. Le tout noir ok pour une Allemande (mon audi est d'ailleurs intérieur noir). La maset peut se permettre de cultiver son côté exclusif avec des intérieurs moins classiques. Ça lui va très bien. Faut juste assumer jusqu'au bout son choix de rouler en Maserati :)

 

Par contre pour les films avant, c est moins sur. Pour moi c est une question d'harmonie entre la vitre custode Ar et la vitre Av...si la custode est foncée...alors la vitre av doit matcher avec celle ci. Si la custode est clair alors aucun pb pour que l'av le soit aussi. Pour moi c est tout ou rien.

Mon MCV est probablement filmé sur l'avant pour matcher avec la custode AR. Et je n'imagine pas ne pas avoir ce film. En plus je trouve ça plus sympa avec une peinture claire (mon MCV est Grigio touring)

 

Si je n'avais pas trouvé le MCV...cette GS noire intérieur rouge aurait été dans mon garage :)

Tu as raison, je vais m'occuper de retirer le film sur la vitre custode AR (l'opération semble plus délicate). La tienne est vraiment superbe.

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