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Quattroporte

Conseils achat Quattroporte


Invité §Juc360Zt

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Invité §Juc360Zt

Bonjour à tous,

 

D'ici la fin de l'année je souhaite me faire un petit cadeau et m'offrir une Maserati Quattroporte V (2004 à 2006). Je souhaiterai avoir des conseils et des avis de la part de propriétaire de QP.

 

Après m'être un peu renseigné sur la toile, j'ai vu qu'il s'agissait de voiture demandant une utilisation particulière (bonne chauffe du moteur avant de solliciter l'embrayage) ainsi q'un entretien régulié (vidange, filtre à air). Rien d'extraordinaire à faire quand on est soigneux et mordu de voiture. Malheureusement tout le monde n'est pas méticuleux avec sa voiture.

 

Ayant 26 ans et pas les moyens d'en acheter une neuve je scrute les occasions avec grand intérêt, mais voila il y a de tout et à tout les prix.

L'utilisation que je compte en faire sera :

Grand trajets - 4 à 5 fois par an + petit tour de 50 à 100 Km 1 W.E sur 3 pour la faire tourner.

 

Mes interrogations sont les suivantes :

Après m'être documenté, j'ai vu qu'il ne fallait surtout pas acheter une QP ne possédant pas de livret d'entretien complet ou du moins d'un dossier complet d'entretien. Vous confirmez?

 

J'ai vu que selon l'utilisation l'embrayage avait une durée de vie de 20 000 à 60 000 Km, Est-ce correct?

Outre une mauvaise utilisation y à t'il d'autre facteur qui entre en compte sur la durée de vie?

 

A version et prix équivalents vaut-il mieux acheter une QP avec 80 000 Km ou une avec 35 000 Km?

Quelles sont les risques d'acheter une voiture ayant roulé 35 000 Km en 10 ans, sachant qu'elle est vendu par un pro avec une garanti 6 mois.

 

Quelle est la marge de négociation sur une QP en bon état int. et ext. (mais avec des pneus à 50% d'usure / Embrayage à prévoir d'ici 15 000 Km) enfin avec de l'entretien à venir?

 

Pour finir, lors d'une visite et d'un essai quelle sont les points à regarder avec attentions ainsi que les signes avant coureur d'un problème (d'embrayage notamment).

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

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Invité §Juc360Zt

Compléments,

 

Quelle est la boite la plus fiable? DUOSELECT ou F1

Quelle est la boite la plus agréable à la conduite? DUOSELECT ou F1

 

Cordialement,

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Invité §the632Ai

Bonsoir et bienvenu ici,

 

je pense que si tu lit un peu tous les posts tu trouveras toutes les reponses a tes questions afin de ne pas faire un mauvais choix mais sinon pour resumer :

_ préféré une boite ZF plutot qune f1 ou duoslect apres cest une question de budget car a 5000e l embrayage ca demande a reflechir

_ pour l'usure d'embrayage il faut eviter les rampes de parking, mettre au point N a chaque arret un peu long, eviter les patinage style burn ou de la piste, ensuite faire beaucoup de ville use plus vite que de l'autoroute

_ effectivement prendre une QP avec un carnet a jour ca permet deviter certain désagréments et surtout demander l'usure de l'embrayage

_ pour le kilométrage si le véhicule et bien entretenu peu importe, elle sont infatiguable mais il y a des pieces d'usures qui sont assez honoreuses quand elle prends des km mais c'est comme tout les véhicules apres ca depend de ton budget

_ apres lors d'un essai vérifié deja tous les équipements électroniques, le fonctionnement des boutons, les finitions interieurs et exterieurs (rayures, cuir, usure etc...), essai routier avec differentes routes pour scruter les bruit suspects, tester le freinage, le ralenti avec ouverture du capot moteur, ne pas hesiter a se pencher sous la voiture pour voir si pas de fuite, venir avec un ami qui aura un oeil exterieur car des fois sous l'émerveillement ont peux passer a cote de quelque chose.

_ bien demander toutes les factures, carnet entretien a jour, notice

 

 

Voila je pense avoir fait le tour si ta d'autres question n'hésite pas mais un conseil surtout ne pas se precipiter et prendre le temps de la reflexion.

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Invité §Fro344bO

la garantie de 6 mois peut être une bonne chose pour un véhicule qui a peu roulé surtout si dans un premier temps tu va lui faire se dégourdir les jambes :-)

 

les joints et ... vont travailler plus que a leur habitude et en cette période a des températures exigeantes donc ça peut être une bonne chose.

 

Perso préfère plus de kilomètres ce qui est un gage que le propriétaire l'utilise et non qu'elle dors dans un garage d'où d'autre s soucis potentiels : batterie, électronique, capteurs,...

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Invité §Juc360Zt

Merci pour vos réponses, je vais continuer à me renseigner.

 

Frost, je vais suivre ton conseil, je vais plutôt m'orienter sur une QP EXECUTIVE GT 04 avec 90 000Km, un remplacement d'embrayage récent et plus d'option (pack : confort, cuir, luxe et hiver) plutôt qu'une QP DUOSELECT 05 avec 40 000 Km certes 1ère main mais qui n'a que trop peu d'options.

 

The Angel, merci pour tes conseils et tes réponses, je ne me presse pas.

Pour l'embrayage des boites robotisées, je ne me fais pas trop de souci, si l'auto roule 10 000 Km/an (80% route et 20% ville)ce sera déjà bien.

 

Il y à un pro qui en vend une à 10 Km de chez moi, je vais aller l'essayer ce week-end pour me faire un avis.

 

 

Petite question, quelqu'un sait-il ce qu'il y a sous le cache central arrière au dessus des grilles de ventilations (qui ressemble à un vide poche)?

Je souhaiterai savoir si il est possible d'y mettre un écran DVD escamotable. (pas de cailloux s'il vous plait, je ne suis pas un jacky, juste un futur qui papa qui veut pouvoir rouler peinard sur des longs trajets).

 

 

Merci,

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Invité §New578bD

En ayant le même projet et presque le même âge, je suis intéressé par l'assurance que tu vas prendre.

 

Si tu pouvais me la dire par MP.

 

Merci d'avance.

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Invité §Juc360Zt

Salut Niewbiez,

 

je peux pas te dire précisément chez quelle compagnie je serai assuré car pour mes assurances auto je passe par un courtier.

A ce stade du projet, je lui est simplement demandé son avis.

Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il fallait compter entre 1 300,00 et 1 600,00€ pour une assurance tout risque selon le niveau de garanti souhaité.

 

De manière général les courtiers trouvent toujours des solutions quand les assurances sont frileuses.

 

Cordialement,

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Invité §Fra171gp

tu as TEA CEREDE de bien placé et qui sont spécialisées dans les autos de ce genre ;)

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Invité §Kuc718ot

Haha TEA CEREDE, je vois qu'on connait les mêmes adresses :)

 

Par contre de souvenir ils ne travaillent principalement qu'avec AXA, et ça n'a jamais été les plus compétitifs.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je change d'assureur tout ça ...

 

En tout ca, si vos projets QP se concrétisent je veux bien voir l'évolution de celui-ci jusqu'à l'achat vu que c'est une voiture qui me fait de l'oeil également.

Toujours frileux pour l'acheter... elle ne rentre pas dans mon garage !!!!!

 

En tout cas de ce que j'entends, il faut quelque peu se méfier de la qualité globale de l'intérieur (je ne suis jamais monté dedans je ne peux pas juger) donc je me dis qu'un modèle de plus de 10 ans ça risque de pas le faire non ?

 

Et sinon ton courtier te trouve des super tarifs, j'ai du mal à voir comment il peut trouver si "bas" par ces temps-ci.

Je veux bien son nom pour qu'il me fasse des devis car pour info à 28 ans, pour une voiture de 355ch en tant que père de famille et avec un bonus au max de ce que je peux à mon âge, je me tape des tarifs/devis oscillant entre 1200 et 1800€ annuel (sans options particulières) en tous risques. Alors quand on passe à 400ch sur une italienne à 26 ans je suis quelque peu étonné de ces tarifs mais si c'est vraiment possible alors files moi son contact !!!! :)

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Bonjour

 

Ah l'assurance, un vrai serpent de mer!

 

Déjà, je ne lis que des montants de primes, on ne parle jamais des garanties. Hors un contrat d'assurance c'est certes un montant, mais aussi et surtout des garanties. Evidemment, tant qu'il n'arrive rien, on ne voit que cette prime, mais en cas de gros pépin, on est bien content d'avoir pris de bonnes garanties...

 

Moi j'ai 66 ans, le bonus maxi depuis....je ne m'en rappelle même plus, et je paye 1700 par an pour ma GranCabrio. Par contre, j'ai pris la plus grosse couverture, avec par exemple le remboursement à valeur d'achat en cas de vol ou destruction de la voiture, kilométrage illimité, pare brise sans franchise etc...

 

Bien entendu, dans les rassemblements, j'ai entendu dire "Ouahou, tu payes cher, etc etc". Beaucoup de propriétaires de Ferrari sont chez AXA. Alors je suis allé voir. D'abord, AXA, c'est un peu comme les Tupperware, c'est commercialisé que par des courtiers, et chacun fait sa sauce, ça m'a énervé. Je me suis donc mis en rapport avec les courtiers que me recommandaient les copains. J'ai effectivement trouvé des primes moins élevées, mais avec moins de garanties, des kilométrages limités et surtout l'obligation de "jouer le jeu et le partenariat" comme ils disent, à savoir leur donner tous vos autres contrats (habitation, autres véhicules), et en plus souscrire à d'autres contrats dont vous n'avez pas besoin mais qu'ils vous recommandent chaudement (impose, quoi).

 

Alors comme dit le proverbe, "l'assurance coûte cher tant que l'on n'en a pas besoin..."

 

Par contre, juste au moment ou j'étais en discussion avec ce courtier AXA l'an dernier, j'ai changé ma Clio, et l'avais donc directement assurée chez eux. J'ai résilié en juin cette année dans les termes et les formes juridiques qu'il fallait, et bien ils ne l'ont pas fait, prétextant qu'ils n'avaient rien reçu etc etc...C'est moi qui ait dû leur mettre les preuves sous le nez et supporter le prélèvement de prime qu'ils m'ont tout de même effectué. Curieusement, ils ne répondaient plus à mes mails alors que quand j'étais en pourparler pour être chez eux, j'avais des réponses immédiates, et j'ai attendu deux mois le remboursement de la prime indûment perçue après moultes mails.

 

Voilà pour mon expérience AXA...

 

 

Bonne recherche!

 

 

PS: il est aussi évident qu'on ne peut comparer des contrats et donc des primes sans parler des voitures. Pour le même modèle (exemple une Maserati QP comme précisé dans ce topic) les possibilités de garanties et donc de primes seront différentes selon l'âge de la voiture...(comme la garantie de remboursement à valeur d'achat). C'est donc bien plus compliqué qu'une comparaison de prime, et c'est fonction de ce que chacun accepte ou pas en risques...

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Invité §Fra171gp

on est d'accord pour ce qui est des comparatifs d'assurance.

Après c'est a chacun de juger ce qu'il lui semble le plus intéressant selon lui.

 

mais je résume de la même manière les assurances : "elles coûtent cher tant qu'on en a pas besoin !"

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Invité §mm7456ls

Sur une Maserati Quattroporte Modèle V8 4,7 litres S de 2008 c'est une boite ZF ou pas?

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Invité §mm7456ls

Oui jai eut confirmation, apperement c est bien plus fiable que la boi dual logic ou f1 si je me trompe pas?

 

C est une zf aussi sur ton gran cabrio?

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Invité §mm7456ls

Ok, 6 rapport aussi la tienne? C'est une 4.7 ou 4.2 que tu as?

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Bonjour

 

Oui boîte 6 avec les palettes au volant. Je la conduis d'ailleurs exclusivement avec les palettes!

 

J'ai aussi l'échappement sport avec valves. Comme je détestais qu'en mode sport, les valves n'ouvrent qu'au dessus de 3000 tours, j'ai mis le boîtier Capristo. J'en ai parlé dans ce forum (avec une vidéo). J'ai un copain qui vient d'acheter une Ferrari 430, lui il adore que ses valves ouvrent à 3000 tours, comme quoi les goûts et les couleurs!

 

C'est le 4,7 litres de 440 cv (36 fiscaux) La GranCabrio n'est sortie qu'en 4,7 litres. Depuis ils l'ont boosté à 460 cv (37 fiscaux). Je vois d'ailleurs beaucoup d'erreurs dans les annonces de vente...

 

Voilà

 

Bonne journée

 

 

ps: sa production va être prochainement arrêtée. Pas assez de ventes, concentrée surtout aux USA.

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Invité §mm7456ls

Ok merci pour les presision, c'est donc le meme ensemble moteur boite que les QP S de 430cv de 2008/2009.

 

A prioris la ZF est agreable tout le monde en est content et s'accorde bien a l'esprit grantourisme des granturismo/cabrio et QP.

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Il en faut pour tous les goûts!

 

La ZF est une boîte qui, je trouve, va bien aux GT, elle est "douce" et surtout sans entretien. Par contre les "F1" sont plus "violentes", donnent des coups de pieds dans le cul et conviennent mieux aux sportives comme la F430.

 

C'est pour cela que je pense qu'une F1 sur une QP n'est pas trop adapté, enfin c'est mon avis et je le partage! :lol:

 

 

Mais le top maintenant, c'est la double embrayage, mais Maserati ne le fait pas encore, peut-être sur la future Alfieri...

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