Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ghibli

Ghibli II 2.0 V6 BiTurbo 306cv


Invité §Del637uK

Messages recommandés

Invité §Del637uK
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Qua066Yu

belle Ghilbi :D

 

elle est comme neuve :) le moteur est superbe :love: le son doit être sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Surtout comme ça en Bleu soir, un beau bleu Maserati, elle a une classe incroyable, quand je pense que certains ont foncé sur la M3 de l'époque, maintenant je rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Qu'est ce qu'elles ont d'étrange? Ce sont les type Merak commercialisées à l'époque sur les Ghibli II de la série 94. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange dans le sens où elle ont un côté vintage très prononcé, elles tranchent avec le côté bestial de la carrosserie. ça donne un effet très kitsch je trouve, dans la veine de la montre.

ça n'est pas une critique, j'aime bien le côté décalé des biturbo, justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

J'ai réussi à trouver la page sur ta Maserati Ghibli, elle à l'air en excellent état en tout cas excellent choix ;)

 

C'est trés rare comme modèle et surtout méconnu.

 

Par contre on voit l'énorme virage pris par Maserati entre les versions des années 80-90 et celles d'aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Celle ci fait parti de l'ére De Tomaso suite à l'ére Citroën, la Ghibli II avec sa soeur Berline Quattroporte sont les remplacantes des 222/422 BiTurbo avec toujours la même architecture et philisophie moteur du V6 BiTurbo, la Ghibli en 1994 a connu un réel progrès en terme de fiabilité, la plupart des circuits sont doublés, pas moins de 6 centrales electriques relais/fusibles.

C'est vrai que l'ére suivante celle de Luca di Montezemolo (Ferrari) a encore fait progressé la marque.

Maserati c'est encore une histoire atypique dans les marques italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Celle ci fait parti de l'ére De Tomaso suite à l'ére Citroën, la Ghibli II avec sa soeur Berline Quattroporte sont les remplacantes des 222/422 BiTurbo avec toujours la même architecture et philisophie moteur du V6 BiTurbo, la Ghibli en 1994 a connu un réel progrès en terme de fiabilité, la plupart des circuits sont doublés, pas moins de 6 centrales electriques relais/fusibles.

C'est vrai que l'ére suivante celle de Luca di Montezemolo (Ferrari) a encore fait progressé la marque.

Maserati c'est encore une histoire atypique dans les marques italiennes.

 

 

Oui je connais plus les Maserati "d'aujourd'hui" qui se rapprochent des ferrari (moteur V8 atmo d'origine ferrari, design pininfarina). C'est sur que c'est une marque atypique dans son histoire.

Même si je préfère les plus récentes, je trouve ta ghibli trés sympa et surtout je me souviens de la Shamal (basé sur une Ghibli des années 90) quel monstre d'agressivité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

J'ai été livré hier de ma ligne Inox Tubistyle Maranello, montage prévu samedi.

 

Les 2 cartons livrés par UPS , apparemment c'est bien emballé:

 

http://img145.imageshack.us/img145/1948/img0345dk3.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/4650/img0346nc0.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/9726/img0347mx1.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/8574/img0348ze2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

J'ai été livré hier de ma ligne Inox Tubistyle Maranello, montage prévu samedi.

 

Les 2 cartons livrés par UPS , apparemment c'est bien emballé:

 

http://img145.imageshack.us/img145/1948/img0345dk3.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/4650/img0346nc0.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/9726/img0347mx1.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/8574/img0348ze2.jpg

 

 

Tu vas réveiller les voisins après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Bon résultat, c'est quelque chose de dingue, la voiture est libérée, étant décata je dois gagner quelques chevaux, bon c'était pas le but premier mais je crache pas dessus :) , surtout quel son bien sourd, au démarrage, à l'arrêt en phase d'accéleration, et sait se faire discret à régime constant, bref tout ce que je voulais et qui m'évitera des soucis avec les bleus. :)

Le montage de l'intermediaire "décata" plaque avec N° de série sur les flancs, puits de mesure de T° et puits pour sonde Lambda

 

http://img24.imageshack.us/img24/3892/21022009l.jpg

 

La partie finale , avec plaque également sur le dessous

 

http://img25.imageshack.us/img25/3747/21022009001.jpg

 

Le lien vers Youtube: avec beaucoup de Mistral, mais le Ghibli est plus fort :lol: , j'en referais une sans vent ;) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Superbe cette Ghibli, je me tate pour m'en prendre une plus tard en version 3.2 Evo (les dernieres pas les Shamal), avec les dernieres jantes de la serie Quattroporte 4.

 

Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

 

J'adore ce fabuleux 2l aussi, mais j'aime aussi le V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

elle est super ta voiture juste l'horloge qui fait un peut mamie mais bon détail . L'assurance est de combien par an ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §il 432Oa

Vraiment une très très belle voiture, moi j'adore. La couleur lui va a ravir, son état a l'air très exceptionnel. Bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

dans les 500 E à l'année en collection, formule tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

ah c'est correct pour ce bijou merci.

Quand elle est assuré collection tu n'as pas le droit de rouler avec tout les jours?!

Ah et pardon pour la reflexion sur l'horloge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Une Maserati sans l'horloge ovoïde ce n'est plus une Maserati. ;)

 

Je peux rouler tous les jours en trajets promenades. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Une Maserati sans l'horloge ovoïde ce n'est plus une Maserati. ;)

 

Je peux rouler tous les jours en trajets promenades. ;)

 

 

Oui ,je sais mais je prefère celle de la quattroporte ou de la granturismo par exemple:

HR_11840.jpg.69940e555b2b76050f2dbc1447276b12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

L'horloge est d'époque c'est tout, pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

L'horloge est d'époque c'est tout, pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre cela.

 

Après reflexion je la trouve plutot sympa

 

Coté coffre sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Je viens de faire une sortie en Champagne, que nous avons organisé avec notre forum ALFA, un petit bilan de la Ghibli 1550 km en un WE , 190 L de SP consommé, ca me fait dans les 12,3 L/100 km avec une utilisation normale à savoir faire respirer à minima le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

salut delta 26

Je vais acheter une 3200 gt semaine prochaine et je souhaite savoir ce que je peux mettre comme pot inox

je n'y comprends rien dans tout ca alors jet'ecoute!!!!!!

merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

merci pour l'info

mais faut il changer la ligne complete ou que l'arriere

merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Apparemment Tubi ne propose que la partie finale, de série tu as quoi en intermédiaire et collecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

J'adore cette voiture. Ligne discrète, juste ce qui faut pour suggérer la réelle puissance du moteur, un bruit incomparable....

 

Magnifique.

 

Petite question : qu'en est-il du coup d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

salut

concernant ce que j'ai en intermediaire ou collecteur j'en sais foutre rien

elle est toute d'origine voila tout

je sais pas quoi mettre en pot inox mais comme je veux pas mettre des milles et des cents je pense que des collecteurs suffiront non?

en ce qui concerne l'entretien, j'ai de la chance car la mienne a eu la revison des 20 000 km faite chez POZZI donc je suis tranquille

c'est un veritable bonheur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Pozzi, pozzi, j'en ai pas entendu que du bien non plus.

 

Non ne changent pas tes collecteurs.

 

Au fait tu veux une ligne Inox mais pour quelle raison exactement?

 

En tout cas si tu le fais saches, que ce n'est pas donné, pour info sur ma Ghibli, les parties intermédiaires et finales, c'était un billet de 2500 E hors pose, et encore le commercial de Tubi m'a fait un cadeau pour le transport UPS qui n'était pas donné au vue de la taille et du poids des colis en provenance de Maranello. Moi je l'ai fait car sur la Ghibli il y a des point bas qui récupérent toute la condensation, et perce à un moment donné, et c'était l'occasion de libérer le V6 Modena en le décatalisant.

 

PS: si Tubistyle ne propose que les parties finales en Inox sur la 3200 GT, c'est qu'il y a de grandes chances que le reste ne puisse être proposé, par contre rien que les parties finales ne peuvent qu'améliorer la sonorité, à savoir que Tubi sont reconnus par Ferrari, Lambo , Maserati et d'autres pour la monte Inox post vente ;) , ce sont même les constructeurs qui fournissent tous les plans et les infos pour les réalisations Tubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olu228oe

Bonjour

message pour Delta26 et autres possesseurs de Ghibli

 

Je suis en train de negocier une Maserati de 117 ooo km en Hollande aupres d'un garage et quelques autres en Italie

Je suis un fou de cette voiture et j'aimerais savoir les points a verifier, a partc eux d'usage que je connais (un peu); fixations moteurs, tringlerie boite, alternateur, services 43000km, etc....

 

Allez y les gars lachez vous avant que je fasse une derniere betise, au prix ou sont les pieces.

 

CordIalement

 

Gallus (REGION PACA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim173eV

Bonjour Delta26, je trouve ta ghibli II magnifique. La combinaison de couleur est la plus belle a mes yeux qui a été proposé sur ce modèle.

Je souhaite acquerir un de ces modèles et j'hésite avec sa grande soeur la quattroporte. Ce qui me fait hesiter c'est le moteur v8 de la quattroporte sinon niveau ligne je préfère de loin la ghibli. Peut tu me confirmer la santé de ces moteurs car sur internet il se dit tout et n'importe quoi. Je préfère demander à un possesseur du modèle qui la connait bien. Merci par avance et encore felicitations pour cette merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...