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4200GT / Coupé

[Présentation] Maserati 4200 GT Cambiocorsa


Invité §Ros221qJ
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Invité §pin204yI

bonjour a tous jai a vendre tous le kit complet de la 4200 grand sport (PC avant, arriere, bas de caisse, jantes 19 pouce , echapement, linterieur cuir bordeaux alu et carbone ) pour plus de renseignement soi par mail ou par tel au 06.21.67.66.72 merci a tous bonne journee

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Invité §Gas660Rm

La mienne faisait pareil de temps en temps, au passage 3ème/2nde à bas régime. Elle est actuellement chez Maserati: ce serait le capteur sur la boîte qui renseigne la position de l'embrayage.

 

Je vous en dit plus dès que je la récupère!

Bon ben c'était pas le capteur non.gif.2939edce4150de8fbdbc8f57cba61d46.gif , elle fait encore des siennes... à suivre

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Invité §int106yr

Bon ben c'était pas le capteur non.gif.8d8b7d08fae6e72e83ebe3f32b34ffb2.gif , elle fait encore des siennes... à suivre

 

 

VDM.... Ma gransport est partie, suis content ;)

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Invité §BhS187Uo

bonjour!

je possede une 4200 coupe cambiocorsa de 2003 et je dois refaire l'embrayage.il parait que cela coute dans les 2500 euros je voudrais savoir ou car chez maserati segond a cap d'ail ils m'ont fait un devis de 6000 euros.

d'avance merci

cordialement :??:

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Invité §lim224dL

bonjour!

je possede une 4200 coupe cambiocorsa de 2003 et je dois refaire l'embrayage.il parait que cela coute dans les 2500 euros je voudrais savoir ou car chez maserati segond a cap d'ail ils m'ont fait un devis de 6000 euros.

d'avance merci

cordialement :??:

 

domingo3.gif.fe225617407d473c8c6136db680faee6.gif

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Invité §Gas660Rm

bonjour!

je possede une 4200 coupe cambiocorsa de 2003 et je dois refaire l'embrayage.il parait que cela coute dans les 2500 euros je voudrais savoir ou car chez maserati segond a cap d'ail ils m'ont fait un devis de 6000 euros.

d'avance merci

cordialement :??:

Bonjour, ça te coutera effectivement moins cher chez un bon garagiste indépendant.

Par contre, vérifie qu'il change bien toutes les pièces préconisées par Maserati (le capteur de boîte F1 par exemple).

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Invité §mar848Wj

Effectivement, 4200 et F430, bloc de même base avec grande nouveauté, distribution par chaine, ce qui permet de diminuer (surtout sur la ferrari, le cout d'entretien)

Par contre niveau cout de révision, petite révision: 140 € de pièces et 1h15 de main d'oeuvre. grosse révision avec réglage du jeu aux soupapes, comptez 1000€ vers 80 000 km, vérification du jeu aux soupapes, tous les 20 000, environ 50 €. Embrayage: 500 € environ la pièce, 8h de main d'oeuvre (méca ou F1).

Plaquettes de frein: avant ou arrière, environ 180 € le jeu.

En fait chez maserati l'entretien est moins cher que chez ferrari car les voitures ont été pensées pour etre entretenues facilement car selon la politique ferrari, maserati est une sous marque de ferrari, donc il faut bien faire la différence...

Donc pour ceux qui en veulent une, ce n'est pas si cher en entretien (sauf problème évidemment) et pour ceux qui en ont acheté une, ne vous inquiétez pas! cela dit si vous allez acheter vos bougies ngk chez pozzi, vous les paierez 190 € les 8 contre 78 € prix normal...et tout àa pour avoir la boite maserati...

 

A bon entendeur...

 

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Invité §mar848Wj

bonjour!

je ne sais pas a qui va s'adresser ce message mais j'ai besoin d'un renseignement.

voila je possede une 4200 coupe cambiocorsa de 2003 et je dois refaire l'embrayage.j'ai lu sur le forum que cela coutait environ 2500 euros or chez maserati groupe segong a cap d'ail ils me demandent 6000 euros.

pourrait-on me donner les adresses pour un prix raisonnable.

d'avance merci.

cordialement

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Invité §mar848Wj

Sur la mienne, embrayage changé à 47.000 puis à 82.000. Elle a 88.000 actuellement.

 

 

bonjour!

combien vous a couté le changement de l'embrayage et dans quel garage?

merci d'avance.

cordialement

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Invité §Pru522TE

 

bonjour!

combien vous a couté le changement de l'embrayage et dans quel garage?

merci d'avance.

cordialement

 

3500 € Maserati lyon

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Invité §mar848Wj

Bonjour Chers passionnés !

 

Je viens de m'offrir un rêve de longue date, une Maserati 4200 Cambiocorsa (boîte F1).

Tout d'abord, je trouve qu'il y'a pas assez de sujet sur cette voiture d'exception, encore moins d'avis de vrai propriétaire, ne cherchez plus Messieurs je vais tout vous racontez.

 

Il m'a fallu 4h de route pour aller prendre la belle dans un garage dans le nord de la France qui s'appelle K PUB. Je recommande ce garage de voiture de luxe pour le professionnalisme, la sympathie et la qualité de réception qui est à la hauteur de cette fameuse marque.

 

Après un petit café, on me fit visiter le showroom qui réservait de belle mécanique, Ferrari, Maserati, Jaguar, Porsche. Elles étaient toutes alignées les une à coté des autres. Ma Maserati était subtilement non aligné devant toutes les autres sous une bâche noir, je ne vous cache pas mon excitation à ce moment.

 

L'essayeur fit chauffer la Maserati afin de faire un essai sur route à l’abord du garage. En attendant, je pouvais admirer ma Maserati, noir, cuir full Cartier rouge (option), châssis sport avec suspension pilotées (option), une impression de puissance se dégageait de la voiture par sa ligne sublime et par la sonorité de son moteur. Elle me semble plus basse que les autres Maserati vu jusqu'à présent. Sur certains angles la voiture ressemble

à une Aston Martin surtout avec sa robe noire.

 

Je commençais à rouler sur une route nationale en mode auto, histoire de m'habituer à la voiture et à la pédale de l'accélérateur qui est très sensible.

Sachez que pour rouler une Maserati 4200 GT faut avoir le pied léger Messieurs.

Le double débrayage se fait de la même façon qu'une moto, très plaisant pour l'oreille puis sans perte de puissance.

 

L'essayeur me donna l'ordre de mettre le mode Cambiocorsa (vitesse au volant) qui se montre facile d'utilisation. Il faut garder son pied sur l'accélérateur en arrêtant d'appuyer lorsque l'on roule plus cool puis on enfonçant la pédale lorsque l'on veut une conduite plus sportif. C'est alors que le compte tour s'affole et qu’on peut constater la rapidité des passages de vitesses, difficile à égaler avec une simple boîte mécanique. Je pense que toute voiture sportive devrait posséder une boîte F1 car c'est là qu'elle prend tout son sens. Je me demande comment j'ai pu faire pour me satisfaire d'une boîte mécanique.

 

La voiture comporte un bouton pwr, qui sert à descendre la voiture, de passer les vitesses encore plus vite puis de faire sentir que la voiture devient plus nerveuse ainsi que l'accélérateur un peu plus vif. Que du bonheur ! La voiture est alors un régal à rouler, elle accélère vraiment fort, les vitesses passent plus vite, la voiture est stable sur la route contrairement à toutes les conneries lues sur le net, oui la voiture se comporte très bien et semble être aspiré par l'asphalte.

 

Les accélérations sont rageuses et on se rend compte que le potentiel énorme de cette GT n'est pas exploitable sur nos petites routes de campagne. Cette Maserati semble vouloir littéralement nous sécher notre permis de conduire vu les vitesses atteintes sans forcer sur la pédale. Difficile de respecter les limitations avec une telle machine entre les mains.

 

Le moteur semble ne jamais s'essoufflait, les reprises sont impressionnantes en 5ème comme en 6ème. Le bruit sourd est un régal de chaque instant, on ne se lasse jamais de jouer avec la pédale de droite juste pour entendre le vrombissement du V8 32 soupapes. Cela dit même en conduisant soft elle reste agréable à rouler.

 

J'ai pu admirer la beauté de la finition intérieure très classe, en passant par les coutures du cuir, du superbe volant carbone, très bien en main (qui donne un air de SCHUMACHER) ou encore du système de la console central avec ses multiples boutons cd/radio/téléphone, et du large écran gps 16/9, ainsi que de la belle horloge au milieu du tableau de bord. Tout cela donne un côté élégant et sportif à l'auto, on se sent à l'aise dans l'habitacle, qui est loin des intérieurs ternes d'une allemande.

 

A l'extérieure, le noir lui va comme un gant, ainsi que les jantes à bâtons d'origine et les gros étiers de freins. Sur les ailes avant un petit logo V8 on dit long sur son côté sportif. A côté de la fenêtre arrière un strident Maserati provoque un bel aspect au dessus des ailes arrière.

Ma Maserati provient d'Italie qui a était contrôlé par Pozzi à Paris, le contrôle technique est vierge et la voiture sort d'une grosse révision, boîte neuve ainsi que l'embrayage.

 

J'ai entendu dire que les modèles importés d'Italie avant 2005 étaient moins soumit à la pollution, et de ce fait les modèles auraient d'autres échappement que ceux provenant de France, d'Allemagne ou d'Angleterre. Un peu comme les motos Ducati qui sont entièrement libre si on la fait venir d'Italie. Ma Maserati serait donc plus libre et gagnerait quelques chevaux supplémentaires ceux qui est à mon avantage. Confirmé par un passionné de la marque.

 

Tout cela pour vous dire combien je suis ravie de posséder ma Maserati et que contrairement aux critiques présent sur le net ou de commentaires déplacé cette voiture procure un bonheur fou, rien que en l'admirant dans mon garage, je pense que les passants en ville seront du même avis, vu leurs étonnements.

 

De plus étant fan de Ferrari, sachez que ce moteur provient de la F360 modena ainsi que la boîte, et qui a servit plus tard de base à l'élaboration de la F430 excusez du peu. Maintenant vous pouvez dire toutes les conneries, moi je suis heureux de mon achat comme un gosse et je sais que je ne suis pas prêt à changer de voiture si ce n'est pour une Ferrari Enzo ou autre Lamborghini murcielago par exemple. Ma banquière va plus être aimable à mon avis. MDR !

 

Cependant, je vais quand même faire une petite critique, même si cette voiture est parfaite pour moi. La consommation est un peu élevé je ne vous le cache pas même avec un réservoir de 90L la jauge descend, mais je crois que ce n’est pas de si tôt que l'on va faire des économies de carburant avec un V8; Non? L'entretien peut devenir onéreux s'il on ne laisse pas chauffer la voiture avant de la mettre dans les tours ou de tirer les vitesses surtout la 1ère (déconseillé) qui croquerait de l'embrayage plus vite que prévu. Remplacement de l’embrayage 2500€ tous les 15/20000 KM en utilisation normal de la voiture. Sinon une révision normale est à 800€ chez Maserati. Je sais que cela peut paraître énorme pour certains mais moi, je sors ma Maserati uniquement le dimanche et jamais lorsqu'il pleut ou encore l'hiver. Donc j'ai le temps de voir venir pour les révisions à moins de 5000 km l'année puis quand on aime on ne compte pas.

 

 

bonjour!

pouvzez vous me dire ou l'on peut refaire l'embrayage pour 2500 euros?

cordialement

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Invité §mar848Wj

bonjour!

je dois refaire mon embrayage de cambiocorsa.

connaissez vous une bonne adresse et a quel prix?

cordialement.

ou tu prévois dans ton budget une rallonge de 3000 euros. Ca peut être interessant, tu repart vraiment de zéro avec un embrayage.

 

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Invité §Pru522TE

Bravo, jolie description mais petites rectifications tout de même :

 

- Un embrayage chez Maserati est tarifé non 2500 € mais 3500.

- Même si tu ne roule pas 20.000 Kms/an, révision intermédiaire obligatoire tous les ans (fluides et filtres).

- Révision intermèdiaire annuelle tarifée à 1.475 €.

- Si tu as un bouton marqué POWER (et non SPORT) c'est que tu n'as pas la suspention pilotée.

 

Bonne route.

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Invité §mar848Wj

3500 € Maserati lyon

 

 

merci beaucoup pour le renseignement.

cordialement

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Invité §Mas485QX

Bonjour, je suis propriétaire d'une Maserati 4200 GT cambiocorsa Rosso Ferrari. J'ai décidé de m'en séparer depuis peu car j'habitais la côte d'azur auparavant et désormais je suis en Lorraine. Mon activité professionnelle me prend beaucoup plus de temps que prévu et il me reste que peu de temps pour pouvoir sortir ma mazette....

travail trop important + femme qui pleurniche car je passe autant de temps avec elle que ma mazette, évitons la séparation et mon choix va à me séparer de ma mazette.

si quelqu'un est intéressé?

 

Maserati 4200 GT cambiocorsa F1 Rosso Ferrari Carbone

si vous voulez plus d'infos faites moi signe.... je vais essayer de mettre des photos .

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Invité §sta245xr

Ouais, ca devient de plus en plus abordable :)

Après, pour une voiture abordable à l'achat (comme une bonne A4, ou une BM 330 par exemple), la différence est effectivement significative sur le coup d'entretien !!

Sur la durée, en lissant, on arrive à combien ? 2000€ par an d'entretien ? Sans compter les 20L/100 ?

Après, l'assurance apparemment ca va encore, mais bon elle fait 33cv quand meme ?

 

Enfin c'est vraiment une voiture coup de coeur qui donne envie, une des rares voitures qu'on peut se payer avec un budget moyen, mais en devant assurer quand meme chaque année et à la pompe.

 

Ca donne envie, mais en mm temps....

En tout cas j'ai apprécié la lecture de tous vos retours.

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Invité §SCH037ps

Oui enfin c'est quand même autre chose que de rouler en Audi ou BM...

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Invité §Gas660Rm

Ouais, ca devient de plus en plus abordable :)

Après, pour une voiture abordable à l'achat (comme une bonne A4, ou une BM 330 par exemple), la différence est effectivement significative sur le coup d'entretien !!

Sur la durée, en lissant, on arrive à combien ? 2000€ par an d'entretien ? Sans compter les 20L/100 ?

Après, l'assurance apparemment ca va encore, mais bon elle fait 33cv quand meme ?

 

Enfin c'est vraiment une voiture coup de coeur qui donne envie, une des rares voitures qu'on peut se payer avec un budget moyen, mais en devant assurer quand meme chaque année et à la pompe.

 

Ca donne envie, mais en mm temps....

En tout cas j'ai apprécié la lecture de tous vos retours.

Tout à fait, très abordable à l'achat, un plaisir incroyable à conduire... rien à voir avec une allemande.

 

L'entretien, c'est une question de chance: on peut très bien faire 100 000 km avec juste une vidange par an. Mais au moindre souci mécanique, la note monte très très vite, il faut le savoir et garder un petit paquet d'euro de côté au cas où.

 

Pour la conso, ce n'est pas 20 litres mais plutôt 14 à 15 litres en usage normal.

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Invité §sta245xr

Oui, je conçois que c'est autre chose que de rouler en Audi (je veux dire... en Audi du commun des mortels.... pas en R8 V10... mais bon).

 

Par contre, du coup je trouve qu'il y a une énorme disparité entre le prix d'occas, et le coup d'entretien, ce qu'on ne retrouve pas trop avec d'autres marques qui, même avec kms, restent chères.

 

Je veux dire.... quelqu'un qui gagne normalement sa vie (dans les 2000 / 2500€ hors Paris....) peut se payer une voiture à 25K€, en gérant bien son budget. Donc la Masette 4200, elle passe !

 

Mais en entretien, c'est disproportionné, quelqu'un qui gagne dans ces eaux là ne pourra pas l'entretenir.

 

Après, je ne sais pas si le budget d'entretien augmente proportionnellement au prix de la voiture.... par exemple, ces mécaniques élististes sont assez complexes et couteuses en entretien, mais est-ce qu'une grosse BM ou Audi (genre une S5, ou une BM M6 couterait ce meme prix en entretien ?).

 

Bref, pour moi, entretenir une telle voiture, ca devrait revenir aux gens qui sont capables de la payer au moins 40k€ à l'achat.

 

C'est comme aux états unis, ca me fait rire parce que dans certains jeux ils font gagner des Dodge Viper.... mais bon après l'américain lambda est obligé de faire un prêt à la conso pour l'entretenir lol....

 

La Maserati reste une voiture de luxe, meme avec 100 000 kms à 21k€, alors qu'a ce prix là une BM 650 i de moins grand standing doit etre moins cher à l'entretien. Tout est donc une question de standing ?

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Invité §lim224dL

Oui, je conçois que c'est autre chose que de rouler en Audi (je veux dire... en Audi du commun des mortels.... pas en R8 V10... mais bon).

 

Par contre, du coup je trouve qu'il y a une énorme disparité entre le prix d'occas, et le coup d'entretien, ce qu'on ne retrouve pas trop avec d'autres marques qui, même avec kms, restent chères.

 

Je veux dire.... quelqu'un qui gagne normalement sa vie (dans les 2000 / 2500€ hors Paris....) peut se payer une voiture à 25K€, en gérant bien son budget. Donc la Masette 4200, elle passe !

 

Mais en entretien, c'est disproportionné, quelqu'un qui gagne dans ces eaux là ne pourra pas l'entretenir.

 

Après, je ne sais pas si le budget d'entretien augmente proportionnellement au prix de la voiture.... par exemple, ces mécaniques élististes sont assez complexes et couteuses en entretien, mais est-ce qu'une grosse BM ou Audi (genre une S5, ou une BM M6 couterait ce meme prix en entretien ?).

 

Bref, pour moi, entretenir une telle voiture, ca devrait revenir aux gens qui sont capables de la payer au moins 40k€ à l'achat.

 

C'est comme aux états unis, ca me fait rire parce que dans certains jeux ils font gagner des Dodge Viper.... mais bon après l'américain lambda est obligé de faire un prêt à la conso pour l'entretenir lol....

 

La Maserati reste une voiture de luxe, meme avec 100 000 kms à 21k€, alors qu'a ce prix là une BM 650 i de moins grand standing doit etre moins cher à l'entretien. Tout est donc une question de standing ?

 

Entièrement d'accord, avec toi. J'étais dans l'optique dans fait l'aquisition, juste pour le plaisir. Mais l'entretien c'est disproportionné, vu les prix d'occasion. Du coup je vais me rabattre sur une Camaro SS certes moins classe, mais il me reste le look et le V8 420ch.

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Invité §sta245xr

Camaro SS, moins classe ? Ah bon ? Peut etre, en tout cas c'est un bolide tout aussi magnifique à mes yeux ! Et très joli choix !

Donc tu quittes une alfa 159 pour une camaro ? :)

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Invité §lim224dL

C'est pas vraiment quitte pour la camaro c'est pas du tout comparable. J'avais pris une voiture à tout faire (boulot et plaisir) mais je pense plus tablé sur une petite voiture (pas chers) pour bosser et un bolide à coté. Pour l'instant la camaro reste le choix que j'ai en tête, sauf si je trouve autre chose.

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Invité §lim224dL

Et c'est bien parti pour en arrivé là, avec les déductions fiscal (kilométrique) plafonné à 6cv fiscaux c'est le coup de grace. Je vais tourné avec le fourgon de la boite et me choisir un bolide à coté. Par contre la liste c'est étoffée RS4, C 6.3 AMG, et la camaro SS. Je vise aussi la liste de break de chasse, parce que j'ai beaucoup les break.

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Entièrement d'accord aussi avec stalex33 jap.gif.ef3ba2add08101530f75eacd1b0526a9.gif

 

Et c'est pour ça que très souvent la plupart des modèles accessibles ont eu un mauvais entretient, car effectivement entre acheter une golf neuve et un 3200/4200 d'occaz la différence à l'achat n'est pas grande, en revanche à l'entretient rien a voir.

 

Je n'ai pas suivi de près les coûts d'entretient d'une BM ou Audi V8, mais à mon avis on es très loin des tarifs Maset. Tout simplement déjà par ce que les pièces et la MO est beaucoup moins chers.

 

La SS est en effet une auto très abordable, avec un look unique et surement de grosses sensations. Après perso ce n'est vraiment pas mon truc car à l'opposé des italiennes. La RS4 je ne connais pas beaucoup mais dans cette fourchette de prix et d'entretient je l'ai lu souvent décrite comme "la moins bien".

La C63 c'est, encore une fois de ce que j'ai lu, l'une de celle qui se place en top position, rien que le bruit du 6.3 ardeme.gif.a1973bfda3708d80d6e27289a7a279e5.giflove.gif.20dab632fafdfe534e697b92c659155a.giflove.gif.20dab632fafdfe534e697b92c659155a.giflove.gif.20dab632fafdfe534e697b92c659155a.gif

(loin devant le V8 ricain ;) )

 

A mon sens lorsque l'on veut passer un cran au dessus des V6 italien il y a soit les allemandes (M / RS / AMG ), soit les ricaines, soit Jaguar (solution que je choisirai car à mon sens car la plus proche des ritales dans l'esprit).

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Invité §TRO686bo

BJ JE VIENS D ACHETER UNE MASERATI 4200 DE 2006 16500 KM C EST A DIRE PREQUE NEUVE LES PLASTIQUES ENCORE SUR LES TAPIS UN VRAIX BONHEUR NOIR NACREE INTERIEUR ROUGE CARTIER JE PENSE QUE JE VAI LA GARDER LONGTEMPS CAR APRES AVOIR EU DES BMW JE TROUVE UN AUTRE BONHEUR QU AUCUNE VOITURE CONFORT VITESSE SECURITE M APPORTERAIT ET SUTOUT LA LIGNE D UNE VOITURE DE SPORTS QUE J ADORE CROYEZ MOI CELA NE S EXPLQUE PAS IL FAUT LA CONDUIRE POUR COMPRENDRE A BIENTOT LE TROPEZIEN

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BJ JE VIENS D ACHETER UNE MASERATI 4200 DE 2006 16500 KM C EST A DIRE PREQUE NEUVE LES PLASTIQUES ENCORE SUR LES TAPIS UN VRAIX BONHEUR NOIR NACREE INTERIEUR ROUGE CARTIER JE PENSE QUE JE VAI LA GARDER LONGTEMPS CAR APRES AVOIR EU DES BMW JE TROUVE UN AUTRE BONHEUR QU AUCUNE VOITURE CONFORT VITESSE SECURITE M APPORTERAIT ET SUTOUT LA LIGNE D UNE VOITURE DE SPORTS QUE J ADORE CROYEZ MOI CELA NE S EXPLQUE PAS IL FAUT LA CONDUIRE POUR COMPRENDRE A BIENTOT LE TROPEZIEN

 

 

Bienvenue parmi les maseratites Tropezien .

Quelques photos de ton bolide ? .

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Invité §spo068Rv

BJ JE VIENS D ACHETER UNE MASERATI 4200 DE 2006 16500 KM C EST A DIRE PREQUE NEUVE LES PLASTIQUES ENCORE SUR LES TAPIS UN VRAIX BONHEUR NOIR NACREE INTERIEUR ROUGE CARTIER JE PENSE QUE JE VAI LA GARDER LONGTEMPS CAR APRES AVOIR EU DES BMW JE TROUVE UN AUTRE BONHEUR QU AUCUNE VOITURE CONFORT VITESSE SECURITE M APPORTERAIT ET SUTOUT LA LIGNE D UNE VOITURE DE SPORTS QUE J ADORE CROYEZ MOI CELA NE S EXPLQUE PAS IL FAUT LA CONDUIRE POUR COMPRENDRE A BIENTOT LE TROPEZIEN

 

 

 

SALUT CA FAIT PLAISIR DE TE LIRE MOI AUSSI JE TROUVE QUE C EST UNE SUPER VOITURE QUI EST BIEN MIEUX QU UNE BMW OU MEME UNE MERCEDES.

 

SINON J AI SOUVENT CROQUE UNE TROPEZIENNE C ETAIT UNE CONNAISSANCE ?

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Invité §sou502SK

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente un peu avant de poser quelques questions de novice qui, pour certaines, risquent de vous faire sourire .

Pierre, juste 40 ans, avec une grosse envie de me faire un vrai plaisir depuis des années sans avoir jamais osé. Voici qui explique ma présence ici parmi vous !

Je m'étais dit que je pencherai vers une 911 mais comme l'ont déjà dit certain on en voit beaucoup et l'idée n'est pas d'avoir un véhicule de tous les jours car je me déplace en deux roues toute la journée. Ca fait donc plusieurs mois que je regarde la 4200 et que je lis pas mal dessus. Il semblerait que ce ne soit pas une voiture trop exclusive, chère à l'entretien mais bon ce n'est pas une découverte et surtout très abordable (ou plutôt "très dans mon budget" de 25k€ environ).

Mes questions étaient les suivantes:

-quelle différence entre la GT et la cambiocorsa (la boite of course mais j'ai vu des GT avec les palettes et d'autres avec boite manuelle, enfin il me semble)

-la boite F1 est elle différente et en quoi de la cambiocorsa

-lors d'un achat (ce qui va arriver) quels sont les points spécifiques à regarder

-le carnet d'entretien (je n'imagine pas en acheter une sans...) doit il être tamponné par des concessionnaires/dépositaires de la marque (et/ou Ferrari)

-y a t'il sur une série, une année à partir de laquelle la connexion du téléphone est possible (c'est con mais vu comme on est surveillé avec de belles voitures ce sont des détails qui comptent à mon sens)

ce sont sensiblement les seules questions, avant les prochaines.

Merci de votre aide à venir !

Pierre

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Invité §Pru522TE

Salut Pierre,

 

La 4200 est un bon choix, elle est fiable et plus qu'abordable en ce moment.

 

Pour répondre à tes question entant qu'ancien propriétaire d'une 4200 Cambiocorsa :

 

- La GT est en boîte manuelle, la Cambiocorsa dispose de la boîte robotisée dîtes F1 développée initialement pour la Ferrari F355 en 1994. Cette boîte a été montée par Maserati pour la première fois sur la 4200 en 2002.

- boîte F1 = Cambiocorsa donc.

- A regarder à l'achat l'entretien bien sûr, l'usure de l'embrayage et l'état de la boîte F1, la géométrie, le groupe clim qui doit fonctionner sans fuite et sans erreur, le centre multimédia souvent en panne. Attention la boîte F1 n'est pas un modèle de longévité, à surveiller au delà de 100.000 Kms.

- Il y a peu d'option sur la 4200 contrairement aux modèles actuels.

- Le téléphone est disponible dés le début càd 2002 mais avec une carte sim grand format. Aucune 4200 n'a de bluetooth d'origine Maserati. J'ai adopté la solution suivante pour m'en servir : abonnement Free à 2€ et renvoi de mon numéro de protable dessus quand je conduisais, ça marchait parfaitement bien !

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Invité §sou502SK

Salut Prudent,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse bien complète !

Elle me conforte dans mon choix ;)

 

Je suis sur un modèle qui m'a fait craquer, je vous en dis plus quand j'aurai vu la bête...

Je vais garder en mémoire tes conseils et prêter particulièrement attention aux points que tu soulèves. J'ai déjà quelques réponses sur l'entretien qui a été suivi sérieusement avec l'ensemble des factures, pour l'embrayage j'attend la réponse mais il doit être entre 60 et 65%, le centre multimédia semble fonctionner d'après le vendeur.

 

Pour la ruse du téléphone, si l'affaire se fait je vais tester ! Je n'y aurai pas pensé en fait...

 

A nouveau merci et des news bientôt ;-))

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