Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Recherche une Maserati Gransport à acheter....


Invité §BN9334QB

Messages recommandés

Invité §Gas660Rm

A mon humble avis une vraie Maz s'arrête à la 3200 après c'est des moteurs Fef et si on a une vision purement spéculative alors une Challenge stradale gardera bien plus la cote surtout depuis que maserati a cédé au gazout.

 

Cela étant Porsche aussi et quand on voit la cote des RS "air" c'est une tuerie...

 

Il y a une superbe 964 RS touring en vente dans sport auto je serais curieux de connaitre sa cote...

 

 

Je pense qu'un bon placement actuellement serait une Testarossa/512TR ou Diablo mais la cote a déjà explosé, comme celle des 993tt...

Oui, c'est vrai. Ceci dit, comme motoriste, il y a pire que Ferrari!

Quelqu'un qui veut un coupé à utiliser de façon quasi quotidienne prendra une 4200, pas une 3200.

 

 

Après, tout dépend ce qu'on cherche quand on achète une voiture:

-si c'est un placement, c'est certainement très risqué, imprévisible et totalement irrationnel (qui aurait pensé qu'une Dino atteindrait de telles cotes, et qui peut dire qu'elle va la conserver?).

Il y a bien d'autres moyens de faire prospérer ses sous de façon moins risquée!

 

-Si c'est pour rouler souvent avec et en profiter à fond (c'est le but pour moi), la valeur future passe après les coûts d'entretien.

Et que vaudrait une Challenge Stradale avec 200 000 km au compteur?

Et combien coûte 1km parcouru en Diablo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Oui, c'est vrai. Ceci dit, comme motoriste, il y a pire que Ferrari!

Quelqu'un qui veut un coupé à utiliser de façon quasi quotidienne prendra une 4200, pas une 3200.

 

 

 

Certes mais on a quand même une crise identitaire, Maserati c'est la culture du biturbo, là on perd le charme et l'image de marque.

 

Porsche avait connu ça avec ses 924 à moteur VW.

 

L'inverse est vrai aussi une 500E "Porsche" ou une RS2 "Porsche" garde une belle cote...

 

Ou Lancia avec sa 8-32.

 

Reste que je préfère les biturbos question coup de pied aux fesses c'est brut de décoffrage comme une 930 turbo (qui cote à mort!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

Bon je commence a aimer ce blanc Bianco Fuji...j'en ai trouvé une très sympa, intérieur bleu comme la numéro 0 (ce n'est pas celle de Naples...)

Mais ma femme elle déteste... j'essaye de lui faire changer d'avis...mais je rame un peu. Pour elle "voiture de sport blanche = voiture de rappeur"...

 

Graniza...tu as une MCV Bianco Fuji intérieur beige je crois...ton avis sur cette couleur m'intéresse ?

( et si tu la vends...tu peux m'envoyer un MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

Excellent...

 

En fait je crois qu'elles peuvent être de n'importe quelle couleur ces maserati (voir n'importe quelle voiture sportive sympa)...on s'en fou quand on a le volant dans les mains. Mais Ma femme ne conduit pas (elle a son permis)...elle ne doit pas comprendre ce truc qui file la banane instantanément et fait se dresser les poils sur les avant bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les gouts et les couleurs, c'est chacun qui voit!

 

Quand nous l'avons vu ma femme et moi chez Pozzi, blanche et cuir bleu marine, nos mâchoires sont tombées par terre! Et sa mise en route a fini de nous achever!

 

Pourtant, quand nous l'avons mise en vente l'année dernière, plusieurs concessions nous ont dit que sa vente serait difficile car la combo était de mauvais goût!!!! (si si, je vous assure) Aujourd'hui, il faut une voiture noire et cuir noir..., l'uniforme quoi!

 

Mais bon, dommage quand même d'acheter une voiture que sa femme déteste! Comme dit le proverbe "le mariage, c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu seul"

 

Deux petites photos de la mienne ( de mauvais goût): pour monter à ta femme: :love:

 

 

P1020848.jpgIMG_0676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

salut Gerard

elle est vraimant de mauvais gout mais moi j'ADORE !!! comme quoi tous les gouts sont dans la nature !!!

trop moche ces voitures noires avec interieur noir !!! insipide et aucun charme !! à reserver aux allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

BN92 je ne peut que te conseiller le bianco fuji, dure a reproduire en photo car nacrée, mais en réelle c'est juste sublime.

 

Quelque photo de la mienne pour te faire une idée meme si ca ressort pas terrible:

 

 

 

http://img4.uplood.fr/free/1cnd_img_0551.jpghttp://img4.uplood.fr/free/28k9_img_0550.jpghttp://img4.uplood.fr/free/e2bp_img_0555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

vraimant superbe !!! faut juste teinter les vitres et elle est parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

Bonjour a tous me revoila

 

Je suis toujours en recherche de ma GS ou MCV. Plutot une MCV en fait...

 

J'ai ete voir la MCV Bianco Fuji en sicile...Superbe, je l'ai essaye...genial je suis fan de cette voiture. J'adore la couleur. J'ai maintenant carte blanche de Mme sur le choix couleur...

Elle est decatalysee, + silencieux Tubi...superbe son. 150km/h dans la montee vers l'etna...pour le son, je n'imagine pas moins, car comparé a celui de ma Lotus ca reste tres raisonnable.

Juste un pb avec sur la vente...on etait d accord sur le prix TVA et transport inclus..sauf que le vendeur pensait pouvoir me la facturer HT...il doit donc reflechir car evidement l'impact est materiel pour lui.

 

En attendant sa reflexion Je regarde celle sur leboncoin (gris clair n49)...meme si le kilometrage est un peu en dehors de ma cible initiale (moins de 30000kms moins de 50KE). J'aime bien le combo couleur, et j'ai eu un tres bon contact avec le vendeur...aussi passionnė que moi. Je vais aller la voir.

 

Hier une GS noir interieur full rouge (j adore) vient d'apparaitre sur LaCentrale. Je devrais dire reapparaitre en fait..elle etait en vente chez JFC Duffort Port Marly il y a 2 mois...vendue a 43500e avec 19000kms (j'ai eu le vendeur au tel 3 jours apres qu'il l'ait vendu)...Affichee aujourd'hui a ...47900e pour 22000kms.

Bizarre (????)...mais je vais aller la voir. C est celle qui a declenché mon interet pour Maserati.

 

Celle de Naple a 39000...je n'ai pas encore pris contact (le vendeur ne m'inspire pas du tout..vendeur generaliste facon broker de poubelles)..mais rosario (mon vendeur sicilien ...super sympa) pense qu'il s agit peut etre d'un modele accidente/repare. Il y aurait eu une MCV BF dans ce cas la en italie...des BF y'en a pas des tonnes

 

Celle de Marbella MCV Bleue affichant 11000km...le vendeur a fait un tout petit effort sur son prix initial...mais meme a 56ke cela reste trop cher a mon avis.

Il y a aussi celle en vente a Parma affichee a 54900e...le vendeur n'a pas repondu a mon email. Je vais finir par l'appeler.

 

Si vous etes vendeur d'une MCV voir d'une GS tiptop qui ne serait pas deja sur leboncoin, la centrale, autoscout24, leparking...envoyez moi un MP...mais faite vite....tres vite :)

 

BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas très claire l'histoire de TVA de la voiture en Sicile! (mais bon, on est en Sicile...)

 

-Soit la voiture a acquitté la TVA en Sicile et dans ce cas elle est vendue "TVA payée" (il faudra juste demander à l'administration fiscale en France un quitus de TVA qui sera fourni sur justificatif de son paiement en Sicile, en général par la production de la facture d'achat)

 

-Soit elle n'a pas acquitté la TVA et dans ce cas il faudra que vous l'acquittiez en France pour pouvoir l'immatriculer. (20% à rajouter!)

 

C'est le cas typique des "fausses bonnes affaires" (appelées arnaques à la TVA) à l'étranger de véhicules certes moins cher mais dont la TVA n'est pas payée...

 

Chacun fait comme il veut, mais moi les achats à l'étranger sans être "introduit" jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif

 

En tout cas bonne recherche.

 

PS 1: ce n'était pas une voiture, mais un voilier que j'ai acheté en Angleterre et c'est comme cela que j'ai procédé.

PS 2: un ami passionné au Havre est spécialiste de la recherche Maserati, particulièrement en Italie: MP si intéressé par ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

C est sa voiture de sa societe si j'ai tout compris...mais elle appartient a sa filiale leasing (il vend des camions scania)...donc j'aurai une facture au nom de sa societe. Mais j'ai verifie de mon cote tout comme lui...un vendeur pro italien qui vend en export a un particulier francais doit facturer avec la TVA ITalienne (22%). Lui pensait pouvoir me facturer le prix convenu sans avoir a reverser la TVA...mais moi je sais qu'avec une facture en HT...le fisc francais m'aurait reclame la TVA en france pour avoir le quitus fiscal.

Il reflechit...mais moi je continue ma recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par305Jh

Bonsoir,

 

Je suis aussi à la recherche d une Maserati gransport, j ai vu une MC chez formula automobile noir intérieur blanc pour 42000 km 52 k€, origine France Pozzi Paris très bon état, à deux doigts de craquer.... Seul petit problème en me baladant sur YouTube, je retrouve ma MC pour un essai presse !!!! Les MC étant toutes numérotées (180 exemplaires) ça m a refroidi !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

j'ai acheté il y a qq années une 159sw ti tbi couleut 8C et elle avait servie a plusieurs essais presse également, mais je n'ai jamais rien eu a lui reprocher.

on est peut etre pas dans la meme catégorie d'auto, mais si la voiture est en tbe et à jour en entretien, elle pourrait avoir été moins matraquée que certaines occaz de particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par747wT

Bonjour a tous me revoila

 

Je suis toujours en recherche de ma GS ou MCV. Plutot une MCV en fait...

 

J'ai ete voir la MCV Bianco Fuji en sicile...Superbe, je l'ai essaye...genial je suis fan de cette voiture. J'adore la couleur. J'ai maintenant carte blanche de Mme sur le choix couleur...

Elle est decatalysee, + silencieux Tubi...superbe son. 150km/h dans la montee vers l'etna...pour le son, je n'imagine pas moins, car comparé a celui de ma Lotus ca reste tres raisonnable.

Juste un pb avec sur la vente...on etait d accord sur le prix TVA et transport inclus..sauf que le vendeur pensait pouvoir me la facturer HT...il doit donc reflechir car evidement l'impact est materiel pour lui.

 

En attendant sa reflexion Je regarde celle sur leboncoin (gris clair n49)...meme si le kilometrage est un peu en dehors de ma cible initiale (moins de 30000kms moins de 50KE). J'aime bien le combo couleur, et j'ai eu un tres bon contact avec le vendeur...aussi passionnė que moi. Je vais aller la voir.

 

Hier une GS noir interieur full rouge (j adore) vient d'apparaitre sur LaCentrale. Je devrais dire reapparaitre en fait..elle etait en vente chez JFC Duffort Port Marly il y a 2 mois...vendue a 43500e avec 19000kms (j'ai eu le vendeur au tel 3 jours apres qu'il l'ait vendu)...Affichee aujourd'hui a ...47900e pour 22000kms.

Bizarre (????)...mais je vais aller la voir. C est celle qui a declenché mon interet pour Maserati.

 

Celle de Naple a 39000...je n'ai pas encore pris contact (le vendeur ne m'inspire pas du tout..vendeur generaliste facon broker de poubelles)..mais rosario (mon vendeur sicilien ...super sympa) pense qu'il s agit peut etre d'un modele accidente/repare. Il y aurait eu une MCV BF dans ce cas la en italie...des BF y'en a pas des tonnes

 

Celle de Marbella MCV Bleue affichant 11000km...le vendeur a fait un tout petit effort sur son prix initial...mais meme a 56ke cela reste trop cher a mon avis.

Il y a aussi celle en vente a Parma affichee a 54900e...le vendeur n'a pas repondu a mon email. Je vais finir par l'appeler.

 

Si vous etes vendeur d'une MCV voir d'une GS tiptop qui ne serait pas deja sur leboncoin, la centrale, autoscout24, leparking...envoyez moi un MP...mais faite vite....tres vite :)

 

BN

Bonjour,

 

je cherche toujours une GRANSPORT, je dois voir celle la GS intérieur full rouge (qui est revenu à la vente). As-u eu l'occasion de la voir récemment ?

 

Je ne voudrai pas faire le déplacement inutilement,

 

merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

et non...pas eu le temps. Je cherchais une MC Victory...et je l'ai trouvé il y a 15 jours (en france) :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

Pour ce qui est de la GS Noire Full Cuir rouge...elle etait mon plan B si je n'arrivais pas à trouver ma MCV.

 

Dès que je trouve un peu de temps, je vous fais un petit topo sur ma bestiole avec photos...

Pas trop eu le temps depuis l'achat car j'ai du régler un "petit" probleme à peine 48heures après l'avoir achetée...elle avait une option que personne n'a sur une Gransport : le "jaccuzzi".

 

Pour la petite histoire, j'ai fait 600 kms pour la remener de Grenoble par 26/29°c, donc avec la clim en auto...le trajet etait un vrai kif.

Par contre le lendemain, machinalement je passe ma main sur la moquette au sol coté passager...horreur malheur....une vraie piscine; j'ai retiré au moins 40cl d'eau à l'eponge et sopalain. Je fais tout de suite le lien avec le trajet de la veille : pb de clim.

 

Apres quelques post nerveux sur le net...je soupconne vite que les condensats de la clim ne s'évacue pas dehors comme normal, mais remonte dans l'habitacle...machin bouché quelque part. Je colle 2 sachet anti humidité dans la voiture; le temps de reflechir toute la semaine...

 

J'ai fini par trouvé, et solutionné moi meme le pb (grace a un tuto bien foutu trouvé sur un forum anglais...); j'ai retiré assez facilement toutes les mousses (éponge), moquettes, au sol, pour les faire secher au soleil, retirer les panneaux du tunnel pour y voir plus clair;

Au niveau de la boite a gant (coté tunnel), il y a un tuyau d'évacuation de la clim emboité dans un espece de bec de canard qui débouche sous la voiture au niveau de la transmission...ce truc peut finir par se coller...du coup l'eau ne s'évacuant plus, elle fini par remonter dans la clim, et fini par déborder la ou elle peut. Il y a une manip a faire pour éviter de (re)mettre 50cl d'eau en enlevant le tuyau pluggé dans le bec de canard (sinon il y a un gros risque pour l'ECU qui se trouve à 10cm de là (pas bon du tout l'eau dans l'ECU :deuxsanssix: ); j'ai du protéger toute l'electronique au film plastique cellofrais; créé une espece de goulotte en feuille de plastique pour remplir une bouteille d'eau...

 

Ca a marché...25cl d'eau propre est tombé du fameux tuyau, j'ai sorti le truc en caouhctou form de bec de canard...nettoyé, avec un petit coup de ciseau pour ne pas recommencer cette galere.

 

Ce WE je remonte tout...probleme réglé (mais je vais qd même démonté l'essuye glace pour inspecter le filtre à pollen...c'est la que les feuilles se déposent).

 

Si ca vous interesse j'essayerais de poster des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la GS Noire Full Cuir rouge...elle etait mon plan B si je n'arrivais pas à trouver ma MCV.

 

Dès que je trouve un peu de temps, je vous fais un petit topo sur ma bestiole avec photos...

Pas trop eu le temps depuis l'achat car j'ai du régler un "petit" probleme à peine 48heures après l'avoir achetée...elle avait une option que personne n'a sur une Gransport : le "jaccuzzi".

 

Pour la petite histoire, j'ai fait 600 kms pour la remener de Grenoble par 26/29°c, donc avec la clim en auto...le trajet etait un vrai kif.

Par contre le lendemain, machinalement je passe ma main sur la moquette au sol coté passager...horreur malheur....une vraie piscine; j'ai retiré au moins 40cl d'eau à l'eponge et sopalain. Je fais tout de suite le lien avec le trajet de la veille : pb de clim.

 

Apres quelques post nerveux sur le net...je soupconne vite que les condensats de la clim ne s'évacue pas dehors comme normal, mais remonte dans l'habitacle...machin bouché quelque part. Je colle 2 sachet anti humidité dans la voiture; le temps de reflechir toute la semaine...

 

J'ai fini par trouvé, et solutionné moi meme le pb (grace a un tuto bien foutu trouvé sur un forum anglais...); j'ai retiré assez facilement toutes les mousses (éponge), moquettes, au sol, pour les faire secher au soleil, retirer les panneaux du tunnel pour y voir plus clair;

Au niveau de la boite a gant (coté tunnel), il y a un tuyau d'évacuation de la clim emboité dans un espece de bec de canard qui débouche sous la voiture au niveau de la transmission...ce truc peut finir par se coller...du coup l'eau ne s'évacuant plus, elle fini par remonter dans la clim, et fini par déborder la ou elle peut. Il y a une manip a faire pour éviter de (re)mettre 50cl d'eau en enlevant le tuyau pluggé dans le bec de canard (sinon il y a un gros risque pour l'ECU qui se trouve à 10cm de là (pas bon du tout l'eau dans l'ECU :deuxsanssix: ); j'ai du protéger toute l'electronique au film plastique cellofrais; créé une espece de goulotte en feuille de plastique pour remplir une bouteille d'eau...

 

Ca a marché...25cl d'eau propre est tombé du fameux tuyau, j'ai sorti le truc en caouhctou form de bec de canard...nettoyé, avec un petit coup de ciseau pour ne pas recommencer cette galere.

 

Ce WE je remonte tout...probleme réglé (mais je vais qd même démonté l'essuye glace pour inspecter le filtre à pollen...c'est la que les feuilles se déposent).

 

Si ca vous interesse j'essayerais de poster des photos

 

Excellente idée . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

Je me suis douté qd j'ai lu le descriptif. Elle est magnifique ....et c'est elle qui m'a mis sur la voie des Gransport...je te raconterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

Quelques photos de ma bête AVANT un Detailing complet chez Detailing Paris (Cyrille)

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

Pour le detailing voici ce que j'ai fait faire la semaine dernière :

 

- detailing extérieur...cire Swissvax Endurance

- detailing intérieur...teinture des cuirs noir lisse sur les zones de frottement, nettoyage alcantara noir et gris claire, passage a la cire des dos carbone des sièges avant

- correction d'une jante avant ayant pris un nid de poule

- peinture en rouge des étrier de frein (démontage, sablage, peinture, stickers maserati blanc)

 

Maintenant elle est plus belle qu'une neuve !

 

J'ai aussi changé le silencieux intermédiaire par un XPipe de chez Supersprint, sachant qu'elle était déjà partiellement decatalysée. Le son est maintenant plus conforme a l'image renvoyée par la voiture.

 

Je vais poster des photos de ces travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN9334QB

Pour les 2 stickers, Non finalement...mais je me suis posé la question.

Vu avec madame...on trouve que ça va pas si mal avec le style sportif de la voiture. Ça reste relativement discret.

En plus ça pourrait être d'origine...donc 9 ans, en l'enlevant je risque d'avoir une légère trace fantôme sur le vernis. Bof.

Mais possible qu'un jour je change d' avis....pour l'instant elle me plait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...