Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Achat quattroporte ZF


Invité §pap067Ih

Messages recommandés

Invité §pap067Ih

Bonsoir tout le monde,

 

Je me présente toute d'abord :

 

Jeune homme de 23ans qui vient du fofo de bmw et qui rêve d'italienne :

J'ai revendu mon série 5 et j'ai jetée mon dévolue sur la quattroporte.

 

Une annonce à retenu mon attention et j'aimerais votre avis, qui est sans doute bien plus avisée que le mien :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/765543243.htm?ca=12_s

 

à première vue tout à l'air bien, je vais effectué contrôle des factures etc mais j'aurais voulu savoir qu'elles étaient les points à vérifier sur ces voitures.

Je pense notamment à la vidange de boite, peut être les suspensions, comment sa vieillit tout sa car elle à 126.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bienvenue à toi,

 

Bon choix pour entrer dans l'univers du trident... Attention, on achète une italienne en connaissance de cause... Malgré son standing, sache qu'elle sera moins technologique que ta série 5, qu'elle sera plus capricieuse... Mais elle te le rendra au centuple

 

Concernant le kilométrage, si elle a les suspensions pilotées (sous le capot moteur, tu enlèves les caches plastiques latéraux, si tu vois un fil sortir de l'amortisseur, elle les a !), prévois de les changer ou de les négocier dans la transaction, les amortisseurs sont hors de prix et l'agilité de la bête est franchement entachée s'ils sont trop mous.

Pour le reste, à ce kilométrage, il faut contrôler les éléments des trains roulants : Roulements, silents blocs de barre stab et d'amortisseurs, biellettes... L'auto est lourde et les éléments sont soumis à rude épreuve !

 

Vérifie aussi les éléments électriques, que tout fonctionne... Si elle a les valves avec contrôle de pression des pneus, regarde le dernier remplacement, c'est la faiblesse des QP... elles claquent régulièrement. Ah oui, ce satané de bouton de réglage de rétroviseur qui casse facilement. Teste le, si il est trop mou entre les crans, c'est qu'il va lâcher

 

Le V8 et la ZF sont indestructibles si bien entretenus, tu peux y aller tranquille.

 

La config est très chouette sur ton annonce, la config est complète et elle est suivie chez Segond MONACO qui est plutôt compétent... Les jantes polies sont rares et la clim quadri zone également. Si elle a les tablettes au dos des sièges, c'est une "executive gt" sinon, une quattroporte avec options ...

 

Bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

Je surveillais aussi cette annonce, la voiture était déjà intéressant à 25000 €.... mais là il vient de baisser l'annonce à 20 000 €... impressionnant.

 

Si cette annonce est bien réelle, que la voiture n'a pas de souci majeur, c'est une affaire en or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

Je te remercie pour ces conseils, ils sont plus que précieux. La config est chouette, pas ce que je recherchais à la base et manque le toit ouvrant mais à ce prix la on ouvre la fenêtre lol.

Je pose également ces questions car il y a 5 jours elle était a 26000€, elle a rapidement baisser. Enfin bref elle vaut le détour Paris Lille pour l'inspecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

Ah oui elle vaut vraiment le coup... dépêche toi elle ne va pas rester longtemps à ce prix ! Y'a quand même un truc bizarre... c'est 5000 € en dessous d'un prix auquel elle devrait partir sans trop de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'a 20000 euros , c'est cadeau pour une voiture de ce genre , la baisse de 5000 euros vient peut-être

du fait que c'est un dépot vente et que le proprio a besoin de vendre vite car je doute qu'un revendeur qui a du la payer

un certain prix se permette une baisse de 5000 euros sans raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

Peut être. . .

J'attends réponse de mon assurance, pas évident a assurer ce genre de voiture a 23 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout ouïe

 

 

j'ai le devis qu'ils m'avaient fait au boulot , il me semble que c'est les assurances Patrick Delannoy a Paris , un pote assez jeune

avait assuré sa Porsche chez eux et je leurs avais fais une demande de devis lorsque j'ai acheté ma 4200 et il se montait aus

alentours des 950 euros/an en tout risques . Je retourne au taf la semaine prochaine , je pourrais te confirmer tout cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

effectivement c'est interessant. je leur est envoyé un formulaire de demande on verra ce que ca donne.

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, une assurance, ce n'est pas qu'un prix, c'est aussi une prestation. Donc vérifiez les garanties, les franchises, les limitations de km, etc...

 

Comme dit l'adage, une assurance, c'est toujours cher...avant un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

J'aimerais deja comparer les prestations qu'ils me proposent, aujourd'hui personne ne veut en entendre parler de m'assurer ce vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que les assureurs ont parfois d'étranges réactions et comportements. La QP n'est tout de même pas une voiture de course!

 

Si tu avais déjà une BMW assurée, cette compagnie te refuse pour la QP? As tu eu des sinistres avec la BMW? Il ne faut pas hésiter à prendre ta plume et écrire au siège. C'est vrai que 400 cv à 23 ans, cela leur fait peur!

 

Moi suis à la MATMUT, mais j'ai dû me battre et écrire au siège, et pourtant, j'ai 65 ans! Comme j'avais acheté comptant ma GranCabrio, ils avaient décrété que c'était du blanchiment! Comme tu vois, n'importe quoi!

 

Bon courage et bonne recherche, mais pour moi c'est avec ton assureur actuel qui te connait que tu as les meilleures chances en insistant lourdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

La BMW faisait " seulement" 177 cv et non aucun sinistre, et malgré le fait que je suis en conducteur occasionnel sur un 635 D, rien y fait.

Ils m'ont même demander si j'avais deja suivit des cours de pilotage sur circuit --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

La matmut est la seule compagnie qui est accepter d'étudier le projet, mais refus du siège. Éventuellement leur écrire oui, mais dans l'immédiat je n'est rien, donc je ne peut pas acheter le quattroporte de l'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb des assurances , c'est qu'ils font ce qu'ils veulent , a une certaine époque j'avais une BMW 325I 4 portes assurée chez un certain assureur

( j'ai oublié le nom ) et lorsque j'ai changé ma 4 portes pour une 325IS 2 portes , ils ont refusé de m'assurer en prétextant qu'il n'assuraient pas les

voitures au-dessus de 250000 Francs ( a l'époque ) donc les assurances , c'est vraiment n'importe quoi . Pour ma 4200 , je suis chez AXA a 960 euros/an

en tous risques et bien au début , ils m'ont dit qu'ils n'assuraient ce genre de voiture que pour ceux qui avaient déjà un contrat chez eux , ce qui

ne les a pas empêché de m'assurer quand même , comme quoi . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Salut,

Pas l'habitude de faire de la pub mais assuré depuis 8 ans chez Parisseaux au Mans, le seul qui avait voulu m'assurer ma GTA étant plus jeune... Spécialiste sportives et haut de gamme... Tente ta chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

Tu l'as acheté alors Papio ... bien :sol: Si il n'y a pas de loup... tu as fait une affaire en OR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

la voitures est plutôt clean, on la montée sur un pont j'ai inspecter en dessous, les silent bloc sont en bonne état, pas de fuite ou de suintement, bva et pont tourne bien. Je la trouve sacrément bateau, mais je n'est aucun élément de comparaison. Ce sont des suspensions pilotée, j'essayerais en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

Je parle plutot du risque de doublette... tu as l'historique de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

Oui plusieurs facture, carnet complet, nom de l'ancien proprio et de l'ancien garage ou elle a etait reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

Je viens d'avoir la concession de Monaco qui l'entretenais. Tout correspond, c'est rassurant. Ils n'ont pas encore su me dire si ils avaient vidanger la boite. Je sais que les boites zf chez bmw c'est recommandé tout les 70.000km par ZF. Qui la déjà fait sur son QP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

elle n'est pas dans mes mains encore, en tout cas les entretiens on été fait tout les ans et toujours à moins de 20.000km préco constructeur. A partir de maintenant elle auras le droit à tout les 10.000. Une fois que je l'aurais j'irais la faire inspecter au garage du trident, histoire de prévenir avant de guérir. Une petite d'analyse d'huile moteur sera fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

Alors as tu récupéré ta belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

oui sa y est c'est fait ! une petite merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...