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Quattroporte

[Présentation] Maserati Quattroporte 2006


Invité §aur013ZN

Messages recommandés

Invité §aur013ZN

Bonjour à tous,

 

Voila c'est fait je reçois ma Quattroporte Lundi dans deux jours.

Elle est de 2006 (voici le lien de l'annonce en passant ;) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s )

J'ai quelques petites questions pour les spécialiste de ce modèle dans ce forum concernant la boite f1.

Pour info l'embrayage est à 5% d'usure.

 

Comment préserver la mécanique et surtout ce fameux embrayage au mieux? (beaucoup d'avis différent sur le net)

Mon utilisation sera le week-end et quelques jours en semaine pour le plaisir.

80% ville et nationales.

Bien faire chauffer à froid à l'arrêt avant de rouler ( plus qu'un cayenne?)?

Privilégier le mode sport et séquentiel plutôt que le mode auto?

 

En gros donnez moi toutes les infos que vous pouvez pour la conserver au mieux.

D'avance merci.

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Bonjour à tous,

 

Voila c'est fait je reçois ma Quattroporte Lundi dans deux jours.

Elle est de 2006 (voici le lien de l'annonce en passant ;) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s )

J'ai quelques petites questions pour les spécialiste de ce modèle dans ce forum concernant la boite f1.

Pour info l'embrayage est à 5% d'usure.

 

Comment préserver la mécanique et surtout ce fameux embrayage au mieux? (beaucoup d'avis différent sur le net)

Mon utilisation sera le week-end et quelques jours en semaine pour le plaisir.

80% ville et nationales.

Bien faire chauffer à froid à l'arrêt avant de rouler ( plus qu'un cayenne?)?

Privilégier le mode sport et séquentiel plutôt que le mode auto?

 

En gros donnez moi toutes les infos que vous pouvez pour la conserver au mieux.

D'avance merci.

 

Bonjour a toi .

 

Très belle ta QP et le combo ext/int lui va très bien , ça change des combos tristounets que l'on a l'habitude de voir sur ces modéles .

Peu pas t'aider pour la boite F1 car la mienne a une boite méca , mais plusieurs topics en parlent sur la section et les spécialistes t'en

parleront mieux que moi . ;)

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Invité §aur013ZN

Merci pour vos réponses, effectivement l'association des couleurs est pas mal.

J'attends avec impatiente les conseils pour la boite et l'utilisation en général.

 

On trouve tellement d'avis différents.....

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Bonjour et bravo pour l'achat

 

Concernant la boîte F1, tu trouveras beaucoup d'infos dans la section Ferrari. D'après ce que j'ai pu lire, c'est avant tout du bon sens:

 

- mettre au point mort à l'arrêt (feux, embouteillages...)

- effectivement, laisser chauffer à froid, mais je ne sais pas combien de temps!

- éviter les rampes de parking (surtout en marche arrière)

- beaucoup disent que le mode sport est préférable car il use moins l'embrayage

 

Voilà en gros ce qui se dit.

 

 

Bonne route

 

 

Gérard

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Invité §Fra171gp

pour le mode sport, l'intérêt est de raccourcir le temps de changement de vitesse, et donc celui du patinage de l'embrayage.

 

je rajouterais après énormément de recherches sur ce même questionnement :

- ne pas tirer comme un âne la 1°

- faire régler la course de l'embrayage en fonction de l'usure

 

mais c'est vraiment lorsque le système est froid que l'usure sera la plus forte.

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Invité §aur013ZN

Merci pour vos deux réponses.

Je comprend donc qu'il faut privilégier le mode sport même en ville?

Ne pas relâcher l’accélérateur lors du passage des vitesses ?

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Invité §Fra171gp

en effet, il est stipulé sur le manuel de garder une pression constante sur l’accélérateur, même pendant les changements de rapports pour ce type de boite.

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en effet, il est stipulé sur le manuel de garder une pression constante sur l’accélérateur, même pendant les changements de rapports pour ce type de boite.

 

 

C'est aussi valable pour la ZF (que j'ai) et les doubles embrayages!

 

On parle en montant les rapports, bien entendu...

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Invité §spo068Rv

J'adore la couleur extérieure : très belle, et on sent qu'elle a été préparée comme il faut pour la vente.

L'embrayage à 5% est neuf, vous serez donc tranquille pendant 50 /70 000 km...

 

Bonne route !!

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Invité §spo068Rv

Très belle !!!

 

En plus c'est un modèle unique 4 roues motrices :D

 

 

 

Les jantes sont en 18 pouces...

 

En gros, le vendeur ne sait pas trop ce qu'il propose mais a decidé de coller une tartine dans l'annonce..

 

De même pour le châssis sport : autant c'est limite de balancer ce genre d'option pour une sport GT : pourquoi pas...mais là...sur une duoselect...

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Invité §aur013ZN

 

 

Les jantes sont en 18 pouces...

 

En gros, le vendeur ne sait pas trop ce qu'il propose mais a decidé de coller une tartine dans l'annonce..

 

De même pour le châssis sport : autant c'est limite de balancer ce genre d'option pour une sport GT : pourquoi pas...mais là...sur une duoselect...

 

 

Pour la liste des options je l'avais déjà remarqué, mais ce n'est pas grave je sais à quoi m'attendre. Je me suis beaucoup renseigné sur le modèle.

Le vendeur m'a certifié me fournir les papiers justifiant l'usure de l'embrayage, le carnet à jour et les factures d'entretien.

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Invité §spo068Rv

Perso j'ai cherché une sport GT cet été : bon sang que ca me gave les vendeurs qui rajoutent "GT" ou "sport" ou "SPORT GT" sur une duoselect de 2004...

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Invité §aur013ZN

Je vais paraître peut être ignorant alors ou je me trompe mais sur celle que je récupère demain, c'est bien une boite F1 alors? Avec le châssis "normal" et non sport comme marqué dans l'annonce bien sûr.

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Invité §spo068Rv

Je vais paraître peut être ignorant alors ou je me trompe mais sur celle que je récupère demain, c'est bien une boite F1 alors? Avec le châssis "normal" et non sport comme marqué dans l'annonce bien sûr.

 

 

Hui, c'est une duoselect tout ce qu'il y a de plus belle et normale.....

 

Le châssis sport n'existe pas en option sur cette generation...

Apres, on peut dire que par défaut le chassis est sport....

 

De même pour l’échappement...il est indiqué "sport", ce qui voudrait dire qu'il a été changé (par un tubi par ex)...mais à mon avis il est d'origine...

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Invité §spo068Rv

Je viens de relire l'annonce : il n'y a pas non plus de feux à led...

La voiture a 68 000 ou 86 000 ?

Ton embrayage à 5% indique qu'il vient d’être changé...à 65 000 ca fait "short" à mon sens...à 85 000 ca serait plus "normal".

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Invité §aur013ZN

la voiture à bien 86000km exactement.

J'ai eu la photo de la facture mentionnant le kilometrage.

Je sais bien pour les feux etc... mais dans tous les cas ce n'est pas ce que je recherche comme option etc...

Pour l'échappement il est bien d'origine.

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Invité §spo068Rv

Ok, donc 80 000 km avec l'embrayage d'origine : Ta quattro devait faire beaucoup d'autoroute : super achat !

 

Tu as négocié une rallonge sur la garantie de 3 mois ?

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Invité §aur013ZN

j'ai négocié 1000 euros sur le prix d'achat plus prise en charge de la CG à 50% et livraison à mon domicile sur Dieppe.

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En parlant d'option , les vendeurs de Maserati ( et autres ) ont tendance a gonfler allégrement les cases options avec des choses

qui ne sont pas des options , mais d'origine , ce qui fait que sur les dizaines d'options qu'ils arrivent a mettre , souvent y'en a que

2 ou 3 qui sont réelles .

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+1

 

Ne jamais prendre au pied de la lettre les descriptions des vendeurs, les annonces sont truffées d'erreurs!

 

Donc bien se documenter sur ce que l'on achète, ou demander ici à des propriétaires "sérieux"...

 

Moi je veux bien donner des explications sur la GranCabrio! Car j'en voit des erreurs sur les annonces!

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Invité §aur013ZN

Surtout pour les revendeurs multi-marques, qui ne connaisse pas les voitures dans leur parc.

Ce n'est pas forcément un frein pour la vente mais beaucoup doivent se faire avoir.

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Invité §spo068Rv

En parlant d'option , les vendeurs de Maserati ( et autres ) ont tendance a gonfler allégrement les cases options avec des choses

qui ne sont pas des options , mais d'origine , ce qui fait que sur les dizaines d'options qu'ils arrivent a mettre , souvent y'en a que

2 ou 3 qui sont réelles .

 

 

Annoncer en option le cuir alors qu'il était de serie : c'est à mon sens sans importance : le client va au final repartir avec des sieges en cuir.

Par contre rajouter des options qui n'existent pas (4*4, feux à led, chassis sport, échappement sport), c'est plus gênant, car au final l'acheteur repart sans...

 

=> C'est d'ailleurs une tromperie, et il est possible ensuite de faire casser la vente.

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Invité §aur013ZN

Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui en parler.

Dans tous les cas je sais à quoi m'attendre de mon coté, donc je n'aurais pas de surprises au niveau des options.

La livraison à lieu à 14h cet après midi.

Je vous tiendrais au courant avec des photos etc...

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Invité §spo068Rv

 

Je vous tiendrais au courant avec des photos etc...

 

 

On s'en tape des photos.

Ce we, tu sors 10 chaises dehors, un barbecue, tu fais le plein à ras bord et on vient tester ton auto.

Merci de prévoir des pneux en conséquence....et des girls aussi...

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Invité §aur013ZN

sa marche, je pense que madame ne sera pas d'accords avec l'idée des girls :) mais je vais lui en parler.

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Invité §spo068Rv

T'inquiéte pas , les girls , ce ne sera que pour nous , ça devrait passer , par contre , n'oublie pas de prévoir la bouffe et le liquide

en conséquence . :lol: :lol: :lol:

 

 

et prévoir aussi deux ou trois conneries du genre : ailes, pare choc : on sait jamais

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Invité §Gas660Rm

Félicitations, elle est très belle.

 

 

Pour l'embrayage, on t'a à peu près tout dit:

le but est de le faire patiner le moins possible.

Donc éviter les manoeuvres de parking interminables, les rampes de garages souterrains.

Passer au point mort à chaque arrêt au feu rouge.

Pas de démarrage canon.

Mode sport en permanence (tant mieux, il est plus agréable) et toujours en manuel (ça tombe bien, les palettes, c'est du pur plaisir!).

 

Tu verras à l'usage, en conduite pépère, tu peux très légèrement soulager l'accélérateur juste après l'impulsion sur la palette pour monter une vitesse, ça supprime toute secousse (c'est un coup à prendre, ça vient très vite et ça devient un réflexe naturel). Par contre, dès que tu montes dans les tours, les vitesses passent beaucoup plus vite, il faut laisser l'accélérateur enfoncé.

 

La laisser chauffer avant de démarrer, c'est uniquement si tu as une rampe à monter, sinon, tu démarres et tu roules normalement.

Il est important de bien faire régler le point de patinage (ça se fait à la valise en quelques minutes).

 

En faisant comme ça, si tu ne fais pas trop de ville avec des bouchons, il fera 100 000 km.

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Invité §spo068Rv

 

En faisant comme ça, si tu ne fais pas trop de ville avec des bouchons, il fera 100 000 km.

 

 

comment tu expliques que l'embrayage fasse 100 000 km sur une quattro, et seulement 30 000 sur une gs ?

La quattro est plus lourde en plus...

 

C'est la conduite qui fait tout ?

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Invité §aur013ZN

Félicitations, elle est très belle.

 

 

Pour l'embrayage, on t'a à peu près tout dit:

le but est de le faire patiner le moins possible.

Donc éviter les manoeuvres de parking interminables, les rampes de garages souterrains.

Passer au point mort à chaque arrêt au feu rouge.

Pas de démarrage canon.

Mode sport en permanence (tant mieux, il est plus agréable) et toujours en manuel (ça tombe bien, les palettes, c'est du pur plaisir!).

 

Tu verras à l'usage, en conduite pépère, tu peux très légèrement soulager l'accélérateur juste après l'impulsion sur la palette pour monter une vitesse, ça supprime toute secousse (c'est un coup à prendre, ça vient très vite et ça devient un réflexe naturel). Par contre, dès que tu montes dans les tours, les vitesses passent beaucoup plus vite, il faut laisser l'accélérateur enfoncé.

 

La laisser chauffer avant de démarrer, c'est uniquement si tu as une rampe à monter, sinon, tu démarres et tu roules normalement.

Il est important de bien faire régler le point de patinage (ça se fait à la valise en quelques minutes).

 

En faisant comme ça, si tu ne fais pas trop de ville avec des bouchons, il fera 100 000 km.

 

 

Merci pour tes explications, quand tu dit "pas de démarrage canon" tu entend départ arrêté comme un bourrin? mais par contre une fois lancée en deuxième par exemple tu peut mettre le pied au plancher?

Je ferais pas mal de ville (80%) mais pas dans les bouchons et en plus en ville la conduite est pépère surtout à Dieppe.

 

idem pour les manœuvres de parking, il vaut mieux donc éviter tous créneaux?

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