Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

Comment démonter le pare choc arrière ?


Invité §seb268Qz

Messages recommandés

Invité §seb268Qz

Bonjours,

 

J'ai acheté et modifier 2 échappements d'origine et j'aimerais les montés sur ma belle.

Mais d'après ce que j'ai pu voir il faut démonter le pare choc arrière, j'aimerai savoir comment il se démonte pour ne rien casser ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

il serait judicieux de dire quel model tu as à démonter ?

quel type d'échappement as tu modifié ? et quelle modification si tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb268Qz

Bonjour,

 

C'est une maserati 4200 cambiocorsa de 2002, j'ai modifier les échappement comme de le tuto sur le forum.

J'ai acheté 2 échappement d'origine puis modifier maintenant j'aimerais pouvoir les monté sans rien cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Bonjour,

 

C'est une maserati 4200 cambiocorsa de 2002, j'ai modifier les échappement comme de le tuto sur le forum.

J'ai acheté 2 échappement d'origine puis modifier maintenant j'aimerais pouvoir les monté sans rien cassé.

 

 

Salut,

 

Non tu peux les monter sans démonter le pare-choc...

 

Il suffit de lever l'arrière, démonter les roues et le cache plastique fixé sur le pare choc arrière et tu as accès à tout ! Je l'ai fait sur ma Gransport, je pense que c'est plus ou moins la même chose sur ta 4200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb268Qz

Salut,

 

Merci

 

Je pense que c'est la même chose aussi, il faut que j'essai demain après midi.

 

Merci à toi, ca m'embêtais de devoir démonter tout le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Salut,

 

Merci

 

Je pense que c'est la même chose aussi, il faut que j'essai demain après midi.

 

Merci à toi, ca m'embêtais de devoir démonter tout le pare choc.

 

 

J'ai oublié de te dire qu''une fois démonté la roue il faut dévisser le pare-boue pour accéder à la fixation. Pas besoin de le démonter complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour,

 

C'est une maserati 4200 cambiocorsa de 2002, j'ai modifier les échappement comme de le tuto sur le forum.

J'ai acheté 2 échappement d'origine puis modifier maintenant j'aimerais pouvoir les monté sans rien cassé.

 

 

ok je vois , je suis curieux d'avoir le rendu , bruit , pour tes échappements , tu les a ouvert donc ; vider ensuite et ressouder ?

alors en régle général assure toi d'avoir des bons outils c'est bête mais ça permet de ne pas fusiller ce que tu démontes , si corrosion il y a prévois d'avance les boulons écrous vis , comme ça quand tu démontes tu es tranquille pour remonter es tu sur de devoir demonter ton pare choc arrière pour monter l'échappement ? je te conseille de faire un schéma c'est a dire de visualiser d'avance ce que tu vas faire , pas de découpe ? pour démonter ton pare choc retire/ souleve la moquette du coffre les vis apparentes tu démontes en régle général ça sort et là ou ça coince c'est au niveau des pare boues retire les roues arrières , tu démontes les pare boues , retire les vis qui maintiennent le pare choc et dépose le . n'hésite pas à démonter tout ce qui pourrait te gêner c'est plus long mais tu fais un travail propre et surtout tu ne casses rien , parfois on veut aller vite et c'est le début des problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok je vois , je suis curieux d'avoir le rendu , bruit , pour tes échappements , tu les a ouvert donc ; vider ensuite et ressouder ?

alors en régle général assure toi d'avoir des bons outils c'est bête mais ça permet de ne pas fusiller ce que tu démontes , si corrosion il y a prévois d'avance les boulons écrous vis , comme ça quand tu démontes tu es tranquille pour remonter es tu sur de devoir demonter ton pare choc arrière pour monter l'échappement ? je te conseille de faire un schéma c'est a dire de visualiser d'avance ce que tu vas faire , pas de découpe ? pour démonter ton pare choc retire/ souleve la moquette du coffre les vis apparentes tu démontes en régle général ça sort et là ou ça coince c'est au niveau des pare boues retire les roues arrières , tu démontes les pare boues , retire les vis qui maintiennent le pare choc et dépose le . n'hésite pas à démonter tout ce qui pourrait te gêner c'est plus long mais tu fais un travail propre et surtout tu ne casses rien , parfois on veut aller vite et c'est le début des problèmes .

 

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif toujours aussi impressionnant dans tes explications Laurent , c'est un plaisir de les lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif toujours aussi impressionnant dans tes explications Laurent , c'est un plaisir de les lire .

 

 

c'est très aimable à toi lascarinho :jap:

 

as tu remarqué mon nouvel avatar neptune avec son trident pour représenter maserati

 

et le Cavallino Rampante de Francesco Baracca l'as de l'aviation pour représenter ferrari

 

a ce propos connais tu la fertais alais dans le 91 je vais voir bientôt locomotion 24 et 25 mai 2014

encore la fertais alais meeting d'aviation le 7 et le 8 juin 2014 Champ d’Aviation de Cerny / La Ferté Alais

 

si tu (as ) (vous )l'occasion d'y aller c'est tout simplement magique et si le beau temps est là c'est dantesque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est très aimable à toi lascarinho :jap:

 

as tu remarqué mon nouvel avatar neptune avec son trident pour représenter maserati

 

et le Cavallino Rampante de Francesco Baracca l'as de l'aviation pour représenter ferrari

 

a ce propos connais tu la fertais alais dans le 91 je vais voir bientôt locomotion 24 et 25 mai 2014

encore la fertais alais meeting d'aviation le 7 et le 8 juin 2014 Champ d’Aviation de Cerny / La Ferté Alais

 

si tu (as ) (vous )l'occasion d'y aller c'est tout simplement magique et si le beau temps est là c'est dantesque :)

 

Comme je suis un peu golio quelque fois , je me demandais ce que pouvait vouloir dire ton nouvelle avatar et sincèrement si tu me le dis pas , je trouve pas . :lol:

Je connais la fertais alais car j'ai vécu pas mal de temps dans le 91 ( Evry ) et au boulot j'avais plein de potes qui y allaient et même participaient ( au meeting aviation )

mais aussi étrange que cela puisse paraitre , je n'y suis jamais allé malgré de nombreuses invitations a l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb268Qz

Salut,

 

Encore merci à vous, tout compte fait j'ai démonté complètement les caches plastique sous les roues, c'est pas très évident mais bon ils sont montés !

 

Oui j'ai coupé le dessus de l'échappement et retirer toute la laine à l'intérieur, j'ai en plus fait des trous dans les brides. Car je n'avais pas le matériel pour coupé les brides à l'intérieur ( je pense qu'il faut un chalumeau ). Après j'ai tout fait souder par un copain.

 

Résultat, elle fait un peut plus de bruit, mais ce n'ai pas énorme! Je pense que je le referais mais en coupant toutes les brides ( enfin plus tard).

 

Encore merci à vous

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

 

c'est très aimable à toi lascarinho :jap:

 

as tu remarqué mon nouvel avatar neptune avec son trident pour représenter maserati

 

et le Cavallino Rampante de Francesco Baracca l'as de l'aviation pour représenter ferrari

 

a ce propos connais tu la fertais alais dans le 91 je vais voir bientôt locomotion 24 et 25 mai 2014

encore la fertais alais meeting d'aviation le 7 et le 8 juin 2014 Champ d’Aviation de Cerny / La Ferté Alais

 

si tu (as ) (vous )l'occasion d'y aller c'est tout simplement magique et si le beau temps est là c'est dantesque :)

 

 

hello lascarinho pour la petite histoire , peu connue , j'aime les petites histoires , il y a la grande connue de tous , mais souvent c'est la petite qui fait

la grande , celle qui est connue reconnue , mais souvent la petite histoire détermine la grande et malheureusement on parle peu de la petite histoire

la petite histoire c'est a propos du cheval cabré de l'as de l'aviation francesco baracca , bien sur ce cheval ornait la carlingue de son avion, un SPAD S XIII à sa mort abbatu au combat on sait que la mère de Francesco offrit l'embleme du cheval cabré à Enzo Ferrari en hommage à son fils il recouvrit ses autos du cheval noir sur fond jaune représentant la ville de modene , en italie , d'ailleurs les premières autos à avoir porté L' embleme étaient des alfa roméo puisque Enzo a commencé sa carrière comme pilote sur alfa romeo , mais ce fameux cheval , noir , est à l'origine l'embleme d'une ville allemande en effet les armoiries de la ville de stuttgart représentent un cheval noir , la petite histoire est que lors d'un combat aérien Francesco Baracca abbatit un avion allemand portant le fameux cheval noir , embleme de la ville de stuttgart , dès lors il en fait son trophé Le nom de la ville de stuttgart vient d'ailleurs de Stuot : jument en ancien allemand et Garten. Stuotgarten : lieu où il y a des juments. En souvenir de ses origines, la ville de Stuttgart a gardé comme emblème une jument cabrée qui est devenu un étalon sur les ferrari en ce temps les aviateurs étaient de vrais hommes d'honneur des chevaliers et francesco Baracca se faisait un honneur de saluer ses adversaires on peut considérer que c'est en souvenir de ce valeureux pilote allemand qu'il prit son cheval parce qu'il était le 5 eme avion abbatut par Baracca et la tradition voulait qu'au 5eme avion abbatût il fallait orner son avion d'un symbole , deux lignes s'affrontent à propos du cheval celle ci et celle ou Francesco Baracca était au régiment de cavalerie du Piemonte Réale mais la plus probable est la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

non je pense que nombre de possesseurs de ferrari ne connaissent pas cette histoire , je pense que la motié ne savent pas d'ou vient le cheval qui à l'origine était une jument , et encore fort peu savent qu'il est originaire de stuttgart , si tu fais d'ailleurs des recherches à ce niveau tu verras que les premiers logos du cheval ferrari est plutôt manquant de peps ensuite on en a fait un viril pur sang musclé levant les pattes bien haut , le problème avec nombre de possesseurs ferrari , nombre mais pas tous , ils sont incultes à partir du moment ou ils sont assis dans un siège baquet ils pensent détenir le savoir et à la moindre panne , batterie , de leur engin si tu ne leur montres pas la carte grise de ton appartenance à leur petit monde surfait , de consanguinité , ils te toisent , du regard méprisant qui sied aux ignorants .

 

raison pour laquelle les concessions ayant compris ça envoient la dépanneuse avec la facture de leur villa en espagne , cependant il y a parmi les ferraristes des gens charmants et de grande culture , pour tout te dire j'étais récemment à stuttgart étant à proximité de la A4 j'ai pris la direction de l'allemagne direction stuttgart parce que souvent je suis la bas souvent j'achète des pièces autos parce que moins cher , et surtout je peux rouler trés vite en station au retour faisant le plein une charmante femme me toise un peu de son regard elle avait un coupé bmw Z8 , elle lève le câpot de son auto et vérifie ses niveaux , il faut savoir que c'est courant la bas ,que c'est courant les belles autos au cm2 alors une 430 mais je sentais qu'elle voulait quelque chose elle me dit je vois que vous aimez bien ma ville puisque vous avez le symbole de notre ville sur votre voiture rouge , je me dis elle ,elle me cherche ...! la dame était belle élégante , avec sa rolex or rose diamant qui devait couter le prix de ma belle italienne , cela aurait été un manque de gout certain de ma part .....je lui dis le cheval cabré vous savez francesco baracca etc ...elle m'écoute poliment et me dit nous avons trois ferrari à la maison et le cheval noir est l'embleme de la ville de stuttgart comme ça vous le savez .......et là ! je reste ...là ....me demandant oui d'ou il sort au fait ce cheval noir ? ...une fois rentré je sors mes deux bibles ferrari deux bouquins que j'ai depuis les années 90 et dont je me re-plonge à l'intérieur afin de trouver l'info ...., des infos ....et quelques autres bouquins ...et effectivement ....! tu sais à la mort de son fils enzo ferrari se rendait chaque jour sur la tombe de son fils dino en 56 , c'est pour une mésentente de personne qu'il quitte alfa romeo , et crée ferrari . suite à une mésentente ! il avait des C.....aujourdhui les gens se complaisent voir se vautrent dans la médiocrité dominante , je mettrai des photos dont une magnifique , juin 36 une alfa romeo victorieuse portant le numero 44 avec l'emblème de la scuderia ferrari le cheval noir cabré sur fond jaune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

alors la fameuse alfa romeo portant le numero 44 avec l'écusson de la scuderia ferrari nous sommes en juin 1936 victoire au circuit de milan

elle est pilotée par tazio giorgio Nuvolari ce pilote avait un porte bonheur une tortue pendentif or accroché a son cou il était champion d'europe de vitesse

moto et champion d'europe de course automobile , incroyable

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5992.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5990.jpg

 

l'une de mes ferrari préférées la 412

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5995.jpg

 

beaucoup de photos en noir et blanc pour mon plus grand plaisir

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5998.jpg

 

il y a des photos juste sublimes dans ces livres avec beaucoup d'information , d'anecdotes

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5999.jpg

 

tu devines le tournant qu'il a pris la fumée le volant qu'il tient a bout de bras il tourne en même temps extraordinaire cette photo

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...