Invité §ale170Xb 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Hello à tous, Alors voilà, je viens de changer mes pneus, et en prenant la voiture aujourd'hui, une bizarre impression de tangage se fait quand j'accélère puis la voiture se remet comme avant au lâcher de gaz. Je m'explique pour le "tangage". En fait l'avant de la voiture part un peu à gauche quand on accélère et l'arrière à droite, comme si elle se mettait en diagonal, puis revient en place au lâcher de gaz. Évidemment c'est léger mais vraiment perceptible. Autre constat, l'impression que la voiture décroche ou part de l'arrière lors d'un virage à droite. Mais cela survient d'un coup lors d'un certain angle atteint. Bien évidemment elle ne part pas mais l impression y est. Comme si le transfert de masse la faisait décrocher un petit coup. La voiture sort du garage il y a 1-2 mois, une géométrie a été faite mes avec des pneus en mauvais état. Peut être le changement de ceux-ci ont changer la géométrie... Je pensais également à un amortisseur défectueux ?!?! Salutations Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Salut alex . Y'a toujours des risques a rouler avec ce genre de défaut si il est avéré , tes pneus/roues ont-ils été bien monté a l'AR ? Je pense pas que la géometrie joue la dessus surtout a l'AR . ça pourrait provenir d'un amortisseur défectueux mais ce qui est bizarre , c'est que ça a commençé juste après le changement des pneus si j'ai bien compris , donc on pourrait en déduire un mauvais montage ou un mauvais pneu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Je me renseigne un peu avec les articles sur Internet et je crois que l'effet s'appelle Lacet plutôt que tangage (rotation de la voiture autour de l'axe vertical) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Salut alex . Y'a toujours des risques a rouler avec ce genre de défaut si il est avéré , tes pneus/roues ont-ils été bien monté a l'AR ? Je pense pas que la géometrie joue la dessus surtout a l'AR . ça pourrait provenir d'un amortisseur défectueux mais ce qui est bizarre , c'est que ça a commençé juste après le changement des pneus si j'ai bien compris , donc on pourrait en déduire un mauvais montage ou un mauvais pneu . Hello Lascarinho34, Merci de ta réponse rapide ! En fait je me disais que si la géométrie était faite avec des pneus en mauvais état, elle serait faussée. Du coup lors de la remonte de pneus neufs elle serait à refaire. Et peut être que le mouvement était créé lors de la phase d'accélération, en prenant appuis sur les pneus arrière. Avant de changer les pneus, j'ai prêté la voiture à mon frère et il m'a parlé d'un problème similaire. Par contre lors de la reprise de ma voiture au garage il n était pas du tout présent seulement (j'ai tout de même effectuer 3000 km depuis la reprise). Le mouvement semble également présent lors de changement de vitesse un peu sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 Salut alex. Moi a ta place , je passerai chez un spécialiste Maserati pour tenter d'identifier le pb avant que celui ci ne dégénére . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 Hello à tous, Alors voilà, je viens de changer mes pneus, et en prenant la voiture aujourd'hui, une bizarre impression de tangage se fait quand j'accélère puis la voiture se remet comme avant au lâcher de gaz. Je m'explique pour le "tangage". En fait l'avant de la voiture part un peu à gauche quand on accélère et l'arrière à droite, comme si elle se mettait en diagonal, puis revient en place au lâcher de gaz. Évidemment c'est léger mais vraiment perceptible. Autre constat, l'impression que la voiture décroche ou part de l'arrière lors d'un virage à droite. Mais cela survient d'un coup lors d'un certain angle atteint. Bien évidemment elle ne part pas mais l impression y est. Comme si le transfert de masse la faisait décrocher un petit coup. La voiture sort du garage il y a 1-2 mois, une géométrie a été faite mes avec des pneus en mauvais état. Peut être le changement de ceux-ci ont changer la géométrie... Je pensais également à un amortisseur défectueux ?!?! Je dois de tte manière emmener la voiture jeudi chez Zenith Maserati pour une mise à jour boîte et d'autre bricoles mais aimerais quand même être sur que ça ne soit pas mauvais de rouler ainsi et sans risque. Salutations Alex salut alex les signes que tu décris sont typiques à un train arrière fuyant , c'est plusieurs choses qui peuvent amener à ça pour ce qui concerne la quattroporte ( lire mon post , entretien ...) il y a eu un rappel d'usine sur tout les modéles depuis 2004 à 200 ?? 7 -8 je crois , parce que les biellettes de suspension présentaient un défaut , parfois ; ils ont donc préféré rappeler tout les véhicules , au cas ou , pour changer ces pièces à la charge du constructeur , pour ton cas , la géométrie ne se fait pas avec des pneus en mauvais état , en cas de changement de pneus , amortisseurs , en régle générale dès que tu touches au train avant , arrière il faut faire OBLIGATOIREMENT une géométrie , bien sur évite rouler avec des pneus en mauvais état .pour la maserati quattroporte au roulage j'ai senti la différence quand ils ont changé les biellettes , c'est un phénomène léger , mais extrémement désagréable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 salut alex les signes que tu décris sont typiques à un train arrière fuyant , c'est plusieurs choses qui peuvent amener à ça pour ce qui concerne la quattroporte ( lire mon post , entretien ...) il y a eu un rappel d'usine sur tout les modéles depuis 2004 à 200 ?? 7 -8 je crois , parce que les biellettes de suspension présentaient un défaut , parfois ; ils ont donc préféré rappeler tout les véhicules , au cas ou , pour changer ces pièces à la charge du constructeur , pour ton cas , la géométrie ne se fait pas avec des pneus en mauvais état , en cas de changement de pneus , amortisseurs , en régle générale dès que tu touches au train avant , arrière il faut faire OBLIGATOIREMENT une géométrie , bien sur évite rouler avec des pneus en mauvais état .pour la maserati quattroporte au roulage j'ai senti la différence quand ils ont changé les biellettes , c'est un phénomène léger , mais extrémement désagréable . Hello Laurent, J'ai lu ton post entretien, il est super intéressant, Bravo ! Pour mon problème, je pense l'avoir identifié ! J'ai vu ce matin que l'avant gauche me semblait plus bas que le droit, et en effet en mesurant avec le mettre, il y a 1 cm de moins à gauche !!! Ca doit probablement déséquilibrer toute la voiture. Donc conclusion, amortisseur avant gauche à changer !! J'aurai une confirmation jeudi au Garage. Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Quand on regarde les photos , la différence se voit a l'oeil nu , y'a de grandes chances que le pb vienne de là . T'as de belles jantes sur la tienne ça serait sympa que tu nous mettes des photos du reste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Quand on regarde les photos , la différence se voit a l'oeil nu , y'a de grandes chances que le pb vienne de là . T'as de belles jantes sur la tienne ça serait sympa que tu nous mettes des photos du reste . Par contre il faut changer les deux non ?! Ce qui est bizarre c'est que le voyant n'est pas allumé... J'en ai mise sur mes autres posts ! En voici prise ce week end : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Elle est superbe , quelques fois je me demande si je vais pas vendre ma 4200 pour passer a la Gransport mais comme je l'ai acheté il n' y a qu'un an , je vais attendre un peu Je pense que pour les amortos , tu vas devoir changer les deux mais un spécialiste te renseignera mieux que moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Elle est superbe , quelques fois je me demande si je vais pas vendre ma 4200 pour passer a la Gransport mais comme je l'ai acheté il n' y a qu'un an , je vais attendre un peu Je pense que pour les amortos , tu vas devoir changer les deux mais un spécialiste te renseignera mieux que moi . Personnellement je suis allé directement vers la gransport pour ses lignes plus musclées, et son caractère plus sportif. Mais je pense que passé d une 4200 à une gransport, ce n est pas un gros changement. Je me demande si ça en vaut la peine ?! Virement de situation pour ce problème d'origine inconnu, ça me tracassait la tête ce matin, j'ai donc décidé de jeter un coup d'oeil en enlevant la roue. Je commence à lever la voiture, et surprise, la roue bouge au moment où elle ne touchait plus le sol problème ! Je continue à lever, puis la prend de chaque côté pour voir si il y a du jeux. Et là encore plus inquiétant, elle branle !!! J'enlève donc la roue pour y voir plus clair... Je contrôle la suspension, RAS, les parties visibles, RAS. J'enfile donc ma tête pour voir la partie derrière le disque. Et je vois ça : Un gros soulagement de savoir que ce n'est pas la suspension qui est raide. Mais par contre une grosse inquiétude de voir un boulon dévisser de la sorte ! Je l'ai dévissée non sans peine et suis allé faire un essai ( tour de chauffe ) tout semble ok ! Je vais quand même signaler le problème au garage jeudi et leur demander de tout vérifier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Pas cool ce problème de boulon...... Quelle pression tes pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Pas cool ce problème de boulon...... Quelle pression tes pneus? Hello, 2.8, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Au départ ils m'avaient gonflé à 2.8 2.9 . mais sur le livret de Masé, ils donnent 2.0. c'est la 4200 Cambio, pas la Grandsport. Je trouve que 0'8 bar de différence c'est beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 merci alex0989 , les amortisseurs c'est par paire qu'on les change , soit deux à l'avant , et deux à l'arrière quand je fais mes amortisseurs je change les 4 comme ça je suis tranquille , tu sembles avoir trouvé l'origine du problème ,( peut être ) la différence est flagrante tu as bien fait d'enlever la roue stupéfiant et dangeureux cet écrou desserré ça ne desserre pas comme ça normalement , très bizarre on sert ça au pétard en plus alors ??? ça à été démonté et mal remonter ? impressionnant et dangeureux tu veux dire que tu l'as resserré avant d'aller faire un tour , c'est choquant cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Au départ ils m'avaient gonflé à 2.8 2.9 . mais sur le livret de Masé, ils donnent 2.0. c'est la 4200 Cambio, pas la Grandsport. Je trouve que 0'8 bar de différence c'est beaucoup. Vraiment ? Ça me paraît peu 2.0 ! Je vais regarder dans le livret de la gransport, je te redis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 merci alex0989 , les amortisseurs c'est par paire qu'on les change , soit deux à l'avant , et deux à l'arrière quand je fais mes amortisseurs je change les 4 comme ça je suis tranquille , tu sembles avoir trouvé l'origine du problème ,( peut être ) la différence est flagrante tu as bien fait d'enlever la roue stupéfiant et dangeureux cet écrou desserré ça ne desserre pas comme ça normalement , très bizarre on sert ça au pétard en plus alors ??? ça à été démonté et mal remonter ? impressionnant et dangeureux tu veux dire que tu l'as resserré avant d'aller faire un tour , c'est choquant cette photo Ouaaahh changer les 4 en une fois, ça fait une grosse facture ! Dans les 5000 euros ?!?! Oui je suis content que ça ne soit pas l'amortisseur... Effectivement ça a été démonté, le bras à été changé, mais je trouve étrange qu'on puisse oublier de serrer une chose aussi importante. Par contre il est difficile d'accès, pour le serrer faut vraiment les bons outils, j espère que je l'ai bien mis. Oui je l ai serré au mec puis je suis allé essayer si c'était bien l'origine du problème. Il n y a plus de prproblème dans les virages. Problème réglé. Par contre il y a toujours ce mouvement à l accélération et également lors d'un changement de vitesse à plein gaz haut dans les tours. Comme un déhanché lors du passage de vitesse. Peut être toute la géométrie est à revoir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 je pense qu'il sera obligatoire de faire une géometrie sur ton auto , elle est magnifique au passage bien lavé sou le soleil d'espagne elle doit oui je disais les 4 parce qu' en général sur ce type d'auto quand tu commences à avoir l'amortisseur hs , tanguage , blocage des roues au freinage ,c'est en général l'ensemble pour un usage normal j'entends , il faut dire que je suis méticuleux , 5000 euros ça me parait excessif mais par exemple du KW super amortisseur tu en as entre 2800 et 3300 euros le 4 ce que je vais monter sur mon auto même caracteristique que la monte d'origine mais en beaucoup mieux l'auto est collée à la route tout en étant confortable bien sur , pour le déhanché de la belle fais vérifier le train arrière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Ouaaahh changer les 4 en une fois, ça fait une grosse facture ! Dans les 5000 euros ?!?! Oui je suis content que ça ne soit pas l'amortisseur... Effectivement ça a été démonté, le bras à été changé, mais je trouve étrange qu'on puisse oublier de serrer une chose aussi importante. Par contre il est difficile d'accès, pour le serrer faut vraiment les bons outils, j espère que je l'ai bien mis. Oui je l ai serré au mec puis je suis allé essayer si c'était bien l'origine du problème. Il n y a plus de prproblème dans les virages. Problème réglé. Par contre il y a toujours ce mouvement à l accélération et également lors d'un changement de vitesse à plein gaz haut dans les tours. Comme un déhanché lors du passage de vitesse. Peut être toute la géométrie est à revoir .... ça craint cette histoire de boulon pas serré , encore un mécano qui a bien fait son boulot . j'étais pas loin lorsque je te parlais d'une roue mal montée . Pour la 4200 , le carnet technique donne 2.0 pour le gonflage , comme ça me parait peu ( mais ce doit être ça ) j'ai mis 200gr de plus . Quand je l'ai acheté , j'ai trouvé la pression des pneus a 2.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Oui ce blanc nacré est une merveille ! Mais quand il n'est pas propre c'est tout de suite beaucoup moins beau ^^ Je n'ai pas trop envi de changer ceux d'origine, surtout qu''ils sont pilotés. Je ne sais pas si qqch est compatible. et puis de tte manière je suis pleinement satisfait de la tenue de route actuelle !!! Oui un oubli qui aurait pu avoir de facheuses conséquences... Je me demande, si un accident aurait survenu, le mécano peut être poursuivi ?!?! Pour le gonflage des pneus l, j'ai regardé dans la notice Maserati, 2.2 à l'arrière et 2.4 à l'avant... ( Pour Gransport évidemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Salut Alex Personnellement , j'adore ce blanc nacré sur le gransport et si je devais en acheter un , ce serait de cette couleur et si tu trouves que c'est difficile a l'entretien , c'est rien par rapport au noir car rien que pour réussir a enlever les traces de gouttes d'eau , c'est heureux que tu aies réussi a trouver le probléme avant qu'il dégénére car ça aurait pu avoir des conséquences assez grave , vu qu'il est mal placé , il a peut être été oublié au serrage ou alors mal serré et avec le temps il s'est desserré , c'est un écrou frein ? Pour la pression des pneus sur la 4200 , il est notifié 2.0 kg a l'AV et a l'AR jusqu'a 270 km/h et 2.3 kg si > a 270 km/h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Pas très clair leur histoire de pression des pneus. 2 Kg ça semble faible. C'est vrai que ça semble plus logique sur la Gransport. Peu-être mettre 2.2 et 2.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Sur la 348 c'est 2.4 et 2.6, et pourtant la voiture est moins lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerard76610 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Sur ma GranCabrio, 2,2 à l'avant et à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Oui ce blanc nacré est une merveille ! Mais quand il n'est pas propre c'est tout de suite beaucoup moins beau ^^ Je n'ai pas trop envi de changer ceux d'origine, surtout qu''ils sont pilotés. Je ne sais pas si qqch est compatible. et puis de tte manière je suis pleinement satisfait de la tenue de route actuelle !!! Oui un oubli qui aurait pu avoir de facheuses conséquences... Je me demande, si un accident aurait survenu, le mécano peut être poursuivi ?!?! Pour le gonflage des pneus l, j'ai regardé dans la notice Maserati, 2.2 à l'arrière et 2.4 à l'avant... ( Pour Gransport évidemment) si tout fonctionne bien il n'y a aucune raison de changer , les KW dont je te parlais pour mon auto sont pilotés aussi system Skyhook KW est utilisé sur les autos ultra sportive c'est un peu plus pointu que bilstein ou du moins plus adapté a ferrari lamborghini etc ... ce n'est pas un écrou qui sort comme ça il à tout simplement oublié de visser , le mécano non tu ne peux le poursuivre tu n'es pas en lien avec lui par contre le garage oui , qui a une obligation de résultat et à qui tu as payé la facture ,mais bon l'essentiel est que tu aies trouvé et solutionné le problème ...mais trés jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Salut Alex. Sympa le garage , c'est le moins que l'on puisse dire C'est un gransport cabriolet devant le tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Oui et encore je n ai pas montré le show room ^^ !!!! yess c est une Gransport cabrio avec un super combo intérieur, beige et tissu technique noir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fro344bO 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 c'est a sion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 oui à sion ! ils ont agrandi le garage récemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fro344bO 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 connais très bien ma première maz (coupé GT) venait de là :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale170Xb 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 connais très bien ma première maz (coupé GT) venait de là :-) Cool, tu es de où ? Tu ne vas plus effectuer tes révisions là -bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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