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Quattroporte Biturbo


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Invité §ste507nt

Salut

A lire l annonce cela me semble limpide mais il est indispensable de demander la photo du carnet d entretien afin de connaître les dates des différentes interventions ainsi que toutes les copies des factures d entretien en sa possession

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Invité §ste507nt

Il y des faiblesses particulières sur ces modèles ? le proprio me dit qu'elle a été entretenu chez Barteau, mais quand je lui demande quand a été changé la distribution: silence[/quotemss

 

Demande lui de te faxer toutes les factures

C est simple

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Invité §spo068Rv

salut, à eviter à mon sens..

Ce n'est pas une evolution : donc interieur moche, et jantes horribles...

En plus , les "non evolution" ne sont réellement pas fiables...

 

 

distrib à faire tous les 45 000 km de mémoire, ou tous les 4 ans (faut que je refasse la mienne...)

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Intérieur moche ah bon ?

A part le volant Airbag affreux mais c'est pas propre à ce modèle, dire que l'intérieur est moche faut le faire :ange: Alors que pas mal d'Evo ont pas la montre mais le trident collé sur le bois, pour le coup réellement affreux, sans commentaire. :lol:

 

Réellement pas fiable une non Evo ah bon ?

Sachant qu'une Quattroporte est une Ghibli phase 2 en 4 portes, sans commentaire, une nouvelle fois.

 

A la limite, ça serait une V8, l'argument pourrait éventuellement tenir.

 

Ou sinon il suffirait de lire l'annonce en question et de voir les 306 ch indiqués pour se rendre compte que le vendeur ne sait pas ce qu'il a. (puissance de Ghibli et non de Quattroporte).

 

Plus sérieusement, à ce kilométrage, le 2 litres a besoin d'avoir été suivi. En dehors de sa date de remplacement, la distribution est quasiment le dernier truc à se soucier dans l'historique à ce kilométrage.

 

Je suis étonné de pas encore avoir lu l'argument classique "Quattroporte Evo fiabilisée par Ferrari". Quand tu compares la fiabilités des Biturbos à partir de l'injection jusqu'à la Ghibli II par rapport aux modèles Ferrari de la même époque et que tu vois la fiabilité d'une 3200, pour le coup chapeautée par Ferrari, cet argument est à mourir de rire.

 

Mais bon, il faut bien que les proprios d'Evozulione tentent de justifier la suprématie de leur modèle par rapport aux non Evo :sol:

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Merci a toi Max,

 

Je ne trouve pas l'intérieur moche non plus, celui de l'evo n'a pas eu énormément d'évolutions: Montre !, Console !, et peut être volant ? je ne sais plus.

 

Dis moi Max, c'est toi qui as écrit le livre sur les Biturbo ? , Très bon bouquin cela dit

 

Quel est la réputation de Barteau actuellement ?, quand je vivais sur Nantes ( avant 2008) et qu'il tenait les rênes de la concession locale, elle n'était pas si extraordinaire que ça

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Non, je n'ai pas écrit le livre sur la Biturbo même si tu trouveras mon nom dans les remerciements.

 

la console centrale en bois est différente sur l'Evo

 

Photo d'intérieur d'EVo :

http://ipocars.com/imgs/a/c/v/s/q/maserati__quattroporte_evoluzione_v6_2000_6_lgw.jpg

 

et voici une photo de l'intérieur soi-disant moche de Ghibli II :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/02/131102022822650316.jpg

 

:ange::lol:

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Ah o.k, il est pas forcément très joli non plus. En fait, je pensais que sur ces générations ou tout du moins a partir du milieu des années 90, elle était toutes d'office équipés d'un airbag minimum

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Invité §spo068Rv

Intérieur moche ah bon ?

A part le volant Airbag affreux mais c'est pas propre à ce modèle, dire que l'intérieur est moche faut le faire :ange: Alors que pas mal d'Evo ont pas la montre mais le trident collé sur le bois, pour le coup réellement affreux, sans commentaire. :lol:

 

Réellement pas fiable une non Evo ah bon ?

Sachant qu'une Quattroporte est une Ghibli phase 2 en 4 portes, sans commentaire, une nouvelle fois.

 

A la limite, ça serait une V8, l'argument pourrait éventuellement tenir.

 

Ou sinon il suffirait de lire l'annonce en question et de voir les 306 ch indiqués pour se rendre compte que le vendeur ne sait pas ce qu'il a. (puissance de Ghibli et non de Quattroporte).

 

Plus sérieusement, à ce kilométrage, le 2 litres a besoin d'avoir été suivi. En dehors de sa date de remplacement, la distribution est quasiment le dernier truc à se soucier dans l'historique à ce kilométrage.

 

Je suis étonné de pas encore avoir lu l'argument classique "Quattroporte Evo fiabilisée par Ferrari". Quand tu compares la fiabilités des Biturbos à partir de l'injection jusqu'à la Ghibli II par rapport aux modèles Ferrari de la même époque et que tu vois la fiabilité d'une 3200, pour le coup chapeautée par Ferrari, cet argument est à mourir de rire.

 

Mais bon, il faut bien que les proprios d'Evozulione tentent de justifier la suprématie de leur modèle par rapport aux non Evo :sol:

 

 

Pour avoir une evolution et un pote avoir une non evolution : tu m'excuseras...

L’intérieur de la non evolution est horrible, le volant est infame, le compteur est horrible, les comodos dans les portieres sont moches, les jantes en 16 pouces à mourir de rire.

concernant l'annonce, c'est à mon sens un V8 vu que les V6 font 287 ch : c'est le seul point positif dans cette caisse presentée en annonce : son V8.

 

Concernant les evolutions, pour avoir passé des heures à suer sur les 2 caisses, je te confirme que l'evolution est bien mieux fichue.

Par exemple, sur la non evolution, ils avaient eu la TRES bonne idée de placer les 2 ecu au sol, une sous le siege passager, l'autre à coté : dès que tu as une infiltration dans la caisse ( portière non etanche, ou évacuation bouchées), tu peux tabler sur 3 ke de reparations.

Sur l'evolution, ils ont eu la bonne idée des les remonter de 30 cm sur le coté passager.

 

Idem dans le compartiment moteur, toute la gestion des bobines qui était collée derrière le moteur, à un emplacement à la con a ete deplacé à gauche... ca chauffe bien moins, et c'est plus accessible.

 

Tu liras sur le net qu'il y a eu je crois plusieurs centaines de modifications, je viens de t'en présenter deux qui ne sont que du bon sens, et j'en ai encore 4/5 sous le coude de la même importance.

 

Concernant la 3200, elle est aussi fiable que peut l'etre une voiture de 15 /20 ans qui développe 390 ch.

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Invité §spo068Rv

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/154/7879/38097960/quattroporte-sitze-5677083203515950001.jpg

 

Voici un interieur non evolution : volant infame avec airbag rajouté à la scie sauteuse, enormes boutons sur la console centrale (je vous prendrai des photos des soudures qu'il faut refaire et du circuit qui semble réalisé par un gamin de 14 ans), les boutons des vitres elec sont énormes et se cassent dans tous les sens, l'integration du pilotage de la suspension tient avec de la patafix, le verrouillage des portes se fait avec un gros bouton noir qui doit provenir de la fiat panda.

 

Réellement, l’intérieur est moche...c'est factuel...il suffit de poser ses fesses dans les deux modèles pour le valider (meme un aveugle serait ok apres s'etre ecorché les doigts sur les boutons de la clim de la non evolution)

 

Le seul avantage de la non evolution, c'est d'avoir la pression du turbo sur le tableau de bord...(et l'horloge pour les purites)

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Pour avoir une evolution et un pote avoir une non evolution : tu m'excuseras...

 

 

t'excuser de quoi ? de ne rien connaître aux Biturbos ? parce que clairement, quand je lis ton pavé c'est exactement ce qui ressort :ange:

 

Le volant horrible ? je l'ai écrit juste au-dessus si tu avais pris le temps de lire. C'est le volant à airbag, j'ai dit moi-même qu'il était horrible.

Compteur horrible ? c'est quasiment le même compteur que celui des SHamal / Racing /222 4v/430 4v/Ghibli.

Intérieur horrible ? clair que la photo que j'ai postée te donner raison :lol:

 

c'est à mon sens un V8 vu que les V6 font 287 ch

je te remets une partie du texte de l'annonce :

" 11cv fiscaux"

mais oui, tu as sans doute raison, ça doit être le V8 :lol:

 

306 ch est la valeur de la Ghibli II 2 litres (11 cv fiscaux, tiens donc). C'est juste que le vendeur pense que la sienne fait la même puissance.

 

Par exemple, sur la non evolution, ils avaient eu la TRES bonne idée de placer les 2 ecu au sol, une sous le siege passager, l'autre à coté

Encore une fois tu ne lis pas ce que les autres écrivent.

ce positionnement date de la Biturbo. Ca n'a rien à voir avec la non Evo en particulier. La non Evo est une Ghibli phase 2.

Et ce positionnement des ECU ne pose aucun souci sur ces modèles.

 

Concernant la 3200, elle est aussi fiable que peut l'etre une voiture de 15 /20 ans qui développe 390 ch.

Alors en fait c'est 370 ch mais c'est pas grave, on commence à s'habituer à tes approximations, et la puissance que développe la voiture n'a absolument aucune incidence sur sa fiabilité.

 

Amuse-toi à regarder en détails le nombre de rappels constructeurs effectués sur la 3200.

Par exemple a fiabilité des papillons sur les premiers millésimes est grandiose, tu as encore et toujours raison.

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Bonjour a tous

 

 

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais après contact avec le proprio: c'est bien une 2,0 L. Pour le reste, entretien chez Barteau, mais silence de sa part quand je demande si la distri a été faite récemment !!!

Il faut compter combien la dessus pour refaire une distribution ?

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En même temps, on parle de Maserati, mais je ne suis pas sur que chez les autres marques pour des voitures de cette génération, l'intégration d'un airbag soit plus harmonieuse.

 

Je vois sur tes photos Max, que les habillages de contre portes ont également été modifiés.

 

Spotting: tu pourrais nous mettre une photo ou deux de ta Maset que l'on puisse également profiter de ta merveille. Merci

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Invité §spo068Rv

En même temps, on parle de Maserati, mais je ne suis pas sur que chez les autres marques pour des voitures de cette génération, l'intégration d'un airbag soit plus harmonieuse.

 

Je vois sur tes photos Max, que les habillages de contre portes ont également été modifiés.

 

Spotting: tu pourrais nous mettre une photo ou deux de ta Maset que l'on puisse également profiter de ta merveille. Merci

 

 

Ma quattro est bien moche en ce moment.

Je n'ai pas eu le temps de le faire tourner sur les 3/4 dernieres années, et elle est restée bloquée un an dans le jardin car j'avais un soucis elec.

 

J'avais il a y quelques années commencé une belle petite restauration, qui est en partie flinguée car de l'eau est une nouvelle fois rentré dedans (on a bien un expert qui a raison en tout qui te dira que c'est impossible, mais moi j'avoue humblement que cette caisse prend l'eau avec une rapidité déconcertante et qu'avoir les ECU en dehors de l'eau c'est réellement un truc à prévoir....)

 

Voici le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385324.htm

Il y a d'ailleurs des photos de la non evolution de mon pote. On vient de changer pas mal de choses dessus.

 

A ce jour, j'ai la peinture complètement hs : le coté droit fait peur car la peinture qui avait été refaite avant mon achat s'est complètement dégradée, et les pots sont cuits...

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Invité §spo068Rv

 

t'excuser de quoi ? de ne rien connaître aux Biturbos ? parce que clairement, quand je lis ton pavé c'est exactement ce qui ressort :ange:

 

Le volant horrible ? je l'ai écrit juste au-dessus si tu avais pris le temps de lire. C'est le volant à airbag, j'ai dit moi-même qu'il était horrible.

Compteur horrible ? c'est quasiment le même compteur que celui des SHamal / Racing /222 4v/430 4v/Ghibli.

Intérieur horrible ? clair que la photo que j'ai postée te donner raison :lol:

 

c'est à mon sens un V8 vu que les V6 font 287 ch

je te remets une partie du texte de l'annonce :

" 11cv fiscaux"

mais oui, tu as sans doute raison, ça doit être le V8 :lol:

 

306 ch est la valeur de la Ghibli II 2 litres (11 cv fiscaux, tiens donc). C'est juste que le vendeur pense que la sienne fait la même puissance.

 

Par exemple, sur la non evolution, ils avaient eu la TRES bonne idée de placer les 2 ecu au sol, une sous le siege passager, l'autre à coté

Encore une fois tu ne lis pas ce que les autres écrivent.

ce positionnement date de la Biturbo. Ca n'a rien à voir avec la non Evo en particulier. La non Evo est une Ghibli phase 2.

Et ce positionnement des ECU ne pose aucun souci sur ces modèles.

 

Concernant la 3200, elle est aussi fiable que peut l'etre une voiture de 15 /20 ans qui développe 390 ch.

Alors en fait c'est 370 ch mais c'est pas grave, on commence à s'habituer à tes approximations, et la puissance que développe la voiture n'a absolument aucune incidence sur sa fiabilité.

 

Amuse-toi à regarder en détails le nombre de rappels constructeurs effectués sur la 3200.

Par exemple a fiabilité des papillons sur les premiers millésimes est grandiose, tu as encore et toujours raison.

 

 

Je n'avais pas vu le 11 ch, c'est donc bien un 2L, et je tenterai tout de même bien encore une petite approximation, mais il me semblait bien que certaines quattro V6 avaient une évolution moteur pour passer à 306CH.

Personnellement, je me tape de trouver à 5% la puissance d'une caisse : depuis mes 18 ans et mes premières voitures j'ai passé l'age d'apprendre par cœur sport auto : je préfère conduire mes voitures et en profiter plutôt que de réviser la puissance ou la cylindrée au CC prêt tous les soirs.. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

La puissance que développe une voiture a bien une incidence sur sa fiabilité : c'est du niveau CAP mécanique.

Un moteur de fiat panda qui développe ses 60 ch / litre sera bien moins pointu et dur à entretenir qu'un petit atmo sportif qui en fera 150ch / l ou pire qu'une voiture équipée de deux turbos. Si besoin on regardera pour débuter le nombre de tour minute max, ensuite on calculera la vitesse de déplacement des pistons, et enfin on essayera de te faire comprendre qu'il est tjs plus simple d'avoir 2 soupapes pas cyl que 4 ou plus...

 

Tu me parles des papillons sur les premiers millesimes..et ? tu as en tête une voiture qui développe ce type de puissance et qui aurait sorti un premier millésime sans AUCUN loupé ? perso je n'en connais pas....et idem dans les autres catégories de voitures...Tu ne peux demander à un constructeur d'assembler une voiture avec X milliers de composants, et qu'il n'y ait aucune correction à apporter..surtout si le constructeur a un bureau R&D comme Maserati à l'époque..

 

Pour toucher régulièrement des 3200 gt, réellement il n'y a rien qui me choque sur leur fiabilité...surtout si l'on garde en tête que ce sont des voitures qui ont bien 15/20 ans et dont la conception date d'encore plus loin.

Par contre, pour avoir déjà vu des biturbos avec les ECU noyés de flotte : oui, là leur fiabilité me choque...c'est complètement tarte de mettre des pièces aussi importantes dans une zone à ce point risquée...un peu comme laisser sans surveillance des gamins avec des rottweiller.

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Invité §spo068Rv

c'est beau tout de même !!!

 

 

Celui de l'évolution est bien plus beau encore...

Les appuis tête aussi ont été changés, lisses avec un p'tit trident sur l'evo.

Je te prendrai des photos des portes arrière : sur l'evo c'est un panneau d'un seul tenant, superbe...sur la non evo de mon pote, des morceaux qui tenaient je ne sais comment, et qui d'ailleurs se cassent la gueule...

 

Que la ghilbi ait un intérieur carré : pourquoi pas....c'est une voiture carrée...

La quattro est complètement différentes, les lignes sont plus adoucies, plus rondes, donc l'intérieur de la non évolution choque.

 

La shamal, qui si elle n'était pas si chere serait dans mon garage, est elle aussi parfaite : un extérieur brut, très sportif, des coupes franches : son intérieur de biturbo passe alors nickel, les sièges baquets sont top mais seraient horribles dans une quattro evolution.

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Invité §spo068Rv

et voici une photo de l'intérieur soi-disant moche de Ghibli II :

http://nsa33.casimages.com/img [...] 650316.jpg

 

:ange::lol:

 

 

Vu que tu en parles.... :D

Ca ne te choque pas l'intégration des boutons des suspensions ? sérieux ? un p'tit trou, de la colle, et hop on rajoute une calculatrice à coté du levier de vitesse...

Un peu comme la console centrale d'ailleurs...

Ce n'est franchement pas harmonieux et ca jure avec le cuir, le bois, l'alcantara...

 

Regarde une Alfa haut de gamme à l'époque, qui était vendue deux fois moins cher : tu avais tout de même une intégration des composants plus propre.

 

Je persiste et signe sur les Ghilbi et quattro non évolution : Maserati avait alors 10 ans de retard sur les finitions et l'intégrationn

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Bonjour à tous

 

J'aurais souhaité votre avis sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/725170048.htm?ca=21_s

 

Est ce un piège ? Il y a sur le même site des modèles similaires au double de ce prix

Le propriétaire qui l'a depuis dix ans me dit qu'il faut prévoir le remplacement du panneau de commande de clim et un capteur Abs

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Bonjour à tous

 

 

Je suis surpris sur la différence de prix entre des modèles similaires en vente actuellement. Celle ci serait plus en phase avec les prix du marché alors ???

Pour le capteur Abs, le proprio me dit qu'il est intégré au moyeu !!!, quelqu'un aurait un schéma de cette pièce ?

 

Merci

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Invité §spo068Rv

Bonjour à tous

 

J'aurais souhaité votre avis sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/725170048.htm?ca=21_s

 

Est ce un piège ? Il y a sur le même site des modèles similaires au double de ce prix

Le propriétaire qui l'a depuis dix ans me dit qu'il faut prévoir le remplacement du panneau de commande de clim et un capteur Abs

 

 

Super prix, elle a pour rappel : embrayage, echappement, distrib , crémaillère de recent : l'ensemble vient de me coûter dans les 5 ke sur 3 ans...

 

Donc vu le prix, autant foncer...

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