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Peux t'on rouler avec du E85?

 

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Peux t'on rouler avec du E85?

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n°10217
hotel
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hotel
  1. Posté le 18/01/2014 à 02:13:36  
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Bonjour à tous.j'ai 1 question très simple....peut on rouler au E 85 ? (Qp de 2007 avec la boîte auto zf).j' ai demande à plusieurs garages et les réponses sont 1 coup oui...1 coup non! Alors à votre avis?

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n°10218
gerard7661​0
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gerard76610
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  1. Posté le 18/01/2014 à 09:32:48  
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Bah moi, pour ma GranCabrio, Pozzi m'a dit SURTOUT PAS!

Et même déconseillé le 95, que du 98.

Alors j'obéis, pas de risque.

n°10220
hotel
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hotel
  1. Posté le 18/01/2014 à 12:54:41  
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Quel risque à t'il donné?
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n°10221
hotel
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hotel
  1. Posté le 18/01/2014 à 13:06:20  
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Excuse moi,je reviens sur la réponse de ton concessionnaire ,demande lui stp d'expliquer précisément :" son surtout pas"!. Je trouve cette affirmation trop simple...qu'il avance des arguments mécaniques au moins?! Merci.desole mais j'ai 1 peu de mal avec ce genre de garagiste qui affirme des choses sans rien prouver! Bonne journée

n°10223
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 18/01/2014 à 14:14:17  
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Apparemment , tu peux rouler au au SP95 , mais il est conseillé de rouler au SP98 , après , chacun fait comme il a envie mais si le 98 est conseillé , c'est
qu'il y a certainement une raison . Moi je roule au 98 avec ma 4200 car si c'est pour économiser 5 euros sur un plein et avoir des problémes ensuite .
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---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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n°10224
range083
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range083
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  1. Posté le 18/01/2014 à 15:14:09  
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Lascarinho34 a écrit :

Apparemment , tu peux rouler au au SP95 , mais il est conseillé de rouler au SP98 , après , chacun fait comme il a envie mais si le 98 est conseillé , c'est
qu'il y a certainement une raison . Moi je roule au 98 avec ma 4200 car si c'est pour économiser 5 euros sur un plein et avoir des problémes ensuite .
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Pareil..... puis Pozzi n'est pas un garagiste mais l'importateur France quand même...

n°10226
gerard7661​0
F430 SPIDER
Profil : Routard confirmé
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gerard76610
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  1. Posté le 18/01/2014 à 16:37:19  
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hotel a écrit :

Quel risque à t'il donné?
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Je n'ai pas développé dans ma réponse, mais le risque annoncé pour le E85 est casse moteur. Pour le 95, "tolérable" en dépannage, mais mieux le 98.

Perso, je ne met que du 98 "excellium" de chez Total


Alors j'écoute, même commentaire que Lascarinho34...d'autant plus que ma voiture était et est encore sous garantie constructeur!

n°10227
hotel
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hotel
  1. Posté le 18/01/2014 à 17:10:28  
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Merci pour vos réponses ,néanmoins pouvez vous demander à l'importateur qu.il étaye et qu'il développe ses arguments techniques car je ne vois pas comment on casserai 1 moteur en mettant du E 85 ( essence avec 1 taux d.octane + faible!)à la place du 95/98!il faudrait réellement autre chose que de simple phrase! Les calculateursd'injection +allumage sont à même d'interpréter ces informations,qu'il y ait 1 rendement inférieur donc 1 baisse de puissance + 1 surconsommation je veux bien l'admettre mais sincèrement casser 1 moteur...je suis désolé d'insister de la sorte mais je pense que l'on nous prend 1 peu ,voir beaucoup pour des imbéciles juste bon à payer sans réfléchir ni poser trop de question!
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n°10228
gerard7661​0
F430 SPIDER
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gerard76610
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  1. Posté le 18/01/2014 à 17:23:26  
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hotel a écrit :

Merci pour vos réponses ,néanmoins pouvez vous demander à l'importateur qu.il étaye et qu'il développe ses arguments techniques car je ne vois pas comment on casserai 1 moteur en mettant du E 85 ( essence avec 1 taux d.octane + faible!)à la place du 95/98!il faudrait réellement autre chose que de simple phrase! Les calculateursd'injection +allumage sont à même d'interpréter ces informations,qu'il y ait 1 rendement inférieur donc 1 baisse de puissance + 1 surconsommation je veux bien l'admettre mais sincèrement casser 1 moteur...je suis désolé d'insister de la sorte mais je pense que l'on nous prend 1 peu ,voir beaucoup pour des imbéciles juste bon à payer sans réfléchir ni poser trop de question!
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Euh, non, désolé, je ne vais pas les embêter car je ne vois pas l'intérêt!!
Je ne suis pas à qq euros près pour mon plein, alors pourquoi?
Si je ne payais pas le E 85, effectivement, je creuserai l'affaire, mais là, pourquoi?
Et puis Pozzi ne vend pas d'essence, alors quel serait son intérêt de donner ce conseil?

n°10229
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 18/01/2014 à 17:55:09  
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hotel a écrit :

Merci pour vos réponses ,néanmoins pouvez vous demander à l'importateur qu.il étaye et qu'il développe ses arguments techniques car je ne vois pas comment on casserai 1 moteur en mettant du E 85 ( essence avec 1 taux d.octane + faible!)à la place du 95/98!il faudrait réellement autre chose que de simple phrase! Les calculateursd'injection +allumage sont à même d'interpréter ces informations,qu'il y ait 1 rendement inférieur donc 1 baisse de puissance + 1 surconsommation je veux bien l'admettre mais sincèrement casser 1 moteur...je suis désolé d'insister de la sorte mais je pense que l'on nous prend 1 peu ,voir beaucoup pour des imbéciles juste bon à payer sans réfléchir ni poser trop de question!
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Sur le carnet d'entretien de la 4200 , il est spécifié de n'utiliser du carburant sans plomb n'ayant pas un indice d'octane inférieur a 95 R.O.N.

Tu peux donc utiliser au pire du sans plomb 95 mais pas du E85 . Le 98SP est conseillé car les V8 ont un meilleur rendement avec ce carburant

et la différence sur un plein avec le 95SP est a peu près de 5 Euros et si tu est a 5 Euros près en budget essence lorsque tu achètes ce type

de voiture , j'aimerai voir ce que ça va donner lorsque tu vas devoir faire l'entretien .

Message édité par Lascarinho34 le 18/01/2014 à 17:55:48

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°10231
hotel
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hotel
  1. Posté le 18/01/2014 à 20:02:03  
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Oups!je ne pense pas avoir été discourtois avec quiconque ,si c'était le cas ,je vous présente mes excuses.mais la je dois avouer que je comprend pas vos réponses .mr Gérard :en posant des questions d'ordre mécanique a l'importateur,normalement vous ne les embêtez pas!au contraire vous montrez de l'intérêt à votre auto et à la marque...l'intérêt comme vous le dites...c'est de savoir,de connaître et de parler en connaissance de cause.vous posez par contre 1 bonne question :"quel est son intérêt de donner ce conseil"?.le deuxième point aborde...c'est l'argent ! mr lascarinho me fait1 remarque assez désobligeante et totalement déplacée à ça sujet.je pose 1 simple question qui ne devrait avoir que des réponses et des arguments techniques je pense..(.et surtout ne vous inquiétez pas pour l'entretien de mon auto,merci.)
Message cité 2 fois
n°10232
Lascarinho​34
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lascarinho34
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  1. Posté le 18/01/2014 à 20:07:21  
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hotel a écrit :

Oups!je ne pense pas avoir été discourtois avec quiconque ,si c'était le cas ,je vous présente mes excuses.mais la je dois avouer que je comprend pas vos réponses .mr Gérard :en posant des questions d'ordre mécanique a l'importateur,normalement vous ne les embêtez pas!au contraire vous montrez de l'intérêt à votre auto et à la marque...l'intérêt comme vous le dites...c'est de savoir,de connaître et de parler en connaissance de cause.vous posez par contre 1 bonne question :"quel est son intérêt de donner ce conseil"?.le deuxième point aborde...c'est l'argent ! mr lascarinho me fait1 remarque assez désobligeante et totalement déplacée à ça sujet.je pose 1 simple question qui ne devrait avoir que des réponses et des arguments techniques je pense..(.et surtout ne vous inquiétez pas pour l'entretien de mon auto,merci.)
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Ma réponse t'a peut-être paru désobligeante et je m'en excuse ( mais tes posts ne sont pas exemptes de tout reproche non plus ), mais il me semble avoir répondu a ta question et cela , tu oublies de le mentionner par contre .

Message édité par Lascarinho34 le 18/01/2014 à 20:10:41

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°10233
hotel
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hotel
  1. Posté le 18/01/2014 à 20:27:54  
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Tu as en partie raison,je précise que je parle pour 1 quattrope et ta dernière réponse concerne une 4200!c.est différent tu ne penses pas?!je te cite dans ta 1ère réponse:"avoir des problèmes ensuite"!c'est justement cela que je voudrai connaître :de quel problème s'agit il?je vais relire mon carnet d'entretient car je n'ai pas vu la mention que tu précises concernant l'indice d'octane Mini.de + je tiens a vous préciser que je ne lance pas tout à fait par hasard ce topic,en effet fouillez 1 peu ,questionnez...et vous verrez que la moitié des concessionnaires français vous avourons que rouler au E 85 ne pose en réalité aucun problème!a méditer n'est ce pas?j'attends avec impatience 1 vrai réponse étayée d'argument technique fiable...et cela fait en réalité déjà + d'1 an et personne ne me prouve quoi que soit,pire je n'entends que des affirmations sans fondement....en tout cas merci a tous d'essayer de m.apporter cette réponse !

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n°10234
gerard7661​0
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gerard76610
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  1. Posté le 18/01/2014 à 20:37:30  
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hotel a écrit :

Oups!je ne pense pas avoir été discourtois avec quiconque ,si c'était le cas ,je vous présente mes excuses.mais la je dois avouer que je comprend pas vos réponses .mr Gérard :en posant des questions d'ordre mécanique a l'importateur,normalement vous ne les embêtez pas!au contraire vous montrez de l'intérêt à votre auto et à la marque...l'intérêt comme vous le dites...c'est de savoir,de connaître et de parler en connaissance de cause.vous posez par contre 1 bonne question :"quel est son intérêt de donner ce conseil"?.le deuxième point aborde...c'est l'argent ! mr lascarinho me fait1 remarque assez désobligeante et totalement déplacée à ça sujet.je pose 1 simple question qui ne devrait avoir que des réponses et des arguments techniques je pense..(.et surtout ne vous inquiétez pas pour l'entretien de mon auto,merci.)
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Non non! aucune agressivité dans mes propos! Et vous n'êtes absolument pas discourtois!

C'est juste mon avis (et je le partage comme dit l'humoriste...) et je respecte votre interrogation.
Mais promis, la prochaine fois que j'en ai l'occasion, je redemanderai l'info et je vous donnerai la réponse.

Bonne soirée :)

n°10235
hotel
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hotel
  1. Posté le 18/01/2014 à 20:51:43  
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Merci beaucoup pour cette démarche ,pour apporter de l'eau à mon moulin...le E 85 pollue beaucoup moins ,il est peu ou pas taxe et ne rapporte pratiquement rien a l'état en comparaison du 95/98, et puisque vous parlez d'argent ,il coûte 0,89€ le litre! Essayez de mettre tout cela bout à bout et je sens que votre surprise risque d'être immense!
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n°10236
Lascarinho​34
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lascarinho34
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  1. Posté le 18/01/2014 à 21:36:42  
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hotel a écrit :

Merci beaucoup pour cette démarche ,pour apporter de l'eau à mon moulin...le E 85 pollue beaucoup moins ,il est peu ou pas taxe et ne rapporte pratiquement rien a l'état en comparaison du 95/98, et puisque vous parlez d'argent ,il coûte 0,89€ le litre! Essayez de mettre tout cela bout à bout et je sens que votre surprise risque d'être immense!
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Et moi , je te répondrai avec humour : essaie de mettre du E85 dans ta quattroporte ( si c'est un modéle V8 ) et je sens
que ta surprise risque aussi d'être immense . :o


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°10237
gerard7661​0
F430 SPIDER
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gerard76610
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  1. Posté le 18/01/2014 à 22:16:30  
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hotel a écrit :

Merci beaucoup pour cette démarche ,pour apporter de l'eau à mon moulin...le E 85 pollue beaucoup moins ,il est peu ou pas taxe et ne rapporte pratiquement rien a l'état en comparaison du 95/98, et puisque vous parlez d'argent ,il coûte 0,89€ le litre! Essayez de mettre tout cela bout à bout et je sens que votre surprise risque d'être immense!
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Oh, méa culpa!!!

J'ai fait une confusion! Je croyais que tu parlais du 95 E10, qui m'a été formellement déconseillé!
Alors le E 85, je suis ok avec Lascarinho34, d'autant plus que si mes souvenirs sont bons, il faudrait modifier le système d'alimentation.
Meilleur moyen de fusiller le moteur!

Mais chacun fait comme il veut...

n°10238
gerard7661​0
F430 SPIDER
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gerard76610
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  1. Posté le 19/01/2014 à 10:01:17  
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Si tu fais une recherche sur "ethanol" et "E 85"dans le forum, tu trouveras pas mal de posts ayant traité le sujet, particulièrement dans la section Ferrari.

En effet, nos Maserati sont équipées de moteurs Ferrari.

n°10239
misterzuk
Profil : Membre
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misterzuk
  1. Posté le 20/01/2014 à 00:53:56  
  2. answer
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Je ne vais pas répondre à ta question spécifiquement sur ta Maserati, très peu on franchit le pas, mais j'entends beaucoup de "on dit" sur ce biocarburant.

Je vais juste te donner un exemple concret, d'une moto de piste (1000 CBR de 2010) équipée il y a 2 ans au Bioéthanol, et dont seule une reprogrammation de l'injection a été faite sur cette moto pour adapter la richesse.

Aucun problème sur le moteur ! C'est un moteur de 1L de cylindrée qui fait 180 cv... qui monte à plus de 13000 trs/min... ils vont voir pour faire les 24h de Barcelone avec ce carburant... Une moto qui est toujours exploitée très haut dans les tours !

M'intéressant beaucoup à la Coupé, je veux m'en acheter une dès que mon garage sera construit... et je suis persuadé que je franchirai le pas pour installer un boitier permettant d'avoir une courbe adaptée à l'E85.

Cependant, il est important de faire cette installation par un professionnel qui adaptera spécifiquement la courbe à la voiture, en vérifiant le ratio air/fuel sur un banc de puissance.

Si tu trouves des informations concrètes avec un retour d'expérience longue durée, cela m'intéresse aussi.


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* MASERATI Quattroporte GT Sport 2007 boite ZF
* BMW 330 CI Cab E46 2001 GPL
* MERCEDES Sprinter 313CDi 2011
* BMW S1000RR 2013
n°10240
GastonDuge​nou
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gastondugenou
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  1. Posté le 20/01/2014 à 09:09:45  
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Le E 85, c'est bien celui qui contient de l'éthanol?

Si c'est le cas:
-aucun intérêt écologique (il faut produire l'alcool, le transporter... ce qui pollue), et sa combustion rejette forcément du CO2 dans l'atmosphère.

-intérêt éthique très discutable: produire du carburant sur des terres agricoles alors que des gens crèvent de faim?

-l'alcool est particulièrement hydrophile, donc va avoir tendance à pomper l'humidité de l'air, et donc se charger en eau qui va passer par le réservoir, les tuyaux, les filtres, les pompes, les injecteurs...
Je ne suis pas sûr que ce soit excellent pour ces pièces.

Pour un moteur de compétition, c'est différent, il va être nettoyé, purgé, démonté, pièces changées... rien à voir avec nos autos qui restent plusieurs jours, voire semaines, au garage sans tourner avec les fluides qui stagnent.

Moi je ne mettrai jamais d'éthanol dans mon réservoir!
Message édité par GastonDugenou le 20/01/2014 à 09:11:57
n°10241
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 20/01/2014 à 11:00:55  
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[:a3quattros-line:15] avec gaston .



Moi non plus je ne mettrai jamais d'éthanol dans mon réservoir , d'autant plus sans savoir comment cela risque de se terminer .
Message édité par Lascarinho34 le 20/01/2014 à 11:02:00

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°10242
hotel
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hotel
  1. Posté le 20/01/2014 à 12:19:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
eh bien au moins je m'apercois que le sujet n'est pas si nul que cela!j'ai 1 rectification a apporter,1 erreur de ma part:l'indice d'octane du e85 est de 106 donc superieur au sp95/98.de plus,ferrari avait sorti 1 f430 au biofuel en 2008 qui dispose du meme moteur.je vais poursuivre mes recherches.merci a misterzuk pour le cbr1000rr,cela ne m'etonne pas.pour mr gerard:il faut certainement reprogrammer les systemes:boitiers:allumage+inj​ection.cela ne m'etonne pas.je suis alle sur le post ferrari :ils ne parlent que du e95-sp10,je ne trouve rien sur le e85?!.pour mr gaston dugenou;j'entends parfaitement vos remarques :ecologiques+ethiques.je ne pose ici qu'1 question technique!tres interessant d'avoir cite la propriete hydrophile de l'alcool pour les residues d'humidite,justement..est ce que la combustion n'a pas pour effet d'attenuer voir d'annuler cette propriete,car 1 on obtient 1 rendement + eleve a cause de l'indice d'octane de 106?
Message cité 1 fois
n°10243
GastonDuge​nou
Profil : Routard
  1. config
gastondugenou
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  1. Posté le 20/01/2014 à 14:01:25  
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hotel a écrit :

eh bien au moins je m'apercois que le sujet n'est pas si nul que cela!j'ai 1 rectification a apporter,1 erreur de ma part:l'indice d'octane du e85 est de 106 donc superieur au sp95/98.de plus,ferrari avait sorti 1 f430 au biofuel en 2008 qui dispose du meme moteur.je vais poursuivre mes recherches.merci a misterzuk pour le cbr1000rr,cela ne m'etonne pas.pour mr gerard:il faut certainement reprogrammer les systemes:boitiers:allumage+inj​ection.cela ne m'etonne pas.je suis alle sur le post ferrari :ils ne parlent que du e95-sp10,je ne trouve rien sur le e85?!.pour mr gaston dugenou;j'entends parfaitement vos remarques :ecologiques+ethiques.je ne pose ici qu'1 question technique!tres interessant d'avoir cite la propriete hydrophile de l'alcool pour les residues d'humidite,justement..est ce que la combustion n'a pas pour effet d'attenuer voir d'annuler cette propriete,car 1 on obtient 1 rendement + eleve a cause de l'indice d'octane de 106?
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Je ne suis pas spécialiste, malheureusement.
A mon avis, le problème n'est pas la combustion (à une époque, on utilisait l'injection d'eau en F1), mais plutôt d'avoir de l'humidité dans le circuit d'essence en amont, avec les soucis d'oxydation que ça pourrait poser sur le long terme.

n°10244
misterzuk
Profil : Membre
  1. config
misterzuk
  1. Posté le 20/01/2014 à 20:24:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui l'octane de l'E85 est plus élevé... d'ailleurs les grosses prepas sur les moteurs sont parfois alimentées en E85... le gain de puissance est conséquent.


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n°10397
vachfolle
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  1. config
vachfolle
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  1. Posté le 05/02/2014 à 08:39:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas de contre-indication à l'utilisation d'E85 dans n'importe que moteur post-90 (joints), il faudra adapter le dispositif d'alimentation (E85 moins de densité énergétique : il faudra injecter plus, autour de 40%).
Là c'est simple : on change les injecteurs, puis une reprogrammation du boitier d'injection.
Et c'est tout ; à ceci près que le boitier s'il ne sais pas gérer plusieurs cartographies sera bridé à un unique carburant, pas top avec l'E85 car les stations ne sont pas légion dans certaines régions. ;)
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Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno !
n°10398
gerard7661​0
F430 SPIDER
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gerard76610
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  1. Posté le 05/02/2014 à 08:53:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais...

ça ne donne pas envie. En tout cas pas pour moi. "bricoler" pour quoi? Gagner qq euros en essence, c'est bien, mais tous les possesseurs de Maserati ou Ferrari n'ont pas la conso comme priorité. Et puis si vous avez une casse moteur, même non due à la motif, allez vous expliquer avec la marque, bon courage!

Ces autos sont des voitures plaisir qu'on ne sort pas au quotidien et leurs propriétaires en ont une autre pour le "tous les jours".

Enfin, c'est juste mon avis.
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n°10399
steflo
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steflo
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  1. Posté le 05/02/2014 à 09:03:06  
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gerard76610 a écrit :
Mouais...  ça ne donne pas envie. En tout cas pas pour moi. "bricoler" pour quoi? Gagner qq euros en essence, c'est bien, mais tous les possesseurs de Maserati ou Ferrari n'ont pas la conso comme priorité. Et puis si vous avez une casse moteur, même non due à la motif, allez vous expliquer avec la marque, bon courage!  Ces autos sont des voitures plaisir qu'on ne sort pas au quotidien et leurs propriétaires en ont une autre pour le "tous les jours".  Enfin, c'est juste mon avis.
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n°10400
GastonDuge​nou
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gastondugenou
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  1. Posté le 05/02/2014 à 09:33:38  
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vachfolle a écrit :

Je ne vois pas de contre-indication à l'utilisation d'E85 dans n'importe que moteur post-90 (joints), il faudra adapter le dispositif d'alimentation (E85 moins de densité énergétique : il faudra injecter plus, autour de 40%).
Là c'est simple : on change les injecteurs, puis une reprogrammation du boitier d'injection.
Et c'est tout ; à ceci près que le boitier s'il ne sais pas gérer plusieurs cartographies sera bridé à un unique carburant, pas top avec l'E85 car les stations ne sont pas légion dans certaines régions. ;)
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Si c'est le cas, tu viens de démontrer que la consommation va augmenter!

Alors pourquoi utiliser un carburant déconseillé par l'importateur, qui va faire consommer plus, à l'intérêt écologique très discutable et qui nécessite peut être de bidouiller la mécanique?
Là, il faut vraiment aimer s'emm...

n°10402
vachfolle
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vachfolle
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  1. Posté le 05/02/2014 à 10:30:37  
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Oui la consommation va augmenter (25-35% selon la T° extérieure).

Je parles de la faisabilité technique, pas de la justification économiques (car il faudrait aussi calculer l'amortissement des 6/8 injecteurs, de la MO, et de la reprogrammation -plus le filtre à carburant à changer après le premier millier de km parcouru-).
Ce carburant déconseillé car non testé, mais c'est un carburant comme un autre.

Pour moi aussi sur un véhicule plaisir qui roule peu c'est un non-sens, sans compter le faible nombre de pompes dans certaines régions.

Quant à l'aspect écologique il était discutable pour la génération précédente d'E85, mais plus maintenant car issu de résidus de coupe de bois par exemple.
Message édité par vachfolle le 05/02/2014 à 10:31:25

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Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno !
n°10836
eye M
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eye-m
  1. Posté le 21/03/2014 à 16:42:20  
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Chez Modena Sport (concession Ferrari / Maserati de Toulouse) ils m'ont clairement dit que le bloc V8 Ferrari des Quattroporte V et Granturismo était fabriqué pour consommer du 98, et qu'il était envisageable (mais déconseillé) de mettre du 95.

n°10844
Frost
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frost
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  1. Posté le 24/03/2014 à 08:18:04  
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je roule depuis toujours au 95 et mes deux mas n'ont jamais eu de problème particulier et j'ai bien fait plus de 40'000 kil avec :-)

n°16399
misterzuk
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misterzuk
  1. Posté le 16/06/2017 à 01:43:55  
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Je vous avais donné mon avis en prenant l'exemple d'une moto...

J'avais franchi le pas avec mon X5 V8 E70 de 2008... j'ai roulé 1 an en reprogrammé flex fuel E85... parfait rien à dire... surconso de 25%... mais coût au litre entre 50 et 80ct... et une huile toujours claire.

Je viens de m'acheter une Maserati Quattroporte 2007 avec boite ZF... et j'ai de nouveau franchi le pas. Elle est reprogrammée Flex fuel (je peux mettre du 98 ou de l'E85... mais 95 déconseillé taux octane trop bas). Je viens de le faire et n'ai pas encore mis le plein à l'E85... je vous tiendrai informé des résultats. :jap:


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* MASERATI Quattroporte GT Sport 2007 boite ZF
* BMW 330 CI Cab E46 2001 GPL
* MERCEDES Sprinter 313CDi 2011
* BMW S1000RR 2013
n°16400
misterzuk
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misterzuk
  1. Posté le 16/06/2017 à 01:45:25  
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Je précise que je roule beaucoup avec mes véhicules... j'avais fait plus de 30000 kms en 1 an avec le X5 V8.

La maserati fera surement un peu moins... je pense dans les 20k par an.


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* MASERATI Quattroporte GT Sport 2007 boite ZF
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* BMW S1000RR 2013
n°16406
misterzuk
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misterzuk
  1. Posté le 22/06/2017 à 12:59:35  
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1000 kms effectués... pas de souci.

14,7 litres au 100 sur autoroute à 135 au régulateur.
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JamesBondU​K
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jamesbonduk
  1. Posté le 28/06/2017 à 09:15:51  
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misterzuk a écrit :

1000 kms effectués... pas de souci.

14,7 litres au 100 sur autoroute à 135 au régulateur.
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Bonjour misterzuk ! Je m'intéresse de près à ta démarche. Où as-tu fait reprogrammer ton véhicule? Car il ya beaucoup de pseudo professionnel dans ce secteur qui n'ont pas du tout de compétences...

Merci!

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