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Maserati

Fiabilité chez Maserati


Invité §jul601ja

Messages recommandés

Invité §jul601ja

Bonjour à tous,

On parle souvent que les maserati ont des problemes, elles tombent souvent en panne... J aimerais savoir si ces gens disent la vérité. Si quelqu un pourrait répondre à cette question ou si j ai la chance que quelqu un en possède une qui pourrait me répondre...

 

Merci

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Invité §Nou325CB

Je possède une Biturbo de 1990 depuis 6 ans et je ne suis tombé en panne que 2 fois en 38000kms;une durite à essence qui a lâché au niveau d'un collier et un joint sur le circuit d'embrayage(total des réparations,~150€).

Par contre il est vrai qu'elles méritent leur réputation sur la qualité des connexions électriques:les mauvais contact sont très courants et finissent par lasser.

Comme toutes voitures à hautes performances,il faut être vigilant avec les montées en température de la mécanique,et avec l'entretien et les révisions.A par cela elles distillent beaucoup de plaisirs.

 

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Invité §gtr021RK

Bonjour, quelqu'un m'a dit qu'une Mazerati Ghibli avait beaucoup de problème je voudrais savoir si cela est vrai. Merci

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Invité §del515Yq

Il va d'abord falloir apprendre à écrire Maserati.

 

c'est dur mais cela commence par là

 

 

bonne chance

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Invité §jua458vJ

Bonjour à tous,

On parle souvent que les maserati ont des problemes, elles tombent souvent en panne... J aimerais savoir si ces gens disent la vérité. Si quelqu un pourrait répondre à cette question ou si j ai la chance que quelqu un en possède une qui pourrait me répondre...

 

Merci

 

 

 

Salut,

 

Je pense tout d'abord que selon les modèles et les années il y'a d'importantes différances.

Pour ma part je pourrais te parlé de la Quatroporte. 7.000 km environ et aucun souci mécanique. Par contre des petits soucis au niveau de la trappe à essance et de la boite à geant (heureusement il y'a des possibilités d'ouvrir avec des "manettes" (petits fil rouge) de secours. Lorsque tu va à la concession (Mulhouse) on s'occupe tout de suite de solutionné ton problème.

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Invité §sma065Uo

je n'en peu plus j'ai deux biturbo une 225 et une 425 elle tombe tout le temps en panne j'ai donc decidé de les bazarder pour pieces si ca interesse quelqu'un 0611287605

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Salut,

 

Je pense tout d'abord que selon les modèles et les années il y'a d'importantes différances.

Pour ma part je pourrais te parlé de la Quatroporte. 7.000 km environ et aucun souci mécanique. Par contre des petits soucis au niveau de la trappe à essance et de la boite à geant (heureusement il y'a des possibilités d'ouvrir avec des "manettes" (petits fil rouge) de secours. Lorsque tu va à la concession (Mulhouse) on s'occupe tout de suite de solutionné ton problème.

 

 

Salut. De quelle année elle est ta Quattroporte et combien de kilomètres elle affiche ?

 

Le problème de la trappe à essence est récurent (le plafonnier a l'allumage aléatoire aussi).

 

Quels sont les couts d'entretien de ta voiture ? J'envisage l'achat d'un modèle phase IV (1994-2000) en V6 Bi-turbo 2.8L.

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Invité §inv522ec

Y a-t-il d'autres personnes qui ont eu une expérience traumatisante en roulant dans une Maserati GT (18 000 km)?

 

 

Le 16 mai dernier vers 1 heure du matin, je roulais sur l'autoroute et soudainement il y a eu une coupure moteur et électrique. J'ai réussi avec beaucoup de mal à immobiliser la voiture et par miracle j'ai réussi à éviter les barrières de protection des deux côtés de l'autoroute. En l'absence d'éclairage public, j'étais dans le noir total. Plus rien ne fonctionnait dans la voiture. Encore par miracle j'ai pu me réfugier derrière les barrières de protection avant l'arrivée des premières voitures.

 

 

La police qui, par hasard, se trouvait près des lieux de l'accident, est intervenue afin d'éviter le pire.

 

 

Après trois semaines d'attente, le garage Intini à Luxembourg, unique concessionnaire de la marque Maserati, me fait savoir que la voiture est prête. Le service après-vente a été très décevant:

 

 

pas de voiture de remplacement,

pas d'excuses ni étonnement (s'agit-il d'un défaut inhérent à ce modèle?),

aucune aide pour obtenir la prise en charge des frais de réparation par l'usine,

aucune réponse à ma demande d'un échange, moyennant versement de la différence de prix, de ma voiture contre le nouveau modèle.

 

 

Dans la perspective d'une éventuelle action en justice contre Maserati, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu une expérience semblable prouvant le cas échéant que Maserati est au courant de ce dysfonctionnement sans en informer les clients?

 

 

 

 

Mille mercis d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §il 432Oa

Je pense invitlw que tu n'as pas eu de chance. Je connais beaucoup de proprio maserati qui n'ont eu aucun soucis. 35 000 km sur ma 4200 et jaimais eu le moindre soucis.

 

Après une panne peut toujours arrivée, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire un procès ...

 

 

Perso je ne pense pas qu'une maserati récente tombe plus en panne qu'une autre.

 

 

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Invité §inv522ec

Merci il calabrese. Je pense qu'il y a différents types de pannes et que pour certaines la responsabilité du constructeur ou du concessionnaire peut être engagée, cela dans l'intérêt de tous les conducteurs. Ce que vous dites me rassure et je suis très heureux d'apprendre que la direction générale de Maserati à Paris vient de décider qu'ils prendront à leur charge les frais de réparation estimant sans doute que le type de panne dont j'ai été victime et dont les conséquences sont normalement désastreuses (coupure moteur et électrique intempestive à vive allure) n'est pas normal s'agissant de voitures d'exception comme les Maserati.

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Invité §il 432Oa

C'est vrai que votre cas méritait une attention particulière, et apparemment maserati l'a bien compris . Très pros.

 

Enfin tout s'arrange, donc c'est parfait pour vous, vous pourrez a nouveau rouler la nuit sur les autoroutes sans aucune crainte ;)

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Invité §Rus184Rw

Moi, j ai deja eu une 10aine de probleme en 10 mois et voiture neuve Gransport. (trappe essence, voiture crache essence, refuse d'allumer apres que je met de l'essence, 2 speaker audio pourrit etc.) Donc une probleme ici et la... rien de speciale.

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Invité §hum223jk

Bonjour à tous

J’ai acheté une Maserati Grandcabrio en juillet 2010. J’ai été séduit par son look agressif, sachant qu’à l’époque je roulais déjà dans une M3. Donc la conduite sportive ça me connait.

Presque 20 ans de permis, 68% de bonus, et jamais eu d’accident (je touche du bois). Celui qui m’a appris à conduire est un ancien F1

 

Voilà donc, j’achète la Maserati à plus de 140 k€ et à la sortie du garage j’ai constaté et ai subi des dysfonctionnements d’ordre électronique.

- Bluetooth ne fonctionne pas

- L’Ipod ne fonctionne pas

- La clim se met en marche toute seule et on ne peut l’arrêter qu’en éteignant et en redémarrant la voiture, et parfois plusieurs fois .

- La capote ne fermait pas bien

- Un des speakers arrière ne fonctionnait pas

- L’ESP (contrôle de trajectoire) se déconnecte tout seul et un message d’erreur apparaît sur le pc central « ESP non disponible, veuillez vous rendre à l’atelier »

- Problème d’étanchéité capote

 

Je me suis dit ce n’est pas grave, je me rendrai à l’atelier quand j’aurai un moment pour les signaler et les réparer, en attendant, je devais éteindre et redémarrer la voiture pour tout initialiser.

 

Ces problèmes apparaissaient et disparaissaient aléatoirement.

 

J’ai surveillé l’apparition de ces problèmes et j’ai compris que ces derniers apparaissent dès qu’il pleut pendant quelques jours et quand l’humidité atteint un niveau élevé.

Le 6 novembre 2010, un jour pluvieux et humide, je démarre la voiture et là le message « ESP non disponible, veuillez vous rendre à l’atelier » s’affiche sur le pc central. Je n’ai pas éteint le moteur exprès pour voir qu’est-ce que ça va donner.

 

Je rentre dans un rondpoint à 30km/h et avant la sortie je freine un peu parce qu’il y avait un bouchon et là la voiture glisse et chasse à droite, j’étais contraint de donner plusieurs coups de freinage successifs en me décalant vers la gauche, j’ai évité le pire mais j’ai tamponné une Clio.

 

La Clio n’a rien eu, pour ma part j’ai cassé le phare de droite.

 

Je me rends le lendemain au garage, j’explique tous les problèmes et ils décident de la garder pour la réparer.

 

Le garage m’a dit que pour le problème de freinage, il doit en parler à Maserati car c’est grave, et s’ils reconnaissent l’erreur, ils prendront en charge le remplacement du phare et les réparations nécessaires.

Je suis resté sans nouvelle jusqu’au 20 novembre. Personne ne me contactait, même pas le service client, je n’ai même pas eu une voiture de remplacement.

 

Il a fallu que j’appelle la maison mère en Italie et gueuler au phone pour que enfin, un certain Mr. Victor Neto qui m’appelle. Ce dernier est, paraît-il, le directeur de Maserati France.

 

Au début, il était très compréhensif, il m’a expliqué que la défaillance de l’ESP peut être à l’origine de mon problème de freinage. Ceci dit, il me confirme avoir envoyé à la maison mère et à BOSH le journal des erreurs relevées pour en savoir plus.

 

Une semaine plus tard Mr. Neto revient vers moi avec un discours aussi surprenant que ridicule.

 

Il me dit clairement que la voiture n’a aucun problème de freinage, que l’ESP et l’ABS fonctionnent très bien, sans me donner une explication sur l’apparition de ce message sur le tableau de bord.

 

Pour le Bluetooth et l’iPod, il me dit avec légèreté que la Maserati à 140k€ n’est pas compatible avec les IPhone et les IPod.

 

J’ai rétorqué en disant qu’à carrefour on trouve des kits Bluetooth à 15 euro et qui sont compatibles IPhone. Mr. Neto est du genre susceptible qui perd son contrôle si on est ironique avec lui.

 

La discussion monte donc d’un cran, à la fin il est devenu insultant, genre la voiture dispose bien de 450 chevaux sous le capot mais s’il y a un âne derrière le volant, en occurrence moi-même, l’accident que j’ai eu est totalement justifié.

 

Je lui ai signalé qu’il est vraiment un malade, et que forcément il lui manque une case pour parler à ses clients de la sorte.

 

Il m’a fait comprendre qu’il s’en fiche royalement et que si je ne suis pas content, je n’ai qu’à saisir le tribunal. Il ajoute qu’à titre exceptionnel, il participera aux réparations à hauteur de 30% du chiffre total Hors Taxes.

 

Je lui ai dit que si j’acceptais son offre, je passe, en plus d’un âne au volant, un menteur et que les problèmes reportés sont en fait que des mensonges.

 

Il me répond d’une manière effrontée qu’il le pense. Vive le service client des voitures haut de gamme ! Ils encaissent notre fric et nous traitent d’escroc !

 

J’ai consulté un expert qui m’a conseillé d’accepter l’offre, et d’attendre par la suite si les problèmes sont résolus ou pas.

J’ai suivi le conseil de l’expert et j’ai attendu presque un mois pour reprendre ma voiture.

 

Là le message « ESP non disponible, veuillez vous rendre à l’atelier » ne s’affichait plus.

Le Bluetooth fonctionne, il fallait changer le micro, mise à jour du système hifi pour accepter l’iPod, la capote fermait bien mais toujours problème d’étanchéité et la clim qui fonctionne toute seule sans possibilité de l’éteindre sans rallumage du véhicule.

 

Je me suis ce n’est pas bien grave, j’attendrai la prochaine visite à l’atelier.

 

Le lundi 25 avril, il pleut des cordes à Montpellier, je prends ma voiture pour acheter des croissants et des cigarettes, le bureau de tabac est situé avant l’entrée d’un rondpoint. Je freine pour me garer à droite, et là, la roue arrière droite bloque, la roue arrière gauche continue à tourner en me chassant sur le trottoir. Résultat des courses, j’ai rayé les deux jantes à droite.

 

Le lendemain je me rends à l’atelier pour signaler le problème et ce jour-là j’ai décidé de rester sur place pour tout voir.

 

Le plus drôle est que ce jour-là, la clim tournait et impossible de l’arrêter.

 

J’ai dit au mécano, je te donne 1000 euro si tu arrives à éteindre la clim sans éteindre la voiture. Il a essayé pendant 30 minutes mais en vain. Il m’a dit qu’il faut changer le bloc clim.

 

Pour le problème de freinage, il branche le pc sur sa console et là surprise, le message « Erreur nœud de freinage arrière » était visible NOIR/BLANC. Donc cette fois ci on ne me prendra pas encore une fois pour un blaireau.

 

Du coup le chef de l’atelier me dit qu’il est obligé d’immobiliser le véhicule parce que c’est grave.

 

Cool, je me suis dit les choses vont avancer cette fois ci d’une manière efficace, par contre je lui ai demandé une voiture de remplacement puisque j’y ai droit selon mon contrat de garantie Maserati.

 

Pas de problème me dit-il, l’assistance Maserati m’appellera pour me prêter un véhicule. En attendant, il va envoyer les données à l’usine.

 

Au passage, juste pour l’anecdote, l’assistance Maserati m’appelle pour me proposer un Monospace Mirera, j’ai refusé l’offre car ils sont obligés de me prêter un véhicule de la même catégorie. Ils m’ont donc prêté une RCZ.

 

Le chef de l’atelier m’a demandé de lui envoyer un mail avec les circonstances de l’incident. J’ai passé une journée à lui faire un mail avec des photos, localisation google map, des croquis etc… Je lui ai montré que dans cette rue il est impossible d’être à plus de 30km/h.

 

Et depuis l’immobilisation, j’attends, j’ai attendu une semaine sans nouvelle de qui que ce soit, il a fallu que j’appelle encore une fois l’Italie pour gueuler, comme dab.

 

Là je tombe sur un Mr. Torres, qui me dit que la panne a été bien constatée et qu’une pièce devait arriver à l’atelier. C’était écrit dans son GRC mais il ne peut me donner plus d’info.

 

J’attends encore, et rien ne se passe, même pas un phone ni un courrier de leur part.

 

Je gueule encore une fois au phone et là on me passe Mme Roberta Bicocchi, responsable service client Italie. Pareil au début elle paraissait très compréhensive et elle s’est engagée à me fournir des réponses très rapidement.

 

Et là surprise, c’est Mr. Neto qui revient à l’écran avec un discours toujours compréhensif au départ mais qui change avec le temps.

 

Il me dit oui certes on a constaté l’erreur et qu’ils mettent tout en œuvre pour la régler.

 

Je lui ai dit que dans ce cas, il devrait aussi me rembourser les frais que j’ai payés en novembre puisque enfin de compte le problème de freinage existe bien.

 

Cette phrase l’a mis hors de lui, j’ai été obligé de lui rappeler tout ce qu’il a dit au téléphone, ses propos insultants, et là il a tout nié en bloc. Je lui ai dit que ce n’est pas grave, l’essentiel est de construire et d’avancer.

 

Une semaine plus tard il m’appelle, et là, comme dab, changement de discours. L’erreur de freinage qui est apparu sur la console, est apparue après l’incident et pas avant. Donc en clair, j’ai foncé volontairement sur le trottoir et le choc a altéré le système de freinage.

 

Je lui ai tout simplement répondu que son discours est ridicule et totalement inacceptable.

 

J’ai écrit un mail à Mme Roberta Bicocchi en lui transmettant la réponse de Mr. Neto, elle me surprend encore plus avec sa réponse dans laquelle elle me dit, qu’aucun problème de freinage n’a été détecté sur mon véhicule.

 

J’ai répondu, donc dans une version on voit bien l’erreur, dans une seconde version on me dit que j’ai causé cette erreur et dans une dernière, il n’y pas d’erreur. Donc, je ne sais pas conduire, je ne sais pas freiner et j’adore par la même occasion heurté les trottoirs. C’est totalement ridicule.

 

Mr. Neto me rappelle et là surprise, quand je lui ai dit que d’une part vous me dites que je ne sais pas freiner et d’autre part j’aime les trottoirs, ou les deux en même temps, il me répond d’une manière arrogante qu’il ne le dit pas, mais sous-entendu, il le pense.

 

Je lui ai répondu qu’on va devoir en discuter sur le terrain judiciaire.

 

Du coup il se retient et m’informe qu’il va dépêcher deux experts, un de chez BOSH Italie et un autre de chez Maserati Italie pour expertiser la voiture, je lui ai dit ok, je mandaterai mes propres experts comme ça on a plusieurs lectures.

 

L’ingénieur BOSH de l’Italie m’appelle le soir même et me dit qu’il viendrait sur Montpellier le 16 mai 2011. En papotant avec lui au téléphone, il me confirme que ce genre de problème est rare mais il existe. Il est situé au niveau de l’étanchéité des composants. Il ajoute qu’ils peuvent reproduire les conditions climatiques et faire des essais. J’étais content, parce que pour la première fois j’avais quelqu’un de compétent en face de moi. Il m’a promis de m’appeler le 16 mai.

 

Hier, le 16 mai, je n’ai reçu aucun appel. J’ai appelé l’atelier plusieurs fois, et à chaque fois le responsable de l’atelier me dit qu’il ne sait rien du passage des experts. Qu’il n’est même pas au courant. Je me suis dit peut être je me suis trompé de date. J’avais mandaté deux experts qui attendaient mon appel pour venir assister les autres experts.

 

Je décide alors de passer ce matin (le 17/05), et là surprise, un mécanicien m’informe que les experts ont bien été présents le 16, qu’ils ont fait leur expertise et ce sans m’appeler et sans me tenir au courant.

 

Le chef de l’atelier m’a donc menti. Ni lui, ni l’équipe de Maserati ne voulaient que mes experts assistent à l’expertise.

 

Je vais passer demain à l'atelier pour essayer de comprendre leurs comportement, je vous tiendrai au courant de la suite.

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Incroyable la gestion client dans cette concession (Maserati/Ferrari/LandRover/Jaguar d’après mes souvenirs). arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Remarque qu'elle fait partie du groupe G...M avec qui j'ai également de très mauvais souvenirs. :pfff:

 

Je te souhaite bon courage pour la suite. :jap:

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Invité §ber747ds

salut,incroyable.....peut tu cité cette concession ,qu'ont ni mette pas les pieds....merci.courage..

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Invité §hum223jk

Il s'agit de la société Prestige Automobile à Montpellier

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Courrier recommandé direct au service juridique du groupe Fiat pour ma part ! + mail au même service, avec le DG de Maserati en copie (il doit bien en avoir un, et ça doit pas être trop compliqué de trouver son mail pro). Inadmissible... :o

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Invité §Gas660Rm

Bonjour à tous,

On parle souvent que les maserati ont des problemes, elles tombent souvent en panne... J aimerais savoir si ces gens disent la vérité. Si quelqu un pourrait répondre à cette question ou si j ai la chance que quelqu un en possède une qui pourrait me répondre...

 

Merci

 

 

En général celles qui tombent souvent en panne sont celles qui roulent peu (comme pour toutes les voitures d'ailleurs, surtout si elles sont un peu anciennes).

 

Moi qui ai eu plusieurs voitures ayant très mauvaise réputation sur le plan fiabilité, je n'ai jamais eu de souci avec (Jaguar ancienne, Fiat, Alfa spider, Maserati maintenant). Je roule avec régulièrement (usage quasi quotidien, pluie, neige, route, ville...), je pense que c'est le plus important. Et puis je touche du bois pour que ça dure.

 

Autre chose: je n'achète pas neuf (d'abord ça fait des économies!): en général, une voiture qui dec... le fait tout de suite. J'achète en concession, avec une garantie de 6 ou 12 mois, par prudence.

 

 

 

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Invité §Pru522TE

 

En général celles qui tombent souvent en panne sont celles qui roulent peu (comme pour toutes les voitures d'ailleurs, surtout si elles sont un peu anciennes).

 

Moi qui ai eu plusieurs voitures ayant très mauvaise réputation sur le plan fiabilité, je n'ai jamais eu de souci avec (Jaguar ancienne, Fiat, Alfa spider, Maserati maintenant). Je roule avec régulièrement (usage quasi quotidien, pluie, neige, route, ville...), je pense que c'est le plus important. Et puis je touche du bois pour que ça dure.

 

Autre chose: je n'achète pas neuf (d'abord ça fait des économies!): en général, une voiture qui dec... le fait tout de suite. J'achète en concession, avec une garantie de 6 ou 12 mois, par prudence.

 

 

 

Parfaitement d'accord même si ma 4200F1 ne sort pas tous les jours mais au minimum 1 à 2 fois par semaine (ville, route, autoroute). Aucun problème depuis que je l'ai. Elle a 83.000Kms et l'ai aussi achetée en concession avec 12 mois de garantie européenne ce qui est une vraie sécurité.

 

Tout fonctionne, pas de problème électrique, voyants, clim etc. Pas de bruit parasites non plus. Démarrage au 1/4 de tour froide comme chaude. Pour moi une Maserati est fiable si on roule régulierement avec et qu'on en prend soin.

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Invité §hum223jk

Bain ça fait 8 mois que je l'ai et j'ai fait déjà 15.000 km avec.

demain je vais enregistrer avec mon iphone le problème de la capote et le bruit de l'alarme histoire de rigoler un peu. les problèmes que j'ai avec cette bagnole sont devenues hilarantes, digne d'une mauvaise blague à plus de 150 k€. je mets mon avocat sur le coup

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Invité §Gas660Rm

Bain ça fait 8 mois que je l'ai et j'ai fait déjà 15.000 km avec.

demain je vais enregistrer avec mon iphone le problème de la capote et le bruit de l'alarme histoire de rigoler un peu. les problèmes que j'ai avec cette bagnole sont devenues hilarantes, digne d'une mauvaise blague à plus de 150 k€. je mets mon avocat sur le coup

 

 

Oui j'ai vu ton film.

De toute évidence ta voiture est mal née!

 

Ce qui est surtout anormal, c'est le manque de réactivité de la concession!

 

Pas besoin d'être expert pour voir que la capote déc...

 

Je ne suis pas spécialiste mais j'imagine qu'en plus, le problème ne doit pas être bien compliqué à régler, un mécano digne de ce nom doit bien être capable de contrôler et ajuster la cinématique de cette capote!

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Invité §ale842ha

Je cherche un garagiste spécialiser en Ferrari ou Maserati en Aquitaine ou Lot et Garonne

Merci de votre réponse.

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Humer2000, ta mésaventure me rappelle celle qui est arrivée à un de mes amis avec son Audi A5 3.0 TDI Quattro achetée neuve.

Il avait signalé que sa voiture freinait mal mais après passage à la concession, on lui a rétorqué que c'était lui qui ne savait pas utiliser sa voiture!?!

Un peu plus tard, il a eu un accident avec un tiers suite à ce problème de freinage. Il a alors, via son assistance juridique, fait expertiser sa voiture et l'expert a confirmé le problème.

La concession a alors dû prendre en charge tous les frais de remise en état (électronique, carrosserie de son véhicule + réparation du tiers) et ce afin d'éviter le procès.

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Invité §EnO262fA

Bonjour/Bonsoir à tous. :)

 

Je suis tout nouveau ici, je me posais une question et je pense que beaucoup de personne peuvent me répondre.

Alors voilà, il va sans dire que Maserati c'est une marque de grande classe, mais sont-elles fiable ? Je ne connais personne qui en possède une donc je vous le demande ici. Y a-t-il un risque d'être déçu de notre investissement car la voiture est sujette à des pannes ? Car pour une voiture de ce prix, c'est assez embêtant. :(

 

Par exemple de je pense au Jaguar, une personne de ma famille en possédait une et elle tombait énormément en panne. Cette personne est partie chez BMW et elle est bien plus satisfaite maintenant.

 

Alors si nous devrions comparé Maserati et BMW niveau fiabilité, qui l'emporterait ?

 

Merci :)

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Invité §ste507nt

Salut enoz

Ton interrogation vient elle du fait que tu souhaites être un futur acquéreur ??

Si tel est le cas, sur quel modèle de la marque

Concernant la comparaison avec les autres marques citées en objet, pour ma part il n y en a aucune

MASERATI est un univers a part, une ambiance incomparable

Ayant eu la chance d avoir eu 3 modèles de la marque je peux te garantir que le moteur est increvable

La seule différence vient de l entretien, la marque au TRIDENT nécessite un suivi plus rigoureux que les autres marques allemandes ou autres

A+

Stéphane

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Invité §EnO262fA

Pas moi mais mon père s'intéresse à la Maserati Quattroporte et à la Ghibli, je n'ai que 20 ans j'ai pas encore le budget pour une voiture si prestigieuse même si elles me font rêver. :D

 

Je me doute que c'est pas comparable mais je parlais uniquement en matière de fiabilité pour avoir un repère.

Mon père est un homme de 57 ans qui cherche le confort et la tranquillité ( ça se voit d'ailleurs dans ses choix, pas de Maserati grandturismo pour lui, il préfère quelque chose de plus confortable. Normal pour une personne de son age ). Si je demandais une comparaison niveau fiabilité par rapport à BMW c'est justement parce qu'il a une BMW série 5 en ce moment et je sais que si il passe chez Maserati il sera déçu si elle n'est pas mieux dans tous les domaines. :(

 

Pour ce qui est des performances, de l'esthétique, du prestige et de bien d'autre domaines il n'y a aucun doute.

La seule interrogation qui reste en suspend, c'est la fiabilité... Ni lui ni moi ne sachons ce que vaut une Maserati là dessus.

Voilà pourquoi je suis venu ici. :)

 

Merci steflo de ta réponse et pour rebondir là dessus tu me dis que le moteur est increvable, mais le reste suit-il ? Tu a déjà eu des pannes avec tes 3 voitures précédente ? En tout cas tu à l'air d'en être satisfait.

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Salut enoz.

 

Je pense que les nouvelles Maserati sont aussi fiable que les BMW et autres teutones et je suis même pas sûr qu'aujourd'hui , l'entretien d'une

Maserati soit plus onéreux que celui d'une BMW .Moi , je possède une 4200 de 2004 et c'est déja un modèle fiable qui ne coute pas vraiment

plus chère a l'entretien courant qu'une allemande de même catégorie .La seule différence peut-être est qu'il ne faut rien casser sinon ça peut

très vite couter un bras voir les deux .Sinon je pense que steflo t'a bien résumé le sujet .

A+

Thierry.

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Invité §AGE884tE

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai 67 ans, je possède un coupé Cambiocorsa de 10/2003, depuis mars 2012. Elle avait 37.000kms, un taux d'usure de l'embrayage de 44% (son point faible).

Elle a 63.000 kms à ce jour et je n'ai rencontré aucun problème. Révision normale à 50.000kms (vidange,bougies, filtres divers,...) 850€, autrement vidanges pour un prix normal de 250€.

Le taux d'usure de l'embrayage est de 50%.

Si on respecte la mécanique et l'embrayage en particulier, on à toute les chances de ne pas rencontrer de problèmes.

Elle consomme 14l/15/100 en moyenne

Bonne chance dans vos choix.

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Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai 67 ans, je possède un coupé Cambiocorsa de 10/2003, depuis mars 2012. Elle avait 37.000kms, un taux d'usure de l'embrayage de 44% (son point faible).

Elle a 63.000 kms à ce jour et je n'ai rencontré aucun problème. Révision normale à 50.000kms (vidange,bougies, filtres divers,...) 850€, autrement vidanges pour un prix normal de 250€.

Le taux d'usure de l'embrayage est de 50%.

Si on respecte la mécanique et l'embrayage en particulier, on à toute les chances de ne pas rencontrer de problèmes.

Elle consomme 14l/15/100 en moyenne

Bonne chance dans vos choix.

 

Bonjour.

 

Tu fais comment pour consommer si peu :??:

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Invité §EnO262fA

Génial merci à tous pour vos réponses, c'est ce que j'attendais. :D

 

Si jamais d'autres personnes ont quelque chose à ajouter vous êtes également les bienvenue. :)

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Invité §AGE884tE

Bonjour.

 

Tu fais comment pour consommer si peu :??:

 

Bonjour,Si peu, si peu, c'est vite dit!!! Plus précisément, en utilisation urbaine, c'est plus de 20l, sur route, 14l, j'ai même pu atteindre 13l sur nationale, sans autoroute.

90% de mon utilisation de la Masérati se fait sur route ou autoroute.

 

Il est bien entendu que si on tire dessus on dépasse allègrement ces chiffres.

Voili, voilà...

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Invité §EnO262fA

D'ailleurs puisqu'on parle de consommation, est-ce quelqu'un ici sait combien consomme une Quattroporte ? Et est-ce intéressant d'y mettre une installationau gaz afin de rouler au LPG ?

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