Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Maserati *** demande conseils sur acquisition - Occasion


Invité §zes744IO

Messages recommandés

Invité §zes744IO

Bonjour,

 

Je roule en Porsche et m'intéresse de plus en plus à la marque Maserati.

Le seul hic, je ne m'y connais pas très bien concernant cette marque.

Apparement, la GranTurismo est plutôt attirante.

 

J'aurais donc besoin de vos avis sur une possible première acquisition en occasion.

Mon budget serait de ne pas dépasser les 60 K€.

Je recherche un véhicule récent (2007-2008 minimum).

- quels sont les options qu'il est indispensable d'avoir (je pense déjà à la revente, et je souhaite donc ne pas me retrouver avec un véhicule invendable à cause d'une option manquante et indispensable) ?

 

Enfin, quel type de GranTurismo me conseilleriez vous ?

Est-ce que la GranTurismo est un bon choix (je recherche une 4 places)?

 

Je vous remercie par avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste507nt

Salut a toi

Si tu as un budget de 60 000 euros il y a plusieurs autos qui peuvent correspondrent a ta demande :

GRANSPORT V8 400 chevaux un look d enfer 4 places, auto fiable tu trouveras des exemplaires avec des tarif maxi a 45000 euros avec maxi 30000 km

Après tu trouveras les QUATTROPORTE, c est le vaisseau amiral de la marque, c est une berline avec le confort d une grosse allemande mais avec un moteur époustouflant

Pour finir il y a la granturismo c est la dernière des Maserati , une gueule d enfer , deux versions disponibles un 4,2 400 chevaux et la version S 4,7 de 440 cv

Une excellente routière confortable et une auto démoniaque par ses très hautes performances deux autos en une en fait !!!!

Tout dépend si tu préfères les coupes ou les berlines

A toi de choisir mais en tout cas je peux te dire que j ai eu plusieurs porsche et que je ne regrette absolument pas d'avoir fait le pas de la marque au trident

C est unique et beaucoup plus exclusif que la marque de Stuttgart !!!!!

Fais toi plaisir et tiens moi au courant

Amitiés

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes744IO

Salut Stéphane,

Merci à toi.

Je te confirme que je roule en Targa 4S, et que j'aime beaucoup.

Je suis prêt à franchir le pas, histoire de connaitre autre chose.

 

 

Quelle est la différence entre les 3 Granturismo ?

Question importante - pour mon garage : connais-tu les dimensions du véhicule Granturismo (Longueur, et largeur).

- pour ce qui est de l'entretien : c'est combien, et tout les combien (an, km)?

 

Enfin, ce qui m'inquiète plus, c'est la décote ; quel est ton avis ?

 

Amitiés

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

il y a que 2 GRANTURISMO :

 

GRANTURISMO 4.2

 

Fiche technique

 

 

Motorisation

Moteur : Essence sans plomb, 8 cylindres en V, 32S

Cylindrée : 4244 cm3

Puissance fiscale : 32 cv

Puissance max : 405 ch / 298 kW à 7100 tr/min

Couple max : 460 Nm à 4750 tr/min

 

Transmission

Transmission : Propulsion arrière

Boîte : Boîte automatique, 6 vitesses

 

Châssis

Diamètre de braquage : 10.7 m

Pneu AV : 245/40 R19 YCe pneu en promo

Pneu AR : 285/40 R19 YCe pneu en Bridgestone

 

Poids et mesures

Dimensions (L x l x h): 4.88 m / 1.85 m / 1.35 m

Empattement : 2.94 m

Réservoir : 86 L

Poids à vide / en charge : 1780 kg / 1880 kg

Volume coffre (min / max) : 260 dm3 / 0 dm3

Poids remorquable freiné : 0 kg

 

Performances

Vitesse max : 285 km/h

0 à 100 km/h : 5.2 s

 

Consommation

Urbaine : 21.9 L/100 km

Extra-urbaine : 10.5 L/100 km

Mixte : 14.7 L/100 km

Émisssion de CO2 (g/km) : 330 g/km

 

Infos complémentaires

Nombre de portes : 2

Nombre de sièges : 4

Norme de dépollution : -

Garantie : 360 mois 0 km

 

GRANTURISMO S (plus facile à vendre)

 

Fiche technique

 

 

Motorisation

Moteur : Essence sans plomb, 8 cylindres en V, 32S

Cylindrée : 4691 cm3

Puissance fiscale : 38 cv

Puissance max : 460 ch / 338 kW à 7000 tr/min

Couple max : 520 Nm à 4750 tr/min

 

Transmission

Transmission : Propulsion arrière

Boîte : Boîte séquentielle, 6 vitesses

 

Châssis

Diamètre de braquage : 10.7 m

Pneu AV : 245/40 R20 YCommandez ces pneus

Pneu AR : 285/40 R20 YCe pneu en Goodyear

 

Poids et mesures

Dimensions (L x l x h): 4.88 m / 1.92 m / 1.35 m

Empattement : 2.94 m

Réservoir : 86 L

Poids à vide / en charge : 1780 kg / 1880 kg

Volume coffre (min / max) : 260 dm3 / 0 dm3

Poids remorquable freiné : 0 kg

 

Performances

Vitesse max : 300 km/h

0 à 100 km/h : 4.7 s

 

Consommation

Urbaine : 0 L/100 km

Extra-urbaine : 0 L/100 km

Mixte : 0 L/100 km

Émisssion de CO2 (g/km) : 360 g/km

 

Infos complémentaires

Nombre de portes : 2

Nombre de sièges : 4

Norme de dépollution : -

Garantie : 360 mois 0 km

 

 

 

Car aussi brillant soit-il, son superbe V8 4,2 litres de 405 ch reste étouffé par les 1880 kg de l'ensemble. Et sa transmission automatique à convertisseur émousse le caractère d'un moteur au pedigree pourtant exceptionnel. Alors, histoire de réagir et d'offrir une bonne dose d'épices à son imposant coupé, Maserati propose une version S.

 

S comme Sportive, voire Sauvage si vous préférez. Esthétiquement, les modifications apportées imposent un sérieux sens de l'observation, mais les plus aguerris auront noté l'apparition de fonds noirs sur les phares, de bas de caisse spécifiques et de jantes 20 pouces à sept branches rappelant le trident cher à la marque. Ainsi paré, la belle s'affirme encore un peu plus et laisse la concurrence Allemande bien fade en comparaison… Quelle allure !

 

Moi je cherche une version 4.7 440 CV

Plus puissante, boite améliorée

Il faut avoir un budget de maxi 70 000 km pour un exemplaire totalisant dans les 30 000 km

La version 4.2 est plus accessible dans les 55000 euros maxi avec 30 000 km

 

Amitiés

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes744IO

Merci pour l'info.

Ça rentrerait juste juste, mais ça devrait le faire pour le garage que j'ai.

 

Ce que je crains, c'est la décote ; ça semble vite perdre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Qu elle marque a part des véhicules historiques Porsche ou ferrari et autres ne décotes pas ???

c est sur que la MASERATI n'est pas la marque la plus facile à la revente

mais en privilégiant un km raisonnable à la revente et une traçabilité limpide il n y aura pas de soucis

en tout cas pour avoir essayer la version GRANTURISMO S c est vraiment celle la que je te conseil

le bruit est juste super ennervant

tu vas la prendre chez qui et quand ? tu as une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Ça rentrerait juste juste, mais ça devrait le faire pour le garage que j'ai.

 

Ce que je crains, c'est la décote ; ça semble vite perdre, non ?

 

 

Bonjour.

 

En fait ça décote comme toute les voitures "normales " car ce n'est pas comme Ferrari qui joue sur la spéculation , mais l'avantage

d'avoir une décote "normale" c'est que lorsque tu achétes , tu achétes au juste prix .Evidemment lorsque tu veux revendre c'est plus pénalisant

mais comme on dit :on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes744IO

Ok.

l'entretien, c'est tout les combien de km ou année ?

Et faut compter combien si c'est effectué par Maserati ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

tous les 15/20000 km comme une auto "standart"

les révisons coutent entre 800 et 1500 euros

le changement de l'embrayage coute + ou - 4000 euros en concession officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

 

Bonjour.

 

En fait ça décote comme toute les voitures "normales " car ce n'est pas comme Ferrari qui joue sur la spéculation , mais l'avantage

d'avoir une décote "normale" c'est que lorsque tu achétes , tu achétes au juste prix .Evidemment lorsque tu veux revendre c'est plus pénalisant

mais comme on dit :on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :lol:

Et encore, même Ferrari décote pas mal!

 

Sinon, je suis d'accord, la Granturismo S est tout simplement extraordinaire, une des plus belles lignes du monde, une classe et une finition incroyable, et un des plus beau bruit (musique) qui soit.

Et ce moteur...

 

Après, que ce soit une italienne, une anglaise ou une allemande, dans du très haut de gamme, on perd forcément beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

J ai eu la chance d avoir plusieurs Porsche comme le boxster/993/996

Mais sans dénigre Porsche qui est en tout point la marque parfaite en terme de robustesse, fiabilité et revente assez facile des modèles de sa gamme

Le monde de la marque au trident est vraiment a part car beaucoup plus exclusif

La marque italienne est un mythe , une icône , des modèles d une classe hors du commun , des moteurs envoûtants, une sonorité incroyable

Zest am, tu vas faire le pas mais après je pense que tu seras vacciné à vie et que tu oublieras très oui très rapidement la marque de STUTTGART

A toi de jouer

Amitiés

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Bonjour.

 

J'aurais juste une petite remarque.

 

Il me semble que vu que parmi tes critères de choix se trouve une faible décote, je ne pense pas qu'une granturismo soit une option très judicieuse.

 

Je m'explique avant de me faire descendre en flamme:

 

Ca fait une trentaine d'année que les maserati décotent très rapidement.

Les granturismo sont récentes, présentées en 2007, et en effet, sont de superbes voitures.

Cependant, inutile de se voiler la face, elles suivent la même pente que leurs ainées, les prix des moins chères se rapprochant tout doucement des 40.000, et il est difficile d'affirmer à quel niveau la cote va se stabiliser (il n'y a pas de plancher objectif dans le monde maserati, suffit de voir les prix des quattroporte, des 3200, des 4200 sur le marché de l'occasion).

Tout dépend du temps que tu comptes garder le véhicule, mais la probabilité est grande de devoir face à une décote à 5 chiffres lors de la revente; et plus le budget d'achat est élevé, au plus il y a de la marge pour la décote.

Avec les rumeurs de nouveaux modèles plus petits venant de chez maserati (tout est relatif, du gabarit de la gransport), il est possible que la concurrence soit rude dans quelques temps pour les grandes granturismo (45cm plus longue qu'une 997)

 

Si tu ne peux/veux pas supporter la décote, je pense qu'il est préférable de choisir une gransport (si le modèle te plait en tout cas, note que niveau performance, tu seras devant la granturismo). Le budget de départ sera bien évidement beaucoup bas (40k); à moins de choisir une gransport MC Victory, modèle limité, le seul qui semble garder sa cote (autour de 60k, exemple ici: http://home.automobile.it/COVINSPA#des_179623272)

 

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant d'une maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes744IO

OK.

Je trouve la GranTurismo plus attrayante.

 

Si je comprends bien, le bon compromis est :

- La S de 460 CV,

- en dessous des 30.000 km.

Le budget de 60 K€ maxi : est-il donc juste ? (sinon, c'est une excellente affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Zest am la granturismo S avec 30 000 km c est 70 minimum

Je sais je m y penche depuis quelques mois

il y a une super occasion si tu veux

Je t envoi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

OK.

Je trouve la GranTurismo plus attrayante.

 

Si je comprends bien, le bon compromis est :

- La S de 460 CV,

- en dessous des 30.000 km.

Le budget de 60 K€ maxi : est-il donc juste ? (sinon, c'est une excellente affaire).

 

 

 

Salut zest am

 

Appel moi 0633071464

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voulais poster un nouveau message mais trouvé ce topic.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire le type de boîtes qui sont dispos sur les Granturismo? Est-ce séquentiel ou automatique ou les 2 possibles pour la normale et S?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal480kj

Bonsoir à tous,

 

Après des semaines de recherche sur le web j'ai enfin trouvé un topic intéressant...

Je suis en passe de craquer sur une auto loisir mais le choix est tj difficile quand il s'agit de jouet et ce peu importe notre age.

J'ai fixé un budget au alentours des 45K€ et je regarde avec assiduité les maserati granturismo 4.2 et les indémodables 911.

 

Si je suis là entrain de vous raconter tout ça c'est simplement que mon coeur s'oriente vers la GranTurismo 4.2 (question de budget aussi ) mais n'étant pas un aventurier de nature je préfère me renseigner avant. Je remercie Zest Am pour la création de ce topic car il m'a bcp apporté. Maintenant j'ai encore des questions !!!

La décote d'une auto est tj l'éternel probleme des investisseurs lol mais objectivement cela me concerne pas vraiment. C'est une voiture loisir qui va parcourir 10 000 km par an maxi que je compte garder... Non mon probleme est vraiment au niveau de l'entretien d'une maserati granturismo.

Pour être tout à fait honnete ma concession porsche (eh oui je suis abonné depuis quelques temps chez eux lol) m'a fait peur en m'expliquant que la GT été gourmande en embrayage et que tout les 20 000bornes j'étais bon pour 4500€... Effectivement ce verdict m'a un peu refroidi.

Maintenant quand est il vraiment ? L'entretien est il couteux à ce point ??? Quels sont les cout d'entretien à venir d'une auto qui a 85000km et quels sont les points sensibles ?

Je suis ouvert d'esprit et j'aime discuté de belle mécanique donc j'attends vos réponses

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha le fameux embrayage, comme pour ferrari certain disent qu'il faut pas mettres les autos au soleil car ça le fait fondre...........

 

 

Si utiliser dans de bonne circonstance, y'a pas de raison d'en avoir peur, tu peux faire de 200m a 40000 km tout depand les routes, le comment tu t'en sert et si tu va faire beaucoup de manoeuvres...

 

Bon courage pour ta recherche, une fois le pas franchit cela reste un détail important certes mais quel plaisir d'avoir franchit le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Tout à fait d'accord, l'utilisation d'un embrayage type F1 doit se faire en le respectant. Point mort à chaque arrêt/stop, éviter les embouteillages et les rampes de parking, pas trop d'accélérations canons.

Pour ce qui me concerne, propriétaire d'une 4200 dotée de ce type d'embrayage, j'ai parcouru 25000 kms en usant à peine 15% de l'embrayage (contrôle lors de l'achat, 44% d'usure et actuellement, 58%), malgré quelques embouteillages parisiens!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

J'oubliais la position sport en permanence, afin de permettre un collage rapide des disques d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de répondre à ma question concernant les types de boîtes.

 

Est-ce que l'on peut dire qu'il y a une boîte F1 et automatique? Donc si boîte F1 risque de changer embrayage tous les xxxxxx km et boîte auto jamais?

 

Si qq a essayé les 2 types de boîte, quel est le feed-back? J'imagine que la boîte F1 est plus sport et boîte auto plus pépère?

 

Dernière question laquelle est/sera la plus recherchée?

 

Merci d'avance et très bon 2014 à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

Essaie de répondre à ma question concernant les types de boîtes.

 

Est-ce que l'on peut dire qu'il y a une boîte F1 et automatique? Donc si boîte F1 risque de changer embrayage tous les xxxxxx km et boîte auto jamais?

 

Si qq a essayé les 2 types de boîte, quel est le feed-back? J'imagine que la boîte F1 est plus sport et boîte auto plus pépère?

 

Dernière question laquelle est/sera la plus recherchée?

 

Merci d'avance et très bon 2014 à vous tous!

 

 

 

Salut Pascal,

J'ai eu les 2 type de boîtes, F1 sur ma 4200 et auto sur mon Granturismo. J'ai vendu la 4200 en partie à cause de cela. certes c'est plus sportif mais trop fragile à mon avis. Par ailleurs les manœuvres sont compliquées par la boîte F1, alors avec le gabarit du Granturismo je n'ai pas hésité... et fini les accoups même en conduite manuelle en mode sport !

Et cette boîte ZF est un régal, dommage qu'elle n'ait que 6 rapports, il en faudrait 8 comme sur les récentes...

 

Coté répartition des ventes sur le Granturismo c'est 50/50 contrairement à une idée reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci bien pour ta réponse et le partage de ton expérience concernant ces boîtes de vitesses. Est-ce que la boîte F1 de la 4200 est identique à la Granturismo ou a-t'elle évoluée ? C'est une boîte de F599 non?

 

Selon ce que je vois, si on utilise cette voiture régulièrement il faut passer par la boîte auto et si plus voiture plaisir aller sur la boîte F1.

 

Intéressant le ratio entre boîte auto et F1, il me semblait qu'il y avait plus de boîte auto à vendre.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

bonjour et bonne année

 

mon humble avis sur la question . Acheter une voiture passion en pensant a sa decote future c'est une aberation !!! si vous ne voulez pas perdre d'argent achetez un appart ou mettez votre argent chez l'ecureuil .......

pour ce qui est de l'entretien cela coute un peu plus cher que sur une twingo et arretez d'etre traumatisé par l'embrayage sur une boite F1 ........

bien mené il peut faire largement 60.000Km voir meme plus!!! evidement si vous ecoutez les concessionnaires des que vous rentrez chez eux avec 30.000 km ils vous diront qu'il est a changer !! normal il se gavent sur cette operation !!

pour ce qui est du choix boite F1 ou Auto il n'y a meme pas a reflechir ...... acheter une voiture a caractere sportif avec une boite Auto ......... et pourquoi pas en diesel puisque vous y etes ou meme la transformer au GPL !!!!!!!!!!!!

de toute façon si on commence à se poser des questions sur ce type de voiture il vaut mieux aller chez les allemands ....... y'a du choix et c'est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année

 

mon humble avis sur la question . Acheter une voiture passion en pensant a sa decote future c'est une aberation !!! si vous ne voulez pas perdre d'argent achetez un appart ou mettez votre argent chez l'ecureuil .......

pour ce qui est de l'entretien cela coute un peu plus cher que sur une twingo et arretez d'etre traumatisé par l'embrayage sur une boite F1 ........

bien mené il peut faire largement 60.000Km voir meme plus!!! evidement si vous ecoutez les concessionnaires des que vous rentrez chez eux avec 30.000 km ils vous diront qu'il est a changer !! normal il se gavent sur cette operation !!

pour ce qui est du choix boite F1 ou Auto il n'y a meme pas a reflechir ...... acheter une voiture a caractere sportif avec une boite Auto ......... et pourquoi pas en diesel puisque vous y etes ou meme la transformer au GPL !!!!!!!!!!!!

de toute façon si on commence à se poser des questions sur ce type de voiture il vaut mieux aller chez les allemands ....... y'a du choix et c'est pas cher

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Tout est dit , lorsque l'on achète ce genre de véhicule on sait très bien que les couts de fonctionnement ne sont pas les mêmes

que sur une 107 ou une twingo , mais le plaisir n'est pas le même non plus . Quand aux allemands , je suis pas certains que les couts d'entretien

soient vraiment plus bas pour un modèle équivalent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri713xD

Bonjours à tous!!

C'est ma 1ere fois sur un forum !!

ps: j'habite en Suisse, et tout se passe plus lentement ici ;)

 

J'aimerai solliciter vos avis :)

 

J'aimerai m'offrir une Maserati GranturismoS; et j'en ai trouvé 2 qui pourrait me correspondre

Les 2 sont de 2009, avec environ 50'000km, une en boite séquentielle manuelle et l'autre avec la boite auto:

 

1) http://www.autoscout24.ch/de/d [...] id=2052479

 

2) http://www.autoscout24.ch/de/d [...] rfrom=2009

 

L'une est très sportive, l'autre est très classe

 

Laquelle vous me conseilleriez?? Pour info, je ne me suis pas encore déplacer pour les voir, donc je n'ai pas d'autres infos que celles énoncées sur les annonces....

 

Merci d'avance de vos conseils avisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

bonjour et bonne année

 

mon humble avis sur la question . Acheter une voiture passion en pensant a sa decote future c'est une aberation !!! si vous ne voulez pas perdre d'argent achetez un appart ou mettez votre argent chez l'ecureuil .......

pour ce qui est de l'entretien cela coute un peu plus cher que sur une twingo et arretez d'etre traumatisé par l'embrayage sur une boite F1 ........

bien mené il peut faire largement 60.000Km voir meme plus!!! evidement si vous ecoutez les concessionnaires des que vous rentrez chez eux avec 30.000 km ils vous diront qu'il est a changer !! normal il se gavent sur cette operation !!

pour ce qui est du choix boite F1 ou Auto il n'y a meme pas a reflechir ...... acheter une voiture a caractere sportif avec une boite Auto ......... et pourquoi pas en diesel puisque vous y etes ou meme la transformer au GPL !!!!!!!!!!!!

de toute façon si on commence à se poser des questions sur ce type de voiture il vaut mieux aller chez les allemands ....... y'a du choix et c'est pas cher

 

D'accord sur l'idée débile de ne pas vouloir perdre d'argent sur une auto passion. En revanche ca se voit que toi tu n'as jamais conduit une sportive avec une boîte ZF (maze, Aston, Porshe, jaguar, BM, etc..). Si tu ne veux pas mourir idiot essaye au moins une fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Bonjours à tous!!

C'est ma 1ere fois sur un forum !!

ps: j'habite en Suisse, et tout se passe plus lentement ici ;)

 

J'aimerai solliciter vos avis :)

 

J'aimerai m'offrir une Maserati GranturismoS; et j'en ai trouvé 2 qui pourrait me correspondre

Les 2 sont de 2009, avec environ 50'000km, une en boite séquentielle manuelle et l'autre avec la boite auto:

 

1) http://www.autoscout24.ch/de/d [...] id=2052479

 

2) http://www.autoscout24.ch/de/d [...] rfrom=2009

 

L'une est très sportive, l'autre est très classe

 

Laquelle vous me conseilleriez?? Pour info, je ne me suis pas encore déplacer pour les voir, donc je n'ai pas d'autres infos que celles énoncées sur les annonces....

 

Merci d'avance de vos conseils avisés :)

 

salut

 

sans hesitation la noir avec les jantes anthracite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...