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Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv


Invité §lau414lD
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Invité §jea206at

Salut a tous.

Merci a Frost et a laurentdtr pour leurs conseils et leurs propositions, J'ai trouvé sur ebay un mec qui vend des CD pour le navigateur blaukpunt neufs et originaux pour 50 euros, c'est peut être plus prudent que de prendre une copie payante. Je réfléchis.

A +

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Invité §lau414lD

Salut a tous.

Merci a Frost et a laurentdtr pour leurs conseils et leurs propositions, J'ai trouvé sur ebay un mec qui vend des CD pour le navigateur blaukpunt neufs et originaux pour 50 euros, c'est peut être plus prudent que de prendre une copie payante. Je réfléchis.

A +

 

 

salut jeannotL :) peut être me suis je mal exprimé mais je plaisantais quand je te disais vendre ma copie

bien sur c'est à titre onéreux ! des pépétes ! du flouz du cash ! heu pardon ange.gif.d5fce0670e1ba2031e2c04faa31617c5.gif excuse moi c'est à titre gracieux , bien sur

il y a un comique qui vend des cds , je lui demandais s'il ne vendait pas aussi son amabilité !

je voulais moi des schémas techniques , pour que chacun puisse en profiter en cas de besoin qu'il conteste et je mettrai l'intégralité de l'échange privé ! kaola.gif

jvais pas filer du pognon à un gougnafier qui en plus me dit dans ces mails que je sais pas lire ou que je comprends pas sais pas quoi

attention toutefois , y'a des soi disant originaux qui une fois chez toi comme par hazard ne fonctionnent pas ! c'est a cause de toi :??:

tu connais la loi des séries et comme par hazard ça tombe sur toi ! franchement , si tu es sur que tu as essayé et que ça fonctionne ok !!

cash and carry ,t'as la marchandise tu vérifies si c'est ok tu payes ! sinon ! non.gif.934f83113949c3ef0a14d8cdbda40474.gif abstiens toi fortement t'aies tu renseigné auprès de maserati ? parfois un original de la maison mère coute le même prix que la copie ! ange.gif.d5fce0670e1ba2031e2c04faa31617c5.gif après comme je te l'ai dit je peux te faire une copie gratuite même le timbre tu le payes pas cadeau , juste l'envelloppe 500 euros ! sol.gif.16dc0669698cc50fb020fd9343d9ab8c.gif! je plaisante , si tu veux je vais m'assurer auprès d'un pote informaticien parce que je sais qu'il y a des sécurités sur le cd ! et je te dis ça fin de semaine ! maintenant si t'es sur que ça marche 50 roros c'est pas cher mais de la merde à 50 roros sera toujours trop cher !

ange.gif.ff5f80b4146ae6d9c6bd4acb6de29683.gif

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Invité §lau414lD

hi ! everybody :)

 

j'ai voulu démarrer l'auto récemment pour la faire tourner un peu et devinez quoi :??: batterie hs ! mais bon je me dis pas de souci je connais

la procedure d'ouverture du coffre ange.gif.81b0acfe044dde89e94cc93aab6df908.gif , tu parles ! la clé dans la porte impossible d'ouvrir et le coffre et ben il voulait pas s'ouvrir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

je mets la clé je tourne à gauche comme dans la video et ça ...marche pas impossible d'ouvrir et là jme dis c'est quoi ce beans http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a3quattros-line.gif

j'entreprends de démonter le mécanisme du coffre , j'enleve un rectangle en caoutchouc au niveau de la serrure du coffre , j'enleve le mécanisme et j'enleve les 7 vis qui maintiennent cette barrette avec la serrure je démonte et jme dis je vais voir comment est fait le smilblick , je démonte j'enleve de son support un cable épais qui actionne le mécanisme je le prends en tenaille avec une pince et là jme dis tu vas voir quesce que tu vas voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/apache%20972.gifet tu vas t'ouvrir et bien rien le coffre ne bouge pas d'un poil http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/metatron.gif j'entends le mécanisme mais impossible d'ouvrir ! alors si ça vous arrive malgré la video y'a un truc en plus au lieu de tirer pour que le coffre s'ouvre il faut mettre la clé tourner à gauche , et en même temps appuyer fort sur le haut du coffre en poussant vers le bas et là miracle il s'ouvre , j'ai sorti la batterie 4 vis a retirer deux qui maintiennent la batterie en place avec une barre et ensuite deux ecrous à devisser pour sortir la batterie , j'ai mis ensuite à charger , ma batterie était à 6v non.gif.947bd1aae97934d8ff24d9467e53adc2.gif j'ai chargé avec un chargeur standard normal parce que mon ultimate speed chargeur à impulsion lente ne reconnaissait pas quand je sélectionnais auto 12v il se mettait à 6v ! :??: donc j'ai chargé un peu 7. 8 v ensuite j'ai branché mon ultimate speed 20 euros lidl qui a fini de charger la batterie completement ce chargeur est l'équivalent du ctek 3600 mais le prix n'est pas le même , je vous conseille aussi un multimètre important et toujours utile 20 euros en grande surface

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/102_5165.jpg

le vert represente le cable il rejoint le bas pour deverouiller le mecanisme et l'autre partie plus grande c'est jusqu'ou il sort hors du mécanisme c'est ce bout que jai tiré , bon là j'avais remis le cable facile a retirer mais à remettre galère le bleu la serrure , comprennez que sur cette photo le mécanisme du moins le cache est démonté , donc pour le remettre je tourne vers le haut et j'emboite , il faut le faire avec délicatesse sinon on peut bousiller les cables électriques ce n'est pas compliqué mais il faut agir avec dextérité et mémoire , la bonne nouvelle est que normalement vous n'avez pas à le faire pour ouvrir le coffre

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/102_5165-2.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/102_5166.jpg

dès que ça a chargé un peu j'ai chargé avec le chargeur ultimate speed

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5180.jpg

95ah la batterie ange.gif.81b0acfe044dde89e94cc93aab6df908.gif

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5173.jpg

ange.gif.36569fd5795a82ff48536687560ab4c2.gif

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Invité §jea206at

Salut laurentdtr.

 

Super explications pour l'ouverture du coffre en cas de panne de batterie, j'espere n'en avoir jamais besoin, mais bon !!!! on sait jamais.

pour ce qui est du cd de navigation, je te remercie de ton intention et j'attends de tes nouvelles pour etre sur du fonctionnement.A+

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Invité §jea206at

AU SECOURS!!!!!!

 

A toutes les bonnes volontés, merci de me venir en aide si vous connaissez mon problème.

J'explique: Ce matin je me sert de ma QP et en rentrant chez moi, je sort la clé du contact mais je ne ferme pas l'auto avec le plip.

Ce soir je veux la rentrer au garage, je monte dedans, je met la clé dans le contact, le siège commence a se mettre en position et quand je veux tourner pour démarrer, ça fait un clac et la tout s’éteint au compteur. Depuis plus rien , impossible de fermer ou ouvrir avec le plip, impossible de démarrer non plus. Merci de me rencarder si cela vous est arrivé.

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Invité §lau414lD

AU SECOURS!!!!!!

 

A toutes les bonnes volontés, merci de me venir en aide si vous connaissez mon problème.

J'explique: Ce matin je me sert de ma QP et en rentrant chez moi, je sort la clé du contact mais je ne ferme pas l'auto avec le plip.

Ce soir je veux la rentrer au garage, je monte dedans, je met la clé dans le contact, le siège commence a se mettre en position et quand je veux tourner pour démarrer, ça fait un clac et la tout s’éteint au compteur. Depuis plus rien , impossible de fermer ou ouvrir avec le plip, impossible de démarrer non plus. Merci de me rencarder si cela vous est arrivé.

 

 

 

salut jeannotL :)

 

alors déjà j'ai une copie du CD je vais la tester tout à l'heure dans mon auto pour voir si c'est ok , ensuite je te dis

 

bon , pour ton problème :??: à mon avis tu es parti pour une recharge complète de ta batterie , tu dois rouler peu avec ton auto

pas suffisament en tout cas pour recharger complètement ta batterie , c'est une telle usine à gaz que même au repos ça consomme terrible ce que tu décris est symptomatique d'une batterie à plat " clac "et puis rien surtout que tout s'éteint , ça peut être autre chose , mais à coup sur c'est ta batterie qui est à recharger tu vas devoir tester la procedure d'ouverture du coffre lol.gif.975b24374be72f1fba766c6b64aa6a58.gif et recharger , si ce n'est pas ça ? non je pense que c'est ça :)

ma batterie hs mesure prise branchée dans l'auto elle était à 2.53 , la batterie debranchée sortie de l'auto la mesure était 5.83 y'a des tas de fonctions électriques activées même quand la voiture est "éteinte " rassure toi ce n'est rien un bon coup de charge et ce sera ok !

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Invité §jea206at

Merci laurent, problème résolu. Le dernier blaireau qui avait du toucher la batterie n'avait pas vissé la cosse plus, elle était juste posée et faisait faux contact, content d'avoir pu réparer mais en colère après cette quiche que je ne connais pas, enfin heureusement que ça m'arrive la , chez moi et a l’arrêt.

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Invité §lau414lD

et pourquoi ils ont touché l'auto ? je te conseille de graisser l'endroit ou tu mets les cosses juste un peu ça facilite le contact

donc plus de peur que de mal , je te comprends , parfois c'est non.gif.291d88455cdd05e29c61061f77261149.gif

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Invité §lau414lD

Georges Clemenceau disait " La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires. »

 

la mécanique est une chose trop sérieuse pour la confier à un mécanicien lol.gif.8696518159c9557f01d1e95e29053470.gif

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Invité §lau414lD

bon j'ai testé le CD il ne fonctionne malheureusement pas , je vais demander à une autre personne s'il peut le kraker

là dans mon auto il ne le reconnait même pas ! rien !

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Invité §lau414lD

bon impossible à faire , pas réussi , plus qu'a en acheter un officiel l'avantage est que tu auras les dernières mise à jour

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Bonjour Laurent.

 

Je connais pas la QP car j'ai une 4200 , mais est-elle vraiment équipée du GPS car sinon tu risque d'acheter un CD officiel

pour rien . Sur ma 4200 , l'ancien proprio avait également essayé des CD copiés sans résultat comme toi et lorsque je suis

passé chez Maserati , il m'ont dit que m'a voiture n'était peut-etre pas équipé du GPS ce qui expliquerai cela .

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Invité §lau414lD

Bonjour Laurent.

 

Je connais pas la QP car j'ai une 4200 , mais est-elle vraiment équipée du GPS car sinon tu risque d'acheter un CD officiel

pour rien . Sur ma 4200 , l'ancien proprio avait également essayé des CD copiés sans résultat comme toi et lorsque je suis

passé chez Maserati , il m'ont dit que m'a voiture n'était peut-etre pas équipé du GPS ce qui expliquerai cela .

 

 

salut ,Lascarinho34 :)

 

tu n'as pas du suivre convenablement l'échange , :??: sur ma MQ bien sur qu'il y a un GPS mais il fonctionne avec un CD rom

Maserati tele atlas , dont j'ai l'original , 1 italien et 1 europe , mais j'ai voulu faire une copie pour jeannotL qui lui n'a que la version

italienne , je sais qu'il adore les pates et y va une fois par mois lol.gif.8148d1b3ed67d47c093ba6d6f118697e.gif mais tout de même je pense que s'il avait une version europe il serait

satisfait , je peux lui faire copie mais dans le lecteur de l'auto ça ne lit pas à cause des sécurités sur l'original

dans la mienne j'ai aussi la tv

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Invité §lau414lD

salut :)

 

http://www.castrol.com/castrol/sectionbodycopy.do?categoryId=9020160&contentId=7074641

 

alors ci joint le lien de castrol afin de vérifier l'huile qu'il faut à votre maserati quattroporte , la mienne a été nourrie au castrol alors je perpétue

en ce moment à auchan il y a une promo ( je bosse pas chez eux , hein ! mais ça vaut le coup , d'ailleurs il y a souvent des promos chez eux ou on récupére pratiquement la moitié de la somme d'achat en cagnotage sur les huiles ) les 7litres 5+2 offert en 5W40 44.90euros mais surtout

avec la carte auchan truc promo machin coufin on récupére la moitiè soit 22.45 comme j'ai pris deux "promos " soit 14 litres à 89.80 euros j'ai récupéré

la moitié sur ma carte auchan soit 45 euros a peu près , de quoi acheter pas mal de poisson , ouiais j'aime le poisson ! bon , profitez courez parce que c'est du 22 au 28 mai , bon après je dois dire que c'est plus l'opportunité qui fait que ! j'étais parti pour commander l'huile mais en terme de poids ça chiffre , pour la livraison , bientôt la vidange j'attends deux trois trucs , je vous mets en photo la magnifique pompe à vidanger mannesmam que j'ai depuis un moment , conseillé par mon pote divayn section alfa , suivez ces posts sur la mécanique , au passage ! cette pompe est fantastique et aspire absolument tout , je l'avais payé je crois une cinquantaine d'euros , chez conrad , vraiment je vous la conseille , qualité allemande , bientôt en image en action

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5227.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5232.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5231.jpg

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Invité §lau414lD

ça peut paraitre beaucoup 14 litres , mais n'oubliez pas qu'elle avale 9.5 litres d'huile , et moi je vais vidanger tout les 5.000-7.000 klm

( c'est donné pour 20.000 klm :D mais je suis maniaque ) en même temps je m'en sers pas tout les jours un petit tour sur la cote

cet été , ensuite espagne , aller retour et ça y'est 5m klm !

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Invité §lau414lD

filtre à huile maserati 4.2L

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5248.jpg

 

filtre à air

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5253.jpg

 

écusson maserati , voyez il se visse dans l'auto en plus de l'autocollant si le votre est abimé , en plus de le décoller il faudra le devisser

25 euros ttc , si vous tirez dessus avec une pince vous allez bien sur tout abimé , c'est déjà arrivé à certain qui pensait qu'il était jute collé

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5258.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5262.jpg

 

la différence entre mon filtre maserati 4.2l et filtre alfa 2l 16v

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5244.jpg

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Invité §Gas660Rm

ça peut paraitre beaucoup 14 litres , mais n'oubliez pas qu'elle avale 9.5 litres d'huile , et moi je vais vidanger tout les 5.000-7.000 klm

( c'est donné pour 20.000 klm :D mais je suis maniaque ) en même temps je m'en sers pas tout les jours un petit tour sur la cote

cet été , ensuite espagne , aller retour et ça y'est 5m klm !

Effectivement, tu es maniaque!

 

Je pense qu'une vidange par an est suffisante (et nécessaire!), sauf si plus de 20 000 km par an!

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Invité §Phi887rI

Bonjour a tous !voila g un petit souci avec mon coffre!! Je l'ai refermer et malheureusement mon manteau a coincer le mécanisme de fermeture .g du le déverrouiller manuellement avec la clef et depuis l.ouverture électrique ne fonctionne plus g bien vérifier tous les fusibles mais rien !! Comment savoir si g pas griller le petit moteur électrique?? Merci de m'aider Amicalement Philippe !

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Invité §lau414lD

Bonjour a tous !voila g un petit souci avec mon coffre!! Je l'ai refermer et malheureusement mon manteau a coincer le mécanisme de fermeture .g du le déverrouiller manuellement avec la clef et depuis l.ouverture électrique ne fonctionne plus g bien vérifier tous les fusibles mais rien !! Comment savoir si g pas griller le petit moteur électrique?? Merci de m'aider Amicalement Philippe !

 

 

en actionnant le bouton coffre dans l'auto on entend le mécanisme , normalement , même avec la clé surtout si la batterie est on puisque la procédure

avec la clé c'est quand la batterie est off , j'ai démonté complètement le mecanisme du coffre c'est du solide , si on a pas été comme une brute je doute fort que ton moteur soit hs

 

est ce qu'il ferme ? comment ?

est ce qu'il s'ouvre ? comment ?

 

à vérifier le crochet s'il est en position fermé tu ne pourras pas fermer le coffre c'est peut être là qu'il y a un problème

 

en appuyant sur le bouton caoutchouteux du coffre on entend clic clic à l'interieur il y a un petit bouton poussoir qui actionne le mécanisme

est ce que tu l'entends ?

 

démarrer l'auto couper le contact démarrer a nouveau et vérifier l'ouverture coffre de l'intérieur ainsi que la trappe essence !

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Invité §lau414lD

Effectivement, tu es maniaque!

 

Je pense qu'une vidange par an est suffisante (et nécessaire!), sauf si plus de 20 000 km par an!

 

 

comme je l'ai indiqué dans mon post il y a les préconisations constructeurs que j'ai mentionné , elles tiennent ausi compte du portefeuille client si le gars se dit tout les trois mois je dois vidanger il va pas acheter l'auto , mais moi je veux une auto optimale ,après quand je roule , allant souvent en allemagne

je ne fais pas semblant l'auto je la fais rouler véritablement , elle envoie la maserati , tu serais étonné de contater l'état de ton filtre à air après 7000 klm ou tu roules vraiment , de même que l'huile dans une auto même avec peu de kilomètre mais qui est restée à hiverner , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce type d'auto .

 

après comme indiqué oui je suis maniaque ou je prends soin de mes autos , parce que j'ai remarqué que cela me coutait moins cher une auto entretenue et surtout que ça fonctionnait mieux , plus fiable , récemment j'ai changé ma sonde lambda sur mon alfa 156 2.0 16v un mécano renault qui était là dans un self garage ,me dit pas fiable alfa et bla bla bla bla bla bla je le laisse causer , il m'aide sympa pour remettre mes cables de freins à mains aux étriers ! il me dit qu'elle est belle mon alfa ( merci ) quand je lui dis qu'elle est de 2000 il en revient pas le kilometrage il en revient pas , quand il l'entend ronronner il me dit whouaaa ! il veut l'essayer ok va y ! la sonde venait d'être changée , bilstein b8 eibach dessus , il en revenait pas lui même , l'alfa je la vidange tout les 7000 klm et elle me le rend bien , elle concurence ou avale les autos de 2013 audi et autre truc qui trainent sur la voix de gauche ange.gif.eacd7b99d368ed8cfb95e5c76020c2c1.gif

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Invité §Phi887rI

Merci de me répondre Laurent !!concernant le mécanisme aucun son ni en actionnant le bouton interieur ni en appuyant sur le bouton caoutchouteux !! Rien pas un bruit ! Le crochet j'avais déjà vérifier sa position et il revient bien en mode manuel . La batterie est neuve ,la trappe a essence fonctionne et quand je démarre et éteind la bête puis redémarre et appuis sur le bouton interieur du coffre y'a rien qui se passe !! Ça m'énerve!! Ça marché impeccable avant ... Jusqu'à ce que je coince mon foutu manteau dans la charnière !! :-((

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Invité §Phi887rI

Je pense aussi que g un embrayage a faire !! Quelqu'un a une idée du tarif en concession ??? Merci de vos réponses!!

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Invité §lau414lD

Merci de me répondre Laurent !!concernant le mécanisme aucun son ni en actionnant le bouton interieur ni en appuyant sur le bouton caoutchouteux !! Rien pas un bruit ! Le crochet j'avais déjà vérifier sa position et il revient bien en mode manuel . La batterie est neuve ,la trappe a essence fonctionne et quand je démarre et éteind la bête puis redémarre et appuis sur le bouton interieur du coffre y'a rien qui se passe !! Ça m'énerve!! Ça marché impeccable avant ... Jusqu'à ce que je coince mon foutu manteau dans la charnière !! :-((

 

 

oui je te comprends mais faut rester zen ! c'est vraiment là que tu vois que c'est une voiture antivol ! tu restes coincé dedans pour ouvrir , bonjour

d'ailleurs moi j'ai acheté un brise glace qui reste dans l'auto au cas ou :??: on sait jamais ?

 

pour revenir a ton probleme impossible que tu n'entendes pas le clic clic ; il n'a rien d'électrique ce sont deux pieces plastiques dont un bouton poussoir qui en action font ce clic comme du papier alu qu'on froisse , le bouton caoutchouteux en appuyant dessus actionne le bouton poussoir d'ou cli clic ! et c'est ce bouton qui actionne le moteur coffre donc ???

 

si tu n'as pas de cli clic tu as du désolidarisé le mécanisme en ouvrant je ne sais pas comment tu as fait mas c'est la solution la plus probable j'essaierai de mettre des photos pour illustrer

 

actuellement il ferme ou pas ? comment ? et comment tu l'ouvres

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Invité §lau414lD

Je pense aussi que g un embrayage a faire !! Quelqu'un a une idée du tarif en concession ??? Merci de vos réponses!!

 

je ne sais pas :??: ce serait interessant que quelqu'un apporte cette info

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Invité §Phi887rI

Salut Laurent oui oui le clic clic je l'entend et le voit mm !! c le petit moteur électrique que j'entend pas ! Actuellement le coffre je l'ouvre à la clef et le ferme en l'abaissant normalement ( sauf que g le témoin mâle ouverte qui s'affiche o tableau)

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Invité §lau414lD

si tu entends le clic clic c'est normal , donc , ça veut dire que les pieces qui actionnent le systeme sont bien en place

on entend le moteur coffre entrer en action vraiment au tout dernier moment de la fermeture , du coffre , ouvre le coffre avec la télécommande clé

près du coffre et voit ce que ça donne , si rien , ouvre en appuyant sur le bouton coffre dans l'auto , il doit obligatoirement s'ouvrir , fais ça deux

trois fois le moteur coffre devrait retouver rapidement sa fonction , quand ma batterie est déchargée et que j'utilise l'ouverture manuelle avec la clé

je dois bien m'y reprendre à deux trois fois avant que le moteur coffre entre en action , fermeture , ouverture des portes démarrage , 1 fois , et ensuite c'est ok pour la pompe à essence le phénomene est parfois pareil , bien sur toujours dans le cas ou la batterie est completement déchargée .

avec cette auto j'ai remarqué quand une chose ne se passe pas normalement , elle se met en sécurité , ensuite quand tout est ok les fonctions sont là

donc ne t'inquiète pas soit c'est déja rentré dans l'ordre , soit ça ne saurait tarder

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Invité §Fro344bO

ma petite contribution :

il y a qq temps on m'a dit que mes plaquettes arrière était raid alors j'ai après m'être renseigné sur les prix des plaquettes et de la pose opté pour le faire moi même .

 

en concession des plaquettes vendues 120CHF chez Bembo ou en revendeur spécialisé (oscaro) sont revendues 300CHF + 500CHF de pose : total de la facture 800CHF chez un pro Maserati.

 

Je suis donc aller chercher les plaquettes chez derendiger (spécialiste suisse de la pièce pour voiture) j'ai pris des brembo et j'ai payer 120CHF je me suis mis dans mon garage et j'ai lever la roue arrière et j'ai mis une chandelle au cas ou, enlever les deux petites tiges métalliques qui retiennent les plaquettes, enlever les anciennes qui étaient vraiment raides et repoussé les pistions (avec un tournevis) graissé un peu les nouvelles les ai re-glisse a leur places remis la butée et remis les tiges métalliques.

 

brembo.jpg

 

tout ceci m'a pris 15 minutes par roue en comptant le démontage et remontage de la jante.

 

Donc à vos outils et voici une nouvelle procédure que vous pouvez réaliser vous même et vous économisez qq pépettes pour faire plus de pleins de 98 pr faire rugir ce V8

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Invité §f36873jt

le garage ou je suis allé est le Garage GTA a 1228 Plan-les-Ouates

 

www.garagegta.ch

 

équipe super pro et très satisfait du prix

 

pour l'importation suis pas trop chaud sincèrement y'a de très bonnes offres chez toi comme chez nous pour ne pas te lancer dans cette procédure de dingue administratif a moins que la voiture soit quasi neuve mais pour une QP de 2004-2005 sincèrement favorise une chez toi, bien suivie et entretenue !

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

J'habite à 1/4 d'heure ! Suis passé devant cette semaine, et chez Lambo aussi... ça envoie dans le coin ! :sol:

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Invité §lau414lD

pour vidanger la voiture changez votre filtre à air filtre à huile :)

 

il faut un pont pour lever l'auto plus de 2 tonnes

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5616.jpg

 

il y a deux caches à enlever

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5626-1.jpg

 

il faut purger la maserati a deux endroits sous le deuxieme cache ça donne ça 2 a 3 litres vont sortir par ici

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5629.jpg

 

ajoutez une rallonge pour avoir plus de force afin de devisser sans forcer , prennez des bons outils facom clé de 10 12 euros mais avec ça

on ne foire pas les écrous

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5633.jpg

 

sous le premier cache à l'avant droit du véhicule coté passager vous avez ce gros boulon à enlever 22 les trois quart de l'huile sortent par ici

prévoir les joints cuivre neuf 22mm 20mm

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5579.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5631.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5576.jpg

 

la partie la plus delicate le filtre à huile , il se cache bien sous le siege passager dira t'on ;) il faudra enlever le cache en alluminium

situé , derrière le filtre , il y en a un qui entoure le filtre ne le touchez pas , je l'ai enlevé , celui ci avec difficulté , et pour le remonter , :pfff: le cache alu est tenu par trois agrafes il ne sort pas il faudra le ,tirer suffisament pour sortir le filtre à huile c'est au millimètre !

 

il est ici

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5645.jpg

 

j'ai utilisé ce type de démonte filtre une lanière qui passe partout et c'est solide , vous aurez peu de place pour attraper le filtre a huile

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5642.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5647.jpg

 

le cache à déclipser avec un tournevis plat remettez des neufs après ou démontez sans les abimer

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5644.jpg

 

vous voyez le filtre juste a coté au dessus , une fois déclipsé il faut le tirer devisser le filtre huile et le sortir en forçant légérement

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5643.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5574.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5588.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5248.jpg

 

j'ai mis en tout 10 litres d'huile castrol , dont 9.5 litres et ensuite l'appoint par 200ml jusqu'à arriver à la bonne mesure , la mesure se prend moteur en marche , bien sur avant de mettre l'huile mettez votre filtre neuf et vos nouveaux joints

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5623.jpg

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Invité §lau414lD

pour enlever le filtre à air :)

 

enlevez le cache 17 ou 19 vis :ange:

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5614.jpg

 

ouvrir cette boite a air tenu par 5 grosses agrafes

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5589.jpg

 

enlever les grosses durites de chaque coté en tournant légérement droite gauche et en tirant ça sort , enlever de même le débitmetre

afin d'ouvrir et sortir le filtre à air

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5595.jpg

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5599.jpg

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5600.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5601.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5607.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5603.jpg

 

mettez le neuf

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5609.jpg

 

maintenant vous refermez tout remettez d'abord le débitmètre ensuite les grosses durites

 

vérifez que le cache est bien encastré en bas et refermez les agrafes ;)

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