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Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv


Invité §lau414lD
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Invité §lau414lD

salut cécile , :) je n'achète pas un prix mais un produit de qualité qui correspond à mes besoins , pour les pneus j'ai pris des marques connues les meilleures au monde ( nokian en hivers the best mais pas nos dimensions ) suivant les classements parce que je ne veux pas lésiner sur la qualité , la fiabilité ensuite tu sais comme moi qu'un prix se discute toujours :ange: tu es bien placée pour le savoir tes pneus étaient HS surgonflés quand tu as glissé avec ton auto et les dégâts pour nos italiennes il faut faire attention entre les prix d'appels pour attirer le chaland et la réelle disponibilité du produit ...c'est souvent compliqué . j'ai le service de gardiennage de mes pneus pour chaque changement maintenant je sais que michelin ça coute cher de même que Pirelli les mêmes pneus en concession coutent le double en Pirelli hivers je suis en 240 ce sont les plus chers et j'arrive à peu près en simulation sur ton lien à 1076 sans le montage là ou je vais on m'offre le café , gonflage à l'azote , on m'enlève mes pneus et en plus on les garde sous cellophane ... :) on me règle l'auto parfaitement , et tu sais toi qui est dans les affaires que le service ç'est la valeur ajoutée ...et puis surtout ils ont les dimensions .

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Invité §cec707lj

salut cécile , :) je n'achète pas un prix mais un produit de qualité qui correspond à mes besoins , pour les pneus j'ai pris des marques connues les meilleures au monde ( nokian en hivers the best mais pas nos dimensions ) suivant les classements parce que je ne veux pas lésiner sur la qualité , la fiabilité ensuite tu sais comme moi qu'un prix se discute toujours :ange: tu es bien placée pour le savoir tes pneus étaient HS surgonflés quand tu as glissé avec ton auto et les dégâts pour nos italiennes il faut faire attention entre les prix d'appels pour attirer le chaland et la réelle disponibilité du produit ...c'est souvent compliqué . j'ai le service de gardiennage de mes pneus pour chaque changement maintenant je sais que michelin ça coute cher de même que Pirelli les mêmes pneus en concession coutent le double en Pirelli hivers je suis en 240 ce sont les plus chers et j'arrive à peu près en simulation sur ton lien à 1076 sans le montage là ou je vais on m'offre le café , gonflage à l'azote , on m'enlève mes pneus et en plus on les garde sous cellophane ... :) on me règle l'auto parfaitement , et tu sais toi qui est dans les affaires que le service ç'est la valeur ajoutée ...et puis surtout ils ont les dimensions .

 

salut Laurent .

 

En tant que novice car jusqu a présent , j'envoie au garage! Je me suis jamais trop posée de question. le dernier devis d ailleurs signé par moi : les fameuses Continental mais quand je recupere le vehicule je vois qu ils ont posé des Pirellis!

 

mes penus ne sont pas encore HS encore , mais disons que je prefere en effet changer car a deux reprises j ai senti sur des redémarrages , la voiture " dévier" mais cette fois ci ,sans "Esp" qui ait clignotté. oui je préféré les changer car j ai conduit 20 000 km..*depuis Juillet . et que le véhicule a au compteur 44 000 km..

( je l avais acheté avec 3400 km ) en 2014

 

je sais que tu bichonnes la tiennes .. a prix égal .. après simulation File moi l adresse please !! c est dans le 77 ? j ai aussi un soucis d essuie glace , l un d eux semble bizarre quand il est en action. on m a dit que c était normal .

 

quand j ai acheté le véhicule , la deuxième clé n a pas été codées , et le garage m a expliqué qu il leur fallait min 1 jour jour tout recoder ... ( systeme ) hors il s avere que je n ai jamais eu la carte .. comprend rien. je n ai toujours pas eu le manuel!!

 

je viens d'envoyer un mail au garage Gelain chez qui j ai acheté le véhicule un mail .. car j estime que ces droits Basic devaient être fournis .

 

cecile

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Invité §lau414lD

d'ici ce soir je mettrai la procédure pour changer les essuies glaces , pour le reste tu as tout compris à qualité égale mais à prix inférieur les essuies glaces maserati sont à 60 le grand et 40 ( à peu près ) 100 ttc les deux les miens de qualité bien sur m'ont couté une vingtaine d'euros . en mp je te mettrai en contact ,pour revenir aux pneus avoir des pneus hivers et des pneus toutes saisons ou été , quand tu permutes au final tu t'aperçois que l'usure de tes pneus est vraiment moindre , c'est comme changer de chaussure toutes les semaines comme je sais que tu as un magasin de louboutin chez toi :lol: au final ça te dure longtemps et la qualité est toujours au final moins cher que le cheap ! n'oublie pas la pression des pneus est importante il faut être à 2.2 bar limite 2.3 avec l'azote mais surtout pas au dessus .

pour ta clé ...problème parce que ça coute très cher de refaire une clé maserati , au prix ou tu as acheté ton auto ils se devaient de te fournir la carte code et surtout deux clés fonctionnelles oui il faut retourner vers eux afin qu'ils te la codent .

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Invité §cec707lj

Bjr cecilie .

 

 

C'est quoi ta voiture ? et de quelle carte parles tu ?

 

c est une maserati quattroporte V . 4,7 s

 

je parle de cette carte pour réinitialiser le système !! le garage ne me l a pas donné!!

 

après avoir pesté pour avoir la deuxieme clé , ils m en ont envoyé une mais qui n est pas codee . mais sans la carte codage , je ne peux pas aller ailleurs . pas de manuel non plus ..

 

j estime en effet que je n ai pas a payer de ma poche , cette intervention !

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Invité §cec707lj

d'ici ce soir je mettrai la procédure pour changer les essuies glaces , pour le reste tu as tout compris à qualité égale mais à prix inférieur les essuies glaces maserati sont à 60 le grand et 40 ( à peu près ) 100 ttc les deux les miens de qualité bien sur m'ont couté une vingtaine d'euros . en mp je te mettrai en contact ,pour revenir aux pneus avoir des pneus hivers et des pneus toutes saisons ou été , quand tu permutes au final tu t'aperçois que l'usure de tes pneus est vraiment moindre , c'est comme changer de chaussure toutes les semaines comme je sais que tu as un magasin de louboutin chez toi :lol: au final ça te dure longtemps et la qualité est toujours au final moins cher que le cheap ! n'oublie pas la pression des pneus est importante il faut être à 2.2 bar limite 2.3 avec l'azote mais surtout pas au dessus .

pour ta clé ...problème parce que ça coute très cher de refaire une clé maserati , au prix ou tu as acheté ton auto ils se devaient de te fournir la carte code et surtout deux clés fonctionnelles oui il faut retourner vers eux afin qu'ils te la codent .

 

super!!

j ai envoyé un email au garage qui m a vendu le vehicule. je vais organiser ca pour essayer d avoir au moins la clé et reinitialisation ( du meme coup ) ils m ont explique que c etait long a faire ..et que apparemment cette carte ils savent pas ou elle est .. donc , qu ils vont tout remettre a zero pour pouvoir me faire cette fichue deuxieme clé!

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Invité §lau414lD

-essuies glaces de qualité pour 20 euros ttc , ce qui compte c'est la longueur et le spoiler sur le plus grand des essuies glaces qui fait 65 cm (as65) le petit 45cm (as 45 )c'est marqué sur l'emballage ça se présente ainsi

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_20301.jpg

 

au déballage ils sont identiques

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_21301.jpg

 

vos balais se présentent ainsi , usez de méthode et de patience parce que cela peut s'avérer très énervant pourtant je vous assure que c'est simple à enlever et à remettre

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_21161.jpg

 

levez dans un premier temps le bras d'essuie glace il ne monte pas très haut mais c'est suffisant pour retirer l'essuie glace

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_21171.jpg

 

tout se joue là il faut avec un tournevis plat soulever l'ergot ( on le voit ouvert tournevis dedans ) ensuite prendre l'essuie glace par le bout (celui vers vous ) et pousser celui ci afin de le déloger de son emplacement , c'est le plus dur , il peut être grippé enfin surtout on se demande si il sort bien comme ça , donc je confirme , une fois délogé , ensuite vous tirez , vous le sentirez il n'y a plus qu'a le sortir

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_21181.jpg

 

ça se présente un peu comme ça le balai est sorti

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_21351.jpg

 

voyez dans quoi s'enclenche le balai il est complétement enlevé

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_21221.jpg

 

voilà les balais ont été posés

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_21461.jpg

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Invité §cec707lj

bonjour Laurent ,

merci pour le tuto . toujours aussi bien detaillé .! j avais en effet remarque que le bras ne se soulevait pas bien haut .

 

symptomes : quand j actionne l essuis glace , j ai l impression justement que le bras gauche n est pas bien fixe.. la partie supérieure du balais m a l air de danser ..pourrait il se faire qu il s agisse juste d un tour de vis ? decalage sur la symetrie de l essuyage .. normal?

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c est une maserati quattroporte V . 4,7 s

 

je parle de cette carte pour réinitialiser le système !! le garage ne me l a pas donné!!

 

après avoir pesté pour avoir la deuxieme clé , ils m en ont envoyé une mais qui n est pas codee . mais sans la carte codage , je ne peux pas aller ailleurs . pas de manuel non plus ..

 

j estime en effet que je n ai pas a payer de ma poche , cette intervention !

 

 

Si c'est la carte code , ça coute au environ de 15/20 euros chez Masérati et pour une clef il me semble que c'est aux

alentours de 250 euros ( ou peut-être 350 mais pas plus ) , je leurs avait demandé car j'en ai une qui fonctionne

plus pour ma 4200 .

Je rechercherai le devis de ma carte code que j'ai fait refaire .

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Invité §lau414lD

bonjour Laurent ,

merci pour le tuto . toujours aussi bien detaillé .! j avais en effet remarque que le bras ne se soulevait pas bien haut .

 

symptomes : quand j actionne l essuis glace , j ai l impression justement que le bras gauche n est pas bien fixe.. la partie supérieure du balais m a l air de danser ..pourrait il se faire qu il s agisse juste d un tour de vis ? decalage sur la symetrie de l essuyage .. normal?

 

 

il doit être bien fixé y'a pas de raison que ça bouge , non pas de vis c'est un emboitage , il est probablement hs ou reclipse le .

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Invité §lau414lD

je viens de voir ça http://www.dailymotion.com/video/x3tc0on info relayée par bryantwo en section ferrari

 

paix à eux qu'ils reposent en paix , on voit bien que la chaussée est glissante avaient t'ils des pneus hivers , c'est toujours surprenant de voir des autos à ces prix et les propriétaires qui lésinent à foutre 2000 balles dans des pneus adaptés aux conditions climatiques ...on est jamais à l'abri de rien en conduisant mais il faut quand on peut limiter les dégâts au maximun nos autos sont fantastiques mais dès qu'il pleut neige etc ce sont des savonnettes si on est pas équipé comme on devrait ! j'ai toujours un extincteur et un brise glace dans mes autos. oui en plus des gilets vert et du triangle , parce que 90-96 litres de carburant quand ça prend feu ...très triste en tout cas pour un père et son fils certainement des passionnés .RIP.

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Invité §cec707lj

ben tu sais quand j ai eu l accident , il y a avait aussi une ferrari blanche renversé sur le capot dans le sens inverse .

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Invité §lau414lD

ben tu sais quand j ai eu l accident , il y a avait aussi une ferrari blanche renversé sur le capot dans le sens inverse .

 

je t'ai laissé les coordonnées du garage sur ton iPhone

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Invité §lau414lD

-changement ampoule veilleuse maserati quattroporte , alors 2.50 e l'ampoule , mais alors pour la changer :??: c'est comme les essuies glaces on se demande pourquoi faire un post la dessus :ange: mais en réalité quand tu viens à devoir changer ces trucs simples tu te dis que maserati s'est concerté pour que tu n'y arrives pas seul demandez n'importe ou des essuies glaces maserati on vous dira qu'il n'ont pas , et pour l'enlever franchement j'ai cherché un petit moment , http://stkr.es/p/1lv0les ampoules encore ça passe le tout est d'avoir les ref produits les bonnes dimensions dans les cas des essuies glaces j'ai pris les dimensions exactes et j'ai cherché et fini par trouver alors le changement d'ampoule alors que pour tout autre voiture tu lèves ton capot et avec tes doigts de fée tu y arrives , là non ! il faut lever l'avant de l'auto , ensuite retirer la roue avant coté ampoule défaillante , et bien sur ça ne s'arrète pas là il faut retirer le pare-boue ( garde boue comme sur les vélos ) et là seulement là tu peux te dire , http://stkr.es/p/1lv1je t'ai trouvé ! bon on change la fameuse ampoule et tu remets le pare boue et n'oublie pas de remettre ta roue .

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Invité §lau414lD

-résistance N°185543 pour ventilateur ferrari schéma de montage pièce N°4 cette pièce est commune à plusieurs modèle ferrari 430 360 Enzo maserati MC12 cette pièce à une durée de vie programmée courte , donc si le ventilateur ne fonctionne plus ou si une seule partie ( sur la maserati deux ventilateurs ) ou si fonctionnement continue vérifiez en priorité cette pièce , les symptômes c'est une voiture qui ne démarre plus à cause d'une batterie déchargée le ventilateur ayant tourné en continue déchargeant la batterie , ou dès le contact enclenché un gros bruit de ventilateur comme si on avait parcouru 2000 klm en plein cagnard , et puis plus grave les ventilateurs qui ne ventilent plus et l'aiguille rouge du radiateur qui monte très haut ...et là il faut tout couper ne plus rouler , sinon c'est casse moteur

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/resistor%20schema.png

 

ça ressemble à ça identique pratiquement à la pièce de la maserati

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/Capture.png

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Invité §cec707lj

-changement ampoule veilleuse maserati quattroporte , alors 2.50 e l'ampoule , mais alors pour la changer :??: c'est comme les essuies glaces on se demande pourquoi faire un post la dessus :ange: mais en réalité quand tu viens à devoir changer ces trucs simples tu te dis que maserati s'est concerté pour que tu n'y arrives pas seul demandez n'importe ou des essuies glaces maserati on vous dira qu'il n'ont pas , et pour l'enlever franchement j'ai cherché un petit moment , http://stkr.es/p/1lv0les ampoules encore ça passe le tout est d'avoir les ref produits les bonnes dimensions dans les cas des essuies glaces j'ai pris les dimensions exactes et j'ai cherché et fini par trouver alors le changement d'ampoule alors que pour tout autre voiture tu lèves ton capot et avec tes doigts de fée tu y arrives , là non ! il faut lever l'avant de l'auto , ensuite retirer la roue avant coté ampoule défaillante , et bien sur ça ne s'arrète pas là il faut retirer le pare-boue ( garde boue comme sur les vélos ) et là seulement là tu peux te dire , http://stkr.es/p/1lv1je t'ai trouvé ! bon on change la fameuse ampoule et tu remets le pare boue et n'oublie pas de remettre ta roue .

 

wow .....n ai je pas la capacité de faire ceci? en fait je crois que Non!

 

j ai appelé le garage !! je vais essayer d y passer aujourd hui . car ca urge !

 

des que j ai change de pneus !!! je t invite Laurent a prendre un cafe , je suis pas loin de Bonneuil !

 

la maserati reste ma voiture principale et je la roule pas mal !! 45 000 km en 18 mois ... quand meme . mais je dois reconnaitre que je prend plus de plasisir aujourd hui a la conduire et du coup quand je reprend ma volvo V60, le peps de la quattro , son acceleration ! et sa suspension lors des virages!!!!!!!!!!!!!!! me manque - et c ets vrai qu on se sent bien deddans , en securité dans une bulle de stress out . un moment plutot egoiste surtout seule ^^

 

le coté media est carrément pas au TOP . trop de problèmes a mon gout sur la connectique et fragilité de certains accessoires .

 

mais mon avis est qu elle reste une voiture elegante et sportive sans etre agressive !! Hier , j etais sur la route sur la francilienne , et il y a un fou en renault qui a la reprise n arrivait pas a monter dans une cote . donc , je l ai doublé .. wow le mec l a super mal pris !!! il m a fait chier bien 2 km sur la route ... et essaie de me doubler par la droite .. et il me fait un doigt d honneur !! Incroyable !!! je ne sais pas si ca vous arrive ? mais est ce par ce que je suis une femme?

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Bonjour

 

Non, rien à avoir avec le fait que tu sois une femme! Il y a des cons partout, et comme disait Audiart, "les cons, ça ose tout, et c'est justement à cela qu'on les reconnait"

 

On suscite plutôt avec nos autos de l'admiration et des pouces levés (plus que des doigts d'honneur), mais de temps en temps et heureusement rarement il y a ce genre de comportement. Il n'y a pas longtemps, un type m'a doublé (en agglomération et rock and roll), s'est mis devant moi et a freiné puis roulé doucement...Je n'ai pas compris pourquoi, mais certainement rien à comprendre!

 

Une autre fois, c'est une camionnette qui m'a fait ce genre de truc, me coller et essayer de me doubler. Parce que tu as une voiture puissante, tu dois aux yeux de certains rouler vite, même là où ce n'est pas raisonnable. J'ai préféré au rond point suivant faire le tour pour qu'il passe devant et me foute la paix car cela peut devenir dangereux!

 

Jalousie? Provocation?

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Invité §cec707lj

Bonjour

 

Non, rien à avoir avec le fait que tu sois une femme! Il y a des cons partout, et comme disait Audiart, "les cons, ça ose tout, et c'est justement à cela qu'on les reconnait"

 

On suscite plutôt avec nos autos de l'admiration et des pouces levés (plus que des doigts d'honneur), mais de temps en temps et heureusement rarement il y a ce genre de comportement. Il n'y a pas longtemps, un type m'a doublé (en agglomération et rock and roll), s'est mis devant moi et a freiné puis roulé doucement...Je n'ai pas compris pourquoi, mais certainement rien à comprendre!

 

Une autre fois, c'est une camionnette qui m'a fait ce genre de truc, me coller et essayer de me doubler. Parce que tu as une voiture puissante, tu dois aux yeux de certains rouler vite, même là où ce n'est pas raisonnable. J'ai préféré au rond point suivant faire le tour pour qu'il passe devant et me foute la paix car cela peut devenir dangereux!

 

Jalousie? Provocation?

 

perso , je suis regulateur a 4 km de plus donc , il y en a bcp qui accelerent expres quand ils voient que tu les doubles. c est que dans ces moments la , que j accelere et me rabat plus haut dans la file .. des casses - noisettes !!! certains!!

 

Mon fils me dit : maman , tu ne comprends pas ! ils veulent que tu fasses un RUN!!! mais attends , je vais pas faire un run avec une Mini!!lol

 

jalousie je pense!! ... un coup dans la un parking... y a un mec qui m hurle : ben si tu sais pas conduire , tu prends pas une grosse bagnole !! et retourne dans ton pays ! heu............. ah ah .. navrant...

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Invité §cec707lj

Ton pays? Tu es asiatique et c'est toi sur ton avatar? Jolie fille si c'est toi!

 

j ai ete adoptee et origine coreenne !! donc francaise de nationalité avec une education 100% francaise!! donc , je en sais pas trop dans quel pays retoruner!! lol

 

... oui c est moi!! ;) merci ^^

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Invité §lau414lD

mes derniers entretiens , réparations , et vous parlez de certain outillage que j'ai acheté pour opérer en toute quiètude alors pour commencer deux crics Facom pourquoi 2 :??: pourquoi pas , :D étant courageux mais pas téméraire sous une voiture de plus de 2 tonnes je préfère être en totale sécurité , certes le cric DL 32 de 3t2 coute 278 euros ttc actuellement il est plus cher dans les 320e mais c'est vraiment le jour et la nuit avec les autres crics , ce que j'aime il est lourd 38kgs secure il lève à plus de 50 cm il prend les autos très basses maserati ferrari et le caoutchouc sur lequel repose l'auto est large épais on abime rien un de chaque coté et ça le fait :)

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_32801.jpg

 

la mécanique au final devenant une passion on s'équipe en conséquence , cette clé 1/2 Facom à un cout celui d'un bon coffret à cliquet 80e mais elle tourne à 360 degrés dans les endroits difficiles c'est top on insère la clé avec la douille et bien qu'elle tourne à gauche ou à droite comme un cliquet normal , si on a peu d'accès juste en tournant la poignée sur elle même on serre ou desserre , elle doit être un peu moins chère maintenant mais à avoir !

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_32821.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_32831.jpg

 

c'est bien une 1/2 la photo reflète mal la taille d'ailleurs attention sur certain site vous croyez que c'est une 1/2 à cause de la photo alors que c'est une 3/8 donc assurez vous de la dimension je pense qu'il faut les deux , mais on verra plus tard :ange:

 

un outil génial qui vous permet de refaire les pas de vis je l'ai utilisé pour refaire deux pas de vis que j'ai foiré sur mon alfa au niveau du pivot ou de la fusée quand on veut changer roulement moyeu là j'ai foiré deux pas de vis que j'ai refait avec une facilité déconcertante un outil à avoir absolument une quinzaine d'euros .

on peut refaire vis comme écrou .

 

le plus grand m'a couté cher j'ai toussé quand il m'a dit le prix 98e le porte filière et la filière mais j'en avais besoin urgemment c'est du M14 la boite ne va jusqu'au M12 beaucoup de boite vont au M12 donc acheter le M14 su le net ce sera beaucoup moins cher une trentaine d'euros

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_32851.jpg

 

le M14

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_32861.jpg

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Invité §lau414lD

Salut Laurent .

 

Te cailles pas avec un tuto , y'a plus personne sur la section , elle est devenue le désert de Gobi . :spamafote:

 

 

cher thierry le désert de GOBI partie intégrante de l'empire mongol :) ce n'est pas rien http://stkr.es/p/oac sais tu que c'était une artère importante de la route de la soie avec toutes ces marchandises des plus précieuses , http://stkr.es/p/1lv2

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Invité §Fro344bO

Ca va pas je le suis attentivement vu que j'ai la même QP :-)

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cher thierry le désert de GOBI partie intégrante de l'empire mongol :) ce n'est pas rien http://stkr.es/p/oac sais tu que c'était une artère importante de la route de la soie avec toutes ces marchandises des plus précieuses , http://stkr.es/p/1lv2

 

En fait , je déplore surtout qu'il n'y ait quasi plus personne qui poste sur la section , suffit de regarder les intervals

de jours entre chaque post . :spamafote:

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Invité §lau414lD

Ca va pas je le suis attentivement vu que j'ai la même QP :-)

 

 

 

:)

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Invité §lau414lD

En fait , je déplore surtout qu'il n'y ait quasi plus personne qui poste sur la section , suffit de regarder les intervals

de jours entre chaque post . :spamafote:

 

 

participons toi compris d'avantage ;)

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Invité §lau414lD

pour illustrer l'utilité du taraud filière porte filière une fusée , ou pivot d'une alfa 156 démonté voulant changé le roulement + moyeu c'était tellement oxydé que j'ai foiré une vis j'ai abimé un filetage j'ai donc pu le refaire , et inséré ensuite une vis neuve . donc fixer le roulement insérer le moyeu à la presse et tout remonter proprement

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_32981.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_32991.jpg

 

insérer le taraud qui convient , IMPORTANT mettre un filet d'huile et visser

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_33001.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_33011.jpg

 

mettre mon boulon neuf et c'est nikel

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_33021.jpg

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Invité §Fro344bO

top !! ai depuis longtemps pas mis d'autre tutoriel car rien n'a cassé depuis :-)

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En fait , je déplore surtout qu'il n'y ait quasi plus personne qui poste sur la section , suffit de regarder les intervals

de jours entre chaque post . :spamafote:

 

 

Bonjour

 

Bah poster pour se faire insulter par certain, à moins d'aimer cela, ce qui n'est pas du tout mon cas...non merci!

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