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Quattroporte

Fiabilité Quattroporte 2004 100000kms?


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Salut.

 

Je pencherais plus vers une Quattroporte 2004 de 100000 kms niveau budget même si il parait que le top est la boîte ZF sortie en 2007.

 

Quelle est la côte?

 

Est-ce fiable?

 

Il me semble avoir vu une Quattroporte belge avec 300000 kms il y a quelques temps.

 

Merci.

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Invité §Fro344bO

ma PQ de 2004 a 70'000 et aucun soucis (changement de l'embrayage a 60'000) alors qu'il était même pas encore complètement usé mais fait par l'ancien proprio

 

Tui en vois régu avec plus de 150'000 kil donc le moteur tiens faut juste être sogneux respecter les temps de chauffe et entretenir régu la mécanique au moin 1x par année mais moi elle ne me ruine pas :-)

 

faut se faire plaisir on ne vit qu'une fois :-)

 

elle serai de quelle couleur ??

 

fédifie bien les intérieur et si l'intérieur est déja pas top ça te donne une idée du moteur :-(

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Invité §AiY274MC

bonjour , je possède un quatroporte j'ai le témoin

de la température du catalyseur qui s'allume

quelle q'un peux me dire d'ou cela peux venir

merci

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Un témoin pour le catalyseur? Tu es sûr?

 

Ce n'est pas plutôt le témoin ci joint (orange et qui ressemble à une boîte de vitesse) qui est un fourre tout et pour lequel il faut brancher la valise pour savoir exactement le défaut?

 

 

IMG_1176.jpg

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Invité §Gas660Rm

Si c'est le témoins moteur orange, il signale en général un dysfonctionnement du système antipollution (sonde...).

En pratique, sur nos italiennes, il s'allume pour n'importe quoi, en général pour rien (souvent, la valise ne trouve pas de défaut!) et reste ensuite allumé.

C'est une petite fantaisie bien connue de nos belles de cette époque!

 

Donc, un passage à la valise pour voir s'il n'y a pas une cause évidente, et après, soit tu roules avec le témoin allumé (j'ai roulé 3 ans avec sur ma 4200, sans le moindre souci!), soit tu l'éteins à chaque fois en mettant le coupe circuit quelques minutes.

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Invité §Fro344bO

si c'est les sondes après 7 ans le constructeur préconise de les changer moi la mienne elle m'as allumé 2 fois et les ai changées comme ça au moins la prochaine fois que le témoins s'allume j'espère que c'est pour autre chose :-)

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Je peux poser une question idiote?

 

Je viens de passer le premier contrôle technique des 4 ans pour ma GranCabrio. Le contrôleur a exigé de se brancher sur ma prise diagnostique...pas compris pourquoi ni ce qu'il voulait vérifier...

 

J'ai été TRES réticent, en lui demandant si c'était vraiment obligatoire, en lui disant que j'avais entendu des histoires de dérèglement de l'ODB, etc...il m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème et curieusement je me retrouve après avec mon témoin défaut pollution qui s'allume!

 

Est ce que vous aussi votre voiture a été branchée lors du CT? Savez vous si on peut refuser?

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Invité §Fro344bO

en suisse jamais eu en contrôle technique où ils ont du se brancher sur la voiture (tout est visuel: freins, suspensions, éclairage,...) juste la sonde pour l'antipollution mais elle va dans les sorties de l'échappement ni sur ma Coupé GT ni ma QP et j'ai fait le contrôle il y a 1 mois.

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Invité §mm7456ls

Le branchement permet d'allez voir l'histoirique des defauts de l'OBD eventuel du systeme de polution.

 

Voir notice ci-dessous qui indique que ce doit etre effectuer lors du CT:

 

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3793/SRVF9-3%20version%20F_15052013.pdf

 

 

Mais effectivement jamais vu un Controleur le faire sur une de mes autos pendant le CT.

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Invité §lau414lD

salut gérard , cela à été fait sur ma maserati j'ai le souvenir qu'il s'est branché sur la prise diag , et tout s'est bien passé avant pendant et après ;)

mais je te comprends , comme je dois amener une autre auto cet aprem je poserai la question , du pourquoi , y'a deux ans il me l'avait dit le temps passe vite .

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Bonjour

 

J'ai discuté avec le mécanicien Maserati de Caen. Il m'a confirmé que c'était normal que le contrôleur se branche sur la prise diag et que cela n'avait pas de conséquences. Mon problème survenu juste après est une coïncidence. Il provenait d'une mauvaise connexion entre deux modules de l'ODB. Les broches ont été resserrées et il a mis une graisse contact spéciale.

 

Bonne journée.

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Invité §pob154VC

bonjour , je possède un quatroporte j'ai le témoin

de la température du catalyseur qui s'allume

quelle q'un peux me dire d'ou cela peux venir

merci

 

Un témoin pour le catalyseur? Tu es sûr?

 

Ce n'est pas plutôt le témoin ci joint (orange et qui ressemble à une boîte de vitesse) qui est un fourre tout et pour lequel il faut brancher la valise pour savoir exactement le défaut?

 

 

Bonjour,

 

J´ai actuellement ce probleme sur ma QP 2004 (101 000km) : le temoin de temperature du catalyseur s´est allume plusieurs fois apres 500km d´autoroute. Le meme pb est reapparu quand j´ai reutilise la voiture au bout de 15min de conduite en ville. Cela a ete suivi par le temoin orange "moteur" qui s´est allume. J´avais juste l´impression que la voiture vibrait un peu trop au ralentit ... et qu´elle avait une absence de patate a tres tres grande vitesse (sentiment subjectif).

 

Quelqu´un a deja eu ce probleme?

 

Je suis rentre doucement a la maison et je vais faire jouer l´assurance pour la faire transporter a l´atelier la semaine prochaine.

(j´ai debranche deux fois la batterie pour reinitialiser la voiture sans effet sur le voyant "moteur")

 

Je suis un peu vert: je viens juste de changer l´embrayage + deux ou trois pieces qui etaient usees autour : 7200 euros chez Maserati Bilbao, Espagne.

 

 

(desole pour les accents: clavier espagnol)

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Invité §pob154VC

Finalement le voyant moteur a disparu apres un debranchement de la batterie de plusieurs heures. :ange:

 

Je fais des tests.. et ce p%$#* de voyant du "catalyseur" apparait uniquement quand j`accelere un peu fort et que j`arrive vers les 4000 tr\min... et uniquement quand je roule (pas de voyant quand je monte dans les tours a l´arret).

 

moi pas comprendre.... :(

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Invité §Fro344bO

tu as déjà changer les sondes normalement elle sont sensé tenir 5 ans ok c'est un peu court mais moi mon témoin moteur c'est allumé souvent a cause de ça ensuite ai changé les 4 et plus de témoin :-)

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Invité §pob154VC

oui je pense qu'il faut remplacer des sondes

 

http://www.flat69.fr/documentation-maserati-lyon/fiche-technique/Tourisme-M139-berline--1405102-Quattroporte-400

 

à revue technique entretien page 66 il y a une précieuse information .

 

 

J`espere que ca ne sera que ces sondes!

 

Sauf erreur de ma part le manuel p66 ne dit pas vraiment la cause de la surcfauffe mais juste qu´il faut de ralentir.

Le manuel de 2004 donne les memes infos.

 

En fouillant sur le net j`ai trouve un tuturial sur ces sondes: www.beru.com/download/produkte/TI03_fr.pdf.

Il indique p11 que le surchauffage pourrait etre du a un pb de combustion...

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Invité §lau414lD

j'ai voulu mettre l'accent sur le fait que ce n'est pas anodin d'avoir ce voyant allumé , qu'il faut bien sur ralentir mais éviter carrément de rouler comme ça

le voyant s'allume parce qu'il y a une température excessive des convertisseurs catalytiques , cette surchauffe est due à un fonctionnement moteur irrégulier

après ta facture de 7000 ,,,,euros il serait dommage de dégrader l'auto pour deux sondes a 150 euros l'une fais un check chez maserati il te diront rapidement en Espagne il n'y a pas eu de diag de réaliser ? t'as pas mis de gasoil ? ahahaha je suis con ! :ange: sincèrement je pense que ce n'est pas bien grave mais qu'il faut y remédier je ne sais pas si tu as le livret d'entretien ? il coute une trentaine d'euros il me semble en concession et c'est bien utile

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Invité §pob154VC

Apres avoir galeré j'ai trouvé un garage qui a pu passer la valise et indentifer la cause (apres mettre fait entuber par Audit - 100euros depensés pour rien)

 

Ca serait un pb au niveau de la bobine droite. Les cylindres côté droit fonctionnent mal (erreur P0300, P0301, P0302 et P0303). Le mecano a dit qu'elle vibrait beaucoup trop. On n'a pas pu allé plus loin (savoir lequel merde) car la valise ne le permettait pas.

 

Sur le chemin du retour ce fut l'arbre de noel : erreur pot cata à repetition meme á faible vitesse... qui a fini en coupure moteur automatique (securite d'urgence normale)....et sur le bas coté de la route + appelle de l'assurance pour remorquage

 

Actuellement la caisse est encours de transit à un atelier...

 

Note : les erreurs ne se sont vues uniquement si je ne coupait pas le contact apres l'apparition du signal d'alarme pot cata...

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Invité §lau414lD

Apres avoir galeré j'ai trouvé un garage qui a pu passer la valise et indentifer la cause (apres mettre fait entuber par Audit - 100euros depensés pour rien)

 

Ca serait un pb au niveau de la bobine droite. Les cylindres côté droit fonctionnent mal (erreur P0300, P0301, P0302 et P0303). Le mecano a dit qu'elle vibrait beaucoup trop. On n'a pas pu allé plus loin (savoir lequel merde) car la valise ne le permettait pas.

 

Sur le chemin du retour ce fut l'arbre de noel : erreur pot cata à repetition meme á faible vitesse... qui a fini en coupure moteur automatique (securite d'urgence normale)....et sur le bas coté de la route + appelle de l'assurance pour remorquage

 

Actuellement la caisse est encours de transit à un atelier...

 

Note : les erreurs ne se sont vues uniquement si je ne coupait pas le contact apres l'apparition du signal d'alarme pot cata...à te lire

 

à te lire je me demande pourquoi tu ne l'as pas amener chez maserati ??? il me semble t'avoir indiqué qu'il ne fallait pas rouler comme ça , dans le manuel c'est indiqué j'ai parfois du mal à vous comprendre les gars , au final ca va te couter plus cher que si t'avais tout fait ...normalement . bon excuse ma minute morale ...lol mais tu dois savoir que sur cette auto ça bouge beaucoup et il se peut que ce soit au niveau support moteur qu'il y a un petit problème qui se solutionne par des boulons à resserrer à changer éventuellement , mais je continue à pencher pour les sondes , chez maserati tu aurais déjà eu ton diag ...ben tiens nous au courant

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Invité §pob154VC

Parce que je suis à plus de 500km du premier atelier Maserati!... et pour que mon assurance me prenne en charge il faut un minimum justifier la nécessité d'assistance. :-)

 

De plus si j'ai decidé de rouler pour aller au garage local c'est que je pouvais... car le voyant "pot cata" ne se declenchait pas systematiquement.... donc pas d'inquitude pour la caisse... qui a du rouler 30km a tres faible vitesse depuis l'apparition du defaut.

 

Ma voiture est en route pour Bilbao chez Maserati.

 

Je ne pense pas que cela sera du aux sondes:

- sondes changées il y a 30000km

- le tutorial sur les sondes indique un pb de combustion si "surchauffe"

- les defauts trouvés confirment un pb au niveau des cylindres de droite

- le tripotage de la bobine droite a accentué le pb

 

On vera ce que dira Maserati ;-)

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Invité §pob154VC

Maserati a dit que le pot cata droit etait bouché. 2975euros et tout a ete arrangé....

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