Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

[Topic Officiel] Maserati Quattroporte VI (2013)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai acheté l'automobile magazine.

Dans le numéro du mois de Novembre, il y a une interview d'Harald Wester.

Ce dernier a donné quelques indications sur la future Quattroporte :

-elle sera dotée d'un inédit V8 Turbo à injection directe;

-elle sera plus grande (5m25 de long);

-une transmission intégrale sera proposée en option;

-elle sera plus légère de 200 Kg et la consommation sera en baisse de 30 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

5m25 la vache ça commence à faire alh.gif.2713dfe23d9d23c70f4869306fcd655b.gif

 

l'actuelle est à 1990kg en poids DIN, 1790kg pour une voiture de 5m25 et un moteur + gros, ce serait tout simplement exceptionnel, j'attendrais de voir quand même, la conso. en baisse, pas de problème, le V8 actuel est réputé pour glouglouter.

 

Puissance ? 475, 500, 550cv ?

 

http://www.italpassion.fr/1327-maserati-quattroporte-2013-nouvelles-photos-de-linterieur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les tests ont commencé, le site world car fans a affirmé que la nouvelle plateforme de la Quattroporte utiliserait abondamment de l'alu ;)

Ils ont également parlé du système 4 RM, qui ressemblera à celui de la FF.

Donc à voir.

 

De toute façon, il n'y a plus longtemps à attendre, puisque dans l'interview Wester a confirmé qu'elle sera présentée en Janvier 2013 (au salon cde Détroit donc).

Il a également parlé de la Ghibili, qui reprendra la nouvelle plateforme de la Quattroporte.

Pour ne pas empièter sur cette dernière, au lancement la Ghibili n'aura que des V6 (aussi bien en essence qu'en diesel).

Présentation prévue pour mi-2013.

 

Le SUV Levante sera basé sur le Gd Cherokee, mais le freinage ainsi que les suspensions seront différentes.

Les moteurs seront italiens également.

Par contre, il sera fabriqué aux USA, contrairement aux nouvelles Quattroporte et Ghibili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la transmission intégrale sera utile pour vendre sur le marché Nord Américain.

Mais même en Europe dans certains pays (allemagne, autriche, belgique, suéde...), ça sera un plus ;)

J'espère qu'on aura des photos en Novembre ou Décembre, vu qu'elle sera présentée officielement en Janvier à Détroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je ne voit que du bon pour cette nouvelle Quattro, le 4RM est un réel plus sur une limousine, l'injection direct + baisse de poid au top avec des baisses de conso (élevé même pour sa puissance) et de CO2, et le positionnement au dessus de la Ghibli me semble vraiment très bon.

 

Ils n'arriveront pas aux 50 000 ventes annuels mais ça va booster ça c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon? Non. Trop grande ...

 

 

 

Trop grande un défaut????

 

Ah la relativité! Vous voulez certainement dire qu'elle ne vous plait pas, car trop grande pour vous...

 

Mais elle conviendra à ceux qui cherchent une belle auto avec de la place!

 

Bonne journée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop grande pour moi qui vit sur la Côte d'Azur. Il suffit de s'y balader et surtout d'essayer de se garer pour comprendre ce que je veux dire jap.gif.4242cfae4a9d96ce0274a7c76d35e183.gif.

Le père d'une amie qui possédait une Quattroporte l'a vendue il y a peu pour acheter un Cayenne car l'empattement (trop) long associé à la garde au sol pas très élevée possait même des problèmes pour accéder aux parkings sous terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Effectivement vu sous cette angle, se ballader dans une voiture de 5m25 dans le vieux Nice c'est pas trés pratique hetwien.gif.1e270b92121adf4dea64e8cca163a3ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

une vrai Audi de l'arrière avec des sorties d'échappement à la sauce Mercedes :-(

 

très déçu et surtout une ligne d'une banalité indigne d'une Maserati sur le flanc ou est passé notre cher ligne pleine de grâce :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je trouve au contraire que l'arriere ressemble plus a la GranTurismo dan sla forme. J'avais un peu peur de l'avant, mais je suis rassuré. De toute facon vous avez deja vu une Maserati moche?? Moi je crois qu'elle sera superbe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Par contre j'aurais preferé qu'elle soit plutot dans le style coupé 4 portes, plus tendance que la berline classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Elle est impressionnante, je la trouve moins belle que l'actuelle, mais il faut laisser le temps au temps pour qu'elle me plaise...

Quoi qu'il en soit, l'Italie avec Maserati d'une part et Lancia de l'autre a de vrai et crédibles haut de gamme à proposer. Maintenant il restera Alfa a proposer de belles berlines sportives comme autrefois !

 

Ca devrait donner ceci :

 

Ferrari : Super GT et Super Sport + hyper car

Maserati : GT, sportives et Berlines sportives Premium

Lancia : Citadines premium, polyvalentes premium, Berlines et Berlines Premium

Alfa : Citadines sportive, Polyvalentes sportives, Berlines sportives et petites sportives légères

Abarth : Fiat sous amphétamines

Fiat : citadines + polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Lancia est mort ou presque, il reste encore beaucoup de chemin pour parler de Premium, c'est ce qu'aurait dû être Lancia, mais ce n'est pas ce qu'est lancia actuellement, c'est pas le nouveau plan produits Lancia qui dira le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf
Invité §fas576Rk

elle a l'air zolie, à voir en vrai, il est vrai que je trouve l'actuelle Quattroporte plus charismatique

 

Un A8 ou Serie 7 sont plus conventionnel, pour une clientèle conventionnel.

 

ça restera comme une XJ une alternative aux allemandes sans vraiment les concurrencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maserati Quattroporte 2013 (ou Infinity M37s au choix)

 

Say ciao to the all-new Maserati Quattroporte - the lightest, biggest, and most powerful four-door Maz in the history of, erm, ever...

 

Mazzer's playing its cards close to its chest, but we do know that the all-new V8 engine's been designed and developed by Maserati and Ferrari engineers in Italy's motor valley. And while you'd associate the products of Maranello to err on the thirsty side, this one's meant to be more efficient and more powerful than the current car.

 

Of the chassis, Roberto Corradi, Maserati Vehicle Development Director, says: "Maserati engineers have worked in chassis designing and engineering, weight reduction, ergonomic enhancement to develop a car capable of fitting different powertrain architectures and transmission configurations for the most diverse driving conditions but always maintaining Maserati's trademark best-in-class driving comfort."

 

Now, about that design... According to the manufacturer, it's "Italian design at its best." Apparently, it "reinterprets the design features of classic Maseratis". Hmm... The key Quattroporte trademarks are there in the front grille, three side vents and the triangular C pillar. The new bits include that pinched crease running down the side of the car, frameless doors, three side windows, and fresh headlights and rear lights, which look curiously familiar...with Infinity M37 S.

 

Maserati won't tell us much about its leathery innards, either, but Lorenzo Ramaciotti, Head of the Maserati Design Centre, says: "Inside, the Quattroporte aims at essentiality, stressing the simplicity of lines and the full functionality of the on-board instrumentation. Functional elements are blended with soft quality surfaces made of prestigious woods and refined leathers."

 

The company's expecting big things from its new Quattroporte. Maserati reckons it'll see itself building 50,000 units a year by 2015 by launching three new models in two new segments of the market, starting with this.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352207140-thumbnail.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352207140-thumbnail2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352207140-thumbnail3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352207140-thumbnail4.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352207140-thumbnail5.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352207142-thumbnail6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une vraie déception!

L'avant est très réussi et correspond parfaitement à l'image Masérati: sportivité et classe Italienne.

Le profil par contre, vraiment très allongé ( trop!) est bien quelconque et dégage une grande fadeur, quant à l'arrière il évoque un mix de BM et Audi. ( plus Audi que BM..)

 

Bref, une très grande limousine qui flattera peut-être l'égo de riches Chinois, mais qui risque de déplaire aux Européens aux goûts plus subtils.

Je ne pense pas, sous réserve de visu, qu'elle soit moche, mais je ne pense pas non plus qu'elle reproduira le formidable impact de sa devancière à sa sortie.

Assez probable que son côté décalé ne touchera pas les Allemandes " conformistes" ( S, A8, BM7).

Ses vraies rivales seront davantage Lexus, Infiniti chez les Asiatiques et XJ, Panam chez nous.

 

La bataille sera rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Pour moi une vraie déception!

L'avant est très réussi et correspond parfaitement à l'image Masérati: sportivité et classe Italienne.

Le profil par contre, vraiment très allongé ( trop!) est bien quelconque et dégage une grande fadeur, quant à l'arrière il évoque un mix de BM et Audi. ( plus Audi que BM..)

 

Bref, une très grande limousine qui flattera peut-être l'égo de riches Chinois, mais qui risque de déplaire aux Européens aux goûts plus subtils.

Je ne pense pas, sous réserve de visu, qu'elle soit moche, mais je ne pense pas non plus qu'elle reproduira le formidable impact de sa devancière à sa sortie.

Assez probable que son côté décalé ne touchera pas les Allemandes " conformistes" ( S, A8, BM7).

Ses vraies rivales seront davantage Lexus, Infiniti chez les Asiatiques et XJ, Panam chez nous.

 

La bataille sera rude...

 

 

Je suis completement d'accord avec toi, on dirait un chewing gum qu'on a étiré, l'arriere, moi j(y vois une serie 5, les phares avant ne me plaisent pas des masses, et la config couleur/jantes est tout simplement le contraire de mes gouts. Bref a part le moteur, je ne vois pas bien l'interet, on dirait qu'elle est rentrée dans le rang derriere les Serie 7 et A8. Je prefere l'actuelle. Ils aurait été bien plus malin de proposer un coupé 4 portes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été surpris par ce désign, car les fameux spychots annoncaient plutôt un " coupé" à 4 portes.

Je pensais moi aussi que Masérati allait s'inspirer de ses coupés très réussis pour en dériver une quattroporte qui ne manquerait pas d'allure.

 

Las, pour ce que nous voyons en photo, cette limousine semble fort " Asiatique".

Nous attendions autre chose de Masérati...

Un point m'inquiéte. Au salon de Francfort, j'ai pu découvrir la " Kubang" censée préfigurer le futur Suv de la marque. Un vrai désastre ( une hyundai!!) qui a laissé pantois les visiteurs du salon.

La seule recette possible pour Masérati si elle veut séduire est simple: faire des voitures ITALIENNES!

 

Point barre!

Avis subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

C'est vrai qu'ajouté au Kubang, ca commence a m'inquieter et je me dit qu'il y a une panne d'inspiration, j'ai l'impression qu'ils ont decidé de devenir grand public, et qu'ils s'abaissent au niveau de vulgaires BM, c'est decevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air vachement grande, quel gain par rapport à l'actuelle ? +10, +20cm ?

 

 

Elle mesure 20 cm de plus que l'ancienne.

Dans l'automobile magazine du mois de Novembre, Wester avait déclaré que la nouvelle Quattroporte prendrait 20 cm pour laisser de la place à la future routière Ghibli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour ces 2 vidéos qui permettent de se faire une meilleure idée et mettent davantage en valeur cette décidément trés grande voiture.

Non, elle n'est pas moche, ce serait un comble!, mais difficile quand même d'être époustoufflé par une ligne quand même assez banale et qui ne produira pas le fameux " Waow!" de la précédente.

 

Selon moi, Masérati a commis une erreur de concept. Il y a les limousines " à chauffeur", celles où l'acheteur est à l'arrière et se fait conduire, et dans ce contexte de déplacoir de prestige, S, Bm7 et A8 en version longues sont parfaites. Mais il y a aussi les limousines " à conducteur" , celles où l'acheteur se fait plaisir au volant de sa voiture.

Là, on retrouve Panaméra et XJ, beaucoup plus amusantes et sportives. On retrouvait aussi, et largement!, l'ancielle Quattroporte.

Je doute que la nouvelle, avec une telle longueur et une telle habitabilité Arr. inspire les mêmes sentiments.

J'ai un peu l'impression qu'elle se pose davantage en rivale de la Bentley Spur..qui est un échec commercial.

 

Dernier point. Pas sûr que faire des limos XXL soit forcément indispensable. Le conducteur d'une voiture ne cherche pas forcément des paquebots. S'il se fait conduire, c'est différent!

Lorsque Jaguar a sorti sa XJ en 2 longueurs, ils ont prévu une proportion 80/20 en faveur de la longue, en se disant que la courte ne se vendrait qu'en Europe.

Résultat: 50/50!! Alors que la courte dans un segment sinistré se vend mal chez nous.

 

A méditer... ( j'espère me tromper!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

La Chine exige des modèles rallongés et pas uniquement sur les luxueuses, mais également sur les grandes routières mais familiales aussi, donc ce que les chinois veulent, les chinois auront.

 

Ils l'ont voulu moins "à part", statutaire quitte a perdre un peu en prestance, le but ultime étant, des ventes, des ventes, des ventes.

 

Pour ce qui est du plaisir, tout est relatif pour un truc de 2 tonnes et de 5M10 de long.

 

20cm de + ça donnerait du 5m30 woh quand même, ça fait énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: la Chine pour des raisons sociétales veut des voitures rallongées afin que celui qui paye la voiture, généralement assis à l'arrière, ait ses aises .

Question de représentativité et de prestige!

 

Cela conduit à des abberrations type série 3 "Longue", alors qu'il y a la 5 elle-même rallongée par une version L.

Là, c'est le chien qui mord sa queue...

 

Phénomène inquiétant selon moi, parce que si je comprend qu'un constructeur souhaite vendre ses voitures en grand nombre, normal!, il ne peut pas perdre son caractére dans le seul but de satisfaire un seul marché, fut-ce le principal.

Que feront nos constructeurs lorsque les Chinois concevront et fabriqueront eux-mêmes les voitures qui leur plaisent?

Perso, si je veux une Masérati, une XJ, ou une Panam, je tiens absolument à ce qu'elle soit Italienne, Anglaise, ou Allemande. Clairement!

Je n'ai rien contre les voitures Asiatiques, mais tant qu'à faire, autant acheter le dernier paquebot Kia, non importé chez nous, et qui est pas mal foutu...

 

C'était mon coup de gueule du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

+1 tout va bien pour le moment en Chine, le potentiel est énorme sauf que ça commence a un peu s'essouffler, les hautes instances entendent bien "stabiliser" la taille de leur parc automobile, pas tout ça de le laisser exploser mais il faut faire suivre les infrastructures...

 

Les chinois veulent des empattements rallongés, les américains de grandes, larges voitures et en tri-corps, les européens se focalisent sur l'écologie, mais veulent aussi des voitures super bien finies, des chassis au top...

 

Enfin un joli bordel, faut satisfaire tout le monde, d'ou le fait de trouver des "consensus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce matin les photoshops du célèbre Théophilus Chin.

Il a repris les photos officielles et a peint la voiture en rouge.

Personnellement, je trouve que cette couleur sied bien mieux à cette nouvelle Quattroporte et que le beige ne lui rend pas du tout service.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ont choisi cette couleur pour la présentation.

 

A mon humble avis, je pense que certains sont déçus parce que d'une, on la connaît déjà depuis un bon moment, et de deux parce que l'ancienne génération était plus originale.

Ceci dit, je trouve que cette nouvelle génération est plutôt jolie et classe malgrè qu'elle soit plus classique.

Et avec un beau bleu ou un beau rouge, je suis sûr qu'elle fera toujours son petit effet.

J'ai hâte de découvrir le tout nouveau V8 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...