Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

Echappement Maserati 4200CambioF1


Invité §per813Ki

Messages recommandés

Invité §per813Ki

Modification des silencieux d'origine:

Sans à avoir à déboursé des sommes chez certain revendeur de sortie d'échappement

j'ai simplement découpé par le haut les gamelles d'origine sur 10x10 cms

Viré la laine de roche coomplétement.

Refermé les boites avec soudure inox

Après le remontage le bruit est génial

Bien grave j'usqua 3500 tours et normale après comme si rien de fait

Est sur autoroute pas de dérangement aux bruits

Voila

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran442Rm

Bonjour Eric,

 

As tu pris des photos de la decoupe et de l'interieur stp.

D'origine le silencieux et tout inox que tu as ressoudé a l'inox

 

Merci d'avance

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per813Ki

Bonjour,

Oui le pot d'origine était inox pour mon 4200 cambioF1

C' est pour cela que les soudures ont été en inox.

Non pour les photos j'ai pas eu l'idée au moment

En revanche je déposerais une petite vidéo avec le son moteur en marche.

 

pour les découpes de 10x10 cela à été fait sur le carré supérieur le plus haut

comme nos pot ont une forme de deux carrés en vue de dessus.

Pour la laine de roche il faut prévoir un gros sac poubelle par pot

puique le volume est énorme après avoir tiré la laine compresser.

Voila le pot le plus économique.

je pense que si le bruit manque encore il reste à faire

un intermédiaire en tube inox à la place de la grosse gamelle plat vers l'avant.

la il faut faire un essai avec tuyaux avant de le faire en inox je pense.

encore des econo...........

Bon a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran442Rm

Merci Eric,

 

Je pense que je vais faire pareil d'ici cet été !..... J'ai un mig mais pas le bon gaz donc je ne soude pas l'inox !.... Va faloir que je trouve quelqu'un pour le souder, pour le tube central je pense faire pareil aussi.

 

A+

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per813Ki

Pour ce qui concerne la soudure c'est un spécialiste artisans dans l' inox du coin qui me la fais pour 10€ les deux

Découpe le bien propre avec un disque de 125 fin pour l'inox.

Il te mettra deux autres petites plaques avec 1cm de plus que le trous

pour un travail de pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

et pour le contrôle technique vu que now tu dépasse les normes now tu fais comment ?? tu rachète un échapement original ?

 

donc du coup tes économies sont vaines :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran442Rm

La laine de roche ne modifie en rien le controle anti polution, donc aucun probleme au controle technique, elle est seulement un peut plus bruyante et ca le controle technique ne le controle pas ! On ne parle pas de suprimer les cataliseurs.... De plus j'aimerais bien faire des plaques demontables comme ca il sera possibilite de remettre de la laine de roche.

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per813Ki

Bonsoir,

Justement je viens de passer le controle technique avec ces même pots

rien à voir avec la polution

Comme le dit Thierry j'ai rien fait sur les cataliseurs

il y a aucun controle sur les décibels

Aucunne fuite sur la ligne

Je pense même ne jamais remettre la laine de roche, Dailleur cela serait un casse tête pour rien.

Seul dans l'avenir c'est de changé le pot après le cata par des tubes inox à condition de ne pas avoir un bruit d'avion.

a+

eric

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Moi j'ai monté aujourd'hui mes Tubi et j en suis ravi; merci à Frost ;)

 

En résumé, au ralenti ca ronronne très bien

Pour les régimes jusque 2500 / 3000 tours, le bruit est présent dans l'habitacle mais absolument pas gênant (contrairement à d'autres maques d'échappement - je pensais notamment a FUCHS que j'ai pu entendre)

Au delà de 3 000 tours, le bruit intérieur est similaire à l'origine, donc cela signifie qu'à 130 en 6, c'est comme rouler en échappement d'origine, donc très bien pour les grands parcours

 

Le rétrogradage est magique avec un coup d'accélérateur au son rauque et un crépitement qui me hérisse encore les poils

 

De l’extérieur, c'est très jolie, pas agressif et on ne dénature pas le bruit d'origine.

 

Pour moi l'excellence de l'échappement pour la 4200 c'est TUBI et je confirme aujourd'hui. Elle aurait du etre monté en usine avec les TUBI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

:-) excellente déscription ravis que tu sois ravis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas757Vn

amusant j ai fait pareil ! ai acheté une seconde paire d'origine pour les modifier. ai retiré la laine , trouer les tubes internes et fait ressouder le tout. Bruit beaucoup plus sympa mais plus raisonnable que tubi ou larini qui resonne trop. Du coup au retrogradage on entend les retours d'echappement qui claquent bien et le sonorité est plus libre. J'ai fait la meme modif sur mes silencieux d'origine du coup et ait une paire modifiee a la revente a bon prix ! JL 0687858058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per813Ki

Après la 1ère Modif origine sans laine de roche

Maintenant c'est sans laine de roche et plus rien dedans boite vide

il reste à faire propre + renfort avec soudure inox

et essaimoriceau-cavalaire-20120326-00218-tns3.jpgmoriceau-cavalaire-20120326-00224-tns3.jpgmoriceau-cavalaire-20120326-00227-tns3.jpgmoriceau-cavalaire-20120326-00228-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

photos un peu plus grande pas de refus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per813Ki

moriceau-cavalaire-20120327-00232-tns3.jpgmoriceau-cavalaire-20120327-00231-tns3.jpgmoriceau-cavalaire-20120326-00230-tns3.jpgBon voila les photos un peu plus grandes

L'intérieur est vide reste à faire le cyclonique en inox

pour le moment c'est

le bain acide avec brosse pour le grand nettoyage avant soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle modif en effet dommage on arrive pas trop a voire les photos de la premiere modif..

La tole du pot me semble pas tres épaisse, tu as pas peur que sans laine ni tubulure interne cela "déforme" le caisson en chauffant ?

Ce serais sympa de nous faire une chtite video..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per813Ki

Sur masérati 4200 J'ai vidé les silencieux d'origine arrière ils sont vides et sans chicane bruit trés rauque j'usqua 3000tr/mn et sympa.

Maintenant j' ai en projet de continuer la modif sur le détente du milieu le remplacé par des tubes lisse inox en gardant les prés cata et cata

qui est allé j'usque là. A quoi sert le silencieux du milieu de caisse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Modification des silencieux d'origine:

Sans à avoir à déboursé des sommes chez certain revendeur de sortie d'échappement

j'ai simplement découpé par le haut les gamelles d'origine sur 10x10 cms

Viré la laine de roche coomplétement.

Refermé les boites avec soudure inox

Après le remontage le bruit est génial

Bien grave j'usqua 3500 tours et normale après comme si rien de fait

Est sur autoroute pas de dérangement aux bruits

Voila

eric

 

très interessant ton post :) peut t'on faire ça sur une quattroporte ? avec les même résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

prends des fuchs pour une QP se et tu auras toujours les originaux pr les contrôles techniques ou la revente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Bonjour,

 

J'aimerai faire la même chose sur ma Gransport sauf que elle a deja les clapets ! Savez vous si la partie ou il y a les clapets et deja vidée d origine ou il y a quand même de la laine ?

 

Car j aimerai faire plus de bruit, tout en gardant l option clapet qui peut être agréable si l'on veut se faire un petit tour tranquille avec sa femme ou tout bêtement ne pas réveiller tout les voisins en rentrant tard dans la soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per207WX

POUR UNE 4200F1 IL Y A PARTIE AVANT PRECATA+CATA QUI EST ENSEMBLE, ENSUITE PARTIE CENTRALE ENSUITE LES DEUX SILENCIEUX.

POUR MA LIGNE:

SILENCIEUX ARRIERE VIDE COMME CI DESSUS AVEC MES PHOTOS.

LES DEUX PRE CATA RESTE INTACTE EN REVENCHE LES CATA SUIVANT VIRE COMPLET BOITE ENTIEREMENT VIDE.

LE SON EST GENIAL DEJA.

MAIS JE DESIRE REMPLACE MAINTENANT LA PARTIE CENTRALE PAR DEUX TUBES INOX EN FORME DE X ALLONGER

VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Bonjour,

 

Je propose 2 silencieux d'origine pour 4200GT, si quelqu'un est interessé, vous pouvez me MP

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol112ox

je comprends pas si il faut enlever les chicanes ou non dans le silencieu , car sur des photos on vois tout est vide et dans l'autre je vois les chicanes

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...