Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

4200 GT


Invité §SCH037ps

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber747ds

ok merci,alors cé ok,il me semblait avoir plus depuis mon dernier arrét...je te remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Bon pour faire un point après 15 jours:

2500km de pur bonheur!! Je pensais mettre un échappement inox sur le coupé mais je trouve que le ronron discret colle bien à la personnalité de la voiture.

Premier point: je ne me lasse pas de la regarder; les badauds non plus d'ailleurs...

Deuxième point: je me fais plaisir même en cruisant à 60Km/h; la disponibilté du moteur est fort appréciable.

Troisième point: Je reviens de vacances avec ma femme et ma fille et on peut dire qu'on a bien voyagé; les bagages dans le coffre (impec) et la petite derrière avait largement la place pour etre en confort et regarder quelques films sur le dossier passager! Pour les avants, pas de mal de dos, ni de mal au crane a cause du bruit. C'est vraiment confortable; d'ailleurs je la trouve aussi confortable que la Mercedes E w211;

En synthèse, je prends un réel plaisir à conduire cette voiture, et a emmener la petite famille.Contrat rempli pour ma belle.

Une bien belle GT comme on en croise peu! c'est simple, en 15 jours, j'ai croisé une 3200GT et 2 GRANTURISMO (d'un commun Lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

bravo à toi

tu regrettes pas je vois

mazette c'est le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881gb

salut SCHUMS2000, je suis sur le point de craquer pour un modele de 2005 totalisant 40000 km en parfait état. Je voulais initialement me payer une porsche 911 996 mais j'avoue que la philosophie du véhicule me conviendrais mieux, et ce moteur.... après avoir lu tes impressions je crois que je ne vais pas tarder à me décider...J'ai juste un petit doute sur l'utilisation au quotidien de la boîte qui semblerait il soit assez longue et fatiguante à l'utilisation. Quel est ton ressenti sur la boite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

salut SCHUMS2000, je suis sur le point de craquer pour un modele de 2005 totalisant 40000 km en parfait état. Je voulais initialement me payer une porsche 911 996 mais j'avoue que la philosophie du véhicule me conviendrais mieux, et ce moteur.... après avoir lu tes impressions je crois que je ne vais pas tarder à me décider...J'ai juste un petit doute sur l'utilisation au quotidien de la boîte qui semblerait il soit assez longue et fatiguante à l'utilisation. Quel est ton ressenti sur la boite ?

Merci

 

 

J'imagine que tu parles du Cambiocorsa.

En pratique, c'est extrêmement agréable et sécurisant à utiliser: pas besoin de lâcher le volant, c'est très instinctif, et beaucoup moins fatigant qu'une boîte manuelle classique en ville ou dans les embouteillages.

L'essayer, c'est l'adopter!

Pour tout dire, lorsque je conduis une autre voiture, j'ai toujours le réflexe de chercher les palettes.

 

En mode normal, les vitesses ne passent pas très vite, ce qui fait que je reste toujours en mode sport, plus agréable à mon goût.

 

Pour les plus paresseux, il y a un mode auto, donc vraiment de quoi satisfaire tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc170Sd

Salut

 

Les palettes sur 4200gt que du bonheur, la boite auto sympathique sur autoroute ou dans les bouchons. En mode sport, ça pousse. Si il y a la suspension pilotée Skyhook, ça colle à la route, même si le confort est moindre (Voiture beaucoup plus seche dans les réactions)

 

Le V8 encore le V8, rien à voir avec un flat 6 de 911

 

Conclusion du BONHEUR

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Pour répondre à RICK442 sur la CAMBIOCORSA, il faut savoir qu'au départ je partais pour une boite mécanique comme toutes mes autos plaisirs pour faire corps avec la voiture. Finalement la CAMBIOCORSA aura eu raison de moi et je ne le regrette absolument pas parce que les palettes sont pour moi idéalement placées, qu'elle peut être douce si on la manipule correctement avec un très léger levé de pieds de l’accélérateur pour éviter les accoups. Si tu veux du sport, tu passe les 7 000 tours (si ma mémoire est bonne) et le passage des vitesses est rapide voir brutal, agrémenté du bruit du V8 (miam). Petit aparté je suis fan de simulation auto sur PC et je retrouve les sensation de mon volant G27 sur Rfactor!

 

Je te conseille, comme ça a été dit, de rester en mode "sport" sauf sur autoroute ou le confort des suspensions peut primer. Mais même en sport les suspensions restent largement confortables.

 

Enfin, la "fausse" boite auto ne m'a pas convaincu mais a le mérite d'exister.

 

La bonne utilisation de la boite permet un changement d'embrayage aux alentours des 60 000km; en tout cas, pour ma part en ayant fait des trajets mixtes autoroute/ville + embouteillages, j'ai usé un peu plus de 4% en 3 000km. La valise SD3 a été branchée avant et après pour avoir un ordre d'idée de l'usure de l'embrayage.

 

Pour conclure, je dirais que la CAMBIOCORSA est vraiment sympa sauf dans les embouteillages mais ça c'est pareil qu'avec une boite mécanique!

 

En tout cas pour ma part, après avoir lorgné sur une F355, puis (me fallant une 4 places) sur une 997S j'ai finalement opté pour une 4200GT. Il faut aussi rappeler que la 4200GT n'est pas une sportive pure et dure contrairement à ce que son architecture pourrait laisser penser mais une vrai GT belle et performante donnant du plaisir sans concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Aujourd'hui j'ai ressorti la Maserati, quel bonheur...je n'avais plus envie de descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881gb

Salut a tous, je viens de craquer et j'ai opté pour un modèle 2003 avec 46000Km provenant de chez Maserati Hambourg, une 2e main vendue et toujours entretenue chez le même concessionnaire avec un carnet à jour. Elle est noire carbone métal avec intérieur noir (comme je voulais) elle a en prime un pot inox dont j'ignore la marque mais dont le bruit vous enchante. Ma première impression après l'avoir ramenée ce jeudi par la route est le confort général de la voiture en conduite décontractée. Lorsque l'on a la boite en main, les changements de rapports se font sans à-coups. La consommation à vitesse stabilisée sur autoroute me parait plus que raisonnable. (13,4L) mesurés soit 1L de moins qu'annoncé par l'ordi. Des qu'on l'utilise pour des trajets mixte ça m'a l'air plus proche des 18/20L. Apparemment elle suscite beaucoup d'admiration chez les passants et les badauds. Je me suis arrêté hier à un passage protégé pour laisser passer un pieton qui m'a fait signe à moi de passer pour écouter le bruit du véhicule passer devant lui... très sympa.... Je suis vraiment ravi de mes premiers jours de posséssion de ce véhicule. J'aurais cependant quelques petites questions pour ceux qui en possèdent déjà depuis un certain temps :

1. Quelle est la consommation d'huile constatée en moyenne sur ce véhicule ?

2. A quel niveau doit se situer l'aiguille du manomètre de pression d'huile, au ralenti et en roulant à vitesse stabilisée ?

3. A quel niveau doit se situer l'aiguille du volt mètre au ralenti & en roulant ?

 

Et pour finir je vis sur la région nantaise et la concession officielle Maserati-Ferrari a fermé ses portes cette année, je suis donc dans l'embarras pour aller faire mes entretiens (soit pozzi à Paris ou Bayonne) Connaitriez-vous des spécialistes sur la région (Nantes, Rennes, Le Mans, Lorient etc...)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bonjour,

 

Sur la mienne qui a actuellement 23 000 km, la consommation d'huile est presque nulle (niveau pile au milieu des marques mini et maxi après 9000 km).

Je contrôle par précaution tous les 2 pleins, mais ça ne bouge pas... pourvu que ça dure!

 

La pression d'huile à froid est toujours au max.

A chaud, au ralenti, elle est environ à 3.5 , et elle remonte au max (5) dès qu'on roule.

Le volt mètre, je n'ai pas fait attention, j'essaierai de penser à regarder tout à l'heure.

 

Edité: volt mètre un peu moins de 14 en roulant.

 

Pour l'entretien, je te le dis en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Salut a tous, je viens de craquer et j'ai opté pour un modèle 2003 avec 46000Km provenant de chez Maserati Hambourg, une 2e main vendue et toujours entretenue chez le même concessionnaire avec un carnet à jour. Elle est noire carbone métal avec intérieur noir (comme je voulais) elle a en prime un pot inox dont j'ignore la marque mais dont le bruit vous enchante. Ma première impression après l'avoir ramenée ce jeudi par la route est le confort général de la voiture en conduite décontractée. Lorsque l'on a la boite en main, les changements de rapports se font sans à-coups. La consommation à vitesse stabilisée sur autoroute me parait plus que raisonnable. (13,4L) mesurés soit 1L de moins qu'annoncé par l'ordi. Des qu'on l'utilise pour des trajets mixte ça m'a l'air plus proche des 18/20L. Apparemment elle suscite beaucoup d'admiration chez les passants et les badauds. Je me suis arrêté hier à un passage protégé pour laisser passer un pieton qui m'a fait signe à moi de passer pour écouter le bruit du véhicule passer devant lui... très sympa.... Je suis vraiment ravi de mes premiers jours de posséssion de ce véhicule. J'aurais cependant quelques petites questions pour ceux qui en possèdent déjà depuis un certain temps :

1. Quelle est la consommation d'huile constatée en moyenne sur ce véhicule ?

2. A quel niveau doit se situer l'aiguille du manomètre de pression d'huile, au ralenti et en roulant à vitesse stabilisée ?

3. A quel niveau doit se situer l'aiguille du volt mètre au ralenti & en roulant ?

 

Et pour finir je vis sur la région nantaise et la concession officielle Maserati-Ferrari a fermé ses portes cette année, je suis donc dans l'embarras pour aller faire mes entretiens (soit pozzi à Paris ou Bayonne) Connaitriez-vous des spécialistes sur la région (Nantes, Rennes, Le Mans, Lorient etc...)

Merci à vous

 

Barteau la Roche (85) j'ai entendu qu'il on signer récemment :oui:

 

demande a Guitoune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

 

 

Je ne dirai que deux mots: Su Perbe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran442Rm

:jap:

 

 

Salut Alex,

 

Je te connais sur un autre forum !.....dédié à la 911 !.....

 

Je recherche une 4200... tu seras le bienvenu dans le var pour la photographier comme ma 911 si tu veux !......

 

Cordialement,

Thierry........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Salut Thierry ! Effectivement ! :sol:

...et selon ton budget, je peux essayer de t'en trouver une en Allemagne, mp si ça t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881gb

Salut à tous, juste pour vous faire part de mon bonheur de pouvoir rouler en Maserati GT4200 Cambiocorsa, ce véhicule est tout bonnement époustouflant, c'est docteur Jekyll et Mr Hyde à la fois, une voiture douce et moelleuse en version normale et voiture absolument démoniaque lorsqu'on fait monter de compte tour...La finition est magnifique, le cuir d'excellente qualité, la sonorité (la mienne à un pot inox) tout simplement envoutante... Mon véhicule totalise 47000 km, je pense que l'embrayage ne va pas tarder à devoir etre changé, en fait je ne parvient pas à déterminer les symptomes d'un embrayage usé ou pas sur ce type de véhicule, il était usé à 45% lorsque je l'ai acheté, il est vrai qu'a chaud il est moins brutal, et il faut vraiment savoir doser l'accelerateur lors des changements de vitesse. Lé véhicule est complet avec historique Maserati Hambourg depuis sa mise en circulation. Dernière révision à 41000 Km. Je pense faire la révision des 50000 à bayonne ou bien chez Pozzi en fonction de mes déplacements pro. J'ai juste un petit souci car j'ai bien les 2 CD du GPS, par contre il me manque le CD du SETUP me permettant de changer la langue "parlée" du GPS car l'allemand j'ai du mal... Donc si qqun peut me dépanner en copiant le sien en me l'envoyer (bien entendu je payes les frais d'envoi et du CD Vierge avec un petit supplément pour service rendu, mon véhicule est de 2003 mais je crois que les versions de GPS sont les mêmes jusqu'à 2005) autrement je l'achèterais chez Maserati mais je pense que le tarif sera conséquent... Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Pour l'embrayage, tu en as surement pour un bon moment avant de le changer s'il est usé à seulement 45% (au moins 15 à 20 000 km je dirais). pour l'économiser, tu trouveras sur ce forum les petites astuces (ou sur celui de Ferrari, je ne me souviens plus où on en avait parlé).

 

Mes CD de GPS ont été laissés au soleil par le précédent proprio et sont inutilisables. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en racheter des neufs (j'avais cherché sur le site du constructeur et ils ne semblaient plus être commercialisés, même de vieilles versions).

 

Les symptômes d'usure sont comme pour un embrayage "normal": patinage lors de grosses accélérations (en 3ème). Il peut y avoir également les vitesses qui ont du mal à s'enclencher (je ne sais pas pourquoi, mais les proprios de Ferrari le disent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Voila presque 10 mois que je roule avec ma belle et je tenais à dire que je prenais toujours un plaisir incommensurable avec cette voiture. La seule chose qui m'a "decu" sur la voiture était le bruit un peu trop feutré à l'origine. Depuis l'installation des échappements Tubistyle, c'est magnifique.

 

Je trouve la ligne de la voiture classique mais sensuelle (et je pense qu'elle vieillira bien) et racée.

La mécanique est au top

Et surtout contrairement à ce qu'on peut lire, je n'ai AUCUN soucis! Cqfd

 

Bonne route à tous

 

Aless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Bravo à toi

Elle est superbe dans cette combo

Éclate toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Et voila 10 mois que je roule avec! Depuis l'installation des gamelles Tubistyle, je prends un pieds incommensurable rien que lorsqu'elle tourne au ralenti.

 

Je ne me lasse pas de la regarder, de l'écouter...un vrai régal.

 

Les tunnels, c'est rétrogradage obligatoire pour entendre le V8 s’ébrouer et le crépitement qui va avec! j'adore!!

 

J'adore cette voiture, je la bichonne comme elle le mérite et elle me le rend toujours au centuple!

 

Point de salut, je retourne cruiser avec mon Italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...